dur dur d'etre un guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Amis Guerrier Salut !!

Je me présente, Croupion Guerrier Gnome level 22... en pleine dépression nerveuse.
Et comme j'ai pas une épaule d'une gnominette sur laquelle pleurer ou de ptite soeur IRL a frapper a coup de bat de baseball, je post ici.

Alors .. qu'est ce qui motive ce post ?
Ben voila, au level 21, je décide de faire une quête (non élite) au port de Menethil qui consiste a tuer 10 mobs et un named (level 22) du nom de gobber.

Sur les 10 mobs pas trop de soucis ... quelques sueurs froids mais pas de quoi casser trois pattes a un taurens.
Viens le tour de gobber...

Configuration 1H/bouclier

Je charge ... ça passe
j'enchaîne direct "Reduction d'attaque"... ça passe
j'enchaîne avec le rand ...miss.. par grave ça arrive
miss
miss
rand... ça passe pas
miss
miss
fracasse armure ... ça passe pas
miss
miss
rand ... ça passe pas
Potion de recup PV (ça passe )
miss
miss
snare (Hamstring) pour fuir .... ça passe pas
miss
retour au cimetière

Bref, Moi Guerrier maître des armes et du combat, je viens de me faire perfect par un mob non élite level 22


Je décide quand même dis retourner ... cette fois si en configuration 2H (avec un bon gros marteau DPS 15,3)

Je charge .... ça passe pas => pas de rage
miss
miss
rand ... ça passe pas
miss
miss
snare (Hamstring) pour fuir ... ça passe pas
miss
snare (Hamstring) pour fuir ... ça passe pas
miss
miss
snare (Hamstring) pour fuir ... ça passe pas
miss
retour au cimetière

Bref, après un combat d'une rare intensité me voila encore une fois perfect par un level 22 non élite... pire que la premiere fois ..



C'est sur que ma façon de switcher les stances est critiquable mais est ce que ça explique les combats ci-dessus ?
Vous pourriez me dire "ouai mais t'es staffé comme un level 1", le problème est que j'ai un niveau en forge qui me permet de faire des objets supérieurs
a mon niveau et bien-sur tout mon équipement est jaune de level 15-21 ou alors "pense a monter des compétences", bah en marteau 2H et epee 1H elles sont au max ..

Voila ... voila... je sais pas trop quoi en penser ...en plus j'ai déjà peur de jouer en groupe car je sens pas maîtriser a la perfection mon guerrier ... avec ces types
de combats on atteint des sommets !!! d'ailleurs je tente plus rien ...et préfère alors chain du vert aux fouilles ironband du loch

NB1 : j'ai tenté 7 fois de tuer gobber entre le level 21-22
NB2 : Le gobber je lui ai fait sa peau au level 22, avec le même équipement et ... une potion d'IH ....


++
clair lol ta pas de bol car je miss bcp mais pas aussi souvent, genre je ne vais pas miss pdt 4-5 combat et le 6ème combat je vais chain miss, apres faut voir tu aurais peu etre du essayer en stance defensif sa aurais peu etre passer, mais il est vrai que des fois suis un peu au bord de la crise de nerf kan il reste 1 pixel de vie au mob et que je chain miss :/
Perso ayant (comme tout le monde) tapé de l'élite, je ne vois pas trop le problème. COntre un élite lvl 11 avec mon chasseur - mal joué d'accord - niveau 12 ou 13 j'ai du m'y reprendre à 2 fois. Et je viens de me faire tuer par un ours lvl 20 élite alors que je suis lvl 21.
Bref l'élite de son niveau en solo ca ne me semble pas faisable et c'est un peu le but de l'élite
Pareil pour moi avec un Guerrier MV, dès que le monstre est un peu trop haut niveau pour moi, je rate de partout. De plus le temps entre deux attaques d'une arme à deux mains étant bien long, c'est assez énervant.
Citation :
Publié par j.Luciole
Pareil pour moi avec un Guerrier MV, dès que le monstre est un peu trop haut niveau pour moi, je rate de partout. De plus le temps entre deux attaques d'une arme à deux mains étant bien long, c'est assez énervant.
Le taux de miss/resist augmente significativement avec la difference de level entre toi et le mob.

Mais faut pas exagérer, sur du +1 non elite, le taux de miss est assez faible. Je n'ai jamais vu ca, ni en tant que chasseur, ni meme sur les guerriers avec qui je groupe.

Questions idiotes : tes armes ne sont pas rouges (abimées) ? T'as profané une pyramide egyptienne et t'es maudit ?
Tu as du tomber sur un bug.

Les taux de miss sont :
-5% sur les coups non stylés
-9% sur les coups stylés (c'est un bug ce devrait etre 5%)
- +24% en dual wield.

PS : elite ca veut bien dire ce que ca veut dire ... les moi j'me solote du elite +2 je
Citation :
Publié par ange (wow)
PS : elite ca veut bien dire ce que ca veut dire ... les moi j'me solote du elite +2 je
C'est tout à fait possible de soloter un élite +2, tu n'as plus de vie ni de mana à la fin du combat mais tu l'as bien tué.
Le warlock est même la classe qui y arrive le plus facilement

Sinon pour le posteur du départ, tu n'a vraiment pas eu de chance, par contre n'essaie meme pas d'utiliser 2 armes, tu pleurerais
Citation :
Publié par ange (wow)
-5% sur les coups non stylés
-9% sur les coups stylés (c'est un bug ce devrait etre 5%)
C'est pas ce que me dis cosmos et contre des mobs de mon lvl je tourne plutot vers 20-30% de miss.
le rogue dual a un taux de miss assez enorme :/ la 2eme main touche quasi jamais (y a qua faire le test avec du poison t'en met sur les 2 armes tu vois cb il en reste sur la 2eme quand ta fini la 1ere :X)

il reste quasi 60% des charges
Heu pour les elites je parlais du war hein

Pis plutot a haut level ...
Bon peut etre que le fait de m'etre fait rétamer par un elite 55 m'a un peu frustrer mais bon. Y'a elite et elite aussi dans ce jeu ... le Winterfall warchief qui est censé etre un elite 58 je le solote sans les mains (comprendre sans popo/trinket/ecaille/...) alors que le kirith the damned m'a mis une branlée avec popo/ecaille/trinket/retaliation/...

@torgan/Baeland : si tu miss 30% des coups (hors dual !) c'est que t'as un vrai probleme ou que t'es américain
Bah, deja tout le monde n'a pas la meme definition du miss.
-Pour Blizzard: c'est quand ca affiche "miss".
-Pour la plupart des joueurs, ca veut dire "quand je touche pas", ce qui inclut en plus des miss les evade/block/etc.

Sinon, une série pareille deux fois de suite, ca me fait penser a un mob buggué coincé dans une texture, genre le troll a gauche dans zul Farak sur un piedestal qui ets bug une fosi sur deux.
Citation :
Publié par Andromalius
Bah, deja tout le monde n'a pas la meme definition du miss.
-Pour Blizzard: c'est quand ca affiche "miss".
-Pour la plupart des joueurs, ca veut dire "quand je touche pas", ce qui inclut en plus des miss les evade/block/etc.
Tout à fait ça, sa série est absolument pas rocambolesque sur un nommé (un nommé c'est pas un mob de base c'est parfois plus dur à tuer qu'un élite de base) si ce qu'il appelle "misses" inclut les dodge/parry/blocks et miss.
Les élites de base sont pas plus dur à toucher (à misser/être évité/être blocké/être paré dans le cas du guerrier ) ils ont juste plus de pvs. Les nommés eux, elites ou pas, sont beaucoup plus durs à atteindre alors que leur masse de pvs ne change pas pour leur catégorie.
Sinon pour répondre au sujet :

Je pense que le gros problème du warrior c'est d'être trop dépendant de son équipement. Si le guerrier n'a pas une arme largement au dessus de ce qu'il peut obtenir sans aide ou énormement de chance à son lvl il galère à fond.

Jusqu'à peu j'utilisais ce que je considère comme de bonnes armes (en général des armes vertes de mon lvl avec de bon bonus achetées à l'AH) et je galérais.

Grace à de l'aide de persos plus haut lvl que moi j'ai pu obtenir l'arme de quête guerrier lvl 40 au lvl 35 et tout de suite le jeu est devenu aussi jouable que pour une autre classe.

Donc on peut dire "c'est normal le guerrier dépend de son matériel umumum" mais en fait moi je dirais plutot "le guerrier est tellement mauvais que pour le sauver il lui faut un matériel parfait et qu'il ne peut acquérir lui même à son lvl". C'est un peu comme si le mage devait faire des quête rouge systématiquement pour obtenir ses sorts.
Citation :
Publié par Rayne
C'est tout à fait possible de soloter un élite +2, tu n'as plus de vie ni de mana à la fin du combat mais tu l'as bien tué.
Le warlock est même la classe qui y arrive le plus facilement

Sinon pour le posteur du départ, tu n'a vraiment pas eu de chance, par contre n'essaie meme pas d'utiliser 2 armes, tu pleurerais
je suis warlock je joue bcp avec une druide elle se débrouille mieu que moi pour soloter des +2 j'ai bien l'impression
Avec un skill maxé, j'arrive à environ 12-15% de miss avec une arme "normale" en tapant des mobs de mon lvl.

Ça me donne l'impression d'avoir les mm tables de combat qu'un mage ou n'importe quelle autre classe ... Y'a qd meme un problème quelque part non ?

Si on rajoute les esquives, parades, blocages, "dévie" (??), on est très très au delà des resist que peux avoir n'importe quel caster en shootant un mob de son lvl. Sauf que lui en plus il est à distance.
ah re


Pour rétablir la vérité je crois (car invérifiable) qu'Andromalius a raison j'ai fait l'amalgame entre les miss et la défense du mob (du moins je vois que ca comme explication ... et si c'était pas ca franchement je deleterais toute suite) . n'empêche que ce faire perfect deux fois de suite c 'est lourd !!!


sinon mes quelques remarques:

1) les élites +2 .... bah déjà j'arrive pas a faire des élites de mon level alors ...

2) non mon arme n'est pas rouge .. et j'attend pas qu'un équipe le soit pour le repairer

3) Concernant la lenteur des armes a 2H ... c'est vrai que ca peut être problématique a cause de la vitesse de l'arme ... d'ailleurs j'étais un fervent partisan du 1H/bouclier a cause du duo infernal lenteur/miss... mais j'ai changé d'avis après avoir crafter une 2H vitesse 3secs,je peux pas crafter plus vite, et la mon guerrier je l'aime (c'est fou comment on peux alterner les phases "je t'aime moi non plus" avec le guerrier).

4) pour reprendre la citation de Torgan

Citation :
Donc on peut dire "c'est normal le guerrier dépend de son matériel umumum" mais en fait moi je dirais plutot "le guerrier est tellement mauvais que pour le sauver il lui faut un matériel parfait et qu'il ne peut acquérir lui même à son lvl". C'est un peu comme si le mage devait faire des quête rouge systématiquement pour obtenir ses sorts.
Malheureusement je suis d'accord avec toi ... heureusement qu'il y a le craft pour permettre de s'équiper
Bon de la a dire que le Guerrier est mauvais ..... franchement je dirais pas ca ... juste que c'est un personnage éprouvant,dur a maîtriser, dur a bien équiper, cher a entretenir...
Il y a un vrai problème avec le Guerrier je trouve... je joue sur un serveur PvP et je suis rogue, et franchement le guerrier est la classe la plus facile à tuer, d'une facilité déconcertante même je dirais ! Je suis level 33 et je ne crains pas d'attaquer un guerrier 36-37, ce n'est pas normal.

Le Guerrier ça devrait quand même être une des classes les plus difficile a tuer : un guerrier c'est une machine à combattre. Je ne comprend pas trop qu'on puisse tuer un guerrier aussi facilement alors qu'un prêtre est quasi invulnérable.

Essayez de mettre un Marines contre l'Abbé Pierre pour voir
Citation :
Publié par Voxy

Essayez de mettre un Marines contre l'Abbé Pierre pour voir
HS on :
Le marine il tirera sur ses alliés c pour ca qu'il gagne l'abbé pierre ^^ .

HS off

Par contre gnome tu as peut etre des stats raciales ( qui ne sont pas encore compensées par le matos ) qui t'handicapent en tant que guerrier ?
__________________
http://membres.lycos.fr/aregael/silversign.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés