MGS 2 : questions sur la fin.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, voilà, je viens à nouveau de terminer MGS 2 pour la deuxième fois depuis sa sortie.
A l'époque je m'étais pas trop posé de questions mais là y'a plein de trucs auxquels j'ai strictement rien pigé, et avant de me lancer dans le troisième opus que je m'apprête à acheter ce matin, je voudrais bien un peu comprendre.

Inutile de préciser que ce sujet comporte de nombreux spoilers pour les quelques personnes qui n'auraient pas encore terminé le jeu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


-Rose, c'est une patriote ou pas ? On la voit, avec l'intelligence artificielle du colonel, expliquer à Raiden comment fonctionne tout ça, et puis dix minutes après, elle revient vers lui comme si de rien n'était ? La rose qui était avec le Colonel faisait donc partie de l'IA ?

-Fortune dit avoir un père (le marine mort dans le tanker, tué par Oceot) mais aussi un mari, et je vois pas du tout de qui il s'agit.

-Le virus de Emma Emmerich avait pas fonctionné il me semble ? Ensuite, si l'IA du GW déraille, pourquoi on retrouve le colonel à la fin ?

-Pourquoi les patriotes ont relié le gosse de Olga à la survie de Raiden, ils y gagnent quoi ?


Voilà, merci, c'est tout ce qui me vient pour le moment.
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
Salut, voilà, je viens à nouveau de terminer MGS 2 pour la deuxième fois depuis sa sortie.
A l'époque je m'étais pas trop posé de questions mais là y'a plein de trucs auxquels j'ai strictement rien pigé, et avant de me lancer dans le troisième opus que je m'apprête à acheter ce matin, je voudrais bien un peu comprendre.

Inutile de préciser que ce sujet comporte de nombreux spoilers pour les quelques personnes qui n'auraient pas encore terminé le jeu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


-Rose, c'est une patriote ou pas ? On la voit, avec l'intelligence artificielle du colonel, expliquer à Raiden comment fonctionne tout ça, et puis dix minutes après, elle revient vers lui comme si de rien n'était ? La rose qui était avec le Colonel faisait donc partie de l'IA ?

-Fortune dit avoir un père (le marine mort dans le tanker, tué par Oceot) mais aussi un mari, et je vois pas du tout de qui il s'agit.

-Le virus de Emma Emmerich avait pas fonctionné il me semble ? Ensuite, si l'IA du GW déraille, pourquoi on retrouve le colonel à la fin ?

-Pourquoi les patriotes ont relié le gosse de Olga à la survie de Raiden, ils y gagnent quoi ?


Voilà, merci, c'est tout ce qui me vient pour le moment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rose n'est pas une patriote je pense, a la limite celle qui parlait c'etait une IA, mais cest super flou la dessus. Tout les patriotes sont bien dit mort depuis 100 ans... alors est-ce vrai ou pas ? la je fini bientot MGS 3 ptet j'aurais la réponse.

Pour fortune on ne sait apperement pas, mais elle kiffait pas le vampire la ?

3 eme question pas compris...

Les patriotes relis le gosse de olga a la survie de raiden car Olga doit aider Raiden a bien mener sa mission, celle ci doit reussir. Donc si raiden meurt la mission n'a aucune chance d'aboutir (vu que les patriotes savaient pas forcement que snake etait aussi a bord...) Olga doit donc faire son max pour sauver son enfant...

Enfin voila mes opinions
bah hop spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


1)Euh en fait, elle était je crois engagée pour servir comme d'espion, ou un truc du genre pour espionner ou manipuler Raiden... Donc leur rencontre était pas un hasard, etc... Mais bon, peu à peu elle est tombée réellement amoureuse de lui, pour ça qu'on la voit à la fin... Mais y a celle aussi de l'IA, mais vu que c'est par codec, c'est une fausse ptetre, chepa

2)Fortune avait son père le Général black tué par Ocelot, mais pas de mari... elle devait parler de Vamp, son amoureux

3)C'est l'IA du Gear qui déraille, celui de la fin est pas le même je crois, enfin, pas la même source, cheplu... l'autre ça vient directement de la "forme de vie" ou un truc du genre je pense, enfin chepa trop...

4)Ils peuvent controler Olga. On lui dit : Tu vois Raiden, s'il meurt, ton gosse meurt !
Alors elle se soumet et fait son possible pour qu'il creve pas... Donc elle fait ce qu'ils veulent quoi...

Mais bon, ch'ui pas sur de tout ça, ça fait longtemps

Citation :
avant de me lancer dans le troisième opus que je m'apprête à acheter ce matin, je voudrais bien un peu comprendre.
Pas besoin de connaître la fin de MGS 2 pour jouer au troisième opus, révise un cours sur la guerre froide et les missiles de Cuba c'est bien mieux.

Sinon faut pas chercher à comprendre la fin du 2, c'est vraiment du grand n'importe quoi bien bâclé. C'est pas étonnant que la suite soit dans les années 60. C'est beaucoup plus simple pour le scénario.
Citation :
Publié par Ragnaroke
Pas besoin de connaître la fin de MGS 2 pour jouer au troisième opus, révise un cours sur la guerre froide et les missiles de Cuba c'est bien mieux.

Sinon faut pas chercher à comprendre la fin du 2, c'est vraiment du grand n'importe quoi bien bâclé. C'est pas étonnant que la suite soit dans les années 60. C'est beaucoup plus simple pour le scénario.
Fini deja le 3. La fin est pas baclé, avec le trois pas mal de choses s'eclaire, et on a 100 fois plus envie de savoir la suite du 2.
Citation :
Publié par Nova Antares
Fini deja le 3. La fin est pas baclé, avec le trois pas mal de choses s'eclaire, et on a 100 fois plus envie de savoir la suite du 2.
J'aurai fait un +1 bidon sur le bar, mais je vais devoir argumenter vu qu'on est sur Le Salon.
La fin du 2 est vraiment spéciale, je me rappel moyennement ma réaction après le générique de fin, mais ça devait ressembler à ça : "Nié?"
Je n'ai plus de souvenirs précis de l'histoire, concernant les détails j'entends, ce qui est des grandes lignes par contre, j'ai comprit.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Patriots dominent le monde dans l'ombre. Enfin je crois me souvenir que c'est ça en résumé.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
J'aurai fait un +1 bidon sur le bar, mais je vais devoir argumenter vu qu'on est sur Le Salon.
La fin du 2 est vraiment spéciale, je me rappel moyennement ma réaction après le générique de fin, mais ça devait ressembler à ça : "Nié?"
Je n'ai plus de souvenirs précis de l'histoire, concernant les détails j'entends, ce qui est des grandes lignes par contre, j'ai comprit.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Patriots dominent le monde dans l'ombre. Enfin je crois me souvenir que c'est ça en résumé.
Cest ca.

Ceux qui comprennent l'anglais lisez ce truc jusqu'a la fin :

Moi j'ai tout compris

Ceux qui n'ont pas fini le trois : NE PAS LIRE

http://db.gamefaqs.com/console/ps2/f..._plot_char.txt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés