Payer ses études

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors voilà je me trouve face à un léger problème, je me trouve en année de fac raté (encore ) et j'aimerais l'année prochaine faire une école. Pour entrer dans cette école il faut réussir un concours qui comporte 2 parties, 1 écrite et 1 orale. Enfin bon j'en viens donc au coeur du problème, après notre acceptation c'est 4 année d'étude qui m'attende, 2 année préparatoire pour les 2 dernière année supérieur. Enfin bon le fait est que les 2 première année coûte 4500 euros chacune et les 2 suivante 5500 chacune aussi... et c'est comment dire... totalement au dessus de mes moyens, mais vraiment...
Alors je me demandais si vous connaissiez des choses qui permettent de quand même entrer dans ce genre d'école sans rouler sur l'or. Ya t'il des bourses qui permettent un remboursement au fur a mesure, quoi qu'un prêt de 20000 euros est une grosse somme quand même... Enfin voilà j'aimerais vraiment faire cette école et ça me ferait chiez que je puisse pas a cause du fric.

Merci.
Ben merde jpensé avoir posté sur la taverne...

Sinon Kaelt j'ai pas compris ta réponse, c'est une école spéciale, pas ma faute si elle est privés...
La majorité des bourses étant des fonds publics, elles ne financent pas les écoles privées, c'est ce que voulait dire Kaelt.

Après, si tu veux t'endetter sur des années, tu as aussi les prêts étudiants, qui peuvent t'aider à joindre les deux bouts.

Les petits boulots, évidemment... mais pour mener à bien son année, c'est pas le plus recommandé - enfin ce que j'en dis, il y aura toujours des contre-exemples.


T'as pas plutôt une grande-tante un peu malade ?
Soit des petits boulots, soit des bourses privées , soit un emprunt.
Sinon j'avais entendu parlé de pret a taux 0 sur 5 ou 6ans fait par des organismes privés pour justement permettre a des étudiants de s'offrir des ecoles privé mais impossible de remettre la main dessus, et les conditions d'acceptation était assez stricte je crois, si je le retrouve j'edit.
Pour les emprunts si tu n'as pas les moyens de payer ces sommes oublie direct !

C'est bien connu, on ne prête qu'aux riches, et paradoxalement les banques ne t'accorderont un prêt étudiant que si tu as assez de garantis derrière (patrimoine personnel, rente, parents se portant garants etc...) pour qu'elles soient sûres que tu puisses les rembourser sans peine. Donc si tu pensais emprunter parce que tu n'as justement pas déjà l'argent en banque, même si ça parait logique, ben tu peux faire une croix dessus
Je peux pas répondre à ta question...par contre...
- Pourquoi veux-tu aller dans ce genre d'école et non dans une Fac ?
- Pourquoi as-tu raté ton année (ta 2eme année ratée?) de Fac, il va sans dire que si c'est à cause de tes competences il est difficilement envisageable d'ésperer continuer des etudes superieures, sauf peut etre des moins difficiles comme les BTS.
- Justement, pourquoi ne pas aller en BTS ? ce sont des formations assez recherchées des patrons, et t 'as pas à payer 4500 € pour rentrer.
- En règle générale, c'est con à dire, mais souvent les ecoles à 4500 € c'est souvent les fils à papa/maman qui sont pas capables de reussir une vrai prépa, et pas capable de bosser à la Fac...(Enfin on en sait pas trop sur l'ecole que tu veux faire, donc cette affirmation est sujette à caution....)

- tu peux aussi stoper tes etudes 1 an pour bosser et les reprendre apres....mais bon faut voir ton age.
Ben en sachant que j'ai déjà redoublé un année de college et ca fait 2 ans de fac raté, j'ai 21 à la fin de l'année scolaire, ensuite la fac j'ai raté parce que le niveau en math était trop élevé seulement d'après les renseignement que j'ai sur cette école notre niveau importe peu pour entrer, on va dire qu'il prenne surtout sur la motivation.

Bon sinon d'après ce que j'ai compris vaut mieux que je m'oriente sur les prêt étudiants...
A partir du moment ou l'ecole meme si elle est privée, est reconnue par l'Etat tu as acces aux bourses.

Enfin du moin c'est le cas pour la mienne ( info en MP pour ceux qui le desirent )
Les ecoles serieuses propose elle meme des jobs aux etudiants pour financer leurs etudes.
La mienne nous permet d'etre :
- Surveillant d'exam au sein de l'ecole
- Prof/assistant pour les TP pour les promo inferieures
- Nous propose des missions grecement remunerees en entreprise

Regarde si ya pas ca dans la tienne.
Sinon tu fais caissier le week-end...
Comme dit dans mon précédent post, je pense savoir de quelle école il s'agit (une chance sur deux) et :
- il n'y a pas d'équivalent public (ou alors il faut une licence)
- une chance sur deux qu'elle soit pas reconnue par l'état
- les résultats à la fac n'ont pas vraiment d'importance
- aucune chance de trouver un boulot étudiant dans la ville en question

Je me trompe ?

Reste donc le prêt étudiant (oui, il faut avoir des garanties, soit personne dans ta famille n'a de revenus corrects, soit ils ne font pas confiance en toi, 70% des familles quoi) ou les activités illicites.
Avec les activités illicites tu risque ton futur...enfin bon...
C'est vrai que 30 000$ Usd en 2 mois c'est toujours sympa.

Et pour les prêt étudiant, ne te fie pas au post, va voir ton banquier directement, et expose lui ton probléme. c'est plus simple. Et n'hésite pas à allez voir d'autres banques concurentes généralement sa motive le banquier...
Citation :
Publié par Scalp
on va dire qu'il prenne surtout sur la motivation.
ça c'est un prétexte ... Si tu as des parents riche qui sont généreux avec l'école, la tu rentre sur la motivation ^^
Sinon un ami était comme toi, médecine, droit ...
Il as fini en école d'ingé informatique, il est bien partie pour la terminé cette fois ci ^^
Entre temps il as travailler, ça lui as donner un plus sur son "c.v", ce qui fais que dans son bahut ils était sur le cu...
Une expérience professionnel peux toujours servir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés