Truc qui me chagrine niveau roleplay... :p

Répondre
Partager Rechercher
Oui, ça me chagrine de voir des dizaines et des dizaines de gens qui utilisent des termes "noble" "gentilhomme" "messire" comme de simples formules de politesse, alors que ce sont juste des sortes de titres de noblesse !

Ce sujet n'est pas constructif mais je suis sûr qu'il y en a ici qui font l' "erreur", alors voilà
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Oui, ça me chagrine de voir des dizaines et des dizaines de gens qui utilisent des termes "noble" "gentilhomme" "messire" comme de simples formules de politesse, alors que ce sont juste des sortes de titres de noblesse !

Ce sujet n'est pas constructif mais je suis sûr qu'il y en a ici qui font l' "erreur", alors voilà
Retournez a la Taverne, nobliau !
Citation :
Publié par Behb Kramps
d'autre part, lorsque tu parles à un paladin inconnu, c'est toujours mieux de démarrer par un "Veuillez m'excuser, noble Sire ..."
plutôt qu'un "eh toi stp !!!"
Ben tout dépend de ton personnage justement. Si c'est un voleur qui se fiche pas mal du rang social de son interlocuteur, la secondes solution sera préférable justement.
Faut arrêter d'associer RP à Messire.

Post à débat RP spotted.
Citation :
Ce sujet n'est pas constructif mais je suis sûr qu'il y en a ici qui font l' "erreur", alors voilà
Certes, certes. Mais arrêtez-vous donc là de parler mécréant, et retournez nettoyer les écuries ou je vous fais donner le fouet.
Quelle décadence, les petites gens ne sont plus ce qu'ils étaient...


Sinon je ne suis pas d'accord, les exemples que tu cites sont, à mon avis, tout à fait justifiés pour une formule de politesse. Après il faut savoir à qui l'on doit s'adresser poliement, on ne traitera pas de la même façon un paladin et un voleur normalement.
Citation :
Publié par Soupir
Ben tout dépend de ton personnage justement. Si c'est un voleur qui se fiche pas mal du rang social de son interlocuteur, la secondes solution sera préférable justement.
Faut arrêter d'associer RP à Messire.

Post à débat RP spotted.
en effet, mon exemple était plutôt mal choisi, je pensais plus à une phrase du style :
"'lu, tpeu m'édé stp ?"

si tu vois ce que je veux dire
Comme souligné par les deux derniers posts,il s'agit de circonstances et surtout je dirais de race...Pour moi seuls les humains ont à employer ces termes comme bon leur semble (l'exemple de Soupir avec le voleur face au paladin....Ce voleur préférera user de ce terme pour éviter de provoquer la colère du paladin qu'il souhaiterait combattre...de dos ) et les autres races de l'alliance pour une utilisation réellement portée vers le titre (un personnage don le titre appelle à user de ce terme doit être respecter par ceux qui ont les mêmes valeurs).

Après,dans la Horde je pense que ces termes sont même à proscrire et devraient être remplacés par des titres plus adaptés (bon par gentillesse je ne donnerais pas d'exemple tel crotin de gnoll ou confis de troll qui leur iraient à merveille ).


Sinon je préfère celui qui utilise à outrance un langage trop rp que celui qui utilise un langage sms...Mais ce n'est qu'un avis personnel
Il ne faut pas se chagriner pour ça Tout est relatif. Effectivement la plus part de ces expressions sont des titres. Mais tout comme les mots, tout dépends du contexte.

Si il est vrai que manquer de les utiliser face à un noble serait passible du bâton ou du fouet.

Il n'est pas interdit de les utilisé en tant que formule de politesse, voir d'arrogance et d'injure

je m'explique:
A l'époque médiéval tous se base sur l'apparence (seul marque visible) et le titre.

- Un mendiant (mal fagoté) flattera les passants par des titres de noblesse pour avoir la pièce. par signe de respect et surtout de soumission pour sugerer la pitié et qui incitera le dit passant à faire acte de grandeur et lui jetant la pièce. (Tout le monde si retrouve, le mendiant a ça pièce et le passant a été mis en valeur.)

Là ou c'est plus subtile c'est pour les personnes d'apparence éduqué donc pas avec des guenilles comme atours

Les "faux" titres feront office de marque de respect ou de dévouement pour quelqu'un de plus riche (mieux habillé) ou bien de moquerie pour quelqu'un qui l'est moins.

Dans un village on quelqu'un de bien habillé se fera beaucoup plus appeler Messire ou mon seigneur que par tout autre terme du fait du nombre de mendiants qui s'y trouve(flateur).

Donc au niveau RP faites attention plutôt aux habits! tabard ou autre. LE plus noble des nobles est atours de mendiant sera et restera une ****** aux yeux de tout le monde.

Exemple:

Un guerrier sans blason (tabard) n'est pas un chevalier (ou rarement) c'est plutôt un "mercenaire".
Un guerrier avec un tabard et une armure pas extraordinaire "soldat"
ou avec un belle armure ou arme "Chevalier"

Idem pour les hunters: rodeurs (loin d'etre un terme sympatique), "eclaireur" avec tabard

Mago passe par "sorcier" "sage"

Pretre "frere" "pere" "excellence"

Et plein d'uatre encore Enfin, c'est mon point de vue.
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
(bon par gentillesse je ne donnerais pas d'exemple tel crotin de gnoll ou confis de troll qui leur iraient à merveille )
Oh tu sais côté Horde on a bien tête de choux qui convient parfaitement à un Gnome hein
Citation :
Publié par Elianis
...
J'ajouterais que le meilleur qualificatif pour une personne non noble mais respectable est probablement "Maitre".

C'est le terme qui correspondrait le mieux a l'actuel "Monsieur".
Je ne pense pas.

En general Maître est un terme d'esclave ou de serviteur...

Pour jamais se tromper je dirais qu'il faut appeller votre persception (au visu) de la fonction. Précéder par un qualificatif qui te situera par rapport a lui. exemple

Soldat => tu te sents egale ou superieur a lui !
Noble soldat => tu est ou tu cherche a lui montrer que t inferieur a lui devouement, ou autre)
vaillant soldat => armure salle ou ahut fait d'arme visible on vera ça avec le batlegroupe
fier soldat => On montre qu'on a remarquer les motvi du guerrier
Homme d'arme => On se place au dessus de lui ect...
Guerrier ect...

Ect... tout depent de la perception de son rang de personnage. apres c'est l'echelle de la flaterie et du perçu.

De cet echelle de perception naissent les jeux de rangs exemple. Je suis palouf lvl 60 je rencontre un mage lvl 10 qui me dis "hola l'ami", soit je m'offusque direct "me parle pas manant", soit je lui fait la remarque ("petit") soit je reste poli mais le remets a ça place quand meme avec un "humble aprenti".

Exemple je croise un pretre haut level avec une belle (je dis bien une belle pas une armure avec de belle carac) je lui dis excelence !! Mon seigneur ou sir pour un palouf.

comme d'hab question de point de vue

chair a paté, absurdité sur pates, tas de chairs, grosse verrue, pauv truc ridicule, boite de conserve inouvrable, vient la toi que j'te plante...
ca marche bien pour aborder les classes que vous decrivez.

hein ?
ah oui.

je joue une undead, c'est vrai
Faire du RP selon moi ca ne veux pas dire utiliser des mots et des phrases pompeuses qui n ont aucuns sens, mais essentiellement ne pas faire d anachronismes !
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Salut noble conserve, vous pourriez pas virer votre fier canasson de devant moi rapport que je peut plus surveiller les nabots pour aller leur faucher leur bourses? Nan parce que bon, z'avez peut etre fier allure, mais moi j'ai pas toute la nuit, hein. Enfin, le jour, vu que vous autres, vous etes pas fichus de vivre au clair de lune comme tout le monde, pffff. En plus, y a le soleil qui se reflete dans votre armure, ca fait mal aux mirettes.

Quoi? Oui, tres joli lame, bige, maintenant t'es gentil, tu range ca avant de te blesser. Oh! derrière toi, un mort vivant! vite, noble et fier palouf, va le cogner!

*fauche la bourse du palouf, pique un sprint puis se planque dans les ombres*
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4745/banire01copiefa4.jpg
comme dit plus haut ça dépend de la race, de la classe ...

Un orcs guerrier me parait mal placé pour dire bonjour gentilhomme.
Jouant un tauren, c'est la meme chose, lorsque j'interpel un autre joueur je varie mais jamais de eh toi vien voir, tu veux grouper ?

ca sera toujours du genre salution a toi frere, je parts à l'aventure et recherche un compagnon de route...
C'est comme les joueurs qui incarnent des orcs ou des trolls et qui les jouent façon "moi faim, moi manger" ... c'est saoulant à force. Perso le RP pour moi c'est pas juste 3 lignes écrites sur le personnage vite fait bien fait avec quelques traits de caractères du genre : "oue mon perso a été malheureux quand il était petit... donc là c'est plutôt un mercenaire solitaire mais sympa"

Y a un vrai BG (croisé avec d'autres perso c encore mieux), une réelle profondeur de personnage et une histoire de guilde (si le gars est dans une guilde)....
Tu mélanges le tout, tu doses ça façon feeling parce qu'il y a quand même des soirs où t'as pas spécialement envie de faire du RP (taff+nana=soirs "détente" à 0 neurones) et là ça commence à pouvoir être sympa !

Nous le pratiquons donc selon nos envies, mais c'est vrai que sur Archimonde on a eu peu de retour pour le moment... allez savoir pkoi

Ps: Avis perso de quelqu'un étant issu des Jdr...

+++
Citation :
Publié par Elianis
Je ne pense pas.

En general Maître est un terme d'esclave ou de serviteur...
Pas d'accord du tout. Maitre peut simplement signifier que l'on respecte sa maitrise en un certain domaine (comme dans Maitre d'armes ou Maitre artisan).
ma façon de parler aux gens dépend de la situation, de l'endroit et des interlocuteurs

bref, si je rencontre n'importe qui dans la montagne entre un ours et une famille d'humanoides hostiles, j'ai le tutoiement facile, et ma formule de politesse est souvent "Hé, l'ami", ou "Hello, compère", alors que devant la banque d'une grande ville j'userais de plus de civilité

idem pour les grosses huiles : à Orgrimar mon chasseur Orc s'est agenouillé devant le régent sans oser bredouiller un mot, alors qu'à Undercity il s'est bien incliné devant Miss Undead mais a osé lui dire quelque chose du genre "Hey, Dame Truc, apparemment c'est toi le Boss ici, ben je trouve ta ville très mal conçue..."

RP = adaptation

NB : pour ma part je suis choqué...du vouvoiement à outrance car il me semble qu'au Moyen âge il était de rigueur de tutoyer...et qu'à l'heure actuelle dans de nombreux pays le vouvoiement est réservé à des circonstances très particulières
En tant que guerrier, je trouve assez sympa le fait de pouvoir justement réagir de beaucoup de façons....après tout, les "guerriers" sont un peu issues de toutes classes sociales....aussi bien le mendiant souhaitant servir de chair à pater sur les champs de batailles pour nourrir sa famille, que le nobles souhaitant ce faire une réputation dans de glorieuses batailles (certe, l'habit ne sera pas le même....) On peut donc a loisir prendre le language "corps de garde" collant assez bien avec le pur et dur, destiné à finir mercenaire à la longue, ou le language soutenu peut être un peu ridicule du jeune noble tentant de ce faire un nom ou racheter son honneur suite à je ne sais quelle mésaventure soit disant romantique

Un anachronisme vocale tout de même à souligner dans l'emote "/idiot" du guerrier, et qui en a fait rire plus d'un à l'auberge de la fierté du lion : z'avez déjà vu un guerrier projetant de tourner un film s'appelant "la communauté du bracelet", "une tour ou deux", et "v'la le roi qui rapplique" ?

hum.....

@ bientôt !

Saarh
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés