La progression dans les mmo comportant des levels.

Répondre
Partager Rechercher
Ca pourrait être un des sondages, ou pas.

Préférez vous dans un jeu:

- Une progression régulière:

50 monstres niveau 31 a tuer pour passer du niveau 31 au niveau 32
50 monstres niveau 32 a tuer pour passer du niveau 32 au niveau 33
50 monstres niveau 33 a tuer pour passer du niveau 33 au niveau 34...

- Une progression "charge de condensateur" ( exemple )

Facile au début, pour au final être constant et difficile

- Progression par palliers:

Du niveau 1 au niveau 10 il faut tuer 20 monstres ayant un niveau entre le niveau 1 et 10 pour passer au niveau suivant
Du niveau 11 au niveau 20 il faut tuer 40 monstres ayant un niveau entre le niveau 11 et 20 pour passer au niveau suivant
Du niveau 21 au niveau 30 il faut tuer 60 monstres ayant un niveau entre le niveau 21 et 30 pour passer au niveau suivant...

-Autre proposition ?


Quel est pour vous le temps idéal qu'on doit dédier à un niveau dans le cas d'un jeu comme T4C:

- moins de 30 minutes
- 30 minutes
- 1 heure
- 2 heures
- plus de 2 heures

Et pourquoi ?

Pensez vous que des quêtes qui durent autant de temps que de faire un niveau devraient donner:

- moins d'experience que ce qu'on aurait pu gagner en chainkill
- autant d'experience que ce qu'on aurait pu gagner en chainkill
- plus d'experience que ce qu'on aurait pu gagner en chainkill

Veuillez indiquer les raisons pour chacune des questions, merci
Ya pire que T4C pour xp personnelement sur T4C jai jamais voulu depasser le level 145 en sorcier encore...

Je sais pas commenet ils font les wars et archers pour xp au Drakes des jours et des jours pour Up un ptit level...

Un level 1H maxi apres c'est une perte de temps...
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Je sais pas commenet ils font les wars et archers pour xp au Drakes des jours et des jours pour Up un ptit level...
C'est une autre vision du jeu, faut pas parler aux magos/prètres sinon ça nous donne envie d'arrêter le jeu ^^
Aucune idée pour l'évolution d'xp mais les levels de 10 ou 15 heures aux thonians c'était vraiment trop
Pour les quêtes plus d'expériences, mais faudrait aussi des quêtes plus intéressantes que chain kill des zombis bleus pour dropper un membre moisi pour faire la potion de Griblou
Moi le système 'DAoC' plus on monte plus on doit xp pour monter de niveau me convenait nickel, mais je trouve que dans WoW le système de quêtes ultra nombreuses avec un mélange de chasse aux monstres, chasses à l'objet, est vraiment pas.
Je preferes un système d'xp dur. Ou plus on monte plus sa devient difficile mais il faut alors que l'xp soit assez fun. Dc soit un grand nb de zone pr changer d'air, soit plein de petit truc a faire. Perso bcp d'idée de pve d'everquest sont assez génial, surtt le fait d'avoir des bons named tuable facilement a un group d'xp lootant de bon items. L'xp de L2 est vraiment sympa aussi même si, au début, sans C1 ou C2, ct extrêmement rébarbatif.
Perso je préfère la méthode traditionnelle.
Plus on monte de niveau, plus c'est long à level up même si les monstres donnent plus d'exp. Exemple au level 25 il faut faire 50.000 exp pour passer level 26 en tappant des mob qui donnent entre 500 à 700 exp. Au niveau 45, il faut faire 380.000 exp pour passer 46 en tappant des mob qui donnent entre 800 à 1000 exp.
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/9066/signaturelol.jpg
Et un système progressif par palliers ?

Par exemple:

Niveau 1 à 10, il faut tuer des monstres de 50 à 75 xp:

niveau 1: 500 xp a faire
niveau 2: 650 xp
niveau 3: 850 xp
niveau 4: 1 100 xp
niveau 5: 1 400 xp
niveau 6: 1 750 xp
niveau 7: 2 150 xp
niveau 8: 2 600 xp
niveau 9: 3 100 xp
niveau 10: 4 000 x

arrivé niveau 10, on peut combattre des monstres 400 a 600 xp:

niveau 11: 20 000 xp
niveau 12: 22 500 xp
niveau 13: 25 000 xp
niveau 14: 27 500 xp
niveau 15: 30 000 xp
niveau 16: 32 500 xp
niveau 17: 35 000 xp
niveau 18: 37 500 xp
niveau 19: 40 000 xp

arrivé niveau 20, on peut combattre des monstres 1200 a 1600 xp:

niveau 20: 75 000 xp
etc...
Citation :
Publié par Perforine
L'xp de L2 est vraiment sympa aussi même si, au début, sans C1 ou C2, ct extrêmement rébarbatif.
Ca a changé quoi? Perso j'ai arrêté au bout de deux semaines tellement c'était long et répétitif.
Je me demande ce qu'ils ont apporté au système de gain d'expérience pour que ce jeu devienne un tant soit peu intéressant.
Perso j'ai arrête après C1. J'ai donc fait en gros l'open béta plus le début. Et bon le gros point noir que j'ai trouver c'est que les lieux varié très peu. En gros a partir du lvl 30 a 50 c'est presque tout ds la même zone, Cruma tower. Et franchement c'est assez dur qd on voit le tps de jeux que sa représente. Ensuite, je jouait mage et C1 a nerf une technique de pex ds cette même zone pr les mages.
Mais pr moi L2 reste un jeux super, et avec C2 et la l'arrivée de C3, je trouve que le contenue s'étoffe et le nb des zones exploses. Si j'avais le tps et le moral je mis remettrais mais non sans moi .
Citation :
Publié par Ethernal/Arafel
Et un système progressif par palliers ?

Par exemple:

Niveau 1 à 10, il faut tuer des monstres de 50 à 75 xp:

niveau 1: 500 xp a faire
niveau 2: 650 xp
niveau 3: 850 xp
niveau 4: 1 100 xp
niveau 5: 1 400 xp
niveau 6: 1 750 xp
niveau 7: 2 150 xp
niveau 8: 2 600 xp
niveau 9: 3 100 xp
niveau 10: 4 000 x

arrivé niveau 10, on peut combattre des monstres 400 a 600 xp:

niveau 11: 20 000 xp
niveau 12: 22 500 xp
niveau 13: 25 000 xp
niveau 14: 27 500 xp
niveau 15: 30 000 xp
niveau 16: 32 500 xp
niveau 17: 35 000 xp
niveau 18: 37 500 xp
niveau 19: 40 000 xp

arrivé niveau 20, on peut combattre des monstres 1200 a 1600 xp:

niveau 20: 75 000 xp
etc...
Eh bien c'est entre le systeme de pex de neocron, qui en plus ce fais en systeme FPS, donc moins ennuyeux on peut aller ce cacher derriere une colline et retourner defoncer le mob sournoisement
Plus d'xp du tout, je trouve ça rébarbatif, inutile, et stupide... ou alors surtout pas sous la forme habituelle....
car "el gringo" mago level 145 qui a tué plus de 10k monstres... c'est...heu... pas pour moi....
Citation :
Publié par Kytama
Plus d'xp du tout, je trouve ça rébarbatif, inutile, et stupide... ou alors surtout pas sous la forme habituelle....
car "el gringo" mago level 145 qui a tué plus de 10k monstres... c'est...heu... pas pour moi....
Ben s'il n'y a plus de xp c'est même plus un RPG
Citation :
Publié par Cthulhu
Pour les quêtes plus d'expériences, mais faudrait aussi des quêtes plus intéressantes que chain kill des zombis bleus pour dropper un membre moisi pour faire la potion de Griblou
D'accord avec ca car faire des quêtes répétitive et sans intérêt revient au même que d'aller xp sur du mob ... Un pallier a la néocron ... plutot bien ou carrément plus d'xp du tout... je verai bien un système a la morrowind, plus on utilise quelque chose plus on devient fort dans ce talents sachant que la race choisie au départ a des penchants naturelles pour certains talents...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés