[News Site officiel Wow]Afin que tous le monde soit au courant.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Site Officiel
Maintenance hebdomadaire
Solanéas, 17 février 2005
Toutes les semaines, notre équipe technique effectuera une maintenance des royaumes européens, le vendredi, de 7h00 à 11h00 (heure de Paris). Pendant cet intervalle, les royaumes seront inaccessibles aux joueurs. Pensez à mettre cette date récurrente sur vos calendriers. Nous vous remercions de votre compréhension.
Source : http://www.wow-europe.com/fr/

Amicalement,
Ils les ont stoppé à 7h15 exactement (du moins mon serveur )
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
n'importe nawak.. le seul jour de la semaine ou je suis sur de ne pas bosser
et le jeudi soir j'arrive pas a depassé les 10h sans que mes yeux se ferment.

vous voulez pas faire une petition ( vous l'aviez oublié celle là hein ?! ) pour que bliz change de jour ?



ps
Citation :
Publié par Ak00
n'importe nawak.. le seul jour de la semaine ou je suis sur de ne pas bosser
et le jeudi soir j'arrive pas a depassé les 10h sans que mes yeux se ferment.

vous voulez pas faire une petition ( vous l'aviez oublié celle là hein ?! ) pour que bliz change de jour ?

Sinon, merci pour l info Gexx



ps
Ouaaais pétition ! D'autant que je fais aussi partie des gens que ca gêne, j'ai mes petites habitudes : la petite heure (enfin des fois plus mais bon ) de WoW avant d'aller bosser, sans file d'attente, sans personne qui campe les mobs, ni qui campe les plantes... Comment je vais faire moi ?


Sinon, merci pour l info Gexx
d'un autre coté je travail dans une société d'informatique , nous avons des contrats de service avec les clients et si on se permettait de couper le réseau pendant 4 heures d'affiler ou même l'accès aux serveurs centraux. On se ferait lyncher.

Les interruptions de service récurrentes, qu'importe l'heure de celle ci, même annoncées devraient être très rares et seulement un cas de force majeur pour patcher ou faire un correctif conséquent. là ils se réservent un créneau toutes les semaines de 4 heures pendant les heures ouvrées au détriment des clients.

Quand on fait payer un service ou un accès, on doit avoir un taux de disponibilité très élevé : 99% voir +

Si SFR vous dit : toutes les semaines vous n'aurez pas accès au réseau pendant 4 heures le samedi car nous faisons de la maintenance. J'aimerais voir les réactions.

ou que votre Provider vous coupe le net toutes les semaines pour faire de la maintenance , vous hurleriez au scandale.

Personnellement moi ça me choque de voir ça, ceux qui ont un métier avec des disponibilités liées à pénalités comprendront.
Citation :
Publié par Vorteix/Facilite
d'un autre coté je travail dans une société d'informatique , nous avons des contrats de service avec les clients et si on se permettait de couper le réseau pendant 4 heures d'affiler ou même l'accès aux serveurs centraux. On se ferait lyncher.

Les interruptions de service récurrentes, qu'importe l'heure de celle ci, même annoncées devraient être très rares et seulement un cas de force majeur pour patcher ou faire un correctif conséquent. là ils se réservent un créneau toutes les semaines de 4 heures pendant les heures ouvrées au détriment des clients.

Quand on fait payer un service ou un accès, on doit avoir un taux de disponibilité très élevé : 99% voir +

Si SFR vous dit : toutes les semaines vous n'aurez pas accès au réseau pendant 4 heures le samedi car nous faisons de la maintenance. J'aimerais voir les réactions.

ou que votre Provider vous coupe le net toutes les semaines pour faire de la maintenance , vous hurleriez au scandale.

Personnellement moi ça me choque de voir ça, ceux qui ont un métier avec des disponibilités liées à pénalités comprendront.
Tu peux me dire le prix que paye tes clients pour avoir une disponibilité de de 99% voir de 99,999%.

Ici il ne s'agit que d'un jeu (donc il y a rien de critique) et aux heures de maintenance je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde. Vu que les hardcore gamer vont justement se coucher dans ces heures là, les personnes travaillant sont au boulot. Les étudiants qui sont en congé mais qui souvent joue tard et donc se lève tard. Reste les personnes sans travail et qui se lève tôt.

De plus au niveau financier, pour Blizzard, il leur coûte moins cher de faire travailler plusieurs équipes de 8h à 11h que de 3h à 6h par exemple.
Si ça nous assure que leurs serveurs ne planteront plus en dehors de cet horaire de maintenance, je ne vois pas ou est le mal... mais les couper alors qu'ils n'ont pas de problèmes et les recouper 2 jours après à cause d'un problème inattendu, ça risque d'être moins bien perçu par les joueurs
L'horaire fixe permet de vous organiser pour faire autre chose que jouer à ce moment là, une douche (hebdomadaire ? ), du shopping, sortir le chien, jouer à autre chose, rappeler vos amis et votre famille pour leur dire que vous êtes tjrs en vie...
Sur SWG il y a maintenance 1h par jour, on s'habitue vite.
Ouayyy goa c est de la merde ca marche jamais enfin moi je dis ca je dis rien...

Toutes les semaines 4h d arrets ca fait beaucoup a mon gout quand meme..
Citation :
Publié par Verand
Tu peux me dire le prix que paye tes clients pour avoir une disponibilité de de 99% voir de 99,999%.
Dans le cas de WoW, le client leur paye plus ou moins 4 Millions d'euros par mois.
Citation :
Publié par Vorteix/Facilite
d'un autre coté je travail dans une société d'informatique , nous avons des contrats de service avec les clients et si on se permettait de couper le réseau pendant 4 heures d'affiler ou même l'accès aux serveurs centraux. On se ferait lyncher.

Les interruptions de service récurrentes, qu'importe l'heure de celle ci, même annoncées devraient être très rares et seulement un cas de force majeur pour patcher ou faire un correctif conséquent. là ils se réservent un créneau toutes les semaines de 4 heures pendant les heures ouvrées au détriment des clients.

Quand on fait payer un service ou un accès, on doit avoir un taux de disponibilité très élevé : 99% voir +

Si SFR vous dit : toutes les semaines vous n'aurez pas accès au réseau pendant 4 heures le samedi car nous faisons de la maintenance. J'aimerais voir les réactions.

ou que votre Provider vous coupe le net toutes les semaines pour faire de la maintenance , vous hurleriez au scandale.

Personnellement moi ça me choque de voir ça, ceux qui ont un métier avec des disponibilités liées à pénalités comprendront.
Tout à fait d'accord dans le cas d'une société qui dépend du réseau pour fonctionner, ça peut entraîner des pertes financières, mais un jeu... franchement je ne vois pas en quoi 4h / semaine sans y jouer peuvent nuire à quelqu'un...
Pour ton exemple de SFR ou d'ISP, ben beaucoup passeraient à un autre opérateur, les joueurs de WoW peuvent faire pareil, il y a d'autres jeux
La seule chose qui me choque un peu c'est qu'ils ne l'aient pas dit AVANT de sortir le jeu (pareil pour SWG), mais cette annonce aurait-elle vraiment empêché les mécontents actuels de l'acheter ? je ne crois pas
Citation :
Publié par Verand
Tu peux me dire le prix que paye tes clients pour avoir une disponibilité de de 99% voir de 99,999%.

Ici il ne s'agit que d'un jeu (donc il y a rien de critique) et aux heures de maintenance je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde. Vu que les hardcore gamer vont justement se coucher dans ces heures là, les personnes travaillant sont au boulot. Les étudiants qui sont en congé mais qui souvent joue tard et donc se lève tard. Reste les personnes sans travail et qui se lève tôt.

De plus au niveau financier, pour Blizzard, il leur coûte moins cher de faire travailler plusieurs équipes de 8h à 11h que de 3h à 6h par exemple.
Ne te limite pas qu'à une catégorie de joueurs, il n'y a pas que des hcg qui jouent a wow et je pense que beaucoup de gens qui ont des horaires classiques sont pénalisés ce matin. Il faut prendre en compte également la durée de celle ci : 4 H c'est énorme.

1 heure ça serait passé plus facilement.

Ensuite tu calcules le nombre d'abonnés qu'il va y avoir et x par 12€ de moyenne et je pense que tu seras légèrement surpris.

je donne mon avis, il parait que c'est la liberté d'expression, je ne cherches pas à entrer en conflit avec des moralistes. sujet clos pour ma part.
Citation :
Publié par Themis|Arilyn
Tout à fait d'accord dans le cas d'une société qui dépend du réseau pour fonctionner, ça peut entraîner des pertes financières, mais un jeu... franchement je ne vois pas en quoi 4h / semaine sans y jouer peuvent nuire à quelqu'un...
Pour ton exemple de SFR ou d'ISP, ben beaucoup passeraient à un autre opérateur, les joueurs de WoW peuvent faire pareil, il y a d'autres jeux
La seule chose qui me choque un peu c'est qu'ils ne l'aient pas dit AVANT de sortir le jeu (pareil pour SWG), mais cette annonce aurait-elle vraiment empêché les mécontents actuels de l'acheter ? je ne crois pas


C est juste que dans d autres jeux, ils arrivent tres bien a faire tourner les serveurs sans coupure toutes les semaines et qu avec tout le fric qu ils vont gagner, ils pourraient faire un ptit effort
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés