Un bac L ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
Voilà, je suis en seconde. Depuis le collège, je suis disons bon (16/17 de moyenne en histoire) et en langue (de 10 à 14) et donc j'opte pour un bac L. Les maths et les sciences m'intéressent pas donc je sais que c'est ce que je vais faire.
Seulement, je me demande, sur quoi ça peut déboucher comme facs/écoles ? Donner un maximum d'explications, ça m'interesse.
Je suis moins bon en langue et à part l'anglais j'aime moins ça donc si possible je voudrais un truc soit orienté lettres soit histoire.
Voilà même si c'est un peu tôt par curiosité je me le demande car on parle toujours des fameuses écoles de maths, des débouchés S, ou encore ES, mais jamais de L. Alors ça fera une occasion d'en parler.
D'avance merci.
Citation :
Publié par Tesla
Va voir ta/ton conseillé(ere) d'orientation?
Je pense qu'il est bon de s'informer aussi pas soi-même. Les CIO sont là pour ça, c'est vrai, mais je doute qu'il est bon de remettre son avenir entre leurs seules mains. On ne sait jamais. ( je ne parle pas que pour les CIO, mais pour tout. )

Edit : à la vue des réponses ci-dessous, je me permet d'ajouter que j'ai aussi perdu une année ( et pas seulement ) à cause de mon ancienne CIO.
Citation :
Publié par Tesla
Va voir ta/ton conseillé(ere) d'orientation?
"Ecoute je pense qu'une réorientation en BEP serait très profitable et..."
"Madame, vous avez pas regardé mon dossier."
"Oui mais sais-tu que le lycée Sabatier acceuille beaucoup d'élèves et que.."
"Non mais j'ai la moyenne"
"Oui mais je pense qu'il faut que tu envisage une réorientation car vois-tu..."

Il y a tous les métiers concernant l'art si mes souvenirs sont bons.
Citation :
Publié par Trouveur
Prof de Français, philo, histoire... (donc fac de lettres, de philo ou d'histoire)
Juriste (fac de droit)
Je ne vois pas grand chose de plus.
Journalisme, psychologie, traduction...

La L, c'est cool.
Citation :
Publié par Sylfaën
Journalisme, psychologie, traduction...

La L, c'est cool.