Echange et vente de compte ??

Fil fermé
Partager Rechercher
Faudrait voir non plus à pas confondre interdit avec illégal. J'ai de gros doutes sur la possibilité de Blizzard de poursuivre en justice des gens qui ont donné de l'or à d'autres personnes en échange d'argent réel.

En revanche, c'est clairement interdit, ainsi que de changer le propriétaire d'un compte (même pas le droit de donner ton compte à ton petit frère). En tant que tel, ça peut très bien être considérer comme de la triche et les conséquences seront les même. Les coupables risquent pas d'aller en prison, mais (s'ils sont dénoncés) risquent pas non plus de profiter longtemps de leur biens fraîchement acquis. Et là ils auront du mal à se faire rembourser par le vendeur amha.
je pense que l'illégalité de la chose tient dans le fait que tu vends quelque chose qui ne t'appartient pas (tout reste la propriété de blizzard)
certains argumentent qu'ils vendent le temps de jeu nécessaire à obtenir l'objet ou l'or, c'est risible.
Le contrat entre toi et Blizzard te précise clairement que les objets virtuels sont leur propriété et qu'ils n'acceptent pas que tu les vende.

Ensuite, on peut discuter de la légalité dudit contrat et il existe peut-être un certain flou.

Reste que pour être fixé sur la chose, il faut attendre d'être poursuivi en justice et de voir le résultat...
Citation :
Publié par Kendray
je pense que l'illégalité de la chose tient dans le fait que tu vends quelque chose qui ne t'appartient pas (tout reste la propriété de blizzard)
certains argumentent qu'ils vendent le temps de jeu nécessaire à obtenir l'objet ou l'or, c'est risible.
Tout dépend de quel point de vue tu te place. Du point de vue de la loi ou des règles, en effet, c'est risible. Maintenant, admettons que je suis lvl 40 et que j'ai envie de m'acheter une super épée à 10 PO. Si je dois gagner l'argent moi même, à raison d'1 PO par heure, il me faut... eh oui, 10 heures pour avoir mon épée. Maintenant, admettons que j'ai un métier qui me plait assez, de sorte que c'est aussi (voir plus?) pénible pour moi de passer 10 heures à basher des monstres que de paser le même temps dans mon labo à faire des expériences de ouf...
Admettons que je gagne environ 15 euros de l'heure. Et admettons que quelqu'un accepte de me vendre 10 PO pour 30 euros.

Aprés 10 heures de travail, j'ai mon épée de la mort, et il me reste plein de sous pour nourrir ma famille, m'acheter de la drogue/ma payer un abonnement ADSL chez Wanadoo (sic).

C'est le point de vue de l'acheteur éventuel et je le trouve pas plus débile que ça. Je précise que je pratique pas, mais je conçois que des gens choisissent cete solution.

Sauf que, encore une fois, c'est de la triche, donc faut pas venir se plaindre si on se retrouve avec 30 euros de moins e t pas de super épée...
Oui c'est un point de vue.. Sauf que ca revient un peu à dire "Je fais un tournoi de tennis, mais ça me gonfle de jouer au tennis, alors je vais acheter directement des points sans jouer".

L'organisateur du tournoi peut très légitimement considérer qu'il ferait mieux de te mettre dehors.

@Andromalius Pour ce qui est des sociétés qui font ça à titre professionnel.. Peut-être bien, oui.
Citation :
Publié par Andromalius
lol. T'y crois?

/agree à fond...surtout qu'ils n'ont "aucun" moyen (à part venir chez toi) pour vérifier qu'il s'agit de la même personne qui a ouvert et qui détient toujours le compte en question.
Citation :
Publié par Skjuld
Oui c'est un point de vue.. Sauf que ca revient un peu à dire "Je fais un tournoi de tennis, mais ça me gonfle de jouer au tennis, alors je vais acheter directement des points sans jouer".
Tout à fait, enfin pour être plus précis ça revient à acheter des points pour pouvoir jouer directement à Rolland Garros parceque c'est plus marrant que de devoir se taper tous les tournois avant pour se qualifier.

Encore une fois c'est interdit, et je ne conseille à personne de le faire, mais je trouve ça loin d'être stupide dans le principe du point de vue de l'acheteur. Et, bien sûr, vis à vis des autres utilisateurs, ce n'est pas trés fair play, ce n'est pas pour rien que c'est interdit.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Mais euh... Si j'achète le jeu et qu'après 2 mois de jeu, ça me saoule, j'ai pas le droit de revendre le jeu en occas à mon magasin de JV préféré ??
Non.
Citation :
Publié par Kendray
je pense que l'illégalité de la chose tient dans le fait que tu vends quelque chose qui ne t'appartient pas (tout reste la propriété de blizzard)
certains argumentent qu'ils vendent le temps de jeu nécessaire à obtenir l'objet ou l'or, c'est risible.
C'est pas risible, c'est même ce qui a décourragé les éditeurs de jeu de trainer en justice des ebayer, de peur de perdre leurs procés et du coup que le phénomène prenne encore plus d'ampleur.

C'est partir du principe que les gens vendent du service comme une SSII te vend du service autours des produits Microsoft/autre.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Mais euh... Si j'achète le jeu et qu'après 2 mois de jeu, ça me saoule, j'ai pas le droit de revendre le jeu en occas à mon magasin de JV préféré ??
revendre les CD/DvD du jeu , oui car ils sont ta propriété.
revendre le compte , non car il n'est pas ta propriété.
Citation :
Publié par Andromalius
lol. T'y crois?
Les sociétés qui se sont installées ( en Chine, entre autre ), à mon avis, oui, il y a de bonnes chances qu'ils le fassent.

Pour un particulier, je doute qu'ils s'emmerdent à le faire, pour des sociétés qui ont décidé de se faire un business à partir de WoW, je pense qu'ils seront nettement plus agressifs.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Mais euh... Si j'achète le jeu et qu'après 2 mois de jeu, ça me saoule, j'ai pas le droit de revendre le jeu en occas à mon magasin de JV préféré ??
"Le droit" c'est une question abstraite.

Blizzard est officiellement contre, maintenant tu fais ce que tu veux.
Blizzard permet de changer les billing infos sans soucis, il n'y a donc pas d'impossibilité physique à le faire. Ce qui explique que la pratique soit courrante comme sur tout MMORPG.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés