[Estimation] Puissants parchemins

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Ayant travaillé de long mois à rassembler tout les ingrédients, j'ai enfin réussi à terminer les quêtes de 2 des plus puissants parchemins d'Amakna.
-Parchemin d'intelligence +2 lvl100
-Parchemin de sagesse +2 lvl100

J'aimerai connaître approximativement leurs valeurs. Pouvez-vous m'éclairer?

Merci
Pour estimer le travail effectué (temps et lassitude) ainsi que l'utilité de ces parchemins (sans tomber dans le calcul "à l'argus des ingrédients") je dirai :

Intelligence +2 :

Difficulté de drop :
La quête n'est pa si difficile que cela à faire. Par rapport à un grand parchemin <80 ou un <50 la difficulté n'est pas si importante. Pour la difficulté de drop, les peaux de larves sont assez courantes et les ailes de tofu/sang de vampire se trouvent avec un peu de persévérance.
Bilan : 25 000k pour les peaux et 35 000k pour ailes / sang

Utilité du parchemin :
On touche toute l'utilité du "puissant" parchemin lorsque l'on a déjà monté à 80 la caractéristique (avec des parchemins), ce qui est rare voire inexistant hélas. Cependant pour une telle personne ce parchemin est une vraie manne.
Ensuite l'avantage immédiat est que ce parchemin donne +2 au lieu de +1 pour tous les autres. Doubler simplement le prix du parchemin +1 pour int<80 serait ridicule. On se doit d'ajouter une plus-value importante pour tenir compte de ceci.
Bilan : 10 000k pour "puissant" et le tout x2 pour le +2

J'arrive au final à 140 000k pour ce parchemin. C'est effectivement le prix que je mettrai si j'en avais l'utilité totale (80 points en int montés par parchemin)
Avec une mesure préventive vis à vis de la rareté de cette situation, je pense qu'un prix de 100 000k est envisageable.

Sagesse +2:

Difficulté de drop:
On arrive ici à un problème un peu plus complexe compte tenu des graines de chanvre. Il se trouve aussi que le grand parchemin <80 est un drop plus ou moins courant contre le Wa Wabbit donc on ne peut pas se fier à son estimation pour évaluer le puissant. Ceci dit, moyennant quelque subterfuge, on peut arriver à mettre la main sur ces 60 graines, même s'il faut se donner le temps. En parallèle, les champignons sont assez courants à dropper, les graines de tournesol un peu moins et les ailes de moskito, malgré leur grande quantité sont une partie de plaisir. Au final on arrive à une recette plutôt simple (pour les combats) mais très longue à réaliser (surtout pour ceux qui n'ont pas économisé leurs graines de chanvre quand elles se droppaient bien).
Bilan : 25 000k pour les champingons et les ailes, 60 000k pour le chanvre et 40 000k pour le tournesol. Ajoutons un bonus de 20 000k pour la patience.

Utilité du parchemin:
Outre le fait que la sagesse est souvent la caractéristique la plus convoitée en parchemins du fait de son coût normal prohibitif, il se trouve que de nombreux "gros" joueurs (donc fortunés) sont intéressés par l'expérience supplémentaire. De ce fait, je ne crois pas me tromper en affirmant que certains sont déjà arrivés à cette limite de 80 en sagesse (ou s'en approchent) avec des parchemins. Contrairement à l'intelligence que l'on monte facilement au départ (pour les classes en ayant besoin), avec la sagesse on peut se permettre de prendre son temps car on considère comme un "bonus" et non comme un "indispensable", donc on ne craque pas en dépensant ses points de capital dedans. Ce qui fait que ce parchemin est fort susceptible d'intéresser de la grosse clientèle.
Revenons aussi sur le fait qu'il donne directement +2, donc on se doit d'avoir un prix double par rapport au "grand" parchemin.
Bilan : 30 000k car ce type est recherché et on vérifiera de bien être au dessus du double de l'estimation du grand parchemin (souvent venu du chateau Wabbit)

J'arrive au final, pour ce parchemin à un prix de 175 000k que j'arrondirais à 180 000k. C'est un prix qui me semble assez élevé mais tout à fait honnête pour un gros joueur.


Cordialement,

MamyCadeau
Merci à tous pour vos aides et tout particulièrement à MamyCadeau qui a vraiment traité ce sujet à la loupe. En voyant les estimations d'Eléonie j'ai eu un peu peur mais me voila maintenant fixé.
assez d'accord avec l'analyse très poussée de Mamy concernant le parcho d'intel. Pas si difficile que ça (je dois être à mon 5éme ou 6éme sans trop forcer), mais très utile malgré tout. Cela dit récupérer le sang de vampire est devenu plus pénible, donc pour les riches flemmards et les pressés, 180.000k est un prix acceptable (j'en ai un vendu un à ce prix à la taverne, en mode marchand, il y a 2 ou 3 mois).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés