Classe caster solo...

Répondre
Partager Rechercher
Salut en cette matinée de release ,
je voulais savoir quel est la classe qui solote le mieux dans les jeteurs de sort qui comprne donc : le druide, le démoniste, le chaman et le prête.

Je sais que le mage fait énormement de dégat mais utilise bcp de mana, a ce qu'il parait le druide est moyen nivo degat, le demoniste moyen et le prete en spé heal (donc pas fait pour le combat ?)

merci de vos réponses !
vi ta bien compris , le prob du démoniste c'est... le pet, on ne peut pas le choisir mais est ce que ses sorts sont intéressants ? (beta monter lvl11 mais le pet etait un boulet parfois )

EDIT : en plus il peut utilisé que du tissu en armure + les souls shards c'est infernale
Citation :
Publié par Raïshiro
vi ta bien compris , le prob du démoniste c'est... le pet, on ne peut pas le choisir mais est ce que ses sorts sont intéressants ? (beta monter lvl11 mais le pet etait un boulet parfois )

EDIT : en plus il peut utilisé que du tissu en armure + les souls shards c'est infernale
tous els jeteurs de sort sont en tissus donc bon ..
Et le meilleur en solo c'est bien le démoniste tu gére bien plus facilement les groupes de mob qu avec un mage.

Pour avoir essayer les deux le démoniste reste de loin mon préféré en solo, mais le mage à des sorts assez kikoo .
WARLOCK
En tant que démoniste tu n'es pas obligé de faire ton pet, s'il tu ne les aimes pas. Cependant c'est bien pratique pour soloter ! Mais si tu n'aimes pas les pets, c'est certain qu'il ne faut pas prendre un démoniste. Au niveau de la mana, le démoniste offre plusieurs solutions: échanger ses propres points de vie contre de la mana et pomper sans pitié la mana de son pet (31 affliction). Un démoniste qui connait bien le spot n'a normalement pas besoin de points de vie ^^. Et enfin rien ne t'empêche d'acheter en + de l'eau pour régénérer la mana.
situation difficile:
le pet peut tanker le temps de fuir.
sacrifice du pet, rendant le démoniste quasi invulnérable (quasi)
succube: charmer un humanoide.
fear : permet de faire fuir un ennemi.


MAGE
Les mages consommes beaucoup en mana bien sûr mais si tu choisis bien tes objets avec des +Intelligence et +Esprit et qu'éventuellement tu prennes les talents ARCANE lié à la mana et qu'enfin tu fasses un stock énorme d'eau invoquée avant de commencer une séance de xp, alors tu ne devrais pas trop avoir de problème de mana.
situation difficile:
La mage possède 3 solutions de secours.
sheep : transforme un ennemi en mouton, 1,5 sec de cast
téléportation : téléportation
nova de glace: root de zone


DRUIDE
Le druide est probablement le plus mauvais caster et est très facilement à court de mana. Cependant si tu choisis les talents de la voie Equilibre ça devrait se passer mieux. A mon avis, tu pourras d'amuser en tant que druide caster que si tu investis dans de l'eau pour la récup mana.
situation difficile:
le druide pourra se soigner, enraciner (en extérieur) et se transformer en ours pour encaisser les coups.


PRETRE
Malheureusement je ne peux pas encore donner mon avis sur le prêtre car je ne le connais que sur le papier. Il me semble que les avis sont assez partagé pour dire si oui ou non c'est un bon soloteur. j'aurais envie de dire, en théorie, que le prêtre aura du mal à bas level puis qu'il se rattrape largement et gagne largement en puissance à plus haut level.
Il peut prendre le contrôle d'une unité pendant 1 minute renouvelable
Il pourra assomer un mort vivant pendant 30 secondes.
Il pourra faire un fear de zone.

Cependant je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

voilà c'est ma vision de ces classes en tant que casters soloteurs.
J'espère que ça t'éclaire.


Druknior
surtout n'hésite pas à boir même si tu as 80% de mana avec ton mage.

primo tu t'ennuies moins car tu restes assis moins longtemps
secondo parce garder sa mana proche de 100% c'est s'assurer de ne jamais mourrir.


Druknior
Citation :
Publié par Jermo
heu... mais le mage n'est-il pas justement le caster le moins adapté au jeu solo??


Le Mage est un dieu vivant en solo, tu xp à une vitesse folle. Les quêtes s'enchaînent à la vitesse de la lumière, en plus tu peux te déplacer vite grâce aux téléportations. Sans oublier que les combats sont extrêmement rapide, à peine le mob est au CaC, qu'il ne lui reste 10% de vie.

Avec le Voleur, je pense que c'est l'un des meilleurs soloteurs. Bien que les autres classes soient très bonnes.

Teste un Druide ou un Démoniste et un Mage tu verras la différence.
Citation :
Publié par Raïshiro
le druide et le chaman porte du cuir en plus, pas les autres .
c'est compliqué la, je me tate entre druide et démoniste
Perso j'ai testé Druide a la bêta et franchement je peux te dire que caster ça le fait avec Colère en chain puis Root et Instant DoT euh le mob arrivait au cac me tapais 2 fois et mourait tout seul sans que je le touche

Sinon, en transfo en ours bah tu encaisse super bien par contre les dmg sont fixe

Warlock a l'air pas mal mais la gestion des fragment d'âmes est un peu trop chaude a mon goût
Citation :
Publié par wolfen_donkane


Le Mage est un dieu vivant en solo, tu xp à une vitesse folle. Les quêtes s'enchaînent à la vitesse de la lumière, en plus tu peux te déplacer vite grâce aux téléportations. Sans oublier que les combats sont extrêmement rapide, à peine le mob est au CaC, qu'il ne lui reste 10% de vie.

Avec le Voleur, je pense que c'est l'un des meilleurs soloteurs. Bien que les autres classes soient très bonnes.

Teste un Druide ou un Démoniste et un Mage tu verras la différence.
druide je n'ai jamais dit que c'était une bonne classe solo

warlock et hunter par contre si, pas parce qu'ils tuent spécialement vite, mais
qu'ils ont de bonnes capacité de survie, peuvent tanker correctement quand il y a des adds, et ont des sorts bien adaptés au solo (self-resurect pour le warlock par exemple!)
rogue c'est ma classe, en effet très bon pour solo, grâce à fufu et surtout grâce à sa capacité à se sortir des "mauvais pas" avec des sorts comme vanish, sprint, etc.

le mage est le meilleure damage dealer du jeu, donc oui il tue très vite, mais quand ça dégénère un peu au niveau de l'aggro et que des monstres arrivent au cac, il est très mal... enfin bon je dis ça mais en effet je n'ai jamais joué un mage très haut level.
Personellement pour avoir essayé chasseur , mage et demoniste, bah je trouve vraiment que c'est le mage qui est le plus mauvais en solo :/
On passe la moitié de son temps assis par terre a boire, et on est limité aux +2, tandis que demoniste et hunter c'est du +3 facile, et +4 parfois , mais c'ets plus chaud et plus long bien sur
le démoniste n'a pas de downtime, ne claque quasiment pas de shard en solo (à moins que ça se passe mal, dans ce cas il faut qu'il invoque un pet à chaque mort), peut se sortir de la plupart des situations (surtout s'il utilise le VW). Bref en solo c'est du bonheur.
Est y a t'il une classe caster qui peut soloter certains mobs elite ou nammed? En vue de farmer pour se stuffer par exemple.

J'aurais bien aimer jouer un mage de glace.
Druide spé soins ca gére 3 mobs de son niveau sans mourir, Druide spé soins ca tue du +3 sans soucis.

Donc ca solote très très bien et ca meurt quasi jamais par contre ( evidemment y a un par contre ) ca tue pas très vite voir pas vite du tout.

Si tu veux tuer vite joue mage, si tu veux pexer normalement sans passer par la case cimetière, druide spe soins est fait pour toi

C'est nature swiftness qui te rend quasi intuable, ce qui implique au moins 21 en reju.
Citation :
Publié par Zangetsu
Perso j'ai testé Druide a la bêta et franchement je peux te dire que caster ça le fait avec Colère en chain puis Root et Instant DoT euh le mob arrivait au cac me tapais 2 fois et mourait tout seul sans que je le touche

Sinon, en transfo en ours bah tu encaisse super bien par contre les dmg sont fixe

Warlock a l'air pas mal mais la gestion des fragment d'âmes est un peu trop chaude a mon goût
Le druide peut être puissant, le problème est le temps entre chaque pull. Avec un mage tu peux boire à volonté vu que tu t'auto génère les fioles, avec le druide soit tu te ruines à acheter des fioles, soit tu trouves un mage pour te dépanner (pas toujours évident), soit tu poireaute entre chaque pull en attendant patiemment que la mana remonte. Et si tu passe nounours pour regen un peu plus vite, certes tu encaisses bien les coups mais boudiou que c'est long.... tu commences le combat et tu vas boire un café en attendant qu'il finisse... idéal pour ceux qui regarde la télé

Démoniste, c'est une classe de mazo je trouve, j'aime pas trop, même si le pet est bien sympa comme soutien.

Mago vi, efficace et rapide. Sa limite c'est les cas de link > 2 mobs, là très (trop) chaud à gérer et également sur les spots avec une impossibilité de pull de très loin... tout ce jou sur les premiers pull, plus tu es loin mieux c'est, dans certain donjon type mine cela peut être sportif à jouer.
Citation :
Publié par ouestt
Est y a t'il une classe caster qui peut soloter certains mobs elite ou nammed? En vue de farmer pour se stuffer par exemple.

J'aurais bien aimer jouer un mage de glace.
Je parlerais pas des autres classes car je suis mage et que je n'ai pas assez de recul à haut lvl des autres classes pour me prononcer.

Pour le mage:

Effectivement et contrairement a ce que beaucoup de personnes pensent le mage est un trés bon soloteur, qui meurt que rarement (surtout si tu prends alchi/herbo).
Le blink permet de fuir des mobs sans aucunes difficultés (encore faut-il ne pas se le rater )
Nova aide aussi beaucoup.

Par contre pour les deux différents mages que je connais il y'a des différences:

Le mage feu tue plus vite, et à la capacité de tuer des élites de son niveau s'il gère bien son personnage (elites hors instances) sans de grosses difficultés (c'est néanmoins pas recommandé car les Elites de notre niveau ont un ratio xp/loot/temps peu intéressant). Par contre pour les Elites -2 c'est tout benef, autant que pour les mobs de notre level pris individuellement.

Le mage froid tue plus lentement, mais par contre plus surement, ce qui lui permet entre autre de chain plus facilement des mobs de lvl équivalent en les pullant par 2~3 voir même 4 si morsure de glace est UP.
Perso pour le solo PvE je m'orienterais vers un mage froid (Blizzard amélioré est ton ami... )

Bref voilà j'ai pas tout dis, loin de là, mais le mage en solo, c'est quand même un pur bonheur, parce qu'en comparaison avec beaucoup de classes, on ne meurt pas si on aggro un lvl+5! (on le tue pas non plus!)

(par contre attention aux mobs +3 et sup' sans potions c'est vraiment lourd a tuer et s'il resiste beaucoup c'est la mort ou la fuite)

PS: Je me décide quand même a mettre mon avis perso sur la question, un ami à un démoniste lvl40, et je dois dire qu'en solo, c'est hum...surprenant à mon avis, plus efficace que le mage (les TPs en moins par contre )
Voila je poste et je me rends compte que Kyra appporte un bon debut de reponse

Je laisse quand meme la suite, ça precise mieux ma question

Citation :
Publié par ouestt
Est y a t'il une classe caster qui peut soloter certains mobs elite ou nammed? En vue de farmer pour se stuffer par exemple.

J'aurais bien aimer jouer un mage de glace.
En fait, je faisais une recherche sur les capacités du mage à solo. Et j'ai par ce post pensé à la question ci dessus.

Ca détourne un peu le fil du post, mais je me demande quelle est la capacité à un mage, voir mage de glace à se battre seul contre des mobs pour se stuff ou looter des objets à craft, etc... Et selon vous si un mage de glace ne convient pas, alors quelle classe?

C'est pas en vue de la facilité à xp que je cherche les capacités solo d'un casteur, mais plutôt à affronter seul ou voir à 2 certains monstres 'peut être plus hard que le trash' pour s'équiper par exemple. Et ceci quelque soit le niveau, c'est à dire du 40 au 60.

En gros j'aimerais bien avoir un perso me permettant de combattre seul ou voir avec un pote des mobs pour m'équiper assez correctement. Je ne joue pas pour le moment à Wow, j'avais joué pendant pas mal de temps à Eq, et là mon temps de jeu allant être très restreint je ne veux pas passer déjà la moitie du temps à chercher un groupe et ensuite se mettre d'accord où aller, etc... J'ai crut comprendre que sur Wow un mage pouvait bien s'amuser seul. Maintenant qu'en est il de soloter du 'gros' (Elite apparemment pour les loots)?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés