Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les sept gemmes [Part I]

Par Justine Jellers le 14/12/2001 à 2:23:17 (#547695)

L'urne illuminait maintenant la pièce, reposant dans son socle de granit, presque chauffée à blanc par ce qui se trouvait à l'intérieur. Justine s'était d'ailleurs brulée la main en essayant de la prendre, ne prenant aucune garde du filet de fumée qui s'en échappait.
Elle l'avait trouvée un peu plus tôt sur la plage aux abords de LightHaven, tandis qu'elle effectuait sa promenade matinale, les pieds nus, adoratrice qu'elle était du contact doux des grains de sable contre sa voûte plantaire. Elle ne se lassait jamais de ces moments où elle oubliait tous ces soucis, les mettant de côté pour plus tard et ne goûtant qu'au délice présent de sentir les minuscules cristaux glisser entre ses orteils. Mais ce matin ne fut pas comme tous les matins précédents. Peu après avoir décidé un gobelin un peu téméraire à rejoindre la Mort, qui l'attendait bien sagement un peu plus loin, elle buta contre cet objet intrigant.
Couvert de runes incompréhensibles pour une guerrière de sa stature, après tout elle n'excellait point dans les arts de la magie, elle entreprit de la déterrer de la prison de sable dans laquelle elle se trouver, ce qui s'averra bien facile. L'urne était lié par plusieurs cordelettes de fils d'or à un socle en pierre, qu'elle reconnut comme étant du granit, sur lequel étaient gravés à la main des caractères identiques à ceux de l'urne, bien qu'étant cette fois-ci marqués par une hâte certaine, à en juger par la pauvreté de l'écriture.
Fière de sa découverte, elle l'avait ramené en courant dans la maison, pour l'étudier, n'imaginant pas une seconde qu'un quelconque danger pouvait la menacer. De plus, Kyriane était un magicien, il pourrait donc lui dire quoi en faire. Mais elle ne l'avait point trouvé, observant par là que le lit n'était même pas défait et que la place était froide. Puis elle regarda, non sans malice, l'urne à l'aspect bien trop étrange pour ne pas aiguiser sa curiosité grandissante. Un écho semblait lui dire: non, ne fais pas ça! Mais celui-ci était couvert par un désir impérieux de détacher les fils d'or qui maintenaient le couvercle, participant à quelques sinistres plans.
Mal lui en prit, elle ne fit qu'aboutir à ce qui se passait maintant sous ses yeux. Elle avait bien essayé de resserer les cordes mais sa main rougie lui rappela douloureusement son échec. Elle ne pouvait qu'observer l'épilogue de cette malencontreuse aventure, l'épée à la main, s'attendant à un diable surgissant de sa boîte maudite. Mais l'urne ne faisait que trembler, rejetant dans un vacarme de plus en plus assourdissant, des volutes d'une fumée si dense qu'elle envahissait peu à peu la maison, mettant la salle à manger dans une opacité somme toute menaçante.
Ne quittant pas l'urne des yeux, qu'elle ne percevait plus maintenant que par la lumière qui s'en échappait, elle entreprit de s'approcher discrètement de la porte pour éviter tout contact inutile dans un environnement peu aventageux pour elle. Elle préférait combattre avec un adversaire qu'elle voyait, plutôt que dans cet amas brumeux où elle n'arrivait plus à distinguer à un mètre. Mais, alors qu'elle mit la main sur la poignée de la porte, très froide au contact, le silence se fit dans la pièce, fait peu rassurant pour Justine, que les dangers inconnus effrayaient.
La lumière projetée par l'urne ne s'était pas éteinte pour autant; au contraire, elle s'intensifia en une seconde, manquant d'aveugler Justine qui mit son bras devant ses yeux. Alors que la lumière baissait, mais gardant une puissance suffisante pour éclairer la brume, Justine put observer que le couvercle gisait par terre, brisé en plusieurs morceau et que plusieurs objets tournoyaient en lévitant au dessus de l'urne. Non... pas des objets, des pierres. Elle en devinait certaines par leur couleur, même si elle ne distainguait pas grand chose car la valse de celles-ci s'avérait trop rapide pour ses yeux.
Ce spectacle la laissa muette pendant plusieurs secondes, bien que cela lui parut des heures, puis un flash... puis le trou noir... Elle rêva... elle rêva de plusieurs formes indistinctes qui semblaient être dans une position de foetus mais qui grandissaient à vu d'oeil. Touts de couleurs différentes, elle semblaient dégager une aura maléfique, bien que Justine se demanda comment elle aurait pu la ressentir. Puis une flamme blanche s'adressa à elle d'une voix si cristalline, semblable aux sons que pourrait produire la plus parfaite des clochettes qu'un forgeron puisse concevoir:

- Qu'as-tu donc fait, dit sévèrement la voix, ce qui s'avérait peu en adéquation avec la pureté du son. Ne prends-tu jamais garde aux indications? Il y avait marqué ne pas ouvrir. Tu ne sais donc pas lire?

Justine fit non de la tête, ce qui était en parti vrai. Elle savait bien reconnaître certains mots utiles pour la compréhension de tous les jours, mais elle n'avait pas la prétention de lire tout un texte. Elle n'en avait pas encore le niveau, malgré son âge.

- Te voilà bien malheureuse maintenant. Ne sais-tu donc point ce que tu viens de faire? l'interrogea la voix, prenant un ton de défi. Tu as libéré sept personnes, dont l'âme est contenu dans septs gemmes. Pour l'instant, elles vont se tenir tranquille, car elles ont besoin de récupérer des années qu'elles ont perdues à rester endormies dans l'urne, mais bientôt, oui, bientôt elles se mettront à la recherche l'une de l'autre et surtout, de toi, qui les a libéré. Elles te tueront, car tu es la seule à pourvoir les remettre là où elles auraient dû rester.

La voix s'était faite plus forte au fur et à mesure que son discours prenait un cadre inquiétant, et Justine frissona sans s'en apercevoir. Puis la flamme s'estompa un peu, devenant plus opaque et la voix se fit plus faible:

- Tu dois te préparer, car il te faudra les affronter. Sois sûre qu'ils te retrouveront, car ils savent déjà où tu es, la prévint-elle dans un ultime effort. Bientôt...

Tout redevint noir et Justine ouvrit enfin les yeux sur un Kyriane qui lui pressait un chiffon imbibé d'eau sur le front. Elle fit parcourir son regard de long en large et s'aperçut qu'elle se trouvait dans la chambre de son maître, allongée à même son lit qu'ele s'empressa de vouloir quitter. Ses jambes faibles la trahirent et elle manqua de tomber à la renverse, si seulement Kyriane ne l'avait point retenue.

- Restez, je ne pouvais pas décemment vous mettre dans votre chambre. Je n'y ai déjà pas le droit d'y rentrer quand vous êtes là et en bonne santé, je ne vais pas y mettre les pieds alors que vous êtes inconsciente, lui dit-il d'un ton compatissant. Vous m'avez fait peur, vous savez. Je venais voir si ma mère ne se trouvait pas par hasard ici et je vous trouve inanimée sur le sol.

- Je... Je suis désolée... Je... ne voulais... pas vous créer de... soucis, articula-t-elle faiblement.

Elle tenta de se mettre sur ses coudes, chose qu'elle aurait cru facile, mais qui lui demandait en ce moment même un effort qu'elle ne pouvait fournir.

- L'urne... L'urne... où est-elle?

Kyriane parut étonné.

- Une urne? De quelle urne parlez-vous?

-Oh... Ce n'est rien, dit calmement Justine, détournant ses yeux vers la fenêtre où filtrait quelques rayons d'un soleil radieux, semblant vouloir cacher l'époque de l'année dans laquelle on se trouvait. Juste un mauvais rêve... sans doute.

Kyriane posa un regard atendrissant sur une Justine au plus bas, indiquant le lit d'un doigt provocateur

- Restez et dormez, je vous l'ordonne, lança-t-il avec amusement, un sourire sur les lèvres. Reposez-vous ici tant que vous voulez, je dois partir, car ma mère est introuvable et je me dois de partir à sa recherche. Je ne sais quand je reviendrais, en attendant tenez-vous tranquille et faîtes moins de folies, s'il-vous-plaît, lui intima-t-il, usant de son sourire le plus désarmant.

- M... Merci.

Elle eut à peine le temps de finir ce dernier mot qu'elle sombra aussitôt dans un profond sommeil sans rêves, si ce n'est ces formes aux multiples couleurs qui semblaient grandir...

Par lana le 14/12/2001 à 2:44:17 (#547794)

:lit: :)

Par Gabriel Thylin le 14/12/2001 à 13:11:28 (#549500)

:lit: admiratif :)

Par Kyriane Feals le 14/12/2001 à 17:21:13 (#550764)

*Lance un lasso du sommet du forum et remonte le post*.

:)

Par Melhael le 14/12/2001 à 18:17:58 (#551137)

Vraiment très prenant ! :lit:

Par Malvina le 14/12/2001 à 18:37:29 (#551265)

*Agrippe le lasso et remonte le post un peu plus*
Vraiment très jolie :) :lit:

Par Azulynn le 15/12/2001 à 0:01:41 (#553335)

Ai-je besoin, Kyriane, de te répéter combien j'apprécie tes posts ? :)

Par contre un petit rappel "allumer ICQ" ne serait pas négligeable :D

Par Shaitan Sardduc le 15/12/2001 à 1:26:47 (#553980)

:lit: :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine