[Ys] Ambiance du serveur

Répondre
Partager Rechercher
Voila je vous pose la question pour vous comment trouver l'ambiance du serveur ?


Personellement je trouve qu'elle se degrade de plus en plus
entre les camping de zoning des donjon RvR, les prises de reliques sur des pnj par un petit groupe qui n'en fait qu'a sa tete.
Quand quelqu'un gagne une bataille , au lieu de lui dire "joli combat", on va l'accuser d'utiliser X methode de cheat
__________________
http://www.twitch.tv/favicon.ico Twitch.tv/Thotor
L'ambiance est indisociable de l'etat d'esprit des joueurs, mais leurs etats d'esprit ne sont ils pas le reflet de ce que leur apporte le jeu ?

l'ambiance du serveur est pour moi le reflet d'un jeu qui apporte plus de mecontentements que de satisfactions
Moi je ne peux parler que de l'ambiance du forum, ne jouant pas sur Ys.

Je trouve que ce qui est marquant sur ce forum, c'est l'absence de respect d'autrui. Ou plus précisément, l'absence de respect des choix de jeu d'autrui.

Il y a des joueurs nocturnes, ils ont toujours existé, ils sont pointés du doigt.
Il y a des farmeurs, des hardcore gamers, des casual, tous semblent se taper sur la tronche.

Bizarrement, je cherche, sur ce forum, les gens qui disent jouer pour s'amuser.

J'ai l'impression, pour reprendre l'exemple des reliques, que le bout de pixel qu'elles représentent, et les quelques pourcent de bonus, semblent plus importants que le fait de combattre pour la prendre/défendre.

Enfin, bref, pour ma part, j'aimerai bien qu'un peu de tolérance s'installe sur le forum. Que des gens acceptent que d'autres n'aient pas le même style de jeu, pas les mêmes horaires, jouent plus, ou moins.
J'aimerai bien aussi que les gens se rendent compte que leur définition du fair-play n'est pas universelle, et que ce qui prône, c'est la règle du jeu, à savoir, la charte grosso modo.
Vi , je trouve aussi qu'elle se dégrade .

Maintenant , je vais pas refaire un speech sur le pourquoi du comment , a l'heure ou je post , y'en a déja en train de tartiner sur le sujet .

Ces posts contiendront entre autres les mots , bus , camping , BB , horaires , toa , arté, Ml, Emain Macha etc....tout ca pour clôturer sur un magnifique "c'est un mmorpg 24/24 , je fais ce que je veux parce que je le vaux bien "........

Oky je suis pas constructif mais la suite me donnera raison
Oui elle se degrade, entres royaumes, mais aussi intra royaume (quoi que bizarrement, si l emoral chez nous -mid- est au plus bas, la solidarité/ l'attention intra-mid me semble à nouveau sur la pente ascendante...

Les facteurs sont multiples (je crains un énième coup de boubou en poulpitude chatoyante sur ce post suite aux dérives à venir quand chacun donnera ce qui selon lui nuit à l'ambiance générale...)

Je mets ici une liste non exhaustive de raisons/excuses valables à piocher pour éviter les trolls/flams :

- horaires de nuit pour prise rk abusés
- champis cheated
- difficultés pve/ml's /arté
- facilités pve/ml's/arté
- ouin-ouinage jolesque permanent
- groupes fixes
- doubles accounts
- kevins/noobs/ mets ce que tu veux ici...
- bugs divers
- archers cheated
- spam pets cheated
- zone stun cheated
- tanks useless
- Magos overpowered
- camping de donjons rvr en cours de dl
- buffbots
- fufus
- groupes optis
- attrait/non attrait du royaume
- config requise
- TOA
- NF
- ... DAOC ?




<pour certains : là c'était avec le sourire et une pointe d'humour ;-) >
Citation :
Publié par Aratorn
...
Bizarrement, je cherche, sur ce forum, les gens qui disent jouer pour s'amuser.
....
non c'est pas bizarre, ceux qui s'amusent ne ouinent pas sur JOL on a bien autre chose à faire
Je rejoins Shaf : entre JoL et l'ambiance IG, ya quand même un monde.

Croire que la dizaine (vingtaine) de posteurs fréquentant assidûment cette section Ys et y participant sont le reflet de ce qui se passe IG, c'est aller vite en besogne.

Comme tous les forums, on entend plus souvent ceux qui ont à se plaindre car ils trouvent enfin un auditoire pour se défouler que ceux pour qui tout va bien et n'ont rien à dire de spécial.

Bref, je parcours souvent ce forum, et ce sont toujours les mêmes sujets et les mêmes rancoeurs qui attisent les participants, en attendant personnellement je joue à DAoC, pas à Dark Age of Jol...

Ya des jours meilleurs que d'autres, mais dans l'ensemble le constat est largement positif et je continue de m'amuser.
Pour ce qui est de l'ambiance, je n'ai pas remarqué de grosses différences parmi les joueurs que je fréquente le plus souvent.
Après, on râle sur une défaite un peu dommage, contre le mega bus qui nous a wipé, mais ça ne nous empêche pas de remettre le couvert le lendemain
Oh mais ne t'inquiète pas Aratorn, des gens qui jouent pour leur plaisir il y en a encore, et beaucoup
J'étais certes un posteur de JOL dans les débuts de DAoC, lors de la bêta notamment, mais environs 1an et demi après sa sortie sont apparu en masse ce qu'on appelle communément les "kevin", ou du moins ils sont venu en masse ici, floodant, trollant, insultant, négligeant les autres joueurs, qui avant étaient respectés par tous.
Je me souviens membre de nombreux échanges de MP ici avec mes "ennemis", on se lançait des " bien joué l'ami, à charge de revanche ! " ou tout autre encouragement, en fait, on jouait.
JOL a trop longtemps subit -je pense- une modération trop faible.
C'est certes un forum libre, mais doit on pour autant tolérer des personnes qui n'ont rien à faire ici? Qui gâche l'ambiance du forum?
C'est un choix, et ce n'est pas à moi de le prendre, mais de mon côté, il est clair que poster ne sert plus à rien, alors je suis passé en tant que simple lecteur, et j'avoue que de lire certains me fait franchement sourire.

Enfin bien heureusement, JOL ne représente pas le serveur, est loin de là, sinon dans quelle galère serions nous ^^
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&amp;charName=Keoregh&amp;nameColor=711212&amp;textColor=B5D0DA&amp;borderColor=000000&amp;backgroundColor=A57070&amp;background_img=12&amp;cadreColor=300606&amp;cadreOpacity=0.8&amp;round=1&amp;lang=fr
Armurier 449.
Alchimiste 399.
Pour suivre un peu l'idée générale du topic, il faut bien se dire -une fois de plus- et ne pas s'en cacher, que JoL, même si c'est le forum de toute une communauté, ne reflète, et fort heureusement d'ailleurs, pas l'ambiance générale sur DAoC; même si les bruits de couloirs vont vite il faut prendre la température dans le jeu en lui même que de la prendre, ici, sur JoL.

En effet, chaque guilde, royaume à ses forums qui leur sont propres, là bas on y trouvera des discussions quand à la vie du serveur en générale, des opinions diverses, des solutions également, ainsi que la possibilité aux autres guildes, royaumes -dans une moindre mesure- à participer justement à l'évolution du serveur.

Prendre pour exemple JoL, n'est pas forcément la meilleure des solutions car on y trouvera surtout des habitués (de JoL) sans pour autant que ce ne soit la voix de son royaume, ni même de sa guilde, ...

Si toutes ces dérives régulières et persistantes tout les jours ne faisait pas partie du quotidien de JoL, sans doute on pourrait y voir beaucoup plus de joueurs d'un même serveur, venir discuter sereinement de la vie de LEUR serveur. Malheureusement ce n'est pas le cas et ça ne le sera sans doute jamais.

Comme le signale à juste titre Pohan, ce forum à perdu beaucoup de sa crédibilité depuis le début du serveur de Ys, avant il était agréable d'y poster, d'y discuter, ... Sans se prendre la vague déferlante de toute une population bien décidée à faire tout et n'importe quoi...
Pohan dit vrai a mon avis ,il ne faut pas se dire en lisant jol/Ys qu'on connait la "mentalité" du serveur . Ce n'est absolument pas representatif de mon point de vue .
Citation :
Publié par Aratorn
Moi je ne peux parler que de l'ambiance du forum, ne jouant pas sur Ys.

Je trouve que ce qui est marquant sur ce forum, c'est l'absence de respect d'autrui. Ou plus précisément, l'absence de respect des choix de jeu d'autrui.

Il y a des joueurs nocturnes, ils ont toujours existé, ils sont pointés du doigt.
Il y a des farmeurs, des hardcore gamers, des casual, tous semblent se taper sur la tronche.

Bizarrement, je cherche, sur ce forum, les gens qui disent jouer pour s'amuser.

J'ai l'impression, pour reprendre l'exemple des reliques, que le bout de pixel qu'elles représentent, et les quelques pourcent de bonus, semblent plus importants que le fait de combattre pour la prendre/défendre.

Enfin, bref, pour ma part, j'aimerai bien qu'un peu de tolérance s'installe sur le forum. Que des gens acceptent que d'autres n'aient pas le même style de jeu, pas les mêmes horaires, jouent plus, ou moins.
J'aimerai bien aussi que les gens se rendent compte que leur définition du fair-play n'est pas universelle, et que ce qui prône, c'est la règle du jeu, à savoir, la charte grosso modo.
en gros c'est pour cela que je ne fait presque plus de RvR et que les rare foi ou j'en fait je /mili ou /salut mes victimes et si qd je meurt ils en on pas autan a mon égard c'est par grave si je les tuent je pense a les /kiss en retour.

c'est aussi pour les raison que tu invoque plus d'autre pb venant du jeu lui même que je post quasi jamais sur JoL et que je passe 95% de mon tps de jeu en PvE avec des amis.

est tout cela contribue a me faire payer mes 24€ d'abo par mois pendant encore de long et agréable mois.

En gros je constat que c'est pas ceux qui trouve le plus de plaisir a jouer qui intervienne ici. même si c'est dommage je les comprend, ça les blaserai de voir ..... passons.

Bon jeu @Tous et /kiss a tous les copains.

ps:j'ai 2 comptes pour aider en PvE vue que je RvR pas !!
En même temps vous dîtes que JoL ne reflète pas l'ambiance IG mais c'est évident, puisque l'ambiance Ig que vous connaissez c'est celle de votre royaume, hors les conflits intra-royaumes, c'est pas des masses les sujets les plus virulents ici, à part peut-être la compétition fufuwar et le clash groupe opti/autres, mais comme globalement on se retrouve dans un micro-environnement à chaque reco, les personnes que nous n' apprécions pas ne nous côtoient pas.

Je pense que Jol reflète juste l'ambiance entres les divers royaumes qui est marquée par l'intolérance et le non-respect.
agree mahx

l'ambiamce au sein de son royaume est bonne mais l'ambiance inter realm est mauvaise. JOL ne fait qu'amplifier cet ambiamce.

je ne dit pas que tout les joueurs se crachent dessus mais le nombre de joueurs qui se crachent dessus ou qui se montrent egoïstes augmentent fortement
Citation :
Bizarrement, je cherche, sur ce forum, les gens qui disent jouer pour s'amuser.
Ceux qui s'amusent pour moi ce sont ceux pour qui JoL n'existe pas ou très peu. Des gens pour qui le +1, que se soit pour "kikoo, kikoo" ou pour expliquer une énième fois pourquoi tel ou tel Royaume domine ou se fait farmer, n'existe pas. Ceux qui s'en "foutent" qu'en face il y ait une personne de 16 ou 30 ans. Je lis JoL c'est un fait mais je vois toujours les mêmes personnes rabattre toujours les mêmes sujets depuis des semaines...Sincèrement je pense que ceux qui ne post pas ou peu s'amusent davantage car ne rentrent pas dans des débats incessants, ils font avec les bugs, les classes "cheat", le lag, les masses etc...

Si tu cherches au moins une personne...moi je m'amuse sur DAoC, je joue pour le Royaume ce qui me fait plaisir qu'on ait ou pas de relique...J'ai compris depuis un moment qu'il faut se faire plaisir si tu n'éprouves plus de plaisir à jouer pour plusieurs raisons (genre camping VDD ou les différents embarquadaires etc...) il suffit d'arrêter de jouer et de réfléchir à ce que t'apportes DAoC à part une hausse de tension chaque matin
Citation :
Publié par Palminora
agree mahx

l'ambiamce au sein de son royaume est bonne mais l'ambiance inter realm est mauvaise.

Il faut dire aussi que le but c'est d'écraser les autres
bah elle est pas si mauvaise l'ambiance je trouve mais le jeu de fort c'est belle et bien pourrav
L'ambiance n'est pas mauvaise, suffit de jouer avec des personnes qu'on apprécie et on passe normalement un bon moment

Manquerait plus que cela, déjà que sur Mid, c'est pas facile (hehe, vous pensiez pas que j'allais ne pas faire au moins une fine allusion à l'injustice qui nous touche )
Certes JOL ne represente pas 100% de la population qui joue sur un serveur mais quand même sur les cc/bg/general tu retrouves beaucoup des thèmes de discutions qu'il y a sur JOL et c'est thèmes sont dans 90% des cas les sujets de rancoeur qu'il y entre les royaumes. Sur alb beaucoup de gens et pas forcement ceux qui post a tout va ici sont quand même mécontent des doubles accounts, des prises reliques tardives, des bugs du jeu que certains aggravent, du déséquilibre des classes que la façon de jouer de certains aggravent, des flood d'emote mal placés et par dessus tout je dirais qu'il y a un réelle incompréhension des motivations de ceux qui prennent une relique à un royaume pour la donner a un royaume tiers .

Voila sinon j'aime l'ambiance de mon royaume.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés