Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Partie de WindHowl

Par lana le 13/12/2001 à 17:50:50 (#544179)

Ainsi elle tomba sur le sol froid. Sa robe se déchira un peu sur le bout des rochers pointus. Sa robe trempée par les quelques flaques d'eau sur le chemin pesait plus lourd, et lui donnait l'apparence d'une gueuse, elle ne portait pratiquement aucun bijou.

Partie quelques heures plus tôt à la rencontre d'une druidesse qui devait aider son fils, elle marchait à grands pas dans la forêt, confiante puisqu'elle arpentait ces routes depuis de nombreuses années maintenant. Mais le vent et le froid l'avaient surprise, au beau milieu de cette forêt noire.

Les arbres n'étaient pas comme d'habitude, toujours grands et majestueux ils paraissaient se replier sur eux, se voûter, comme pliés sous le poids d'une puissance énorme. Le soleil brillait peu à cette époque de l'année, et le vent commençait à se faire sentir, de plus en plus froid. La pluie avait commencé peu après le déjeuner, un petit repas qu'elle s'était confectionné le matin avant de partir.


J'aurais déja du atteindre le pont maintenant, que se passe-t-il, je suis perdue ?

S'arrêtant un instant, elle regarda autours d'elle, pour reprendre ses repères. Parcourant le paysage du regard, elle guettait le moindre signe, la moindre parcelle de terre familière. Pas un seul chemin en vue, pas un arbre portant des signes distinctifs, pas un bruit humain, uniquement les monstres de la forêt.

Pas un oiseau ne piaillait ici, les écureuils et autres bêtes n'avaient montré leur nez depuis le début du voyage.


Décidément, tout ceci est étrange..

Autant aller tout droit, je trouverai bien la mer ou un chemin se dit-elle.

Et ainsi, pendant plusieurs heures encore, elle marcha de l'avant. Les arbres ne changeaient pas, ils semblaient la suivre tout au long de sa marche. Une rivière apparue sur le côté du chemin, une rivière froide, coulant sans bruit, d'une eau sombre à en faire frémir les os.

Malgré l'épaisseur de sa robe et sa cape, elle commençait à frissoner, la pluie et le vent ayant raison de sa chaleur extérieur. Bientôt, elle eu du mal à marcher, ses pieds meurtris par le froid de la terre, ses bottes maculées de boue.

Une racine lui pris le pied, elle tomba sur le sol froid. Sa robe se déchira, laissant passer un courant d'air froid dans les jambes.

Une forme noire à peine plus grande qu'un oiseau se dessina dans le ciel, piqua sur elle. Le froid la tenaillait, engourdissait ses jambes, personne aux alentours, elle sombra.

Par Azulynn le 13/12/2001 à 17:59:37 (#544247)

Ahlala, ça descend déjà... :rolleyes:
*applaudit à tout rompre le comme toujours très réussi RP de Lana* :ange: :)

Par lana le 13/12/2001 à 18:05:01 (#544289)

arf.. merci, tiens voilà tes 3000000 scalps promis ;)

précision: ce rp est libre, mais prenez en compte le fait que ce ne soit pas la forêt originale de l'est de WindHowl..

*etrange sentiment*

Par Ange Majere le 13/12/2001 à 18:29:02 (#544469)

Passe sur sentier non loin de la foret
Ressent une Immense torpeur l'envahir.
C’est étrange les arbres paraissent vivants.
Les oiseaux ne chantent plus. *ce couvre de ça capuche*
le mieux est de ne pas traîner ici

Un sombre préssentiment...

Par Kyriane Feals le 13/12/2001 à 18:46:52 (#544585)

Tout à ses pensées, ce qui se passait fréquemment ces temps-ci, Kyriane se dirigeait d'un pas lent vers la maison de sa mère, car il n'était arrivé à rien dans sa tentative de contact avec les druides d'Arakas et avait reçu un message comme quoi elle y était parvenu.

Il faisait froid ces temps-ci, mais c'était malheureusement l'époque. Il s'était vêtu pour ce temps d'une robe doublée de fourrure, cadeau de sa mère. Les arbres alentours avaient pris une apparence de mort, nus sous les assaults du vent qui soufflait, tel un esprit tourtueux qui n'avait qu'un seul but, envelopper les gens dans ses bras glacés.

Windhowl n'était plus très loin; il en apercevait même les murs, édifiés pour sa protection, que des tours venaient interrompre, refuge de quelques archers. Comme d'habitude, des gobelins et des brigands venaient l'enquiquiner mais il s'en débarasait maintenant avec une facilité qui le surprenait toujours.

Soudain, une douleur lui vrilla au sein de la nuque, un préssentiment étrange l'atteignit au plus profond de son être. Kyriane perdit pied une seconde, soutenu par un passant qui allait aussi vers la ville. La douleur cessa aussi soudainement qu'elle était venue, mais le préssentiment demeurait, chose informe qui semblait vouloir résider dans tout son corps.

Une idée lui traversa l'esprit, ce qui le fit faire un bond en direction de la porte de la ville, à la surprise de celui qui l'avait aidé, et partit comme une flèche vers le lieu où résidait sa mère. Elle devait être là, oui... elle le devait.

Il entra en fracas dans la pièce principale de la maison, mais seul le silence répondit à ses halètements. Il fouilla dans toutes les pièces mais aucune trace de sa mère. Pourtant elle lui avait donné rendez-vous ici et elle n'était pas du genre à être en retard. Il s'inquièta de son sombre préssentiment... immobile devant la cheminée dont les cendres s'envolaient sous la brise qui pénétrait pas la porte ouverte.

La porte des cauchemars

Par MortifeR le 13/12/2001 à 20:12:48 (#545202)

Quelques instants auparavant, il marchait simplement au soleil d'Arakas... et voilà qu'un instant d'inattention, un mauvais croisement peut être ? L'endroit n'était pas familier...
La route, il la connaissait parfaitement, pourtant. Mais les odeurs avaient changé... l'air était désormais saturé de la senteur aigre de la terre détrempée. Le ciel était uniformément gris, si bien qu'il eut été périlleux d'avancer une conjecture quant au moment de la journée.

Les arbres... les arbres semblaient plier sous le poids de l'air lourd en sombres présages. Leurs fières apparences se faisaient torturée et sinistre, et le vent sifflait comme une symphonie démente entre les branches semblables à des griffes monstrueuses.

Pas un chant d'oiseaux, pas un grattement de petites pattes ne venait troubler la sombre quiétude des lieux. Pourtant, il n'était pas seul ici, un autre mortel s'était égaré, et il pouvait entendre ses plaintes désespérées, comme un écho à la macabre mélancolie du paysage.

Les spectres qui l'entouraient, tels un manteau de ténèbres, restaient silencieux, comme pour signaler par leur inhabituel calme la gravité de la situation...

Puis l'un d’eux suggéra, dans un murmure douloureux, qu'en chemin, ils avaient peut être traversé la porte des cauchemars...

Par lana le 13/12/2001 à 20:24:27 (#545270)

Elle cligna des yeux, un rayon de soleil l'aveuglait. Se relevant avec peine, elle regarda autours d'elle: toujours cette forêt noire. Elle se leva, ses côtes la faisait souffrir, sans doute la chute sur ces rochers.

La pluie s'était arrêtée, heureusement, mais le vent la faisait encore frissoner. Une chance qu'elle ne soit pas encore tombée malade avec ces vêtements humides. Un coup d'oeil sur le sol, elle chercha ses propres traces, afin de savoir dans quelle direction partir, il fallait qu'elle revienne sur le chemin à tous prix !

Le sol paraissait si dur que même un coup de talon ne lui faisait rien, pas étonnant qu'elle ait des bleus. Elle voulu crier, mais se ravisa, on ne sait quels dangers se cachent ici. Son coeur battait fort sous le coup de la peur, un sentiment qu'elle connaissait heureusement peu souvent.


- Ah si seulement j'avais un parchemin de rappel, suis-je bête ! Mais je peux lancer un sortilège !

Elle essaya de se concentrer, incanta, mais rien ne se produisit. Pas même les prémisses du sort, l'habituel effet flou qui l'entoure lorsqu'elle prononce quelques paroles magiques. La peur sans doute, le froid ou bien.. autre chose.

Elle pris son sac, découvrit une simple pomme qu'elle laissa dedans pour plus tard, quand elle aurait vraiment faim. Se résignant, elle se frotta les bras pour se réchauffer et repris la route, dans une direction aléatoire.


- Je finirais bien par trouver quelque chose !

hmm..bien, j'attend maintenant ;) *espère que personne a vu la précédente version du message*

Par lana le 13/12/2001 à 20:26:55 (#545286)

voilà, j'ai corrigé, mais y'a ce message en trop malheureusement, si un gentil modo voulait bien le supprimer, ce serait gentil merci :D

mais non Morti, t'as rien vu :D

Par MortifeR le 13/12/2001 à 20:45:38 (#545417)

*sifflote* Oui, la version du corbeau magique :D
C'est marrant, parceque justement, je n'ai jamais entendu parler d'un corbeau magique...:p

Par Kyriane Feals le 13/12/2001 à 21:16:49 (#545661)

Avec un fromage et un renard (magiques tous les deux)?

*Connaît l'histoire* :p

Par lana le 13/12/2001 à 22:13:00 (#546078)

non mais pourquoi tout le monde se fout de moi ? :p allez hop.. au boulot :D

Par MortifeR le 13/12/2001 à 22:52:56 (#546418)

Il lui fallait trouver de la vie en ces étendues désolées. Quelqu'un qui puisse lui indiquer pourquoi sa magie ne fonctionnait pas, et pourquoi ce lieu semblait échapper à toute logique.

Les fantômes à ses cotés s'élancèrent brusquement dans des directions opposées, quatre visions furtives de flèches éthérées, filant vers les points cardinaux. Ils rapporteraient peut être une réponse sur une issue possible, et sur ces battements de cœur étrangers qui semblaient résonner entre les troncs millénaires de cette forêt cauchemardesque.

Il en était sûr désormais, quelqu'un d'autre avait été fait prisonnier de cet endroit, quel qu'il fût. Au bout d'une longue marche, il finit par rattraper une jeune femme en haillons, à l'allure épuisée et manifestement blessée. Elle ne semblait pas la remarquer. Aussi resta t-il à l'ombre des arbres sinistres, malgré le dégoût qu'ils lui inspiraient, jusqu'a ce qu'il puisse être sûr que cette femme n'était pas l'instigatrice de ce sortilège...

Par lana le 14/12/2001 à 1:38:21 (#547466)

Elle errait dans cette forêt maudite, ayant épuisé tous ses vivres. Son esprit commençait à divaguer, elle ne voyait plus bien où elle allait, l'eau qui avait tant coulé cette journée lui manquait affreusement maintenant.

Elle posa la main contre un arbre, sentant la fraicheur de celui-ci. Se concentrant au maximum pour ne pas perdre pied et sombrer dans le délire, elle ferma les yeux. La terre se mit à tourner, tourner autours d'elle, elle rouvrit les yeux mais c'était devenu un véritable cauchemar, elle ne voyait plus le sol au dessous d'elle, tout basculant et chavirant en tous sens.

Elle essaya néanmoins de marcher, titubant à chaque pas.


- Mais que m'arrive-t-il, ce n'est pas possible, jamais je n'ai eu la sensation de... perdre le contrôle de moi-même.. non

Elle tomba en avant, mais une branche basse la retint, bienfaitrice sur le moment. Lana tenta de se dégager, sa robe se déchira encore plus, une robe qu'elle portait depuis longtemps et qu'elle aimait beaucoup, mais comparé à sa situation, un bien matériel n'était vraiment pas grand chose.

Encore une fois, elle s'assit au pied d'un arbre, sentant qu'il serait encore plus dur de se relever, mais elle ne pouvait plus avancer.

Son esprit était revenu plus calme, plus tranquille, et elle voulait réfléchir au moyen de sortir d'ici. Pas d'oiseau, pas de parchemin, personne à appeler, comment pouvait-on trouver la sortie ?

Désespérée comme elle ne l'avait jamais été, elle cria à plein poumons


- Quelqu'un m'entend ? Aidez-moi !

C'était peine perdue pensait-elle, mais pourquoi ne pas le faire après tout, il ne lui restait pas grand chose à tenter.

désolé de pas avoir répondu tout de suite, je crois que je ne pourrais continuer que tard demain soir, mais allez-y ne vous gênez pas :)

Par lana le 14/12/2001 à 12:46:39 (#549367)

Elle plonge la tête dans ses mains, essayant de faire taire la douleur, les échos grandissant qui sonnent et résonnent.

Par Azulynn le 14/12/2001 à 17:53:02 (#550954)

Hop hop hop *attend la suite* :)
Ca fera le double de scalps cette fois-ci Lana :p :ange:

Par MortifeR le 14/12/2001 à 19:43:23 (#551651)

Il maudit le pressentiment stupide qu'il avait poussé à revêtir son armure.
Alors qu'il s'approchait de la jeune femme, sa jambière émit un tintement disgracieux et tonitruant sur le tronc d'un de ces arbres à l'aspect si inquiétant.
Elle n'avait pas l'air agressive, plutôt perdue et affolée, certainement au moins autant qu'il l'était lui. Mais il avait appris à se méfier de la beauté et de la vulnérabilité.
Il était trop tard pour se cacher, cependant.
Alors il s'avança, le visage et les cheveux toujours cachés par sa cape. La main sur le pommeau de sa lourde épée, il Salua la jeune femme...
Peut être pourrait-elle l'aider, qui sait...

Par Azulynn le 15/12/2001 à 0:03:17 (#553345)

*attend la réponse de Lana* :)

Par Shaitan Sardduc le 15/12/2001 à 1:23:27 (#553956)

:lit:

Par lana le 15/12/2001 à 1:42:32 (#554086)

*répond, malgré une fatigue qu'on ne peut cacher*
*veuillez m'excusez s'il y a des propos incompréhensibles dans ce texte, mon cerveau est HS depuis quelques heures*

Elle leva la tête, surprise par le bruit, et vit cet homme, chevalier en armure. Etait-ce un mirage, son esprit fatigué aurait bien pu créer une illusion au bout de tant d'heures, elle ne savait pas.

Lentement, elle se leva, les yeux fixés sur cet homme qui venait de surgir, fronçant les sourcils d'un air méfiant. Etait-il à l'origine de ce maléfice ? Non, sans doute pas, il semblait plutôt méfiant à son égard.

Elle déglutit avec peine, sa gorge sèche lui faisait mal, puis prononça quelques mots


- Bonjour, êtes-vous perdu ?

L'homme restait sur ses gardes, c'était évident, mais il répondit tout de même

- Hmm.. Disons que ce lieu ne m'est pas familier. Qui êtes-vous et que faites-vous ici ?

Montrant ses habits et son sac posé à terre - Vous voyez, je me suis perdue, idiote que je suis ! Mon nom est Lana, je viens de WindHowl que vous connaissez sans doute

- Je connais, assurément. Et quand à votre situation, j'ai bien peur que nous soyons deux dans ce cas.

Elle se laissa tomber à terre, sur une partie plus molle, de la mousse fraiche au bas d'un arbre, et émis un petit rire comme elle savait les faire

- Et bien vous n'êtes pas vraiment le sauveur que j'espérais.

Il s'avança vers elle, d'un pas majestueux quoique légèrement peu assuré, lui tendit une main gantée de fer

- Je ne suis peut être pas votre sauveur, mais à deux, il sera peut être plus facile de trouver ce qu'est ce lieu et comment en sortir

Pendant ce temps... sur Arakas.

Par Kyriane Feals le 15/12/2001 à 2:19:10 (#554334)

Voilà une journée entière que Kyriane parcourait Arakas de long en large, à la recherche de Lana Feals, sa mère, celle qui comptait presque autant qu'Ely à ses yeux, peut-être plus sur certains points. Il n'avait pas mangé depuis qu'il avait quitté LightHaven, laissant une Justine faible et meurtrie psycholgiquement, mais pour qui il ne pouvait laisser passer ce qui arrivait. Il lui fallait la retrouver, coûte que coûte. Elle était son salut et celui de son amour, celle pour qui sa vie a basculé en ce doux soir d'hiver, lors d'un premier baiser échangé près de la fontaine, avec les lucioles pour seuls témoins.

En ce moment même, revenant vers WindHowl, il savait qu'elle était en danger. Jamais elle ne lui avait fait faux bond lors d'un rendez-vous qu'elle-même avait organisé et encore moins le laisser dans le doute tout une journée. Mais elle demeurait introuvable, même pour les gens qui la connaissaient. Il en avait bien interrogé quelques-uns lors d'opportunes rencontres, mais tous semblaient avoir la même phrase en guise de réponse, comme un écho se répercutant entre deux montagnes: Non... Désolé(e), je ne l'ai point vue. Mais je vous préviendrais dans le cas contraire. C'était déjà ça. Plus il y aurait de monde au courant de sa disparition, plus il y aurait de chances que quelqu'un l'aperçut. Si espoir il y avait, Kyriane souhaitait qu'elle réside dans cette méthode.

Il se sentait faible, au moins aussi faible que Justine ce matin, alors qu'il l'avait laissé endormie, la confiant au bon soin de l'esprit du sommeil, ange réparateur et bienveillant, dans la plupart des cas du moins. Ses chaussures semblaient avoir usé sa peau jusqu'à l'os, car il pouvait sentir le moindre frottement avec une sensibilité exacerbée, ce qui rendait la douleur intense et difficile à supporter. Mais ses pas étaient devenus mécaniques, ses jambes agissant sans qu'un ordre mental soit donné par son cerveau au bord de l'arrêt total. Il arrivait enfin à la porte de la ville, laissant au passage quelques sous à un mendiant lui réclamant quelque pièces pour se procurer un... il ne savait même pas, trop las pour s'intéresser à la chose et protester vaillamment contre ce système, qu'il n'aimait guère. Une seule pensée occupait la totalité de son esprit, qu'elle envahissait de son plein gré, ne laissant aucune autre place pour les autres: un lit à l'oreiller bien rembourré et orné de draps jaunes qu'un membre de sa famille, il n'arrivait plus à se reppeler lequel, avait brodé lui-même pour sa naissance. Telle était le but qu'il s'était fixé et il y parvenait enfin, laissant dans le hall ses bottes, outils infâmes de torture qu'il se promettait d'utiliser lors de prochaines séances d'interrogatoires.

Déjà il arrivait au seuil de sa chambre, ne respirant à peine l'odeur de frais qui avait envahi cette pièce, résultat d'une aération constante à l'aide de la fenêtre grande ouverte qu'il s'empressa de refermer, grelottant sur place. Sa robe des bois encore sur le dos, ils'écroula, inconscient, sur un lit qui l'accueillit avec une froideur que seul les objets inanimés pouvait montrer. Sa dernière pensée consciente fut pour sa mère...

- Où es-tu...? souffla-t-il, juste avant de sombrer dans un pays où cette question ne trouverait sans doute aucune réponse.

La chose dans les bois

Par MortifeR le 15/12/2001 à 2:30:18 (#554394)

Les premiers instants, il n'avait attendu qu'un geste de sa part, qu'une manifestation d'hostilité pour la couper en deux...
Puis il s'était détendu. Elle n'y était manifestement pour rien.
Ainsi, ils se présentèrent, et surprit par sa propre cordialité, il la vouvoya même, lui qui n'avait pourtant que mépris pour les règles de la bienséance en société, d'habitude.
Elle était épuisée, et tout aussi perdue que lui.
Ils échangèrent quelques banalités, signe si caractéristique de la propension de l'être humain à ne pas perdre espoir.
Il la considéra : Une femme apparemment déterminée et solide, mais affublée de la fragilité physique des mages et gens d'esprit.

Elle ne le gênerait pas trop pensa t-il pudiquement, dissimulant l'intérêt qu'il portait à cette rencontre inopinée.
Bien qu'il y répugnât profondément, il dut s'avouer qu'il n'aurait voulu pour rien au monde voir couler le sang de cette femme à l'apparence si sage et posée, et pourtant si bouleversée par ce qui lui arrivait.
Il répugnait à voir souffrir les gens bons et généreux, qui avaient eu le courage de réussir là où sa vie n'était qu'un échec. Et il ne se trompait pas sur la nature de ceux qu'il croisait.

Ainsi donc il décida de l'aider, et de recevoir son aide en retour.
Elle s'appelait Lana...

-Mon nom n'a pas d'importance confessa t-il en retour, avec le peu de douceur qu'il serait jamais capable d'exprimer.

Moins elle en savait sur lui, et mieux elle se porterait, pensa t-il. Il lui tendit la main pour qu'elle se relève, et une outre d'eau qu'il portait dans un sac de cuir, pour qu'elle se désaltère. La vraie priorité était de s'échapper de ce lieu malsain. Comme pour lui interdire cette simple pensée, un violent coup de tonnerre vint déchirer le silence de mort, et les échos de la foudre semblèrent un instant comme mille échos d'un rire dément et macabre.

Puis une sensation familière l'envahit. L'odieuse finesse de son ouie, et sa capacité à percevoir ce qui était invisible pour les yeux lui dévoila ce qui approchait. Une chose énorme traversait la forêt en leur direction, écrasant tout sur son passage, et c'était sous son formidable pouvoir que les arbres ployaient et la foudre tombait. Il rappela à lui les esprits qui l'accompagnaient, espérant glaner quelques informations de leurs chuchotements inhumains.

En attendant, ils devraient se presser.

-Nous devons partir. Suggéra-t-il à Lana.

Vraiment prenant !

Par Melhael le 15/12/2001 à 2:59:27 (#554552)

*a lu le post d'introduction de Lana, n'a pas pu décoller avant la fin*

:lit:

Vivement la suite !

Par lana le 15/12/2001 à 13:21:10 (#556493)

Elle bu deux gorgées d'eau et s'humidifia les lèvres puis rendit l'outre. Curieux mélange de sentiments, il se dégageait de cet homme un trouble, il était rude par ses gestes mais on voyait une grande expérience et une aussi grande douleur dans son âme. Il ne donnait pas son nom, sans doute voulait-il se cacher des autres pour se protéger. Soit, il faisait comme bon lui semble, mais elle réussirai à connaître son nom.

Il regarda dans une direction, visiblement inquiété par une chose invisible, puis lui demanda de le suivre, il fallait partir.


- Bien, mais vers où ? Nous ne s..
- Nous n'avons pas de temps à perdre, suivez-moi !

Sans perdre une seconde, ils partirent en marchant vite, courant presque, dans la direction opposée de la chose invisible. Ses jambes lui faisaient horriblement mal mais ce mal était nécessaire pour échapper à ce lieu maléfique.

Parfois une maladresse lui faisait perdre l'équilibre mais elle se rétablissait avant que le guerrier n'ait fait un geste pour la rattraper. Elle s'arrêta brusquement, le regard dans le vide.

S'apprêtant à la tirer par le bras, le guerrier se tourna vers elle, et retint son geste, interdit par ce qu'il venait de voir. Un simple rayon de soleil éclairait la chevelure de la jeune mage, il cru voir ses yeux briller de milles étincelles durant un moment.

Reposant son regard sur lui, elle fit un petit sourire


- J'ai entendu un appel, mon fils Kyriane.
Il la tira brusquement par le bras tandis qu'une lourde branche s'écrasait derrière elle.
- Ne restons pas ici, cela devient de plus en plus dangereux

Déçue que ce moment magique n'ait duré que peu longtemps, elle le suivit de nouveau, sans dire un mot de plus. Elle avait perçu l'appel de son fils, ce qui voulait dire qu'il y avait une sortie à ce lieu, il n'était pas impossible d'en sortir, comme ils y étaient tous deux entrés. Kyriane devait l'avoir cherché toute la journée, peut-être avait-il trouvé un indice qui pourrait lui permettre de trouver sa trace, peut-être...

- Voyez ceci..

Il s'était arrêté, et montrait le sol devant eux

Par Malvina le 15/12/2001 à 14:16:09 (#556733)

:lit: Passionnant :) *apprécie*

Par MortifeR le 16/12/2001 à 7:00:23 (#562631)

Voyez ceci avait-il dit, en désignant la trace de sang devant eux.

Lentement, il remontèrent le mince filet qui courait entre les herbes jaunies et poisseuses. Appuyé sur un tronc d'arbre déraciné, un vieil homme respirait avec peine. Sa longue robe blanche était déchirée et laissait entrevoir une vilaine plaie au coté. Ils devraient le laisser ici, pensa immédiatement l'albinos, ou bien faire face à la chose qui rampaient à quelques lieux de là, écrasant tout sur son passage. Approchez, gémit-il, et ils s'agenouillèrent pour l'écouter, oubliant quelques instants le monstre dans les bois.

Cet homme avait lui aussi traversé le mince voile qui séparait la réalité qu'ils connaissaient tous de ce lieu étrange, à mi-chemin entre le quotidien et le cauchemar, bien que cette distinction soit assez floue pour Mortifer. Le vieil homme se présenta comme un prêtre d'Artherk en mission pour apporter une partie des dons du temple de Windhowl à Lighthaven. Le lourd fléau posé a coté de son corps meurtri semblait confirmer son récit. Puis il leur dit que des voyageurs disparaissaient parfois entre Windhowl et Lighthaven, et qu'on ne les retrouvait jamais.
D'après la garde, il s'agissait de bandits qu'ils allaient châtier comme il se devait. Mais les paysans murmuraient que quand les arbres se faisaient menaçants et que le ciel se faisait sombre, il fallait rebrousser chemin, et fuir à toutes jambes, sous peine d'être à jamais perdu...sous peine de traverser la porte des cauchemars...
L'albinos tira sa cape et la déposa sur ses épaules, dévoilant sa longue chevelure et son teint de neige éternelle. C'était la deuxième fois qu'on murmurait ce nom singulier à ses oreilles... Mais à voir l'endroit, il commençait à donner de plus en plus de crédit à cette légende...
Le prêtre poursuivit, leur déclarant qu'une chose attirait les gens ici, quel que fut cet endroit, pour les faire souffrir et les dévorer, et que cette chose cherchait à sortir d'ici. D'après lui, le monstre ouvrait dans sa fureur des brèches intermittentes entre son royaume et le nôtre, et nous avions franchi l'une d'elles sans le vouloir.
Son discours perdait de la cohérence tandis que son sang se répandait. La terre elle-même semblait boire la vie du prêtre alors qu'elle le quittait. Il leur raconta comment un arbre lui avait infligé cette blessure de ses branches meurtrières, puis sombra dans une demi-conscience. Mortifer se releva, décidé à quitter les lieux avant que la chose ne les rattrape. Pour lui, le prêtre était perdu, et il aurait été un fardeau de toute façon.
Mais comme il le craignait, la jeune Lana, si pressée de revoir son fils quelques instants plus tôt, s'afférait désormais à tenter de sauver la vie du vieil homme...
Pendant ce temps, l'albinos tira sa lourde lame de son fourreau, et fit face au sous-bois, prêt à affronter ce qui en sortirait...

Par lana le 16/12/2001 à 23:07:02 (#568827)

Il s'était un peu dévoilé, rude comme un guerrier, laissant voir maintenant ses yeux et son visage. Le bruit derrière eux devenait de plus en plus proche et il fallait agir vite.

Elle se pencha sur le prêtre, passa doucement sa main au dessus de son corps, quelques mouvements simples qui lui permettait de sentir la source de sa douleur. Cette douleur, elle la ressentait maintenant en elle-même, c'est ce qui faisait sa force, s'approprier la douleur pour mieux la comprendre et la combattre sur les autres.

Le guerrier serrait son épée en guettant le moindre mouvement de la chose qui arriverait bientôt sur eux, nerveusement, on sentait qu'il voulait tenter de sortir de ce cauchemar mais qu'il resterait si elle restait. Sa rage de vaincre se sentait de loin, de même que ses craintes.

Alors qu'il pensait qu'il lui faudrait combattre dans quelques instants, il sentit la main de Lana sur son épaule, et se retourna. Le vieil homme était debout, à côté de Lana. Il était mal en point, mais semblait avoir refermé ses blessures. L'albinos ne compris pas tout de suite comment cela était arrivé, puis il se tourna vers Lana.

Une profonde douleur s'empara de lui pendant un instant quand il la vit, du sang coulant des yeux de la jeune femme et de plusieurs plaies sur son corps, comme c'était le cas pour le vieux prêtre quelques minutes auparavant. Elle lui sourit, on voyait qu'elle était faible mais pouvait supporter de marcher. Les plaies se refermaient peu à peu, en laissant des marques qui resteraient encore pendant quelques temps puis s'effaceraient comme toutes les blessures physiques, plus ou moins bien.

Comprenant qu'ils pouvaient désormais repartir, il savait qu'un combat aurait lieu tôt ou tard, à quel prix il ne le savait pas.


- Allons-y dit-elle d'une voix douce.

Tous deux aidant le prêtre, ils continuèrent le chemin, vers la sortie espéraient-ils.


et voilà, pas là pendant 2 jours.. ;)
pitite correction..

Par lana le 16/12/2001 à 23:13:24 (#568876)

je voulais dire un grand merci à MortifeR qui écrit toute l'histoire :) :rolleyes:

Par MortifeR le 16/12/2001 à 23:48:03 (#569127)

Tsss voyons Lana, tu me donnes l'occasion de faire du Nerpé avec le serveur en vrac, c'est à moi de te remercier. Et si tu trouves que je prend trop de liberté dans l'histoire (qui est la tienne après tout ) n'hésite pas à me prévenir ;).

Par lana le 17/12/2001 à 0:13:45 (#569323)

non, c impeccable :) merci

Par Kyriane Feals le 17/12/2001 à 0:28:40 (#569443)

Que de politesse :)

J'espère que mes petits intermèdes ne vous ennuient pas non plus (pendant qu'on y est :p)

:ange:

Par Shaitan Sardduc le 17/12/2001 à 1:04:29 (#569704)

Excellent.....bonne chance pour la suite je la lirai ds 4 mois :):ange: Donc il faudra la mettre au chaud Lana.

Shaitan

Par Héloïse le 17/12/2001 à 7:43:40 (#570785)

(*Adore* Je peux en avoir aussi des scalps ? :p)

Par MortifeR le 17/12/2001 à 7:47:04 (#570790)

Pour les scalps, c'est Lana qui se chargera de tous les paiements, ne vous en faites pas :D.
C'est elle la star après tout :p

Par lana le 17/12/2001 à 11:07:19 (#571559)

rahhhh... bon.. alors j'ai 11 scalps au total, ça nous fait donc du 2,3 scalps chacun (non non, ne calculez pas), je suis pas sûr que ça vous ira :D

sinon, pour les intermèdes, je suis tout à fait pour que tu prennes part à l'aventure Kyriane :) et puis la star c'est pas moi, c'est le RP :p
(et on fait quoi maintenant ?)

Par lana le 17/12/2001 à 15:36:36 (#573404)

Ils marchèrent encore de longues minutes, le bruit de la bête toujours derrière eux. Au détour d'un chemin, le guerrier aggrippa le bras de la jeune mage.

- Attendez un instant.
- Oui ? Elle se retourna vers lui et montra ses grands yeux brillants. Le sang avait cessé de couler, son visage n'était pas celle d'une dame de la ville, couvert de poussière et de terre.
- Je vais rester en arrière pour tenter de retenir la chose qui vit ici. Occupez-vous du prêtre et conduisez-le en lieu sûr. Je pense que vous devriez trouver la sortie lorsque la bête arrivera.
- Non.
- Mais ce n'était pas une demande, ni un conseil !
- J'avais bien compris, mais sachez que je ne laisses personne seul en danger, surtout ici alors que nous ne savons rien sur ce qui nous attend.

Il enrageait, comment pouvait-elle l'affronter de la sorte ? Il leur proposait de fuir avant que la bête ne les broie tous et elle restait là !

La jeune mage le regarda un instant avec défi, l'instant suivant, une lourde fatigue s'emparait d'elle, elle était resté trop longtemps dans ce lieu, il venait à bout d'elle.

Ses jambes faillirent une fois de plus, elle tomba à genoux, tendit sa main vers le guerrier et s'aggripa sur sa main tendu.

Contact. La seconde fois qu'ils se tenaient la main. Il l'aida encore une fois à se relever, elle enrageait d'être si faible en ce moment, elle qui restait tout le temps droite, elle faiblissait devant deux personnes qu'elle ne connaissait pas. Elle enleva brusquement sa main et se releva péniblement en s'appuyant sur ses genoux.

A ce moment, le prêtre les appella. Il disait qu'il sentait quelque chose, tout prêt, pas un danger, non, un vent frais, mais un vent qui sentait bon, qui ne sentait pas la mort comme celui qu'ils sentaient depuis de longues heures.

Ils s'approchèrent de lui, regardèrent dans la direction qu'il montrait. Une faible étincelle au milieu de deux arbres penchés l'un sur l'autre. On ne voyait pas ce qu'il y avait derrière, comme dans toute cette forêt, l'obscurité et la brume sombre cachait tous les alentours.

Par MortifeR le 17/12/2001 à 19:09:53 (#574833)

Il était furieux. Elle risquait leur mort à tous par bonté d'âme. Et la chose approchait. Ils pouvaient voir les arbres tomber un à un sous le formidable poids désormais. La jeune mage tomba à genoux, épuisée par tout ce qu'elle avait enduré. Il l'avait vu absorber les blessures du vieil homme. Lui même l'aurait laissé mourir. Mais il devait bien l'avouer, le courage de la jeune femme lui imposait un respect qui prenait le pas sur sa colère. Sans attendre plus longtemps, il la prit par la taille et la hissa sur son épaule, (et la jeune magicienne en profita pour se payer sa tête ;)) puis se tourna vers la direction que le pretre leur indiquait.

Il semblait y avoir une déchirure dans le sous-bois...au milieu des buissons, un rayon de soleil illuminait le paysage sinistre d'une lumière inattendue... c'était peut etre leur chance. Il prit le veillard par la manche et le poussa avec violence en avant. Il n'était guère le moment d'user de politesse. Un arbre tomba juste à coté d'eux, alors que la bête était sur eux...
Un dernier effort, produit par une profonde aversion pour la défaite le poussa encore en avant. Il se mit à courir, le plus vite qu'il put, et sans se retourner.

-Ne regardez pas ! cria t-il à ses compagnons, avec l'étrange pressentiment que s'ils regardaient en arrière, ce qu'ils y verraient les rendrait fous.

Ses jambes semblaient en feu, alors qu'il continuait de courir, malgré son armure et la jeune mage qu'il portait. Il trébucha et failli perdre l'équilibre sur une racine qui s'était dressée là, comme par magie. Mais le vieil homme l'aida à se remettre d'alplomb. Une seule erreur, un seul faux pas leur aurait été fatal, alors que le monstre tentait de les rattraper. Plus que quelques pieds, le breche semblait se faire plus mince, et se refermer doucement.
Dans un effort desespéré, il se jeta en avant, tiré par le vieux prêtre, décidemment si valereux.

De l'autre côté, il s'éffondra sur le sol humide, à bout de force. La jeune mage se releva à temps pour voir la breche se refermer derrière eux... Quant à l'albinos, il respirait difficilement après l'effort qu'il venait de fournir. Il maudit encore son armure trop lourde. Toussant par inttermitence, il se releva doucement pour contempler le paysage autour d'eux. Du sang lui coulait du nez et de la bouche, mais il n'y prettait plus attention, le soleil... les arbres... la terre elle même, tout était à nouveau normal... ils étaient sortis de cet endroit....

Par Melhael le 17/12/2001 à 19:50:32 (#575082)

:lit:

Par lana le 17/12/2001 à 20:33:40 (#575322)

*a ouvert les yeux comme des billes quand Mortifer met Lana sur ses épaules* :mdr:

Ce geste l'avait surprise, mais elle était bien trop fatiguée pour dire quoi que ce soit. En quelques instants, peut être quelques secondes, peut être beaucoup plus, ils étaient passés de l'autre côté.

Il posait ses mains à terre pour se relever, elle l'aida, puis pris soin de lui guérir ses blessures externes. Le vieux prêtre était resté là, regardant l'endroit où le portail était désormais invisible, encore tourmenté par ce qu'il venait de vivre.


- Merci lui dit-elle. Elle regardait l'albinos qui remettait sa capuche sur sa tête. Sans vous, nous serions sans doute morts à l'heure qu'il est.

Il ne répondit pas, mais se tourna lui aussi vers l'endroit d'où ils venaient.

On ne voyait plus rien, que des arbres, une forêt somme toutes normale, quelques oiseaux dans les arbres, un peu de mouvement, des feuilles qui tombent sous le mouvement furtif des animaux, mais aucune ombre ne révélant le passage.

On pouvait voir encore quelques brins nois au sol, témoignant de l'entrave que les arbres de là-bas avaient mis pour empêcher les prisonniers de fuir. Lana en ramassa un, qu'elle examina pendant quelques instants.


- Lachez ça..

Le prêtre pris une fois encore la parole. Son visage affichait une peur immense, sa main tremblait en montrant le bout de bois noir.

- Vous ne devez pas le toucher, il vous conduira à une mort certaine !

Il prononça alors quelques paroles si bas qu'on ne pouvait les entendre, puis posa ses mains autours des brindilles noires. La lumière vint frapper celles-ci qui s'enflammèrent. En un instant, il ne restait plus rien que des cendres.

Si il y avait un moyen de savoir ce qu'il y avait là derrière, ce n'était plus grâce à l'étude de ces morceaux là.

Lana se tourna vers le guerrier qui s'apprêtait à partir discrètement.


- Messire, puis-je au moins connaître votre nom ? Vous nous avez sauvé la vie, permettez-nous de pouvoir vous en récompenser

Par MortifeR le 18/12/2001 à 1:52:35 (#576944)

(tsss , ça m'apprendra à vouloir être chevaleresque.. :D)

L'albinos se releva doucement. Il put entendre les ricanements vicieux des quatre spectres par-dessus son épaule. Il fut presque déçu qu'ils soient revenus de ce pays cauchemardesque avec eux...

Il se tourna tour à tour vers le prêtre, qui ne tarderait pas à repartir vers le temple du dieu-traître, puis vers la jeune mage, qui semblait retrouver sa vigueur. Elle lui rappelait un souvenir confus, enfoui sous la fange de la constante douleur et de la haine omniprésente... Il la dévisagea un instant, sans se soucier de ce qu'elle pourrait penser..il avait trop longtemps vécu loin des hommes pour s'embarrasser des bons usages...

Puis tout devint clair, il revoyait sa mère... Il revint à lui, en prenant soin de masquer ses émotions. C'était devenu une seconde nature pour lui. Il se réprimanda tout bas : toutes les femmes lui rappelaient sa mère, pour la simple raison qu'il marchait à peine lorsqu'elle était morte.
A nouveau, elle voulut savoir son nom...
Bien malgré lui, c'est ce pseudonyme informe aux accents gutturaux, si caractéristique de sa lignée maudite, qui traversa ces lèvres...Ssahors.

Il le prononçait Ssarhors, avec cette intonation si déplaisante qu'il répugnait à employer.
Puis, en guise d'adieu, il s'essaya à ces paroles réconfortantes..

-Il est temps de partir désormais, votre fils doit vous attendre dans les pires tourments... il est fortuné d'avoir une mère si courageuse... que les dieux vous gardent

Puis, il la salua de la tête, et entreprit de continuer son chemin vers Lighthaven.

Par Hellish Lucinda le 18/12/2001 à 1:58:17 (#576956)

:lit:
*regrette juste de pas pouvoir mettre 10 nétoiles*

Par lana le 18/12/2001 à 11:04:23 (#577717)

( :D )

Elle voyait qu'il répugnait à dire son nom, malgré tout il le fit, et prononça même quelques paroles réconfortantes, qui lui permettrait de partir.

Il allait les quitter, elle lui pris la main, sa main blanche, et la serra pour le retenir encore quelques instants.


- Et bien.. Ssahors, encore merci pour tout, j'espère que nous nous recroiserons.

Elle lui prodigua encore quelques soins et généra une bulle de chaleur réconfortante comme elle savait maintenant de mieux en mieux le faire.

Il y avait quelque chose qui la gênait, il ne devait pas partir, elle voulait qu'il reste, elle ne savait pas pourquoi. A cet instant, elle ne voyait que cette capuche, sous laquelle un visage était caché de la lumière, cette armure qui protégeait ce corp humain. Un frisson parcouru son dos, lui fit lacher la main de Ssahors qui en profita pour s'éloigner encore plus.


- Faites attention à vous..

Elle se tourna alors vers le prêtre, lui indiqua le chemin de WindHowl et l'invita à l'accompagner jusqu'à la ville. Elle n'osait pas tourner une seconde fois son regard en arrière

( :p )

Par MortifeR le 18/12/2001 à 16:47:39 (#579547)

Alors il avait reprit son chemin, laissant derrière un autre maléfice. Il savait que tôt ou tard, la colère du monstre ouvrirait une autre brèche en leur monde... mais un sentiment étrange s'était propagé en lui. Les bêtes et les légions maudites, les spectres et les revenants ne lui inspiraient que peu de crainte. Ce qui lui faisait peur, c'était les autres.

C'est pour cela qu'il les avait laissé sur la route de Windhowl. La belle mage et le prêtre courageux. Il se souvint de tous ces gens qu'il devrait tuer, tout ce sang à faire couler. Quoiqu'ils en auraient pensé, sa vengeance était juste. Et alors que le dernier de ses ennemis tomberait à terre, il l'accompagnerait dans son ultime voyage.

Mais tandis qu'il se rapprochait de Lighthaven, il réalisa que sa force l'avait quitté lorsqu'elle avait pris sa main. Il ne se sentait plus capable de haïr ni de faire le mal. Sa revanche devrait attendre, il était bien trop faible aujourd'hui. Il était faible, mais pour la première fois, il avait chaud et il se sentait bien.

Il sentait la fatigue de toute une vie le bercer vers le sommeil. Arrivé chez son écuyer, il s'effondra sur un lit, laissant l'inconscience l'envahir. Peut être ne se réveillerait-il pas, peut être ses cauchemars le rendraient-ils fous, mais peu lui importait, il avait été heureux...

merci

Par lana le 18/12/2001 à 17:42:39 (#579877)

:) :lit:

à bientôt pour de nouvelles aventures, ça a été un plaisir de faire ce bout de chemin ensemble :)

Retour sur Arakas

Par lana le 19/12/2001 à 0:49:47 (#582460)

Ils arrivaient maintenant à WindHowl, peu de temps après s'être séparé de l'étrange guerrier albinos. Le prêtre remercia la jeune mage puis entra dans le temple retrouver ses frères.

Lana marchait doucement dans les rues, l'esprit occupé à chercher ce qui la tourmentait, ormis son aventure un peu chaotique. Finalement elle s'était retardée dans son voyage, blessée, déchiré la robe, mais elle allait bien, un bon bain permettrait de lui rendre son visage clair.

Soudain, elle s'arrêta dans la ruelle


-Comment sait-il que j'ai un fils ? Nous n'avons que peu parlé...

Cet homme la touchait au plus profond de son âme, mais il la connaissait visiblement plus qu'il ne l'avait montré.

Chassant ces idées de sa tête, elle marcha jusqu'à sa maison de WindHowl où son fils devait l'attendre, à moins qu'il ne soit déja reparti pour sa quête des druides.


---
Voilà, j'ai tout rangé dans ma bibliothèque :)
Le récit depuis le début :)

J'en profite pour remercier ceux qui ont lu et nous ont dit bravo :)
et surtout Mortifer et Kyriane sans qui ce RP n'aurait jamais été aussi intéressant

Par MortifeR le 19/12/2001 à 6:04:50 (#582845)

Merci à toi Lana, à une prochaine fois sûrement :)
wéééééé, maintenant, on dirait que j'ai écrit plein de choses :D

WooOOOoooooOOO

Par Nahomy Feals le 19/12/2001 à 10:39:19 (#583026)

Alors la moi je dit chapeau!!!!
J ai hate de venir rejouer impeu :)
Superbe Rp, bravo a tous les 2!!!!
Ca fait tjs plaisir de lire des tite nistoires :)

bZZusssss a tous!!!!!:D

Par Caithness le 20/12/2001 à 20:38:01 (#591419)

(hop)

Par Darksoul Zenox le 21/12/2001 à 5:44:27 (#592901)

Hop!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine