JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 253 (sites) | 357 (forums)Créer un compte
Diablo 2
Rumeurs d'Horadrim
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Genghis_Khan
Genghis_Khan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Genghis_Khan
 

Guide Barbare trombe épée/bouclier

Guide BARBARE TROMBE épée/bouclier



Voilà, j’ai réussi a monter un barbare trombe comme je le souhaitai donc je vais vous faire partager mon expérience des barb, et en particulier du barb trombe épée/bouclier, mais qui peut être étendu a toutes les armes a une mains, haches, masses,…

D’abord je joue uniquement en hcl depuis un bon bout de temps maintenant, donc je vais donner mon expérience du hc, peut être que des choses que je diront ne seront pas valables en sc, mais les principes de base sont toujours les mêmes.

Je ne suis pas a mon premier barbare, un trombe hellslayer (ça c’était mes débuts en sc, après tout le reste fut en hc) et un frenzy épée en 1.09, un trombe full ik, un concentration épée/bouclier et un frenzy masse au ladder 1, un frenzy hache rip au combat sur deco lvl 90 (j’en pleure toujours le soir avant de dormir, il était trop beau ) et un trombe épée/bouclier au ladder 2, comme au fur et a mesure que le temps passe, je me suis enrichi et j’ai gagné en expérience, chaque nouveau barb est plus abouti

Le barbare est un de mes persos préférés, déjà c’est un mec cac, et il y a plein de possibilités de builds différents, dont trois principaux, le trombe, le concentration, le frenzy, mais il y a aussi le cri, le berserk, le lancer, le meta loup et il doit y’en avoir d’autres mais je les aient pas en tête.

Ce guide est axé pvm, jouant en hc et n’ayant aucune expérience pvp je ne pourrai pas vous donner de conseils pertinents, je sais juste que ce type de perso est très bon en pvp.

Donc voilà, d’abord la petite phrase habituelle : ce guide n’a pas pour but de vous dire comment faire le perso parfait, mais simplement vous aider a ne pas faire de grosses erreurs en montant votre barbare, mais sachez que on ne monte pas un super barb de la mort qui tue tout du premier coup, il y a toujours des persos « déchets » au début le temps d’apprendre a dompter la bête
Comme exemple a la fin, le dernier barb est bien meilleur que le premier
Avatar de Genghis_Khan
Genghis_Khan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Genghis_Khan
 
Sommaire

  • Présentation - Vocabulaire
  • Aptitudes
  • Stats
  • Le matos
  • Les paliers
  • Le merco
  • Le jeu
  • Mon perso
  • Conclusion
Avatar de Genghis_Khan
Genghis_Khan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Genghis_Khan
 
Présentation


Comme je l’ait dit, il existe une multitude de type de barbare, mais aujourd’hui je vais vous parler du trombe arme/bouclier, il est vrai qu’il nécessite notamment une grosse puissance de frappe niveau matos pour être vraiment efficace, si on a ce matos, je peux vous dire que c’est du pur bonheur, mais on peut très bien sans sortir sans aucun problème sans un stuff ka.

Ce barbare ne rencontre aucune immunité (sauf les immun physique/magique mais c’est très rare) car il possède la très belle aptitude berserk, qui est quand même a utiliser avec parcimonie, mais j’en parlerais plus tard.

Ce barbare possède aussi pas mal d’autres possibilités d’attaques comme concentration si on a besoin d’être safe.

Il est aussi très apprécié dans toutes les team grâce à son fameux bo et cri qui aident considérablement tout le monde en doublant la vie même avec pas trop de +skills et en augmentant beaucoup la défense de tout le monde, ce qui reste très important en hc.


Vocabulaire


Je vais sûrement utiliser des petites abréviations que les petits nouveaux sur b.net ne comprendront pas, donc voilà un petit lexique pour les aider, mais je vais essayer de ne pas trop en utiliser.

bo = battle order = ordre de bataille
stuff ka = un très bon équipement
br = baal run
botd = breath of the dying = bagne
safe = sécurité ou sécurisant
zerk = berserk
ll = leech life = vol de vie
ml = mana leech = vol de mana
ias = increase attack speed = augmentation de la vitesse d’attaque
fhr = fast hit recovery = recupération rapide après un coup
fb = fast block = vitesse de parade
build = répartition des aptitudes
lvl = level
maxé = augmenter
gameplay = facon de jouer
ddf = iron maiden = dame de fer
ed = enhanced dommage = dommages augmentés
hc = hardcore, le mode de jeu ou on a qu’une vie
sc = softcore, le mode de jeu ou on peut mourir autant qu’on veut
rip = rest in peace = mourir (ce qui est assez dommageable en hc ^^)
po = ar = attack rating = puissance offensive
frenzy = frénésie
low lvl = petit level
high lvl = haut level
cac = corps a corps
pvm = player versus monster = joueur contre monster
pvp = player versus player = joueur contre joueur = duel
amp = augmente les blessures (malédiction)
tp = town portal = parchemin de porte de ville
fc = fast cast = vitesse de sort
sc = small charm
mc = moyen charm
gc = grand charm
cc = coupc cinglant
cm = coup mortel
Avatar de Genghis_Khan
Genghis_Khan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Genghis_Khan
 
Aptitudes


Pour les aptitudes il y a une grande possibilité de build, cela dépendra des goûts de chacun et du mode de jeu, mais certaines restent obligatoires.


Aptitudes de combat :

  • Trombe : c’est l’attaque de base de ce perso, on la monte bien sur a fond pour un maximum de dommages, a petit lvl cette aptitude diminuera les dommages, donc n’a aucun intérêt si on ne la max pas.
Des petites remarques sur cette attaque, pendant une trombe vous n’avez pas accès a votre ceinture, donc pas de potion, si on a besoin de récupérer de la vie ou du mana, il faut boire la potion avant de lancer l’attaque.

Ensuite seule l’ias de l’arme est pris en compte pour cette attaque, donc elle nécessite une arme rapide, mais j’en parle dans les paliers plus loin.

Les malédictions comme decrepit, le fait d'être immobilisé ou encore les auras comme fanatisme n'ont pas d'influence sur votre vitesse d'attaque en trombe, donc ne comptez pas sur votre pote pala pour avoir le dernier palier ias

Pour cette attaque, la portée de l’arme a une importance, car plus la portée sera grande, plus la zone de dommages de votre attaque sera grande, cette valeur allant de 1 à 5.

Trombe ne possède pas de synergie, c’est un avantage et un désavantage, son bonus en ed peu paraître faible, mais cela permet aussi d’avoir pas mal de point pour développer les autres aptitudes

La vitesse de marche est un facteur important pour trombe, en effet, vous tromberez avec votre vitesse de marche, donc plus vous marcherez lentement, plus vous resterez longtemps sur un monstre, donc plus de coup.
Mais a l'inverse, marcher vite permettra de ne pas trop s'attarder dans un groupe de monstre ou un truc comme ça.
A chacun sa préférence pour ça donc, il faut trouver le bon équilibre.

Courir réduit votre défense a 0 et divise le block pas 3, mais le fait de tromber ne vous donne pas ce malus et conserve les bonus affichés, donc vous ne serez pas accablés de coups si vous passez dans un groupe

Cette attaque demande pas mal de ml, donc a low lvl on ne pourra pas utiliser bien souvent cette attaque car on ne fait pas assez de dommages donc pas suffisamment de ml.

De plus, en trombe, les mods comme : X% de chance de lancer une aptitude en attaquant ne fonctionnent pas.

Si un de vos coéquipier est un peu boulet (je vous jure ça arrive lol) ou que un necro a fait mur d’os, pensez a utiliser trombe et vous ne serez plus bloqué, vous passerez a travers

Trombe a une utilisation un peu spéciale niveau gameplay mais j’en parle plus loin dans : Le jeu.
  • Concentration : il s’agit principalement d’un prérequis, mais il peut être maxé si on le souhaite car sa synergie bo est bien souvent maxé elle aussi donc les dommages de cette attaque ne sont pas négligeables.
Cette attaque en plus de faire d’assez bons dommages augmente la défense pendant le moment de l’attaque, c’est court, mais quand tu es dans un paquet de monstre c’est utile et cette attaque ne peut être interrompue ce qui est un bon avantage.

1point suffit, mais on peut décider de le monter un peu ou alors a fond.

Cette attaque est l’attaque tank du barb, le meilleur à utiliser dans des situations difficiles
Si on est en manque de mana, on peut utiliser concentration afin de récupérer un peu de mana après une trombe qui aurait plus ou moins vidé notre bulle.
  • Berserk : une très bonne attaque et très puissante qui a la particularité de transformé tous vos dommages physiques en dommages magiques ce qui permet d’échapper aux immun physiques.
Bien sur elle n’a pas que des avantages, en utilisant cette attaque, votre défense tombera a 0 pendant un laps de temps défini par le niveau de votre aptitude, plus elle sera maxé, plus ce temps sera court, mais rassurez vous ce n’est pas très long, quoique ça peut l’être dans certaines situations critiques (2,7 sec au lvl 1;1,6sec au lvl 10 et 1,3 au lvl 20)

Le deuxième inconvénient de berserk étant qu’on n’a plus de leech avec cette attaque car on ne fait plus de dommages physiques, ce qui est quand même gênant.

L’autre grande utilité de berserk, est de ne pas être affectée par la malédiction dame de fer que lancent les mages dans le sanctuaire du chaos, les niveaux de la pierre monde et le trône qui est une des principale cause de rip de barbare.
Ne faisant plus aucun dommage physique, aucun dommage ne vous est retourné.

Il faut faire attention quand on utilise cette attaque de toujours avoir du mana, car si on a plus de mana on tapera avec une attaque normale au lieu d’utiliser berserk, donc des dommages physiques

Pour berserk un bon block est conseillé quand même ce qui vous permettra de vous prendre le minimum de coup pendant que vous utiliserez votre attaque.

Ses synergies sont cri et hurlement, cri est très souvent maxé, donc les dommages de berserk sont bien augmentés

Bien souvent on laisse berserk à 1 car ses dommages sont déjà suffisants à ce niveau, mais on peut choisir de le monter.
  • Saut d’attaque : un prérequis de trombe, c’est toujours utile car ça permet de sauter par dessus des rivières ou des trucs comme ça notamment a l’acte 3, mais ne permet pas de sauter par dessus un mur (même si on le voit pas, y’a un plafond lol).
    Très utile aussi quand il s’agit de se sortir d’un pack de monstre ou notre durée de vie ne serait pas forcément énorme
Il faut faire attention a l’utilisation de saut d’attaque car si on atterrit près d’un monstre on donnera un coup, et si on a ddf à ce moment sur soit, ça peut faire mal.

On ne met pas de points dans frenzy et ses prérequis car on a une arme a une main + un bouclier, donc ces aptitudes sont inutilisables et seraient pour un barb frenzy ou un lancer ce qui n’est pas le cas ici


Maîtrise de combat :


Toutes les aptitudes de cette branche sont passives, c’est à dire qu’elles fonctionnent tout le temps et n’ont pas besoin d’être relancés.
  • Maîtrise de l’arme : La maîtrise apporte des coup critiques qui a pour effet de doubler les dommages, de la po et des dommages, vers les derniers lvl de cette aptitudes, l’apport en coup critique se réduit beaucoup, mais a chaque point mis dedans on a un gain de 5% de dommages et de 8% bonus d’attaque.
Le mieux est de savoir a l’avance quelle type d’arme on aura au final, mais parfois on a pas encore d’idée, donc on peut attendre de se décider avant d’investir des points dedans ou alors si on est pas regardant par rapport aux points d’aptitudes « gâchés » mettre un point dans ceux dans lesquels on hésite,le barb trombe possède pas mal de points pour développer ses aptitudes car trombe ne demande pas de synergie, donc quelques points de perdus n'auront pas une grande incidence plus tard, puis maxer celui qu’on aura choisi finalement, sachant que les types d’armes concernés par ce barb sont : épées, masse et hache, les autres sont des armes a deux mains ou de lancer et ne nous intéressent pas.

Le barb trombe reste quand même assez limite en dommages par rapport a d’autres persos, donc maxer le coté offensif est toujours appréciable, donc la maitrise maxé aussi, mais on peu choisir de ne pas la monter a fond si on le souhaite.
  • Vitesse accrue : on peut mettre un point dedans ou ne rien mettre, cette aptitude permet de courir plus vite ce qui est toujours utile, mais pas indispensable.
La vitesse de déplacement en trombe depend de votre vitesse de marche, donc le fait d'avoir une grande vitesse de marche vous fera passer plus vite sur un mostre ce qui n'est pas forcément un avantage car vous lui donnerez moins de coup, mais cela permet de ne pas trop trainer dans un groupe monstre ce qui peut être pas mal aussi, pour ca c'est chacun ses préférences, il faut trouver un bon équilibre pour trombe.

Vitesse accrue demande un prérequis : bonus d’endurance qui est utile a low lvl, mais pas plus tard.
  • Peau de fer : l’équivalent de cri en passif, c’est une aptitude qui augmente significativement la défense ce qui est très utile pour un perso cac, mais ne profite qu’au barbare, donc on préfèrera bien souvent cri qui profite a tout le monde et qui est synergie de bo et de berserk.
Est toujours utile a maxer, mais préféré monter en premier cri qui est plus utile, a part si on a la flemme de relancer des cris, mais de toute façon on a bo a lancer aussi ainsi que commande de bataille, donc un de plus ou un de moins…
  • Résistance naturelle : une superbe aptitude qui permet d’augmenter les résistance, elle augmente les résistances au feu, froid, foudre et poison, mais pas la celle a la magie.
1 point suffit bien souvent, mais cela dépend du reste du stuff, parfois 3 ou 4 points sont de rigueur, mais il faut faire attention que l’augmentation n’est pas constante, et après quelques points investis, le bonus en resists devient très faible.
Donc ne pas investir trop de points dans cette aptitudes, les plus skills sont bien souvent suffisant.


Cris de guerre

  • Cri : cette aptitude augmente la défense de votre perso et celle du groupe ce qui est très utile, de plus c’est une synergie de bo et de commande de bataille.
  • Ordre de bataille : le cri principal du barbare et indispensable car ce cri augmente la vie, le mana et l’endurance de votre perso et de vos coéquipiers, et ça l’augmente de manière non négligeable, +92% au lvl 20.
De plus bo est synergie de cri et de commande de bataille
  • Commande de bataille : un cri qui augmente vos skills de un point. A ne monter que a un, car rajouter des points ne fera qu’augmenter sa durée ce qui n’est pas utile.
C’est une synergie de bo et de cri.
  • Cri de guerre : je n’utilise pas cette aptitude pour ce type de barbare car il tank déjà suffisamment je trouve, mais ca reste une aptitudes très intéressante car elle permet d’assommer tous les monstres qui sont a notre proximité pendant un certain temps, donc pendant ce temps ils ne vous tapent plus.
  • cri de bataille : diminue la défense des monstres et les ralentit, il n’est pas indispensable, mais peut avoir son utilité si on est seul, c’est considéré comme une malédiction, donc on ne peut pas faire amp ou d’autres malédictions en même temps
  • hurlement : de même que cri de bataille, ce n’est pas indispensable, mais permet de faire fuir les monstres en cas de situation difficile ou si on veut être tranquille le temps de récupérer sa vie ou un truc comme ça ou encore pour faire un tp bien safe.
  • Persiflage : je trouve ce cri assez nul, mais certains l’utilisent, il permet de faire se rapprocher un monstre, utile pour les monstres qui se tapent a distance comme les âmes ou les archers car pendant qu’ils se déplaceront ils arrêteront de vous attaquer.
Ce serait plus utile pour un perso concentration ou frenzy car ils possèdent une attaque relativement statique.




Les cris tels que bo, cri et commande de bataille s’additionnent, c’est a dire que les 3 peuvent prendre effets sur nous en même temps, mais si un autre barb fait un bo par exemple il remplacera le notre, c’est le dernier qui est pris en compte, donc demander aux autres si on est en team qui a les meilleurs cris pour savoir qui va le faire.

Pour avoir de meilleurs cris, on met bien souvent en switch des javelots +3 aux cris de guerre que l’on peut acheter chez malah en hell par exemple, ce n’est pas super rare d’en trouver, il faut juste un peu de patience.
La technique consiste à switché, on lance les cris et on se remet en switch combat.


La montée de niveau :

  • Dès le de début on a accès a la maîtrise de l’arme, donc si on a déjà choisi, on peut commencer a la monter, on arrive facilement a arriver lvl 10 très rapidement car on a pas grand chose d’autres a monter.
    On monte aussi les prérequis
  • Lvl 6 : on a accès a cri, on peut commencer a la maxer si on le souhaite, mais ce n’est pas tout de suite indispensable.
  • Lvl 12 : on obtient que des prérequis, rien de vraiment intéressant a ce lvl en fait, on continu de monter les prérequis, cri ou la maîtrise.
  • Lvl 18 : on obtient concentration, peau de fer et saut d’attaque, il est conseillé de garder quelques points en réserve pour pouvoir monter par la suite bo et les aptitudes que l’on obtiendra.
  • Lvl 24 : on a accès a vitesse accrue et ordre de bataille, il est conseillé de maxer le plus possible bo dès le début.
  • Lvl 30 : c’est au tour de trombe, berserk, résistance nat, commande de bataille et cri de guerre d’être accessibles.
Ensuite, on continu de monter bo tout en conservant un puissance de frappe suffisante pour tuer, c’est a dire la maîtrise et trombe, mais concentration a 1 sera suffisant car en augmentant bo on augmente les dommages de concentration.
Avatar de Genghis_Khan
Genghis_Khan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Genghis_Khan
 
Stats


Les stats dépendent beaucoup de l’équipement que l’on souhaite avoir et des bonus qu’il procure, et du mode de jeu ou l’on joue.
  • Force : le mini pour porter le stuff ou alors on peut choisir de la monter plus sachant que mettre des points en force augmentera les dommages.
1point investi en force est équivalent à 1%ed pour épées, haches et masses.
  • Dextérité : le mini pour parer a 75%, cette valeur dépendra du bouclier que l’on souhaite avoir et du lvl de votre perso, plus vous augmenterez de niveau, plus il vous faudra de dext pour parer a 75%.
Il existe une formule pour ça qui est :
Chance totale = ( block équipement * (dextérité - 15 )) / ( Nivo perso * 2 )
La dextérité augmente aussi votre po, mais très peu, il vaut mieux avoir des bonus +XX a la puissance offensive.
  • Vitalité : un facteur très important comme pour tout perso car ca permet de ne pas mourir, donc on met le plus possible en hc notamment, le plus important étant de trouver un bon équilibre force/vita.
  • Energie : a low lvl on peut être tenté de monter l’énergie car trombe demande pas mal de mana, mais ce serait une grosse erreur, plus tard, le ml et les dommages suffiront à combler sans problème ce manque de mana, donc bien sur on ne met rien en énergie, ce serait des points gâchés
Pour la montée de lvl, mettre pas mal de points en force et dex dès le début pour pouvoir porter des armures et des armes pas trop mauvaise sera utile, voir même monter jusqu'a la force et dex finale si on a déjà planifié le perso (c’est ce que je fait ^^)

Il faut faire attention que pour des objets comme storm, il donne de la force lui-même donc il peut s’autoporter, c'est-à-dire que son bonus en force lui permettra de se porter lui-même, même si sans vous n’avez pas assez de force pour le mettre.
De même pour les bonus en dex.

il semblerait que ca ne fonctionne pas pour certains items comme steelrend que je n'ai jamais réussi à faire s'autoporter, mais la plupart du temps ça fonctionne bien.

pour le sc il ne faut pas que le stuff s'autoporte, car en cas de rip, les parties de ton stuff qui s'autoporte soient resteront au sol soit iront dans ton inventaire ce qui est assez gênant :/

mais en hc on a pas ce problème, pas besoin de récupérer son corps quand on est mort
Avatar de Genghis_Khan
Genghis_Khan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Genghis_Khan
 
Le matos


Je ne vais pas donner un équipement «ultime», chaque possibilité de stuff a ses avantages et ses inconvénients, il faut regarder les différents paliers et autres bonus pour que le perso soit le plus complet possible.

Et c'est vrai que certains objets seront accessibles a certains et pas a d'autres, donc il faut voir selon ça, mais il faut essayer de savoir a l'avance quel sera le stuff final de notre perso, cela aide pas mal.

Il faut savoir que les mods importants pour le barbare sont les dommages, les resists, l’ias, le ll, le ml, la défense, le reduce (50% maximum), le fhr et ont apprécie toujours des bonus en force, dex, vita,...

Pour l'arme, il faut bien faire attention a avoir de l'ias dessus afin d'avoir un bon pallier en trombe, car seul l'ias de l'arme est pris en compte pour trombe.

Il faut faire attention au fait que ce n’est pas parce qu’on mettra tous les objets chers que notre perso sera le meilleur.

Et ce n’est pas parce qu’on a les meilleurs dommages affichés qu’en jeu, notre perso sera plus efficace que quelqu’un qui aurait des dommages affichés plus bas…
Il faut faire très attention aux bonus comme coup cinglants, coups mortels qui sont vraiment très intéressants.

Au départ je voulais faire la liste de tous les objets qui ont la possibilité d'être utile pour le barb, mais ça se résumait plus a faire une sorte de copier coller de plus de la moitié des objets du jeu donc je pense pas que ce soit vraiment utile en fin de compte.

En objets pas cher et très bien, enfin plutôt alliance d'objets, y'a les trois objets ik : gants ceinture et bottes qui offrent de très bons bonus.
Les gants comme ceux du disciple sont très bon aussi et ces objets ne valent pas grand-chose.

Il ne faut donc pas oublier les objets de set qui peuvent avoir des bonus intéressants.

liste des objets uniques

liste des objets de set

les nouveaux mots runiques n'étant pas a jour sur jol je lache un lien jh, dsl
liste des mots runiques

Les charmes intéressants pour le barbare sont les célèbres max/po, mais les charmes de vie sont aussi les bienvenus et bien sur des charmes fhr et resists peuvent être utile pour atteindre un palier ou être full resist.
Les sc poison paraissent faire de gros dommages, mais les dommages qu'ils font sont sur plusieurs secondes, donc je ne trouve pas que ca soit une bonne idée d'en mettre.
Avatar de Genghis_Khan
Genghis_Khan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Genghis_Khan
 
Les paliers


Voilà les différents paliers importants pour le barbare,il faut tout d’abord bien comprendre la notion de pallier, je vais prendre l’exemple de l’ias, l’augmentation d’ias n’est pas linéaire, c’est a dire que dans certains cas qu’on est 30ias ou 50ias notre vitesse d’attaque sera la même, mais passer de 59 à 60 fera franchir un pallier.

Pour atteindre un pallier, il faut que la somme de nos bonus soit égale ou supérieure a ce pallier.
Si le palier est à 60, il faut 60 ias pour atteindre ce palier, à 59 on ne l’a pas.

L’ias :

L’ias dépendra de votre type de perso, de l’arme que vous aurez et de l’attaque que vous utiliserez. Voilà un calculateur d’ias, celui que j’use tout le temps, je crois pas qu’il y ait d’erreur dedans.

calculateur ias

il est ici en anglais, mais vous pouvez l’avoir en allemand si vous voulez.

Je vais vous donner la table de la cb (lame du colosse) comme exemple, l’arme qui est utilisée pour botd et il s’agit de l’épée gf (grand père) comme exemple :

Paliers en trombe :
Code:
Wias		frames/attaque		attaque/sec
0		     8			     3.1
13		     6			     4.1
39		     4			     6.2
Pour l’attaque trombe, je répète que seul l’ias de l’arme est prise en compte, et il est très important d’avoir un bon palier ias car un palier donne une grosse augmentation de vitesse comme vous pouvez le voir.

Ensuite, les malédictions comme decrepit, le fait d'être gelé, ou les auras comme fanatisme ne modifieront pas votre vitesse d'attaque en trombe ce qui est un avantage, mais qui fera aussi que vous ne pouvez pas compté sur votre pote zealot pour avoir votre palier ias

Avec gf on ne peut pas atteindre le dernier pallier ias en trombe, que le deuxième si on sert avec shael ou un joyaux 15ias. Et avec botd on l’a grâce au 60 ias.

paliers en concentration, berserk :
Code:
ias		frames/attaque		attaque/sec
0		       16			     1.5
6		       15			     1.6
15		       14			     1.7
24		       13			     1.9
39		       12			     2
58		       11			     2.2
89		       10			     2.5
147		       9			     2.7
Ici c’est l’ias de tout l ‘équipement qui est pris en compte, le pallier a 89ias donc 10 fpa est assez facilement atteignable et est bien pour le pvm, mais on peu se contenter du pallier a 11fpa sans problème.

Quand on est gelé, immobilisé ou ralentit, l’ias et la vitesse de déplacement sont réduits, d’ou l’intérêt d’objets ayant l’attribut : ne peut être immobilisé.

Il faut toujours essayer d’avoir un bon palier ias, cela favorise un meilleur leech et des meilleurs dommages/sec.

Les prochains paliers sont tirés du forum de jh et notamment ici :
différents paliers

Paliers fhr :

Quand on se fait touché par un monstre, il y aura un petit laps de temps avant de pouvoir réattaquer ou se déplacer, avec un bon palier fhr, ce temps est réduit.

Le barbare a déjà un bon palier fhr de base, mais ça reste important d’avoir un bon palier fhr, car cela empêche de ne rien pouvoir faire car on se prend trop de coups.
Code:
Hit recovery frames :  	9 	8 	7 	6 	5 	4 	3
Fhr :                       0 	7 	15 	27 	48 	86 	200
Le palier a 27 suffit, mais le palier a 48 est toujours le bienvenu et pas très difficile a avoir, après ça devient plus du grand confort et ça demanderai pas mal de sacrifices pour avoir plus.

Paliers de fast block :

Quand on bloque avec le bouclier, un sorte de petite animation se met en route et pendant ce temps on ne peu plus attaquer ou bouger, avec un bon palier de fast block, ce temps est réduit.

C’est plus un détail le fast block et ce n’est pas primordial, mais ça reste quand même utile donc je vais donner les paliers histoire d’être complet.
Code:
Block frames : 	7 	6 	5 	4 	3 	2
Fast block :  	0 	9 	20 	42 	86 	280
Paliers de fc :

Il semblerait que les paliers de fc du barb soient les mêmes que ceux de la sorcière.
Code:
Frames            Vitesse de 
par seconde     lancer de sort 
     13            0 % 
     12            9 % 
     11           20 % 
     10           37 % 
      9           63 % 
      8          105 % 
      7          200 %
Les paliers de fast cast n’ont pas d’utilité pour le barbare sauf dans le cas ou on aurait énigme, dans ce cas on aurait besoin pour pouvoir se téléporté assez rapidement..

Mais on peut aussi se faire un switch dague sorcière ou autre objet donnant du fc pour se téléporté puis se remettre en normal quand on n’a plus besoin de se téléport pour palier a ce problème, mais cela enlèverai le switch des javelots pour bo.

Les paliers vraiment importants pour le barbare sont l’ias et le fhr.
Avatar de Genghis_Khan
Genghis_Khan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Genghis_Khan
 
Le merco


Le merco reste un élément très important, il n’est pas primordial pour un barbare qui peut très bien se débrouiller seul, mais son merco lui donnera un avantage énorme qu’il ne faut jamais négliger.

Pour le barbare, le coté tank du merco est moins intéressant car votre perso est lui même un gros tank, donc c’est plus son aura qui vous intéressera, c’est pour cela que les barb de l’acte 5 ne seront pas très utile.
  • Le merco offensif acte 2 du cauchemar : c’est le merco avec l’aura puissance, c’est le plus utilisé car il permet de bien augmenter les dommages du barb car c’est ce dont ce type de perso manque le plus car c’est un perso très complet.
  • Le merco défensif du cauchemar : c’est le merco avec l’aura holy freeze, il ralentit tous les monstres, y compris les immunisés froid, il n’y a que les seigneurs de la destruction il me semble qui ne sont pas immobilisés.
    Permet de gagner en ias relative par rapport aux monstres, ils seront moins rapides, taperont moins vite,…
  • Le merco défensif du normal et enfer : c’est le merco défiance, il augmente pas mal votre défense, peut être utile si vous n’avez pas maxé cri ou peau de fer, sinon il perd pas mal de son intérêt.

L’équipement du merco :

Pour que votre merco tienne, c’est facile, une grosse arme, une grosse armure, un bon leech un peu d’ias et de reduce et il tiendra partout.

L'arme glas de la faucheuse pour merco act2 est très utile pour un barbare trombe, car la malédiction décrépit qu'il lance enlève beaucoup d'immunité physique aux monstres, donc permet d'utiliser trombe sur des monstres qui seraient immunisés blessure en temps normal.

Vous pouvez avoir les paliers ias du merco sur le calculateur que j’ai donné plus haut.

Et puis tient pour les perfectionnistes, je vais vous donner les paliers fhr du merco de l’acte2 :
Code:
Hit Recovery Frames :	15	14	13	12	11	10	9	8	7	6	5
fhr : 			0	5	9	14	20	30	42	60	86	142	280
Certains nouveaux mots runiques donnent de très bonnes armes pour merco pour un petit prix : iris ou obédience par exemple.
Avatar de Genghis_Khan
Genghis_Khan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Genghis_Khan
 
Le jeu



D’abord je vais parler de l’utilisation de trombe qui est un peu spéciale, pour bien utiliser trombe, il faut que vous mettiez l’aptitude sur le bouton droit, c’est a dire que vous n’avez pas besoin de viser un monstre pour lancer l’attaque.

La technique consiste a cliquer avec le bouton droit juste derrière un monstre ou un groupe de monstre afin de faire la trombe dessus et de s’arrêter derrière le groupe ou le monstre.

Sinon vous arrêterez votre trombe en plein milieu du groupe ou juste sur le monstre ce qui n’est pas très appréciable niveau efficacité et peut se révéler dangereux.

En solo :

C’est simple sur des monstres pas très dangereux, vous utilisez trombe sur les groupe ou sur les monstres isolés ou alors concentration ou berserk selon l’envie.

Si on fait des dommages pas trop mauvais, trombe nettoie des groupes de monstre très rapidement.

Quand un groupe de boss assez balèze se rapproche de vous et que en trombe vous ne tiendrez pas forcément le coup ou que vous n'avez pas trop confiance en vous, utilisez concentration et vous ne pourrez pas tanker plus. Ce sera plus long, mais plus sûr.

En utilisant concentration, on est vite encerclé, bien souvent ce n’est pas un problème car on résiste suffisamment aux coups, mais en berserk c’est souvent plus difficile de tenir le coup car on a plus de défense ni de leech, donc dans ces cas la un petit coup de saut d’attaque pour se sortir du groupe ou un coup de trombe en visant l’extérieur du groupe et on s’en sort.

Dans les coins habituels, les seuls immunisés physiques que l’on rencontrera seront des boss, et les laquais eux ne le seront pas.
Pour eux, la technique consiste a nettoyer tous le monde et on fini le boss avec berserk
Les boss ayant l’aptitude derme de pierre ne se prendront pas beaucoup de dommages physiques, dans ce cas c’est un peu la même technique, on nettoie tout le monde et on fini le boss.
Les laquais résisteront plus aux dommages physiques quand même, donc si ce n’est pas trop dangereux on peut tout faire avec berserk, ce sera plus rapide.

Le coin le plus dangereux : le sanctuaire du chaos, ainsi que les niveaux de la pierre monde et le trône de la destruction de temps en temps.

Dans ces zones se trouvent les fameux mages qui balancent les malédictions, et ces monstres sont la cause de beaucoup de morts de barbares, car ils possèdent cette jolie malédiction, ddf qui nous renvoi un % des dommages physiques que l’on inflige.
Autant dire qu’en la présence de mage, trombe et concentration sont proscrits, surtout trombe d’ailleurs, la seule attaque que l’ont peut utiliser est berserk, donc plus de défense et plus de leech.

Il faut bien faire attention de toujours avoir du mana, car si un boss mana burn ou des âmes noires vous vide votre bulle de mana vous n’attaquerez plus avec berserk mais une attaque normale, donc des dommages physiques.

Je vous dit tout de suite que dès qu’on a un matos ne serait ce que moyen, un coup donné sous ddf et c’est le rip en one shot.

Pour les combattre, il faut repérer tout de suite les mages et aller les attaquer a coup de berserk pour les éliminer le plus vite possible.

En br, il faut faire très attention au fait que la 2ème vague de baal peut ressusciter les monstres qui étaient présents auparavant dans la salle, ce qui veut dire que si il y avait des mages, ils peuvent les ressusciter, il faut faire très attention a ça.

Tout barb qui ne serait pas inconscient essaye d’éviter le sanctuaire du chaos.

Les âmes noires : elles font aussi mal au barbare qu’a n’importe quel perso, de plus elles ne sont pas très sensibles aux dommages physiques, mais avec berserk on les tue très rapidement, si il n’y a que des âmes noires, le fait de ne plus avoir de défense ne pose pas de problème, mais il faut faire attention aux monstres alentours car ça peut devenir dangereux car ces âmes font mal, il faut essayer de rester mobile pour ne pas qu’elle te visent toutes en même temps.
De bonnes resists foudre sont obligatoires.

Sinon, il n’y a pas d’autres monstres vraiment dangereux pour le barbare, il reste toujours les seigneurs de la destruction qui sont très rapides et font très mal, mais avec un bon équipement on les contient sans problème.

En groupe :

En groupe le rôle du barbare est assez simple, faire ses cri et tanker les monstres tout en les tuant, et pendant ce temps les casters se cachent derrière vous et envoient leurs sorts.

Avec trombe, faites attention que vous ne remplirez pas vraiment votre rôle de tank car vous ne contiendrez pas les groupes de monstres, mais vous passerez votre temps a traverser les groupes en vous retrouvant devant et derrière les monstres ce qui peut être gênant pour les casters car les monstres ne seront pas totalement contenus car votre merco ne peu pas forcement contenir tout le monde, donc parfois, l’utilisation de concentration s’impose pour la survie et le confort de vos coéquipiers.
Avatar de Genghis_Khan
Genghis_Khan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Genghis_Khan
 
Mon perso V 1.0


Comme tout bon guide que je vous fais, je mets mon petit exemple perso pour vous montrer a quoi peu ressembler un barb trombe, le mien est épée/bouclier.

Originellement c’était athlas qui est lvl 90 et a la retraite aujourd’hui et sert de porte manteau lol, mais comme je viens il y a pas si longtemps que ca de trouver les dernières pièces de mon stuff, les stats n’étaient plus bonnes (genre 40 de force en trop et 50 en dex) donc j’en ai recommencé un qui est ChildOfHope lvl92 et né le 25/01, je pense avoir fini de le faire xp, mais si le next ladder n'arrive pas je le monterai encore peut être un peu.

Comme pour ma sorc, il a un gros stuff, donc peux de gens pourraient retrouver un équipement similaire, d’ailleurs si la générosité de ma friend list n’aurait pas été la, ce barbare n’aurait jamais été la en ce moment (merci a devil pour la Lo et a kasu et mav pour la botd cb (bon pour le moment c’est juste un prêt, mais j’ai espoir qu’elle me reste entre les mains, je peu plus m’en passer ^^)

Je tiens a dire que j’ai longtemps eu ce barb avec orme + un anneau dual leech que j’ai remplacé par botd + raven quand j’ai eu l’arme.
Et il s’en tirait très très bien partout, c’était juste pour dire que botd n’est pas obligatoire pour de bons dommages, ce n’est pas un perso réservé aux riches même si c’est vrai qu’il demande du matos pour être vraiment efficace.

Je ne vais pas faire un screen de chaque pièce d’équipement, je vous met un screen de la vue d’ensemble, c’est du connu, et je vous écrit ce que ça donne exactement.

Vue du matos

Arreat 6%/178 serti 37ed/15ias
Courroux du seigneur
Botd cb 391% (merci mav et kasu)
Fortitude dusk 29@ / 1468 def (merci devil pour la lo)
Storm serti 26ed/9max/8dex/29 res feu (merci mav)
Steelrend 43ed/19 force
Verdungo 35vita/15reduce
Sanglantes up 197%
Raven 183/20
Raven 238/20
anni 12/20

et des charmes max/po dont un mc 2max/8fhr et certains avec de la vie, y’a des bons charmes, mais c’est pas du ka non plus. les 6force en trop c'est a cause d'un gc

En switch j’ai comme tout bon barbare, deux javelots +3cri.

Avec ça j’ai le pallier a 48 de fhr, le dernier pallier en trombe, celui a 89ias en concentration, berserk, environ 48% de coup mortels, 50% dommages reduce et 75@ (sauf poison) avec 80 en foudre grâce a fortitude et les 75% de block.

Ensuite les stats :

Stats en hell sans bo
Stats en hell avec bo et merco puissance lvl87



Les aptitudes :

Cris de guerre
Aptitudes de combat
Maîtrise de combat

Donc voila, j suis arrivé lvl 92, mon objectif de départ, mais si je lvl encore je n'ai que de la vita a monter, et quelques points en dex pour garder le block.

Mon merco est un puissance comme vous avez pu le voir, il est lvl 87, il lui reste donc encore quelques petits lvls a prendre, donc des dommages en plus pour moi pour le moment il se ballade avec masque de tr, duriel que je vais up je pense, et glas de la faucheuse.


Pour finir je vais vous parler de mes raccourcis clavier, ca reste très personnel, mais ca vous donne un exemple.
F1 :
F2 :
F3 : berserk
F4 : trombe
F5 : commande de bataille
F6 : bo
F7 : cri
F8 : saut d’attaque
F9 : tp

Et je met concentration en bouton gauche principalement, mais des fois je met berserk en br quand y'a des mages pour être sur de pas faire une fausse manip, parce que la c'est one shot assuré ^^




Mon perso Final Version


Comme la 1.11 est arrivé, ce perso va donc prendre sa retraite, je vais donc le rajouter au guide histoire de l'illustrer avec le meilleur de ce que j'ai pu faire, et je pense pas loin du meilleur de ce qui est faisable en barb trombe

C'est le travail de tout un ladder, j'ai pas réuni tout ca en claquant des doigts, mais j'y suis quand meme arrivé a force de trade, de rushforges et de mf


Donc voila la bete : ChildOfMyth





Je me suis arrété d'xp lvl92 comme la plupart de mes persos, j'aime bien ce lvl je sais pas pourquoi

voila une petite vue du matos et des stats en hell avec merco puissance

maintenant ce dont je suis le plus fier :



vous me demanderez comment j'ai fait pour arriver a ce résultat, la reponse est simple, le matos.
C'est le même que celui d'avant, mais tout simplement en mieu

Bon je vais vous détailler le stuff, on peut pas faire beaucoup mieu

arreat perf serti 27max :
courroux
botd ba 395ed
fortitude archonte 1668/30@/1.3life
storm 15max/27 res feu
steelrend 60/18
verdungo 138/40/15
sanglantes 200% up
raven 250/20
raven 248/20

les charmes ca donne :

gc 10max/54po/5force
gc 13max/62po
gc 10max/60po/4force
gc 10max/58po/33vie
gc 9max/65po/12fhr
mc 6max/46po/5force
mc 6max/30po/29vie
mc 6max/47po/32vie
mc 6/46po/29vie
mc 6/45po/2force
sc 3/20po/12vie
sc 3/18po/16vie
sc 3/19po/10vie
sc 3/15po/20vie
anni 18/20/9

et voila le merco, c'est toujours un merco puissance.

vue des stats en hell avec bo et son aura

et son équipement :

pride 20concentration
coh peau de wyrm
gaze 8ll/7ml/20reduce

Je pense pas pouvoir faire mieu, y'a que du perf ou presque, donc comme ça vous pouvez voir ce que ca donne un barb trombe dans sa version ultime
Avatar de Genghis_Khan
Genghis_Khan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Genghis_Khan
 
Conclusion


Voilà, ça fait mon deuxième guide de ficelé, j’espère que vous avez pris du plaisir a lire tout ça, que ça servira a quelqu’un et que ça vous aura donner envie de jouer le barb trombe qui est un peu tombé en désuétude depuis la 1.10, mais qui reste super efficace et très plaisant a jouer. Un de mes persos préféré

Je vais une fois de plus remercier tout jol qui m’héberge depuis pas mal de temps maintenant, a ma team angel et ams sans qui rien n’aurait été possible, a devil, laulau, mav et kasu qui m’ont aidé très généreusement a avoir ce stuff sinon j’aurai pas pu avoir tout ca et a toute ma friend list et a la défunte UNJ qui reste dans notre cœur a jamais

Voila la 1.11 qui est arrivé, je vais me consacrer a un autre perso cac, un petit zealot qui prévoit d'être pas mal, et peut être un guide si j'en suis satisfait
Soledad
Alpha & Oméga
 
Message roleplay
Bof.


Bah, encore un guide ka quoi, gz. ^^
Et UNJ POWWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!


Avatar de Genghis_Khan
Genghis_Khan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Genghis_Khan
 
Voila, normalement c'est fini, vous pouvez poster vos commentaires

@dd : tu m'as own avant que je dise que c'était bon
Soledad
Alpha & Oméga
 
Trop tard.
Avatar de Syahn
Syahn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Syahn
 
Citation :
Publié par Genghis_Khan
le barb d’exter qui est , mais bon c’est mon avis…
Attention j'en connais qui ont pris des avertos pour -

Sinon a la case trombe tu as oublie de parler de son statut , est ce une attaque considerée comme fixe ou comme "en course" ? , je rappele que le statut "en course" reduit de 66% le block et de 95% l'armure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Diablo II RSS
Les critiques de Diablo II RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite