Commande du jeu par internet : à quand l'envoi?

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou tout le monde

Voilà,vu que le beta test est passé en partie en "open",je suppose que la sortie Européenne ne devrait plus tarder (2 semaines max encore à vue de nez?)
Bref,je me demandais,y a-t-il des gens ayant déjà reçu la boite de jeu précommandée?Personne n'a l'air de s'en inquiéter,mais c'est pourtant pas 2 jours avant la sortie qu'il faudra se dire,"ah ben ils l'enverront que dans 15 jours"...
Donc j'ai préco chez Alapage,c'est toujours "en cours de traitement" et je me demande bien quand ils vont recevoir leurs boites pour les envoyer

Si quelqu'un a quelques infos,merci d'avance!

ps : j'ai cherché un peu si y'avait déjà un sujet là dessus,pas trouvé
Précommande par internet t'assure d'avoir 1 exemplaire du jeu, mais ça n'assure pas que tu auras la boite chez toi le jour même où ça sera disponible en magasin.

J'espère pour ceux qui ont pré-commandé sur internet que ça ne se passera pas comme ça, mais il est tout à fait possible que les boites soient envoyées le jour de la sortie en magasin, et qu'elles n'arrivent donc chez le destinataire qu'1 jour (ou plus) après.
pour etre pervers, je serai à la place de blizzard je m'arrangerai subtilement pour que tout le monde n'ait pas le jeu en meme temps, c'est le meilleur moyen pour eviter l'embouteillage des serveur à l'heure H et le jour J
Vous inquiétez pas, vous l'aurez à temps la boite.

Pourquoi ? Quelles sources ?

C'est tout simple voyons : c'est juste pour que je sois dégouté de voir que tout le monde l'a recu à la release.....tout le monde sauf moi
Citation :
Publié par Helghast
Vous inquiétez pas, vous l'aurez à temps la boite.

Pourquoi ? Quelles sources ?

C'est tout simple voyons : c'est juste pour que je sois dégouté de voir que tout le monde l'a recu à la release.....tout le monde sauf moi
mdr...
Pour info ... ce n'est pas blizzard qui vous envoie vos boites et si c'est comme quand j'ai commander le premier add-on de DAOC ... vous le recevrai une semaine apres ceux qui l'ont acheter en magasin
Aucune idée, par contre pour ceux qui possèdent une version collector comme moi je suppose qu'on devra créer de nouveaux comptes (Car je vois pas comment ils intègreraient les pets Panda, Diablo et Zergling surtout).
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
de tte facon je suppose que le jeu qu'on recevra sera la meme version que la béta actuelle et donc qu'on aura pas besoin de le reinstall si on a deja le jeu actuellement a jour

je me trompe ?
juste à patché le jeu.
Ca dépend le vendeur online.

Sauf erreur il me semble que la FNAC les expédiera la veille de la sortie officielle ... réception donc le jour de la sortie avec beaucoup de chance (quand on habite pas loin), sinon le lendemain de la sortie ...

... mais bon en même temps plusieurs FNAC souvent ne respectent pas les obligations de date de sortie, et c'est pas impossible qu'il y ait des boîtes en rayon le soir de la veille de la sortie prévue, comme souvent ... du coup l'intérêt d'avoir commandé online est très limité, à moins qu'on ne veuille pas se déplacer à la boutique bien sûr.
Citation :
Publié par Abitbol
Tu serais Blizzard on serait dans la merde

pourquoi? me dis pas que tu ferais un caprice parceque t'aurais pas ton jouet à la minute ou tu le veux?
je connais quelqu'un qui est comme ca, mais c'est normal, il a 2 ans ^^.

je sais qu'en ce qui me concerne, je ne jouerai probablement pas le premier jour... pas envie de me taper les inevitables ratés des lancements.
Citation :
Publié par Morgorn
Aucune idée, par contre pour ceux qui possèdent une version collector comme moi je suppose qu'on devra créer de nouveaux comptes (Car je vois pas comment ils intègreraient les pets Panda, Diablo et Zergling surtout).
Faut pas confondre le client utilisé pour jouer (le logiciel), et le compte jeu.

A la release il faudra recréer son compte jeu, avec le nouveau CD-Key de la boîte, Collector ou pas.

Après le client, si t'as déjà un client beta installé et patché, pas besoin de réinstaller le jeu avec le CD (ou le DVD en version collector), le résultat sera le même sur ton PC : un client FR v1.2.2 (ou peut-être v1.2.3).

Mais ton compte Beta Closed / BTF tu pourra l'oublier hein. A moins qu'ils décident de ne pas wipe les comptes beta (très peu probable, mais bon c'est pas encore décidé/annoncé, ils laissent planer le doute exprès, c'est stratégique, pour conserver le max de monde sur la beta, même le jour de la sortie ils ne feront pas d'annonce officielle sur le wipe ou pas des comptes beta, ni comment ça se passerait si y'a pas de wipe : anciens serveurs beta conservés tels quels càd que pourjouer sur les serveurs finaux commerciaux faudra de toute façon recréer un perso, ou autre ... on sait pas, mais bon y'a 99,9% de chance que les serveurs beta soient réinitialisés et les comptes beta tous désactivés).

Le truc rigolo à la release c'est qu'ils coupent la poire en deux : plein de nouveaux serveurs (la plateforme Francfort + les serveurs Parisiens ajoutés au BTF) ... mais qu'ils ne wipe pas le serveur Beta Closed d'origine (celui en anglais). Comme ça ils pourront dire qu'il n'y a pas eu de wipe des comptes beta ... mais ils permettent juste d'accéder au serveur Beta, pour tester les nouvelles versions à l'avance (comme Pendragon sur DAoC US ou Gorre sur DAoC FR ...). Et pour les nouveaux serveurs, évidemment ils réinitialisent tout (avec le nom de realm définitif et tous les persos supprimés) ... le truc qui énerverait bien hihi. Quid du paiement de l'abo du compte beta, vu qu'il est possible d'avoir un accès beta sans avoir payé de boîte ... ce qui ne semble pas prévu pour l'Europe (prévu en Corée).
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
du coup l'intérêt d'avoir commandé online est très limité, à moins qu'on ne veuille pas se déplacer à la boutique bien sûr.
La seule chose qui m'a poussé à pré-commander le jeu était l'assurance d'obtenir la version collector ( ).
J'ai pré-commandé aussi, mais en boutique.

Le gars parlait d'une pré-commande online, et le risque de ne pas avoir la boîte le jour de la sortie. Le risque est grand, y'a même peu de chance que les gens qui ont pré-commandé online recoivent la boîte le jour de la sortie. Rappel : pas de boîte = pas de CD-Key, pas possible de créer son compte ni de jouer même si on le déjà le client qui va bien installé.

Par contre la pré-commande en boutique, théoriquement on retourne à la boutique le jour de la sortie, et on devrait l'avoir notre boîte (j'irai tôt quand même, j'voudrais pas me faire arnarquer par des mauvais calculs de pré-commandes / boîtes livrées ^^).


Tiens ça me fait penser un truc bizarre hihi. Comme on peut y jouer à WoW (oki en beta où ça sera surement wipe mais bon on peut jouer quand même), je ne suis plus si impatient que ça d'y jouer, puisque j'y joue ... du coup mon attente s'est reportée sur la boîte elle-même. C'est grave docteur ? J'peux déjà jouer au jeu, et ce qui j'attends le plus maintenant c'est juste d'avoir ma boîte Collector. Ca rend fou ce(s) jeu(x).
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
de tte facon je suppose que le jeu qu'on recevra sera la meme version que la béta actuelle et donc qu'on aura pas besoin de le reinstall si on a deja le jeu actuellement a jour

je me trompe ?
Non, mais pas de boite, pas de clé, donc...pas de jeu.
y'a un truc que j'ai franchement pas très bien compris jvous explique,

imaginons que dans une boutique, le jour de la release la boutique en question ai X boites, et que il y ai aussi le même nombre X de joueur qui ai pré commander (jusque la ca va ) mais soudain ce pti saligo de Y se pointe >_<, qui lui n'a pas pré co le jeu il vont pas lui dire "hépèpèp, repose ce jeu teeesuite ta pas pré co toi" je veux dire les gens qui n'ont pas pré co pourront aussi l'acheter donc comment il feront pour respecter le bon nombre de boite pour ceux qui on pré co ?

(bon l'hypothese qui me semble logique c'est qu'il garderons en arriere boutique le nombre de boite qu'il faut par rapport au nombre de pré co ) mais si quelqu'un pouvait m'éclairer thx.
Il ya aussi le ptit saligo de w qui lui avait pré-co, mais vu la gestion désastreuse de blizzard et alapage sa pré-commande a été annuler sans moyen d'en faire une autre.

Alors lui il fait comment ? Le jour de la sortie il essaye tant bien que mal de trouver une boite en ville. (qu'elle soit a x ou pas )
Citation :
Publié par moud
Pour info ... ce n'est pas blizzard qui vous envoie vos boites et si c'est comme quand j'ai commander le premier add-on de DAOC ... vous le recevrai une semaine apres ceux qui l'ont acheter en magasin
Désolé mais je l'ai reçu 2 jours avant la sortie en magasin, et je n'habite pas Paris...

Alors stop dire des conneries un peu
Merci pr les réponses,c'est malheureusement ce que je craignais,mais si je voulais pouvoir jouer au BTF,je devais passer par la commande en ligne,vu que j'habite en Belgique (et trop loin de Bruxelles pr aller à la FNAC là bas ^^)
Sinon peut-on encore décommander son jeu sur Alapage,pour aller le chercher en magasin?
Enfin bon,c'est vrai qu'on en mourra pas pour qqes jours de retard,c'est juste plus sympa de pouvoir commencer avec ses amis
Micromania 4tw

Citation :
Votre réservation avait déjà été confirmée.
Notez bien ou imprimez ce numéro de réservation qui vous permettra de retirer WORLD OF WARCRAFT sur PC dans le Micromania La Roche Sur Yon:
Un message vous annoncera la disponibilité de ce produit dans le magasin choisi, la veille même de sa sortie.
Vous aurez alors un jour pour aller le chercher en magasin.
Passé ce délai, la réservation sera automatiquement annulée
une pré-commande vous assure d'avoir un exemplaire du jeu , pas de l'avoir avant les autres ? mais cela arrive aussi , donc attendons


Pour jouer a la release il faudra creer un compte avec la clé inclus dans la boite de jeu.
Pour jouer a la release il faudra creer un compte avec la clé inclus dans la boite de jeu.
Pour jouer a la release il faudra creer un compte avec la clé inclus dans la boite de jeu.

( source FAQ posé a AGUILAR community manager france )

donc nouveau compte = nouveau perso niv 1 et pour tout le monde ce sera pareil !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés