Booter sur un disque dur SATA.

Répondre
Partager Rechercher
Si je comprend bien, tu veux installer l'OS sur ton SATA et pouvoir booter dessus?

Si oui, il faut veiller à ce que ton BIOS soit à jour et que les drivers de contrôle SATA soient installés
Ben enfait j'ai fait un ghost de mon IDE sur mon SATA, mais quand je débranche mon IDE ça boote pas.

Quand au bios, j'ai une A7n8x-e deluxe acheté y'a même pas un mois, donc je pense que le bios est à jour.

Et les drivers de contrôle SATA, c'est quoi ?
Il me le reconnais mon DD, donc en principe c'est installé, non ? oO
Non, il ne me détecte pas non plus le DD.
Enfin, si il me le détecte, j'ai une ligne dos comme quoi je peut aller dans le RAID machin, j'ai bien la taille du dur, mais quand je lance le CD de windows, il me sort une erreur et m'oblige à reboot :/
En fait j'ai eu exactement le même problème avec ma P4C800 E-deluxe et je l'ai résolu en mettant à jour mon BIOS ainsi qu'en installant les drivers SATA-RAID qui se trouvaient sur le CD fournit avec ma Carte mère.

Donc je te conseil déjà de suivre les même étapes que moi dans un premier temps vu que tu a un IDE pour assurer le boot

PS: Pour mettre à jour le bios tu devrais avoir un logiciel fournit sur le CD de ta carte mère qui te permet de le faire online et très facilement ^^
Mise à jour du bios, c'est flash non ?
J'aimerais éviter de flasher, je sais pas du tout comment on fais et j'ai pas trop envie de faire une connerie :/

Mais ma CM a moins d'un mois, elle dois être à jour, non ? :/
L'erreur cd qu'il te met avec windows qui t'oblige a rebooter c a quel moment ?

ps: si tu utilise un winxp sp2 non légal (tu voit ce que je veut dire ) cherche pas plus loin ca iras pas ^^
Normalement chez Asus tu peux créer la disquette des pilotes SATA à partir du CD fourni en utilisant une disquette vierge..

Puis, en bootant avec le cd Windows, au début de la procédure il demande de taper F6 et d'insérer la disquette contenant les pilotes Raid-SATA.
Sur les P4C800E Deluxe, il faut definir dans le BIOS si tu veux booter sur ton interface IDE ou sur le SATA, tu devrais regarder ta doc.

Pour ce qui est de l'install de windows, il faut lui fournir les drivers via une disquete au demarrage de l'install.
ton bios est a jour, j'ai la meme qui date un peu plus et rien n'a semblé bouger depuis. et j'ai reussi a le faire avec la technique décrite , j'ai acheté mon lecteur disquette rien que pour ca... m'enfin vu le prix que ca coute...
Cherche et copie ces fichiers de ton cd sur une disquette :

si3112r.inf
si3112r.mdp
si3112r.sys
SIISUPP.VXD
TXTSetup.oem

Dans ton bios règle l'ordre de démarrage comme suit :
1er périphérique de démarrage: CD
2nd périphérique de démarrage : SCSI

Quand windows te demande les drivers (F6) donne lui la disquette. Ca devrait marcher.
Citation :
Publié par Belfil De Kel


Dans ton bios règle l'ordre de démarrage comme suit :
1er périphérique de démarrage: CD
2nd périphérique de démarrage : SCSI
Euhhh, on le trouve ou ça ?
J'ai pas trouvé dans mon bios :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés