Equilibre des camps?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour les inconditionnels de l'équilibre et de la balance.
Vu sur les PS, posté par Killer de CRS:
Les axis sont en rouge, les alliés en bleu, le graphique couvrirait une période de 21 jours.

http://www.afrikadivision.com/images/sides-edit.jpg

le sujet d'origine est ici

Finalement ce n'est pas aussi déséquilibré que certains le disent.
On constate que dans les périodes de grande affluence, vraisemblablement durant les US prime times, les alliés sont plus nombreux que les axis, mais dans les périodes de basse fréquentation le déséquilibre est en faveur des axis et selon moi c'est durant les soirées en fuseau euro.
Cela démontre aussi que la communauté européenne ne pèse pas lourd dans le nombre de joueurs.
Si certains voient cela autrement?
on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres:

il n'est pas dit a quel moment du RDP elles sont faites ; or on sait trés bien que bcp de joueurs switchent suivant le matos dispo:
qu'elles soient faites a un moment ou le STUART est sorti et pas le PIIIH ou l'inverse peut vraiment influer sur leur sens.

d'autre part, je doute personnellemment de l'impartialité des rats.
Totor, c'est tous de même sur une période de 21 jours
Pour une fois que Killer se retire les doigts du nez... Et ne dites pas que les rats sont pro-axis dans le jeu cette fois ci, j'ais souvent vu Killer du coté allié
Ce que je constate surtout, c'est non pas le nombre de joueurs dans un camp ou dans l'autre mais les déséquilibres entre les camps à certaines heures.

Au pire, les alliés se sont battus à 80 contre 140 soit quasi du 1 contre 2 et les axes à 440 contre 620 soit en gros du 2 contre 3.

Il serait bon pour pouvoir tirer des conclusions de voir quand ces déséquilibres ont lieu.

A mon avis, c'est à ces moments la que le front change rapidement.

On en arrive toujours au même point, il faudrait non pas fixer les joueurs dans un camps par campagne (même si je ne le fait pas, on peut avoir envie de changer) mais plutôt soit limiter l'arrivée dans le jeu suivant le ratio (si toi aussi tu veux ton Pz de la mort qui tue, attend un chouïa, y a trop de gris pour l'instant !) soit alors, histoire de gommer l'effet nouveau matos, de limiter de échangistes (de camp ) au matos plus ancien (tu veux ton H81, rêve pas mon gars, tu as commencer du coté de l'axe, voila un zouli D520 tout pourri).
L'équilibre des camps varie selon le fuseau horaire des gens qui jouent .... A partir de là le problème est insolvable...

"Obliger" les joueurs à aller dans un camps, ça me semble absolument impossible. Un des attraits de WWIIol, cest de quand meme pouvoir evoluer fidèlement dans un camps et de participer à une progression (ou regression) du front.

Perso je pense que ça fait partie du gameplay de WWIIol, "Défense" et "Attaque". Certains sont confrontés plus à l'un que l'autre et vice versa.


Le top serait d'avoir assez de joueurs pour ouvrir des servers localisés, les joueurs de ce server se mettent sur la gueule, en gros, à la meme heure.... quand bien meme, y aurait des insomniaques qui " déséquilibreraient " le server en jouant la nuit.


Just my 2 cacahuètes
1) si killer est du coté alliés , il faudra lui dire quand même un jour de faire quelque chose pour l'opel, les chefs de char des 1er chars alliés modélisés qui ne peuvent pas sortir, certain FM de 109...trucs qui sont implémentés comme ça depuis...oulaaa...longtemps....!
Si les rats avaient de tels soucis d'équités, ils s'en seraient occupés depuis longtemps.

( pour au moins ces 3 trucs la, il ne peut pas y avoir contestation, juste constatation )

2) la courbe est donnée pour 21 jours, mais elle peut être a cheval sur 2 maps...

3) les rats disent ce qu'ils veulent: bizarrement, lindir, ou les autres , n'ont jamais voulu donner les chiffres concernant le nombre de joueurs, et la , pof, on les a...

nan, pour que cela soit valable, il faudrait que ces stats soient toujours consultables, et par tout le monde.

je n'accorde vraiment aucun crédit a ces chiffres, aprés tout même les couleurs des courbes pourraient être inversées...
http://www.outpost.co.nz/files/rel-imbalance-28Jan05.jpg
Image tiré du même fil, killer n'a pas dit que c'était une aberration donc ça doit être a peu prêt correct. Les courbes correspondent aux pics hauts et bas a la différence relative entre les 2 camps ( 100% = double de joueur pour l'autre camp ), le gars a compté les pixels avec photoshop et a fait ses calculs dessus. Vu la méthodologie et la taille de la courbe de killer c'est pour donner un ordre de grandeur entre la différence des 2 pics, pas des chiffres précis.

La courbe représente bien les 21 derniers jours, ça doit être depuis le début de map en gros vu que le sujet doit avoir 3-4 jours.

A mon avis le pic bas ça doit être 12-17h et le pic haut 1-6h, heure de France.

Faut bien reconnaître qu'avec le systeme d'AO le jeu est quand même plus plaisant niveau sensation d'équilibre, l'après midi joué allié c'est toujours aussi frustrant mais rares sont les fois ou 10 villes tombent a la suite.

Avec le RDP qui s'allonge moins de chars et d'avions, c'est pas plus mal non plus quel que soit le camp.
le jour ou les rats ou quiconque me pondra un graphique facilement compréhensible et sur une durée de toute une campagne, alors la mes amis, oui la, je dirais alors ce que j'en pense.


Pour le moment ce que nous donne les rats je n'arrive pas a y faire vraiment confiance, les chiffres et graphiques ont leur fait dire ce qu'ont veut, suffit de bien choisir quand on commence a enregistrer les données, a un moment de la campagne ou les deux camps sont relativement de même force par ex, et sa se trouve périodiquement suivant le rdp.

Bref, je vais pas plus loin, mais ce point est un des points majeurs qui m'ennuie dans ce jeu, pour le reste c'est comme quand j'étais petit a la foire, je vois le pêre Noël partout quand je joue lol, surtout depuis les para et la 1.19...raaa lovely Noël noël.

Sitasan
Voilà un sujet intéressant, enfin quelques chiffres.

Le problème du premier graphique est qu'il n'y a aucunes dates, ni heures. En ayant les jours et les heures on pourrait voir à quels moments il y a déséquilibre.
Par exemple samedi et dimanche dernier l'axe a eu son PzIVG, là il y eu déséquilibre, les alliés ont perdu 21 villes en quatre jours!
C'est à ce moment là qu'en jeu j'ai constaté que les américains étaient moins présent en jeu (de 1h00 à 6h00). Donc l'axe a progressé. On peut estimer qu'un certains nombre de joueurs sont passés axis ou ont arrêté de jouer pour les alliés (à la BAM on était moins nombreux).
Ce qui est incompréhensible c'est ce qui s'est passé ces 3 derniers jours où l'Axe en position favorable sur la Map a pourtant essuyé un sérieux recul, ils ont perdu des secteurs clefs. Pourquoi?
Le camp allié était en mauvaise posture, il n'avait pas de nouveaux matériels, pourtant une vague allié a balayé les positions stratégiques de l'axe.

Seul des chiffres précis (donc les rats) peuvent nous aider à comprendre. Il faut donc que les rats communiquent!
Personnellement j'ai les chiffres et les heures sur la période de 20 derniers jours (pas tout à fait identique à la courbe de Killer mais très proche) .

Le maximum de joueurs on line , les 2 camps a lieu entre 01:00 et 02:00 ,et à ce moment les alliés ont un léger avantage (53/47) . Cela fait un nombre assez important en valeur absolue .

Le minimum de joueurs on line a lieu entre 13:00 et 14:00 et à ce moment Axis a un avantage important autour de 58/42 . Cela fait peu de joueurs en valeur absolue .

L'avantage maximum d'Axis (en nombre absolu) a lieu en prime time Europe entre 21:00 et 22:00 . C'est également à ce moment qu'a lieu le 2e moment le plus important en nombre total des joueurs .

L'avantage maximum des Alliés (en nombre absolu) a lieu entre 05:00 et 07:00 .
C'est à ce moment qu'a eu lieu le plus important déséquilibre de cette campagne - 150 joueurs en faveur des Alliés .

De surcroit il y a une différence entre un jour de semaine et un jour de week end .

En semaine le nombre maximum de joueurs on line (les 2 camps) a lieu plutot en prime time Européen (22:00 - 23:00) et l'avantage de l'Axe peut atteindre 60/40 à ce moment .
L'avantage des alliés tot le matin (05:00 -07:00) est également plus important (jusqu'à 65/35) mais le nombre total est faible .

Pendant le week end le nombre total de joueurs peut augmenter de 30 % par rapport à un jour de semaine et l'avantage Axis en Euro prime time peut pratiquement disparaitre tandis que l'avantage Allié peut devenir très important (en % et en valeur absolue) sur toute la période 00:00 - 08:00 .

Donc grosso modo les US font les progrès des alliés , surtout en week end et les Euros font les progrès des Axis surtout pendant la semaine .
Quant à l'Asie , les nombres sont très faibles et ça peut tourner aléatoirement tantot en faveur des Alliés et tantot en favour de l'Axis .
D'ailleurs on voit plus aucun volant coté allies..... PArt contre les 190 qu'est ce qu'on en voit..... Par paquet de 15!! C'est pire que les pokemons (tuez-les tous )!
Juste pour faire une remarque. Les chiffres c'est bien mais ça ne dit pas tout. Si tu mets deux polios face à un bon joueur, ils sont à un contre deux et pourtant je les sens pas dominer le débat. Si tu mets deux bons joueurs équipé d'un fusil face à un polio en IIIH (ou en B1bis), je pense que là ça peut changer aussi.

Il faut beaucoup plus de statistiques que le simple nombre de joueurs. Il faudrait avoir le nombre de noob par camps, les ratios k/d et intégrer une valeur de matériel disponible par rapport aux nombre de joueurs à l'instant t pour compiler tout ça de façon à créer un indicateur viable. Je ne vous parle même pas du moral des troupes qui influe grandement le sens de progression du front.

Tout ça pour dire qu'on pourra discourir encore longtemps sur le déséquilibre des camps.
Salut Balu qu'il ne faut pas suivre

Les chiffres proviennent du sampling des données CRS sur TOM .
Comme tous les connectés au combat sont TOM maintenant , lees données sont assez exactes .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés