Cannibal holocauste

Répondre
Partager Rechercher
Sur CDiscount je l'ai payé 5.99 € en coffret collector.
Donc essaye de voir par là.
Et j'ai pas aimé moi.
Les couleurs sont toutes moches etc.
Sa réputation est usurpée, le film n'a rien de culte à mon goût, il est vrai que l'étripage d'animaux vivants à la caméra par les acteurs est chelou mais à part ca
Si tu aimes le gore ultra-gore bien dégueulasse à saturation, ça peut plaire je suppose
Perso j'ai vu quelques scènes de ce truc et ça m'a franchement pas donné envie de voir le reste, à dire vrai ça m'a soulevé l'estomac. Son principal point fort est sans doute d'être particulièrement réaliste.
Sa réputation de culte vient certainement du fait qu'il ait été le premier du genre a être réalisé pour le cinéma. Maintenant c'est une horreur cinématographique, mal filmée et mal jouée ayant pour seule caractéristique d'avoir tenu pendant un long moment le record de bidoche versée et le hurlements poussés.
Parfaitement zappable dans sa vidéothèque sans en voir la valeur chuter pour autant.
Citation :
Publié par Alfinor
pas terrible en effet ... beaucoup de bruit pour rien
/agree.



Citation :
Publié par Noenga
Son principal point fort est sans doute d'être particulièrement réaliste.
Les seuls scenes réaliste sont celles ou ils tuent des animaux (normal car ya des forte chance qu'ils est pris des vrai ^^)
Car quand on voi comment ils eventrent un homme ; en frottant une pierre sur une trace de rouge etaler sur un mec ...
trucage carrement bidon , de vrai animaux tué , des tripes choper chez le boucher pour immiter un cadavre depessé , et des traces de ketchup sur les humains pour faire croire a de terrible dechirure !(a noter que ce trucage la est illarant tellement c'est mal fait .....)

Bref film carrement nul ou meme le jeu d'acteur laisse a désiré ^^
Disons que quelque part c'est un pré Blair Witch dans la façon dont c'est amené/tourné.

Ca a été le premier du genre, y'en a eu une valise après çà.

Son interdiction pendant des années a pas mal aidé à son statut de "culte"
Citation :
Publié par Slammy / Gehorge
Disons que quelque part c'est un pré Blair Witch dans la façon dont c'est amené/tourné.
Ah ben non alors !
Blair Witch et Cannibal Holocaust ne jouent pas du tout sur la même corde, c'est marrant c'est exactement ce que je viens de mettre sur un autre topic pas loin. Autant l'un joue sur l'hémoglobine et l'écoeurement, autant l'autre joue sur la suggestion, ce qu'on ne voit pas. Plus le spectateur a d'imagination plus l'effet est réussi.
Bien que les deux soient souvent classés dans la catégorie "horreur" ou "épouvante" ils appartiennent à mon goût à deux sous-catégorie franchement différente.
Bref, Votre Honneur, voilà pourquoi CH ne peut pas être un pré Blair Witch !
Normal que les FX soient " bidons", il date des années 70...
Faut remettre un peu les choses dans leur contexte.


Citation :
Ah ben non alors !
Blair Witch et Cannibal Holocaust ne jouent pas du tout sur la même corde, c'est marrant c'est exactement ce que je viens de mettre sur un autre topic pas loin. Autant l'un joue sur l'hémoglobine et l'écoeurement, autant l'autre joue sur la suggestion, ce qu'on ne voit pas. Plus le spectateur a d'imagination plus l'effet est réussi.
Bien que les deux soient souvent classés dans la catégorie "horreur" ou "épouvante" ils appartiennent à mon goût à deux sous-catégorie franchement différente.
Bref, Votre Honneur, voilà pourquoi CH ne peut pas être un pré Blair Witch !

Ben si.
Dans les deux cas, le realisateur a fait " disparaitre" les acteurs, pour faire croire a une histoire vrai.
Et dans les deux cas, ils ont inventés une sorte de mythe ( la sorcière de blair, et la tribu cannibale).
Donc sur ce qui les entourent, ils sont très proches.


De plus, le realisateur montre que les sauvages ne sont pas necesairement ceux qu'on croit.
Avant l'heure, il met aussi en cause le sansationalisme a la télé. En montrant que les producteurs ont envie de diffuser les images de l'expedition, juste par soucis d'audimat. Et qu'ils hesitent, non pas parce que ca pourrait choquer,mais a caude de lacensure qui enleverait tout envie de regarder ( oui parce qu'on aime se repaitre de lamisère humaine).



Sinon, oui ce sont de vrais animaux, et se sont aussi de vrai indigenes.
Citation :
Publié par kariboubou
Ben si.
Dans les deux cas, le realisateur a fait " disparaitre" les acteurs, pour faire croire a une histoire vrai.
Et dans les deux cas, ils ont inventés une sorte de mythe ( la sorcière de blair, et la tribu cannibale).
Donc sur ce qui les entourent, ils sont très proches.
Sans parler du fait que le point de départ des deux films sont quasi identiques à savoir "on a retrouvé ces pellicules etc etc".
Et la scène de teste de la caméra dans la chambre de la femme dans Blair Witch est elle aussi quasi image pour image dans Cannibal... mais il parait que les real de Blair Witch (que j'adore) avaient pas vu Cannibal... mouais

Sinon pas grand chose à dire sur les critiques ci dessus si ce n'est que perso trouve que ça reste un des meilleurs représentants de ce que l'italie a pu faire de film gore dans els 70's.
ça reste un film d'exploitation mais je trouve que le jeu des acteurs et la réalisation tiennent largement la route.
Du coup c'est comme quand on parle de l'attaque de la moussaka géante il me semble que pas mal de gens en parle sans l'avoir vue.
D'ailleurs on parle des sceneS de cruauté animal .. .si ma mémoire est bonne y'en a qu'une .. .celle du rat que le guide (belle représentation du blanco colonialiste qui utilise la drogue comme une outil) éventre en donnant les tripes à l'indigène
A part ça ...
Citation :
Publié par kariboubou
Y'a le rat, la tortue, et le cochon.
Mais bon, cruauté...
C'etait leur diner a eux et aux indigenes.
C'est comme filmer un abbatoir.
Donc pas lieu de trop dramatiser.
J'me rappel pas le cochon et la tortue
Ce qui est certain c'est qu'on voit pire dans un documentaire lambda effectivement ...
Le sang des bêtes est bien plus gore
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Ah ben non alors !
Blair Witch et Cannibal Holocaust ne jouent pas du tout sur la même corde, c'est marrant c'est exactement ce que je viens de mettre sur un autre topic pas loin. Autant l'un joue sur l'hémoglobine et l'écoeurement, autant l'autre joue sur la suggestion, ce qu'on ne voit pas. Plus le spectateur a d'imagination plus l'effet est réussi.
Bien que les deux soient souvent classés dans la catégorie "horreur" ou "épouvante" ils appartiennent à mon goût à deux sous-catégorie franchement différente.
Bref, Votre Honneur, voilà pourquoi CH ne peut pas être un pré Blair Witch !
La facon de tourner est plus ou moins la meme . Sinon le contenu est bien different effectivement .
Bof , les étripages d'animaux sont gores mais sans plus , je préfère 100X mieux ceux que l'on voit dans The Thing de Carpenter , sans aucun doute le film qui m'aura le plus surpris au niveau des effets spéciaux (et pourtant il datte!)
Citation :
Publié par nofate
qqun a deja vu ce film?
Je le recherche mais j'arrive pas a le trouver.
Parait que c choquant

Je l'ai vu y a pas longtemps, il est trouvable en dvd. J'ai pas trouvé ça hard, juste assez dur à certains courts moments mais rien de bien méchant. Beaucoup de bruit pour rien, c'était peut être balèze à l'époque mais maintenant niveau effets speciaux, ambiance ... limite minable.
Citation :
Publié par Aden
Je l'ai vu y a pas longtemps, il est trouvable en dvd. J'ai pas trouvé ça hard, juste assez dur à certains courts moments mais rien de bien méchant. Beaucoup de bruit pour rien, c'était peut être balèze à l'époque mais maintenant niveau effets speciaux, ambiance ... limite minable.
Niveau effet spéciaux passe encore (la femme empalée sur la plage ?? minable ?????) mais niveau ambiance ...
Nan on parle pas du même film.


Citation :
Sa réputation de culte vient certainement du fait qu'il ait été le premier du genre a être réalisé pour le cinéma (.../...) pour seule caractéristique d'avoir tenu pendant un long moment le record de bidoche versée et le hurlements poussés.
Non décidément faut se mettre d'accord on parle de cannibale holocaust là hein !
Ce n'est ni le premier du genre (le dernier monde cannibal ou amazonia ... ma mémoire flanche ) ni celui qui a effectivement usurpé sa réputation en étant le film le plus interdit au monde (Cannibal Ferox).
Citation :
Publié par Darkmore
Niveau effet spéciaux passe encore (la femme empalée sur la plage ?? minable ?????) mais niveau ambiance ...
Nan on parle pas du même film.

Je sais pas trop si c'est l'aspect viellot du film qui m'a empêcher d'être à fond dedans, la façon de filmer ou autre. Mais je sais pas pour moi y a un truc qui collait pas. Je dis pas que c'est nul ou minable mais perso j'ai pas accroché, chacun ses goûts.
Citation :
Publié par Aden
Je sais pas trop si c'est l'aspect viellot du film qui m'a empêcher d'être à fond dedans, la façon de filmer ou autre. Mais je sais pas pour moi y a un truc qui collait pas. Je dis pas que c'est nul ou minable mais perso j'ai pas accroché, chacun ses goûts.
Voui en fait c'est l'inverse qu'il aurait fallu dire.
L'ambiance c'est subjectif ... perso je la trouve poisseuse à souhait surtout avec la sal'péloche.
Par contre je reste persuadé que si je poste l'image de la femme sur la plage je me prend un averto ... quoi ça veut rien dire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés