[FFXI vs. WoW] Est il mieux?

Répondre
Partager Rechercher
En fait je suis un joueur de FFXI. Et je voudrais savoir si y a des gens ki été sur ce jeux et qui sont aller sur WOW. Et je vous demande s'il est meilleur. Je voudrais une sorte de comparatif quoi . Car FF commence à me souler. Mici.
Citation :
Publié par Rhayzen
En fait je suis un joueur de FFXI. Et je voudrais savoir si y a des gens ki été sur ce jeux et qui sont aller sur WOW. Et je vous demande s'il est meilleur. Je voudrais une sorte de comparatif quoi . Car FF commence à me souler. Mici.
Est ce que le chocolat c'est meilleur que la vanille ?
Certainement pas, c'est la vanille qui reste la meilleure.
Citation :
Publié par Harry Angel
Certainement pas, c'est la vanille qui reste la meilleure.
Tout depend comment on la déguste

Je pense que ce post serait mieux à la croisée des mondes .... Ici ca va donner un post a flood ...
WoW est pas trop mal et FF XI est supra chiant ... bien sur mon avis à valeur de vérité universelle

Compare par toi même quoi, des avis t'en auras autant qu'il y a de joueurs.
Citation :
Publié par Angelika
Tout depend comment on la déguste

Je pense que ce post serait mieux à la croisée des mondes .... Ici ca va donner un post a flood ...
En même temps la question n'est pas franchement pertinente (c'est ce que j'essayais maladroitement de faire comprendre avec mon analogie gustative), demander si un jeu est bien passe encore mais demander si un jeu est mieux excusez du peu mais c'est idiot.

Pour moi le meilleur jeu de combat reste IK+ sorti sur Atari et Amiga il y'a belle lurette mais je doute fortement que les fans de <insérez ici un jeu de combat archi connu> soient d'accord.
Je suis parti de FFXI pour arriver sur WoW justement.

Parti de FFXI car j'en avais marre du système d'obligation à grouper pour pouvoir sentir son perso réellement évoluer.
WoW me permet de m'éclater autant en solo qu'avec mes amis et rien que ça, c'est tout ce qui fait la diffèrence. WoW me donne le choix alors que FFXi m'oblige et je n'aime pas ça.

Par contre, je regrette l'AH et le craft de FFXI, ainsi que son système de multi job...mais les classes de WoW sont beaucoup plus fun et moins inégales à jouer je trouve
-Perso j'avais tester FFXI à sa sortie US et tout en étant super fan des FF j'avais pas accroché du tout. Maintenant sur sa dépend des joueurs, mais FFXI et son système on déjà pris un bon coup de vieux. Par contre sur le système de vente tu seras pas trop dépaysé.
Citation :
Publié par DrChocapic
Pour moi le meilleur jeu de combat reste IK+ sorti sur Atari et Amiga il y'a belle lurette mais je doute fortement que les fans de <insérez ici un jeu de combat archi connu> soient d'accord.
Je plussoie
Sur Wow, il va y avoir une "open" Beta bientôt. Comme ça a été le cas aux us, les places sont limitées, donc premier arrivé premier servi.
Le mieux c'est que tu tentes d'obtenir un compte à ce moment-là et que tu vois par toi-même quel jeu tu préfères.
Citation :
Publié par Ganondorf
Le pvp de wow n'est pas encore implanté . Donc on ne peut pas vraiment comparé pour l'instant .
C'est vite vu, il n'y a pas de PvP sur FFXI.

Je viens aussi de FFXI, le problème est l'obligation de grouper pour avancer et quantité de choses pénibles sur FFXI qui tue un jeu qui est aurait pu être très bien. Et le pire est qu'à entendre les développeurs du jeu, voire l'interview de warcry en août/septembre 2004 juste avant la sortie de CoP, leur jeu est parfait, il n'y a rien à modifier et c'est au joueur de s'adapter.
Ouais, ou de partir, c'est ce que j'ai fait et je ne regrette rien. J'espère pour ceux qui resteront jusqu'au bout, que WoW fera perdre 100 ou 200 000 abonnés à FFXI, et je crois que soudainement Square/Enix sera un peu plus à l'écoute des joueurs.
Citation :
Publié par Histah
C'est vite vu, il n'y a pas de PvP sur FFXI.

Je viens aussi de FFXI, le problème est l'obligation de grouper pour avancer et quantité de choses pénibles sur FFXI qui tue un jeu qui est aurait pu être très bien. Et le pire est qu'à entendre les développeurs du jeu, voire l'interview de warcry en août/septembre 2004 juste avant la sortie de CoP, leur jeu est parfait, il n'y a rien à modifier et c'est au joueur de s'adapter.
Ouais, ou de partir, c'est ce que j'ai fait et je ne regrette rien. J'espère pour ceux qui resteront jusqu'au bout, que WoW fera perdre 100 ou 200 000 abonnés à FFXI, et je crois que soudainement Square/Enix sera un peu plus à l'écoute des joueurs.
Square écoute ses joueurs...Japonais...et il se trouve que les Japonais aiment ce genre de jeu hardcore...

Sinon, pour la baisse de régime du à WoW, laisse moi rire (le public de WoW n'a rien à voir avec le public de FFXI, merde quoi...).

Je trouve ça très bien d'obliger les joueurs à grouper. Au moins tout le monde ne fait pas son petit truc dans son coin..(= MMOGs en gros).

Ce que je reproche à FFXI par contre, c'est le fait qu'on doive avoir des Lv presques (voir) identiques dans sa PT au sien...au lieu de laisser une marge de 5 Lv, ce qui pourrait faciliter la recherche des membres d'un groupe...mais c'est vraiment tout ce que je reproche à FFXI.

PS : Pour la personne qui compare l'AH de FF et celui de WoW, je rigole aussi. Dans FF, tout les items sont basés sur l'AH. WoW, tu peux très bien te stuffer à l'aide de quêtes et non d'une action house..contrairement à FF

Sérieusement, si tu peux consacrer 4-5h/jour, reste sur FFXI sans hésitation.
wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox

Jai pas envie de t'influencer, il faut tester les deux, disons que...

wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox
Citation :
Publié par Hopi
wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox

Jai pas envie de t'influencer, il faut tester les deux, disons que...

wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox wow rox

Héhé, excellent

Deux choses sinon: la première teste WoW par toi même. Les attentes des joueurs sont tellement différentes qu'au final tu es le seul à pouvoir avoir un avis réellement objectif.

La seconde:

Citation :
Je trouve ça très bien d'obliger les joueurs à grouper. Au moins tout le monde ne fait pas son petit truc dans son coin..(= MMOGs en gros).
Là je ne suis pas d'accord du tout. Un MMORPG n'est pas fait pour grouper à tout prix mais pour jouer avec d’autres personnes, c'est très différent.

Je peux jouer avec, à côté, ou contre d'autre joueurs. Je peux juste parler avec eux, les combattre sans les comprendre, grouper, ou juste les côtoyer. C'est ça un mmorpg, le jeu ne se limite pas au groupe mais plus à l'interaction en communauté, quelle que soit la nature de cette interaction.

A la base, le MMOPRG n'est pas destiné à grouper à tout prix, mais à rencontrer d'autres joueurs pour partager diverses situations (conflictuelles, coopératives, ou simplement sociales, surtout sociales).

Je préfère personnellement avoir le choix. Tantôt grouper, tantôt jouer seul, parfois voguer entre les deux, mais avant tout avoir le choix.
Citation :
Publié par AlexRiot

Parti de FFXI car j'en avais marre du système d'obligation à grouper pour pouvoir sentir son perso réellement évoluer.
WoW me permet de m'éclater autant en solo qu'avec mes amis et rien que ça, c'est tout ce qui fait la diffèrence. WoW me donne le choix alors que FFXi m'oblige et je n'aime pas ça.
Exactement pareil pourrais pas dire mieu
Quand tu poses des question comme ca tu devrais nous donner des element pour qu'on te dise ce qu on en pense, comparer dans l absolue c est pas trop possible.

D'ou la fameuse question sur la vanille ou le chocolat... affaire de gout
Hm, je n'ai pas joué à FFXI mais je trouve que WoW a un grand avantage (je ne sais pas si FFXI l'a ou pas) : quasiment aucun downtime. Tu as toujours quelque chose à faire, une quête, un voyage, du craft... Mais il y a d'autres aspects que certains n'aiment pas, comme le monde un peu "cartoon", les graphismes pas faramineux (DAoC est beaucoup plus beau techniquement par exemple). Mais personnellement, j'aime beaucoup cet aspect très stylisé de WoW. :)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés