[Motos] Votre avis!

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous,

Depuis peu, j'ai pu donné vie à une de mes plus grande passion, la moto.
Comme beaucoup, depuis que je suis tout gamin, j'en ai toujours rêvé.
Certains s'arretent là après avoir tenté le coup, d'autres n'en ont jamais assez, catégorie à laquelle j'appartiens, bref...

Ca fait donc quelques temps, pour renouveller le plaisir que je me renseigne, à propos de ce qui se fait de nos jours, et surtout pour combien.. (Celle m'ayant permis de découvrir ce qu'était la moto ne m'appartenant pas)

Je pense dans un premier temps opter pour une occaz' en fort bon état, le temps de me faire réellement la main un an ou deux mais voilà, je me tâte Tout en sachant que j'apprécie moyennement les sportives (ne remettant pas en doute leur "look" mais plutot leur type de conduite ) et que je craque carrément pour tout ce qui est "roaster/naked".

J'ai donc fait un petit tour chez pas mal de concessionnaires fort populaires, et me suis forgé une petite idée de ce qu'il me fallait

Cependant, j'aurais aimé avoir quelques avis sur la question, sur les différents modèles que vous connaissez en cette catégorie, etc.
(l'ER5 de chez kawa (assez courante), la CBF500)

En éspérant que je ne sois pas le seul mordu dans le domaine...
Libi
Mes motos préférées sont les Suzuki Bandit ! elle cartonne niveau look.

En prime elles tiennent bien la route et c'est des motos sûres qui ont bonne réputation. Les avoir entre les jambes celle-là c'est un pur bonheur, le ron-ron de leur moteur...

Je me fais du mal j'arrête ça fait trop longtemps.
Je t'ai trouvé un avis complet concernant le modèle que tu souhaites.
Citation :
Moto basique, sans grande prétention, elle a pour gros avantage d’être polyvalente et peu chère.
C’est dans cette optique qu’elle fut choisie par la plupart des moto-écoles.
C’est en effet un véritable vélo, dans un usage d’apprentissage ou urbain
La selle étant assez basse, elle autorise son accès aux plus petits gabarits
En fait, elle s’avère idéale pour le débutant qui bien souvent s’est fait les dents dessus à l’examen du permis de conduire.
Peu chère a l’achat elle reste un atout majeur lorsqu’il s’agit d’assurance.

Toutefois dans un usage intensif et répétitif tel que le nôtre(moniteur), il faut quand même signaler les points faibles de la machine

1 année écoulée ; bilan :
2 câbles d’embrayages, 1 câble d’accélérateur, 2 changements de joints à lèvres(fourche)
3 pneus arrière, 2 avant, 1 faisceau électrique et 2 kits chaînes,
1 jeu de suspensions arrières.

Source : ici
J'espere que cette avis confirmera ou t'apprendra des choses concernant ce modele.
Vui, m'étant pas mal renseigné dessus par avant, je vois là les mêmes mots revenir toujours.

Maniable, polyvalente, parfaite pour débuter.. 2-3 faiblesses mineures.
Le seul truc me génant un peu dans l'avis en question étant le "autoroute à bannir",
sachant qu'elle monte à 160 sans difficultés, voir plus.. et que sa tenue de route est correcte.. comprends pas

Merci pour l'url, si d'autres souhaitent parler de modèles pour lesquels ils ont craqué,
eu en mains, surtout n'hésitez pas, ce post étant là pour ça, et je suis interessé
Il existe énormément de petites basiques qui sont parfaites pour débuter. CB500, Bandit, SV650, Fazer, ZR7, la liste continue.

Achètes toi quelques judicieux numéros de Moto Magazine pour avoir des avis plus pros.

Soi tu aimes bien l'ER5, regarde du coté de la ZR7, un peu plus ronronnante.
Le problème n'est pas la puissance mais plutôt la prise au vent, il n'y a pratiquement aucune protection ce qui devient vite pénible sur de longues distances passé une certaine vitesse

J'ai commencé avec une ZR7S, plusieurs personnes en cherchaient d'occasion quand j'ai passé le permis, ça se revend plutôt bien et pas trop de frais d'entretien.

Pour débuter avec un budget limité les ER5/CB500 sont très abordables, mais commence par voir avec ton assurance les motos qu'ils veulent bien t'assurer, parfois ils réservent de mauvaises surprises
Je te conseille la moto que je compte prendre une fois que j'aurai mon permis moto :

Suzuki Hayabusa GSX 1300 R

suzuki-hayabusa-3.jpg

http://www.hyp4r.com/hayabusa/images/brochure/03hayabusa3.jpg


C'est la moto de série la plus rapide du monde....

370Km/h environ dans sa version turbo


Bon, en France il vendent une version bridée que ne va "que" jusqu'à 280Km/h environ, mais bon, on peut la débrider pour dépasser facilement les 300Km/h

Elle fait 1299cc
250Kg avec le plein (oui un peu lourde)
longueur : environ 2m15 ou 2m20


Enfin bon, cette moto, comme le disent les essais dans les différents tests de mags, c'est un véritable avion/missile sol-sol


Bien entendu, ces vitesses sont uniquement à atteindre en circuit, pas sur autoroute


Au fait :

Elle passe de 0 à 100Km/h en 2,7 secondes

En 10 secondes elle dépasse les 200 km/h


Le moteur peut aller jusqu'à 11 000 tours/minutes, sachant qu'à 230Km/h il ne tourne "qu'à" 7500 environ, ce qui laisse de la marge pour monter encore



Bref, cette moto est une bombe: Puissance, vitesse, beauté... Elle inspire le respect, c'est la Reine des motos

D'ailleurs, ils ont voulu la faire ressembler à un faucon (surtout de devant)


Elle a un pti surnom : La tueuse de permis => On monte tellement vite qu'on se fait vite flashé au dessus des limites


J'avais lu un test d'un gars, qui quand il l'essayait, roulait tranquillement en autoroute, tout d'un coup il baisse la tête pour voir le compter, et se surprend à se trouver à 200Km/h lol



Sinon, elle a un pti défaut : les freins sont pas parfaits




(J'espère que j'aurai pas de mal à la conduire en 1ere moto )
@Aky.
Meme pas sur que tu trouves une assurance pour t'assure ca juste après le permis.
C'est aussi un bon moyen pour se payer un arbre, après le permis on est loin de maitriser. (Cette bécane ressemble autant aux machines du permis que mon scooter à une moto...)
Et j'espere que tu comptes pas rouler en ville avec. Sinon tu va pleurer la maniabilité.
A savoir qu'il est possible de faire des économies sur l'assurance en participant à des stages de perfectionnement (comme ceux auxquels participent les moniteurs, mais mieux vaut prendre un peu d'expérience avant pour en profiter).

Pour les sportives les tarifs sont souvent assez élevés, une R1 en province pour un conducteur expérimenté on devait en avoir pour 1500€

Il y a d'autres choses à prendre en compte avec l'assurance, par exemple on partageait la même moto avec mon père (pas de supplément mais une grosse franchise en cas de pépin) et lorsqu'il a changé d'assurance je ne pouvais plus la conduire puisqu'ils refusaient d'assurer les conducteurs de moins de 25 ans... faut faire attention aux détails de ce genre
Citation :
Je te conseille la moto que je compte prendre une fois que j'aurai mon permis moto :
Mdr c'est de la pur folie de prendre cette moto en jeune conducteur lol.........

Citation :
Mes motos préférées sont les Suzuki Bandit ! elle cartonne niveau look.
La Bandit est super en conduite et le look est superbe vraiment un bon choix....

Moi perso j'ai débute avec un bon 600Klr équipé super motard....
lol ça comme première moto !! oué, tu vas pas prendre le temps de la maîtriser en ville qd meme ?

ca va sinon, j'trouve qu'elle est pas trop chère encore (par rapport à une bonne voiture).
Citation :
Publié par Andromalius
Selon ton tableau, quand tu vois que des mecs en RP avec plus de 10 ans de permis en sont encore a plus de 1000€ par an, un nouveau conducteur il va douiller sévère.

Oui c'est juste des exemples de ce que certains paient.

Maintenant c'est sur qu'un jeune permis sans bonus c'est pas gagné pour assurer ça.

Le moins cher que j'avais trouvé c'était le Club 14, mais il fallait déjà avoir été assuré.


Citation :
Publié par Aky
(Rancune, si t'es sage, tu pourras monter derrière )

Quand tu seras chirurgien
Rhooo pas la peine d'essayer de me décourager

Cette moto est mon rêve, la seule qui m'interesse, et je compte bien la prendre

Tant pis, j'apprendrai à la maneuvrer et tout "sur le tas"


Pour les prix d'assurance, etc... Tant qu'elle me permet d'assouvir une passion , c'est pas grave


Et pis, un moto de 175 cv, 1299cc et 250Kg, ça doit pas être si dur à maneuvrer, hein (je plaisante)


Sinon, ouaip elle coute bien dans les 13 000 euros, plus le prix de l'assurance, les modifs, le débridage, etc...

Bref, ça peut atteindre facile les 18 000....


Oui c'est très cher, mais bon, à 18 000 mieux vaut ça qu'une petite voiture








(Rancune, si t'es sage, tu pourras monter derrière )
Citation :
Publié par Aky
Tant pis, j'apprendrai à la maneuvrer et tout "sur le tas"
Ca tombe bien tu risques de vite y finir... au tas

Mais si ça peut te rassurer sur le prix de l'assurance, je n'en connais aucune en France qui assure les jeunes conducteurs sur des hypersportives
La première moto est un passage obligé avant de pouvoir se payer celle de ses rêves, histoire d'avoir assez d'expérience pour une moto plus pointue/puissante ensuite et de calmer un peu ses ardeurs, surtout que c'est assez rare les motards qui ne font pas de chutes, encore plus au début

(pour le budget tu en es encore très loin, regarde le prix des pneus... et ensuite je te laisse calculer: pneu arrière tous les 5k et avant tous les 8k en étant sage je parle même pas de la conso)
Citation :
Publié par Aky
c'est la Reine des motos
Absolument pas. Même pour les passionnés de vitesse pure (et la moto c'est loin de se limiter à ça) elle est très loin, très très loin de faire l'unanimité.

Et sur le prix tu te fais des illusions, tu peux facilement doubler avec l'assurance, l'entretien. Et rajouter un zéro pour tenir compte de toutes les chicanes mobiles que tu vas emboutir.
Je compte passer le permis moto cet été mais j'ai aussi un peu peur pour l'assurance... En sachant que je n'ai mon permis voiture que depuis l'été dernier, que je paye 1K€ au tiers, j'ose même pas imaginer l'ordre de prix pour la moto... A votre avis, en prenant une moto dans la "moyenne" des motos de débutant, ça peut aller chercher dans les combien?
De mémoire j'en ai eu pour environ 1200 ou 1300€ en tout risque pour une ZR7S ma première année de permis gros cube (21 ans, en province... ça fait quand même peu), après si tu as plus de 25ans ou que tu parts sur une 500 les prix seront sûrement plus bas.

Par contre je te conseille de partir sur une assurance tout risque plutôt qu'au tiers, surtout si tu débutes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés