[JDR Papier] Que choisir pour débuter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon quelque part ambre... C'est surtout pour les aficionados des bouquins, les autres passez votre chemin.
Ensuite c'est au MJ de tout faire à Ambre, dans ma campagne Martin est roi et Corwin est le méchant qui veut tout foutre en l'air... Pa sla peine de se reporter au bouquin de règles, il est la pour les atouts et pour les définitions des ombres, c'est à peu pres tout...
C'est donc tres bien car la regle du TGCM (ta gueule, c'est magique) marche toujours, et on a pas a se justifier aupres de joueurs un peu powergamer, d'ou l'avantage avec des joueurs débutants...
Je déconseille Ambre, Hurlement, Chimères et autres jeux dont les règles reposent essentiellement sur le maître de jeu basés essentiellement sur le "rôle". Assez difficile à appréhender pour des joueurs et un maître débutants.

Warhammer me semble un bon choix pour débuter, le livre de règles se suffisant à lui même dans un premier temps ce qui n'est pas le cas pour d'autres jeux de rôle.
les secret de la 7 ieme mer(dans le genre film de cape et d'épée renaissance avec un peu de magie) et ou legend of the five ring(japon médiéval) sont vraiment pas mal règles facile a prendre en mains et privilégiant l'ambiance.
Après on aime ou on aime pas le genre mais c est pas mal du tout
Je suis bien d'accord avec ceux qui déconseillent Ambre aux MJ débutants, c'est assez déroutant.
Puis bon, si le MJ ne connais pas les bouquins, ou du moins ne les a pas bien lu et assimilés, c'est compliqué. Et vaut mieux aussi que tous les joueurs aient lu les bouquins, parceque tout leur expliquer est plutôt bien dur (surtout leur faire comprendre l'ambiance paranoïaque), et que commencer du ambre par des joueurs entièrement humains, ou des princes mais qui ne le savent pas, c'est bof bof je trouve.

Sinon, c'est clair qu'Ambre reste et restera pour moi le meilleur des tous les jeux.
__________________
http://drazec.free.fr/Vrac/Cheaper%20than%20dating.jpg
Deadlands c'est un très bon jeu mais les règles sont assez nazes et ce dans n'importe quelle édition.

INS/MV c'est du tout bon mais je te conseille plutôt la 2nd ou la 3eme édition, la 4eme étant assez bof, je trouve que le jeu a beaucoup perdu de son charme avec cette dernière édition.
enfin moi je joue avec un MJ qui lui est en 1ere édition avec plein de règles maison et c'est très plaisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés