Quelqu'un connais le livre, Le Grand Meaulnes?

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai lu quand il était au programme donc en 4eme ou 3eme c'est un livre relativement simple à lire, sans aucune difficulté et l'histoire n'est pas compliquée; tu peux faire un effort, c'est pas la mer à boire.
Citation :
Publié par MatthewTheAssassin
Qu'est-ce qui arrive? Je ne veux pas le lire...:/
Eh bien tu as tort. Lire est bien plus bénéfique que poster sur JOL.

Tu peux toujours aller sur Google, lui demander un résumé du Grand Meaulnes, et il te répondra dès le premier lien.
Citation :
Publié par MatthewTheAssassin
Qu'est-ce qui arrive? Je ne veux pas le lire...:/
Je te comprends, c'est sûrement le livre le plus chiant que j'ai jamais lu.

C'est un mec de la ville, un djeunz tu vois. Il arrive a la campagne, il se fait un pote, le fils du dirlo je crois. Un jour il veut aller chercher les grands parents de son pote à la gare. Alors il prend la charrette, mais il se perd en route. Il trouve une grosse baraque, avec une fête, il remarque une nana... Voilà, le reste j'ai oublié. Bonne chance!
augh
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
Cadeau :
http://www.legrandmeaulnes.com/french/index.html ...

Malheureusement, je ne peux que t'encourager à le lire, ce livre est très connu, et il te permettra de briller en société. Accessoirement, il est de très grande qualité à mon goût.
Ah, je dois te remercier pour ça, mais j'avais besoin de ça en anglais; je suis un étudiant american, et ma prof voulait que je le lise. >_>
Citation :
Publié par jLuçiole
...
tu débordes...

Béni soit JOL qui ne se laisse pas déformer le forum aussi rapidement (en a marre des forums cassés pour cause d'image trop grosse ou de postalacon)

[edit] Pour rester dans le sujet, lis le. Je comprend que ça puisse te saouler de lire un bouquin pour l'école, encore plus si c'est pas ta langue natale. Mais crois moi, tu remercieras ta prof plus tard.
C'est une référence en tout cas ce livre. Toute ma famille y a eu droit au collège
Par contre, je serais pas capable de te dire de quoi ça parle, je l'ai rapidement oublié.
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
Ho mon Dieu le forum lié
Ca fait peur

Sinon d'autant que je m'en souvienne c'est un bouquin qui se lit vraiment vite (nettement plus vite que "la grande peur dans la montagne" qu'on avait du lire à la même époque). Si c'est pour une interro, les profs sont pas cons, ils verront que tu l'as pas lu
Citation :
Publié par - Sarga -
. Si c'est pour une interro, les profs sont pas cons, ils verront que tu l'as pas lu
Sisi je t'assure certains profs sont cons exemple: en Première on devait lire Rousseau et ses confessions pourries (désolée ce n'est que mon avis) et j'ai eu une moins bonne note que la fille à qui j'ai fait le résumé du livre le matin même de l'interro parce qu'elle l'avait pas lu....

Pour le grand Meaulne je l'ai étudié au collège c'est donc qu'il est pas si difficile à lire , mais j'en garde pas un bon souvenir (je l'ai trouvé chiant :/, désolée encore mon avis) par contre c'est sûr qu'il est connu. COURAGE!!
Citation :
Publié par Blinky
c'est la suite de la guerre des boutons si je me souvient bien ou peut etre le debut.
Strictement rien à voir
La guerre des boutons c'est de Pergaud, le seul rapport c'est qu'à la fin de la guerre des boutons ils finissent à l'internat, là où commence le grand Meaulnes, mais de la à faire un rapprochement.

En plus j'ai des gros doutes sur les périodes de ces livres.
Citation :
Publié par Epherys
Sisi je t'assure certains profs sont cons exemple: en Première on devait lire Rousseau et ses confessions pourries (désolée ce n'est que mon avis) et j'ai eu une moins bonne note que la fille à qui j'ai fait le résumé du livre le matin même de l'interro parce qu'elle l'avait pas lu....

Pour le grand Meaulne je l'ai étudié au collège c'est donc qu'il est pas si difficile à lire , mais j'en garde pas un bon souvenir (je l'ai trouvé chiant :/, désolée encore mon avis) par contre c'est sûr qu'il est connu. COURAGE!!
Et bien dites donc ! En première ? Je l'ai étudié en troisième à mon époque... ce n'était pas si mal que ça rousseau : en deuxième choix on avait les trois volumes du seigneur des anneaux si je me souviens bien. Je crois que lorsqu'on accroche pas à un auteur on ne peut pas faire du bon boulot, vous avez raison. Mais il est dommage de ne pas au moins essayer de lire les deux premiers chapitres.
Votre amie a eu beaucoup de chance

Le grand Meaulnes on l'a étudié en 6ème, par petits bouts, et notre professeur nous racontait son adolescence à lui, nous proposait de raconter des anecdotes similaires. Dans mon souvenir il valait un Bosco (l'enfant et la rivière - pour l'aventure), et il n'était pas si ennuyeux que ça ; un classique qui malgré tout reste vite lu. Il suffit de parvenir à s'identifier au narrateur.
Citation :
Publié par Exbene-uct
Et bien dites donc ! En première ? Je l'ai étudié en troisième à mon époque... ce n'était pas si mal que ça rousseau : en deuxième choix on avait les trois volumes du seigneur des anneaux si je me souviens bien. Je crois que lorsqu'on accroche pas à un auteur on ne peut pas faire du bon boulot, vous avez raison. Mais il est dommage de ne pas au moins essayer de lire les deux premiers chapitres.
Votre amie a eu beaucoup de chance
LOL ^^
Et bien peut être que je suis très douée pour résumer les bouquins , Quant au SDA j'aurais trop aimé l'étudier en cours ça doit être super de découvrir des choses qu'on a peut être pas vu en lisant .

Mais bon c'est vrai que pour Le Grand Meaulnes c'est peut être aussi parce que mon prof de l'époque n'a pas réussi à le rendre attrayant ça joue ça aussi .

PS: J'ai toujours lu tous les livres imposés jusqu'au bout sauf un (à la fac, j'avais une montagne de boulot ^^) et je ne suis pas plus courageuse qu'une autre donc c'est que c'est humainement faisable
Citation :
Publié par - Sarga -
Si c'est pour une interro, les profs sont pas cons, ils verront que tu l'as pas lu
Je me souviens en seconde d'avoir décrocher une des meilleures notes de ma classe sur une interro concernant l'Assomoir dont je n'avais lu que le "Profil"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés