Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un parfum de trahison

Par Conrad_McLeod le 10/12/2001 à 6:33:29 (#522600)

La taverne bruissait de vie, et Geena virevoltait de table en table, apportant sa bonne humeur. ELle avait toujours un sourire, un mot gentil pour tous ces voyageurs qui venaient se reposer quelques minutes après des aventures épiques et qu'elles semblait tous connaître. Mais elle hésitait à aborder l'homme qui s'était attablé un peu à l'écart, la mine renfrognée.

Dans un coin, le guerrier écossais ne prêtait pas attention à cette vie joyeuse qui l'entourait. Et on pouvait deviner sans peine qu'il était assailli de sombres pensées: son gantelet de plaques serrait le verre avec force, comme un étau infernal, tandis que sa jambe carapaçonnée de fer s'agitait nerveusement. Puis il y eu un craquement, et la chope se fendit, vola en éclat tandis qu'un liquide laiteux se répandait. Sa main s'était refermée en un poing qu'il asséna violemment sur la table massive avec un cri de rage."Trahi, ils ont trahi ma confiance!!"

Il se releva précipitamment, renversant la chaise sur laquelle il s'était assis, et, après avoir jeté sur la table une gemme magnifiquement ciselée, il se dirigea vers la sortie de la taverne, bouscula un jeune homme en haubert de cuir élimé qui tardait à s'écarter de son chemin. L'avait-il vu seulement??

Par Alanis Delyn le 10/12/2001 à 7:50:08 (#522646)

*Evite d'un agile pas de coté l'homme qui sort de la taverne d'un air decidé et furieux ...*
*regarde la porte se fermer derriere lui, songeuse*


Trahi ? De qui parle-t-il ?...

Par MortifeR le 10/12/2001 à 8:33:51 (#522699)

*lève le nez en l'air* Sniff...sniff,
hmmmmm il ya quelque chose de pourri dans le royaume...

Par Bardiel le 10/12/2001 à 8:34:29 (#522700)

Le paladin vit sortir son vieil ami Conrad tempêtant après des fantômes. Alors qu'il passait à côté de lui sans le voir, il l'arrêta d'une main posée sur son bras, apaisante.

Que t'arrive-t-il Conrad?Cela fait bien longtemps que je ne t'ai vu ainsi...
Ce caractère ne te ressemble pas!
Explique-moi la raison de ta colère...

Ses yeux plongeaient dans ceux de Conrad, le scrutant comme pour y déceler la raison ancrée dans son âme même.....

Par lana le 10/12/2001 à 11:22:03 (#523203)

:lit:

Par ecarlate le 10/12/2001 à 13:23:30 (#524027)

:lit:

heûp

Par MortifeR le 10/12/2001 à 23:22:13 (#526618)

Bon, alors, c'est qui qui a trahi qui ??:eek:

La rencontre avec Bardiel.

Par Conrad_McLeod le 11/12/2001 à 6:59:46 (#527817)

Le guerrier sentit qu'on l'agrippait par le bras, et d'un geste impulsif, il se dégagea. Son poing se leva vers le visage de l'importun quand il reconnut Bardiel. Sa main retomba, comme à contre coeur. Les yeux fous, roulant de droite et de gauche comme s'ils ne parvenaient pas réellement à se fixer sur un point, le visage agité de tics nerveux, le paladin écossais était méconnaissable.

"Trahi, je te dis!!! Ils quittent le Clergé sans un mot, abandonnent leurs frères d'armes sans vergogne. Et pour quoi?... J'ai même l'impression que leurs plumes dégagent une odeur immonde, de celle que l'on ne ressent qu'aux tréfonds d'une crypte, l'odeur de la poussière séculaire, de la mort.

Bardiel, je me fais du soucis pour eux... pour nous!"

Le gantelet du guerrier se refermait sur le pommeau de son arme, comme s'il savait que l'heure des combats approchait. La lame nue étincelait de milles feux, et une sorte de vibration nerveuse paraissait la parcourir.

"Je... je ne voudrais pas devoir les combattre, un jour. Jamais."

Par Conrad McLeod le 11/12/2001 à 18:14:32 (#530849)

Le paladin écossais fixait son ami qui restait coi, tout en surveillant les environs. L'instinct du chasseur aux abois, toujours.

Dans son coin...

Par Darksoul Zenox le 11/12/2001 à 19:10:14 (#531132)

Dans un coin reculé de la petite taverne, Darksoul se retourna vivement lorsqu'il entendu le verre ceder sous la poigne d'un guerrier , qu'il crut reconnaitre. Il replia un peu ses ailes sur lui même et garda son heaume, pour ne pas etre reconnu, et se mit à tenter d'ecouter ce qui faisait tant rager le guerrier ecossais.

Il eu de la difficulté a capter la conversation, essayant d'ecouter ces dires au travers de tout ce bruit et surveillant du même coup si un garde n'arriverait pas, mais ses oreilles réussirent tant bien que mal a capter quelques bouts de phrases.

"Trahis.......abandonnent leurs frères........fais du soucis pour eux!"

Une phrase capta son attention plus que les autres..

Je... je ne voudrais pas devoir les combattre, un jour. Jamais.

Darksoul avait envie de rire, mais se retenu et se dit plutot pour lui-même..

"Tu n'est pas le seul...depuis que l'alliance avec ces chiens d'haruspiciens a été rompu, il nous faut combattre nous aussi..."

Par kitiara Ryu le 11/12/2001 à 19:18:44 (#531192)

La Néphilim déploie ses ailes... Libre enfin... Libre de combattre pour sa famille ou de ne pas combattre. Libre de verser le sang sans entacher le nom de Brehan.

Libre de se laisser aller à ses instincts, libre de ne pas refouler sa nature profonde.

Heureuse avec l'homme qu'elle aime. Vivant sans responsabilités. Lui ne priant aucun Dieu, elle priant Brehan pour ne pas se laisser envahir par Ogrimar.

Quelques repos loins de ces Terres... Les Ailes noires et sang dégageant cette odeur de mort qu'arbore tout chasseur.



Nous avons pu partir avant de trahir.. Nous avons retrouvé notre place. Que Brehan en soit loué.

Par Subtil le 11/12/2001 à 19:39:53 (#531314)

Chassé le naturel, il revient au galop ....

Par Bardiel le 11/12/2001 à 23:17:03 (#532490)

Le paladin avait écouté son ami ouvrir son coeur, ses angoisses...

Il posa une main sur l'épaule de Conrad, et le regarda fixement dans les yeux.


Conrad, il n'est point question de trahison, et tu le sais.
Ils n'ont pas changé de camp, ils ont juste préféré se retirer du Clergé de notre Dieu avant de souiller son esprit.

De plus, la décision leur appartient, l'on n'a aucunement le droit de les retenir parmi nous, si telle est leur décision...

Penses-tu à leur vie mon ami?
Ils ont leur chemin à suivre, et il a divergé du nôtre...
Il ne faut pas leur en tenir rigueur, mais se concentrer sur l'avenir.

Le Clergé de Bréhan passe par une période de troubles il est vrai, cependant l'on ne peut pas refuser d'espérer en l'avenir, tant que la moindre étincelle de vie brûle en nous.

Et quand bien même...
Dans le pire des cas, si l'on n'était plus que deux à croire en Bréhan, renoncerais-tu à ta foi?

Moi, je continuerai à suivre ce chemin.
Tant que la flamme incandescente de la vie brille au fond de mon âme.

Le paladin ferme les yeux, puis soupire.
Enfin, il sourit.


Tu es prêt, mon ami?
Allons sur les champs de bataille.
Rien qu'une seconde de plus, s'enflammer...Pour vivre.

Par Darksoul Zenox le 12/12/2001 à 4:52:06 (#534098)

:lit:

Par Siana McGregor le 12/12/2001 à 5:00:06 (#534120)

*Passe à coté des deux Paladins de Brehan*

*S'enveloppe dans sa cape espèrant ne pas être reconnue*

*Laisse les larmes couler sous son heaume*


- Même si tous partaient, je resterais à ma place, pour accueillir ceux qui s'égareraient.

*Reprend son chemin le coeur lourd, serrant le poing sur le pommeau de sa rose noire*

*Masque de son bouclier sa pierre-étoile qui se met à luire*

Par kitiara Ryu le 12/12/2001 à 6:46:00 (#534300)

Ma Foi n'est plus si sure qu'avant mais mon bras ne faillira jamais si un jour il doit défendre un Brehanite.

Par contre peut être baisserai je ma garde devant un ami, un frère malgré tout ce qu'on peut dire... Peut être le laisserai je m'achever... Mais si il ne prend pas sa chance alors que Brehan me pardonne.

Si Ethan, Siana, Conrad, Bardiel ou pleins d'autres ont besoin de moi... j'espère qu'ils sauront me trouver ou qu'ils voudront me trouver.

Une image surgie du passé.

Par Conrad_McLeod le 14/12/2001 à 17:57:54 (#550993)

Le guerrier se passa la main dans la barbe, geste qu'il effectuait machinalement comme s'il pouvait l'aider à réfléchir plus intensément. Mais son geste s'arrête à mi-course, et un triste sourire vint fleurir sur les lèvres de l'écossais.

Tu as raison, Bardiel. Je m'emporte trop vite, et mes cheveux vont finir par blanchir avant l'âge! Allons donc combattre quelques maraudeurs.

Sa main s'ouvrait et se refermait sur le pommeau de son épée, comme joyeuse d'aller au combat. Mais son regard brillait d'une lueur de perplexité, tandis que mille questions se bousculaient sous son crâne à la recherche d'une réponse, au rythme du sang qui pulsait frénétiquement sur ses tempes. Le sentiment d'abandon qui l'avait suffoqué quand il avait appris la nouvelle était encore vivace.

Pire que tout, ce sentiment avait fait resurgir des souvenirs à la surface de sa mémoire, des souvenirs qu'il avait soigneusement enfouis. Les images lui apparaissaient troublées par le prisme du passé, mais la blessure qu'elles lui avaient infligée était toujours béante... Il revoyait sa femme, écumant d'une rage meurtrière, étripant une partie des habitants de WindHowl avant d'être engloutie dans les entrailles de la terre. On n'avait retrouvé d'elle que son écu frappé aux couleurs de la cité.

Conrad secoua la tête mentalement, pour chasser cette vision infernale d'un évènement auquel il n'avait pas assisté et qu'on lui avait rapporté avec force détails. Peut-être n'était-elle que le fruit de son imagination. Peu importe au fond, son épouse n'avait plus donné le moindre signe de vie, et un sentiment de culpabilité mêlé à celui, fou, d'avoir été trahi avait plongé ses racines en lui. Depuis, il n'accordait sa confiance que parcimonieusement.

Il l'avait accordé sans limite à Kitiara et Tengu. Et il ne pouvait étouffer cette impression d'avoir été trahi.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine