[Ciné] Alexandre

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de le voir, et je recois une grande peine d'avoir claqué mes sous pour une merde comme ca...

On se fait chier pendant 3h, c'est discours sur discours... les baston sont decevantes, a part celle contre les perse qui est assez fun toutes la autres sont nulles.

On appreciera juste les passage avec Angelina Jolie sinon le jeu des autres acteurs est insuportable.

Pour ceux qui s'attendent a un second Troie ben je vous le dis c'est pas ca...

enfin jvous le deconseille grandement
Je plussoie, ce film est une immondice, le jeu des acteurs est dramatiquement mauvais, Alexandre n'a aucun charisme, tout le film n'est que longueur, le seul interet du film est de voir un bout de fesse et quasi un bout de nichon d'Angelina machin.
J'ai l'impression que depuis Gladiator voir Braveheart , Ils essayent tous de surfer sur la même vague mais n'emprunte vraiment pas du tout le même courant, rien que dans la bande annonce sa sent le nanar a plein nez !

Le Alexandre vue comme il est ressemble plutôt a un jeune damoiseau tout frêle encore dans les jupons de sa maman très loin de la représentation que je peut me faire d'un conquérant ( ou barbare sanguinaire au choix ) de cette carrure
Troy m'avait aussi agréablement surpris, j'avais bien aimé alors que je suis plutôt mauvais public. Mais là... comment dire... j'étais invité donc bon. Alexandre... Aaaah Alexandre, si il avait vraiment eu le charisme de bulot de cet acteur, Cloclo n'aurait jamais chanté son nomie (noma). L"histoire est plate, seule Angelina Jolie s'en sort très bien avec un rôle très bien endossé.

Je l'ai vu en VO.
Rien que la B.A c'était spoté la grosse bouse, je sais pas ce qui vous a poussé a aller le voir, je doute même qu'une carte UGC illimitée justifie d'aller voir cette chose.

Même l'affiche est a chier
J'y suis allé hier avec un ami, on a tous les 2 adorés, d'ailleurs on y retourne ce week end avec nos copines. Le film m'a fait vraiment pensé à une adaptation de livre, ça fait vachement reconstitution historique. J'ai bien aimé les acteurs, et la narration de l'oeuvre. La charge finale d'Alexandre en Inde déchire pas mal aussi. Bref que du bon. Comme quoi les goûts et les couleurs hein.
Sur une chaîne de télé (MTV ou VH1 je sais plus), ils ont fait voter les téléspectateurs pour les films les plus mauvais de l'année et 92% des gens ont voté pour Alexander....vu tous les films pourris de cette année, ça montre le haut niveau de cette pale imitation du navet qu'était Troy.
Extrêment déçu, certes il est de notoriété publique que beaucoup de grecs pratiquaient l'homosexualité (ou plutôt la bisexualité) et que s'afficher avec son (ses) éphèbe(s) était une marque sociale importante. Cependant Alexandre était réputé pour être un chef de guerre, un conquérant et un bâtisseur de villes. Là honnêtement on est à la limite de "La cage aux folles en Asie Mineure "!!


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le film démarre très fort avec (pas tout à fait au début mais presque) la bataille de Gaugamelle. Superbe et épique, digne des plus beaux plans du SDA ou de Troie. Même si on aurait aimé avoir plus d'éléments quant à ce qui se passe avant, après tout Alexandre n'a pas été parachuté en Asie Mineure !

Mais rapidement sa relation avec Haphaïstion éclipse tout le reste. Si ce personnage était cité dans de nombreux ouvrages historiques et biographiques, jamais il n'a été question qu'Alexandre aîmat ainsi un homme, il était même plutôt réputé pour avoir culbuté un paquet de concubines sur sa route.

Le paroxysme du ridicule étant son arrivée à Babylone et son entrée dans le sérail au milieu de dizaines de concubines toutes plus belles les unes que les autres........... et UN éphèbe au milieu. Bien entendu il n'a d'yeux que pour ce jeune homme et on le verra par la suite dans toutes les autres scènes.

Autre moment que j'ai trouvé particulièrement ridicule fut celui où Hephaistion rejoint Alexandre après son mariage les larmes dans les yeux pour lui offrir une jolie bague en lui sortant un discours "Miel et les Abeillesque" sur la couleur soleil de la bague et la fait que lui, Alexandre, soit le soleil de sa vie



Bref à la sortie du film on retient plus son orientation sexuelle et sa libido que sa légende de conquérant. Franchement dommage de passer si totalement à côté du sujet.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Rien que la B.A c'était spoté la grosse bouse, je sais pas ce qui vous a poussé a aller le voir, je doute même qu'une carte UGC illimitée justifie d'aller voir cette chose.
Même l'affiche est a chier
La mienne va me justifier une séance cette après midi en tout cas
Plus de détails ce soir donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés