JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 447 (sites) | 652 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Barnabé
Alpha & Oméga

[Question existentielle] argent trop cher

Je ne suis pas animateur vedette à la télé
Je ne suis pas sportif de haut niveau professionnel
Je ne suis pas une superstar du rock
Je ne suis pas président directeur général d'une multinationale
Je ne suis pas une vedette de cinéma américain

Je suis moi, je suis anonyme

Je déteste ces gens qui sont surpayés simplement parce qu'ils ont réussi à se faire un nom. Ce sont des êtres humains comme les autres, alors pourquoi ont ils le droit de gagner en un mois ce que d'autres gagnent en trimant toute une vie?
Glyphe
Bagnard

Parce que ça implique une plus grande responsabilité et que c'est pas si facile d'accèder à ces taffs ?
Je suis un péon IRL
Bagnard

fait connaitre ton nom
Compte #3072
Invité

Citation :
Publié par Je suis un péon IRL
fait connaitre ton nom
Vu la complexité, on ne risque pas de l'oublier une fois appris.
Parsotte
Empereur

C'est pas une question de droit ou pas droit.
Si ils arrivent à gagner de l'argent en masse ben voilà, ils gagnent de l'argent en MASSE.
Maitenant, il faudrait étudier ces personnalités au cas par cas pour savoir COMMENT.

Me suis fais-je comprendre ?
Messire Moustache
Alpha & Oméga

C'est le petit loto d'la vie. Y'a ceux qui gagnent, ceux qui attendent de gagner, et ceux qui s'en foutent.
konys
Alpha & Oméga

Si ils gagnent autant c'est qu'ils rapportent à peu près 30 fois plus à leurs patrons
Ange du Destin
Bagnard

Citation :
Publié par Lil wayne
Si ils gagnent autant c'est qu'ils rapportent à peu près 30 fois plus à leurs patrons
Le sport à tendance à rouler à perte
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation :
Ya de ça, mais pour les sportifs/pdg ca peut se discuter
Aarycia
Reine

Citation :
Publié par Mzahnch

Je déteste ces gens qui sont surpayés simplement parce qu'ils ont réussi à se faire un nom. Ce sont des êtres humains comme les autres, alors pourquoi ont ils le droit de gagner en un mois ce que d'autres gagnent en trimant toute une vie?
tu n'es pas , tu n'es pas... mais tu es quoi alors!! (anonyme ne compte pas)
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Etre une star, être connu de tous ça a aussi de très nombreux inconvénients. L'argent ne fait pas le bonheur loin de la. Passer sa vie a être traqué par des paparazis, poursuivi dans la rue, attirer les gens pour ce qu'on représente, être esclave de son image...

Tu aimerais être Pirès ? Devoir garder tes cheveux longs et une ligne de poil au menton parce que c'est dans ton contrat avec une grande marque de fringues et que ça fait partie de ton image ?

Devoir vivre dans une baraque a la limite du blockhaus pour pas te faire photographier ?

Voir peser sur toi en permanence le regard des gens sans possibilité de retourner dans l'anonymat ?

Honnêtement pour tout l'or du monde moi je ne le fais pas.

Je pense surtout que les grands gagnants dans tout ça sont ceux qui vivent dans l'ombre des stars et brassent le pognon en goûtant les joies de l'anonymat. Et ceux la ils n'arrivent pas la par hasard crois moi. C'est surtout a force d'efforts et de travail qu'ils ont leur statut de privilegiés (toute notion de morale mise à part on peut être une grosse enflure et travailler dur )

Sinon +1 Roallaï, je comprends pas ce sentiment d'envie. Je doute d'avoir jamais envie d'être une bête de foire.
Roallaï
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mzahnch
Je déteste ces gens...
[efface un pavé]

- pas la peine, "envier les gens" a autant de sens pour moi que si cela signifiait "peindre quelqu'un au hasard en bleu", je ne comprends pas le pourquoi du comment de la chose.
il y a des pensées, banales pour vous, qui me laissent aussi perplexe que devant un œuf de vache.

[ré-écourte]

te voilà bien avancé.
Hagalaz
Alpha & Oméga

Tu devrais partir habiter dans un pays communiste
Au moins là bas, tout le monde monde est payé pareil
SyPhiliS
Héros

On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char. [Winston Churchill]

Ceux qui en sont arrivés là on certainement eu la chance qui leur a sourit, mais pour beaucoup certainement au prix de nombreux sacrifices à côté, études fastidieuses, manque de vie sociale, horaire de travail impensable... etc

Certains sportifs gagnent une fortune, mais il y a suffisamment d'occasion pour prouver que tu peux faire mieux, si tu ne peux pas, c'est qu'ils le méritent et toi pas...

Et ainsi de suite pour chaque exemple, mais aucun (si ce n'est par heritage, gain aux jeux etc) n'y est arrivé en un claquement de doigt, et encore avoir l'argent et le faire fructifier par un quelconque moyen n'est pas si simple que ca non plus... Je reste convainu qu'on a tous notre chance (du moins dans nos pays) d'arriver a ce qu'on veut, il faut juste se donner a fond et ne jamais perdre espoir, et surtout saisir intelligemment les perches qui nous sont tendues, parfois une simple rencontre dans un bar t'offre la possibilité de te rapprocher un peu plus de ton objectif, mais il ne faut jamais le perdre de vue...
Christian Troy
Héros

Citation :
Publié par Mzahnch

je crois que les sportifs de haut niveau ainsi que les pdg et tout cela ont bien plus de mérite que toi le geek ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite