[Broc] L'Apothéose.

Fil fermé
Partager Rechercher
A ceux que j'admire,

C'est mélancolique que je prends à présent ma plume pour vous avertir de mon départ.
Je pars me reposer de tous ces combats, ma descendance me suivra dans cet apaisement. Je ne perds pas l'espoir d'apercevoir un matin la silhouette de mon épouse devant le soleil levant, venue nous accompagner dans notre dernière quête.
Il est en effet temps de laisser la jeunesse continuer la tâche débutée par nos pères.

De toutes ces batailles, il me reste beaucoup de souvenirs amers. Toutes ces vies écourtées, tout ce sang déversé, toutes ces familles brisées, toutes ces larmes ignorées… Tout ceci pourquoi ? Parce que nous avons failli à la volonté de notre Roy, Arthur.
Ce sera dans quelques lunes l'heure de mon 1292ème automne. J'étais là bien avant le Roy, et je suis resté bien après. La majesté de notre souverain n'a pourtant pas terni, elle m'éblouit encore. Il a toujours su tous nous mener vers la plus salutaire des voies. Ah… S'il voyait ce que nous faisons du fruit de ses efforts… Avons-nous oublié que nous sommes frères ? Pour beaucoup, ce ne sont que des histoires. Pour les rares exilés du Voile qui ont survécu à cette tuerie comme moi, c'est un souvenir à la fois lointain et très proche. Un paradoxe, une oxymore qui me rappelle tout le chemin parcouru en si peu de temps depuis le macabre jour de la dernière croisade d'Arthur.
Et pourtant, à l'époque, la colère m'envahit aussi, et c'est sans hésitation que je me joignis aux troupes armées d'Hibernia pour partir au combat, punir barbares Nordiques et autres illuminés de la Sainte Lumière. Je ne tardai pas à m'isoler. Malgré ce que mon Maître m'avait recommandé, je choisis une voie de solitaire. Non pas pour me cacher ou abandonner lâchement, mais pour devenir un chasseur. Mes enfants, Koubiak et Azshara suivirent mon exemple, aussi mauvais soit-il. Leur dégoût pour les batailles de masse est semblable au mien, et jamais ils n'ont cédé en toute une vie.
De victime en victime, ma haine grandissait, ma force augmentait. Il fût même un temps où l'on craignait mon nom. Ce temps est lointain, les mortels ne sont plus là pour en témoigner, les autres ont pour beaucoup péri au combat.

J'ai tué tant d'inconnus, mais des ennemis que j'ai combattus, certains sont devenus des icônes. Jamais nous ne pouvions nous départager, malgré l'acharnement et l'obstination extrêmes que nous consacrions à nos duels.
La haine s'est changée en passion, la passion en complicité, la complicité en Amitié. Une amitié secrète, pourtant plus forte que l'interdiction. C'est elle, et uniquement elle, qui me donnait chaque jour la vigueur nécessaire pour repartir dans ces zones inhospitalières de Pennine, Mur d'Hadrien, Snowdonia, Forêt Sauvage, Porte d'Odin, Forêt d'Yggdra, Uppland, ou encore Jaamtland, non plus pour chasser et tuer des proies, mais pour entretenir cette complicité indescriptible, ce jeu, cette curiosité, et espérer rencontrer à nouveaux ces alter ego.
L'un des plus somptueux cadeaux que la vie m'ait offert, mais à quel prix ?

Parfois je regrette qu'on m'ait donné la vie. Tant de malheurs auraient pu être évités. Je n'en aurais pas connu le bonheur, mais je n'aurais pas été là pour en être déçu.
Pourtant j'ai le souvenir d'une vie bien remplie, inattendue, magique, ensorcelante, je suis souvent électrisé en me remémorant tous ces visages, mais mes yeux souffrent toujours car la plupart ont disparu. Envieux que sont les Hommes d'obtenir un jour la longue vie des Elfes ou des Lurikeens… Jamais ils n'ont songé à la terrible souffrance que ça implique. Voir ses amis vieillir, perdre leur vigueur, malades, mourants. Une longue vie certes, mais une longue vie de deuil. Une douleur qui ne s'atténue pas avec l'habitude. Voir partir un ami est une chose qui ne devrait jamais arriver. C'est notre quotidien.
Oui, ma vie fut bien remplie, mais je suis impuissant, c'est elle qui me dirige. Pourquoi n'aurais-je donc pas enfin droit au repos éternel moi aussi ? Avec tout le mal que j'ai fait, j'ai bien mérité cette punition. Cette délivrance. Cette apothéose.
Puisque les Divins ont choisi de me punir par la perpétuité à vivre dans les regrets, j'espère que le bonheur que me procurent mes enfants saura me faire oublier ma peine. J'espère que ce matin où Berenis me rejoindra arrivera vite. J'espère effacer tous les côtés tristes de mes rencontres pour ne garder que le meilleur. J'espère un jour pouvoir penser à tous mes amis sans penser à leur tragique destin. J'espère qu'ils sont bien là où ils sont.
Quelqu'un a dit qu'on ne pouvait pas laisser les oiseaux en cage pour l'éternité. Mais bon sang, quand ils partent, qu'ils nous manquent.
Je suis vieux, si mon physique n'en témoigne pas, mon esprit ne cesse de me rappeler que ma cage ne s'ouvre pas. J'aimerais être libre. Mais d'un autre côté, c'est ce que je redoute. Tellement fier que je suis de mon foyer. Que je vous aime, Berenis, Azshara, Koubiak. Ces mots me font réfléchir… Si bien que le bon choix me saute subitement aux yeux. Vous valez plus que ces regrets. Je n'hésiterai pas à les endurer des siècles durant pour rester en votre compagnie.

J'espère avoir laissé au moins autant de bons souvenirs que de mauvais.

J'aimerais seulement adresser cette lettre à tous ceux qui sont partis, à qui ne j'ai pas pu dire au revoir. Ceux à qui je pense chaque matin, chaque soir, chaque jour. J'aimerais les remercier pour ce qu'ils ont fait de moi. Ils m'ont forgé.
Aux autres, je suis désolé de partir maintenant. Mais le temps de ma retraite est venu. Les zones frontalières ont changé, pas moi. Ce monde n'est plus le mien.

Ni mes plus redoutables adversaires, ni mes défunts amis ne pourront lire ce courrier. Mais pour que vous connaissiez l'Honneur, le Respect qu'ils méritent, et un échantillon de mes souvenirs les plus lointains, je vous redirige vers les lettres données en annexe. Des noms que je n'oublierai jamais. Des modèles pour moi, des légendes, je les ai côtoyés, bercé dans cet environnement si lointain et chaleureux, quelle fierté.

Je pars dès à présent dans mon petit taudis, vivre en paix le reste de ma vie avec mes enfants. Je vivrai heureux, ils me le prouvent chaque jour, malgré les cicatrices encore douloureuses que le visage de tout vieil homme porte.

Je pars en laissant une guilde presque vide, mais emplie de souvenirs. La concrétisation de mes efforts, de ma vie. Des Truffes qui m'ont suivi dans cette folle aventure, ne restent que quelques irréductibles, que la vigueur a abandonné également. J'espère les retrouver un jour, dans d'autres contrées. N'est-ce pas Emilielth.

Je termine ici ce parchemin pour continuer à écrire celui de ma vie. Au fil des lignes, j'y ai repris goût, et j'espère à présent que je ne manquerai pas d'encre de si tôt. Mon Apothéose n'est plus dans la mort, mais dans l'avenir.

Azshara et Koubiak se joignent à moi pour vous dire adieu. Vous dire qu'ils vous ont aimé. Que vous avez été toute leur vie.

<Le parchemin est ici taché par les larmes faisant baver l'encre des signatures.>

Highglandeur Menelmacar, Koubiak Munchakian, Azshara Kaldorei, partis goûter au repos.






__________________________

Merci à tous. J'ai passé en ces trois ans de bons et de mauvais moments, communauté hétérogène oblige. Mais les bons moments ont toujours été plus forts. Je ne retiens qu'eux. Aucune véritable engueulade n'a éclaté, mais des amitiés sont nées.
D'aucuns disent que Dark Age of Camelot n'est qu'un jeu. Certes oui, mais il fut la vie de ceux qui ont écrit cette lettre. Et qu'elle fut riche en émotions. J'ai bercé la vie de mes avatars, j'ai partagé toutes ces émotions. Merci à vous tous pour ce merveilleux moment, pour ce que vous avez fait pour eux… pour moi.


P.S.
Il n'est pas impossible que je repasse furtivement pour payer des loyers, ou voir où en est ma liste d'amis désespérément vide. Mais probablement pas pour rejouer comme je l'ai fait. Trials of Atlantis a failli être la goutte de trop, et c'est pourtant quand je l'avais enfin surmonté que j'ai craqué. Je venais d'amener Azshara au 50ème Cercle, et je venais d'achever les armures magiques de mes trois avatars principaux. Je regrette de ne pas avoir pu en profiter. Les nouvelles frontières ont abrégé mon engouement. La dernière flamme de ma vigueur à me battre s'est éteinte avec cette extension. Certains disent qu'il est pourtant plus facile de soloter avec ces frontières, ce que j'aime, mais la magie n'est plus là. Et sans furtivité ni sorts d'hypnotisme ou de vitesse, ce solotage reste majoritairement illusoire et utopique. Cette décision a été précipitée par mon ordinateur faisant actuellement des siennes et m'empêchant de jouer.
Je suis très attaché à mes personnages, au rôle que je leur ai donné, il m'est difficile de m'en séparer. D'ailleurs, j'en suis incapable pour le moment. C'est pourquoi me contenter de payer mon loyer régulièrement m'aidera probablement à m'en éloigner en douceur.
Pour ceux qui seraient intéressés, je serai de la partie sur World of Warcraft, membre de l'Alliance sur un serveur PVE.

Pfouuu… En y repensant, que c'est difficile de partir d'un endroit quand on est si attaché à ce qu'on a pu y vivre…


P.P.S.
Je profite du départ de cet univers pour changer mon pseudonyme sur Jeux-Online. Daron Malakian devient Koubiak Bearbeard, rapport au profil de mon futur avatar, Nain de son état.





Lettres annexes
Ces lettres sont des réponses à de vieux sujets de ces Fora. Le contexte n'étant pas le même, elles ne sont pas dans le même ton que ma lettre d'adieu, le Roleplay n'est pas forcément au rendez-vous. J'aime seulement à penser que certains les liront car ce qu'elles racontent me tient à cœur, et a une grande place dans mes souvenirs de ces trois ans de jeu.
Citation :
Une classe, un nom.

Je vous prie d'ores et déjà de m'excuser, car je sais que je ne pourrai pas choisir un seul nom par classe. En bientôt trois ans de jeu, j'ai croisé pléthore de gens qui méritent d'être à ce "Panthéon", et même s'ils jou(ai)ent les mêmes classes, ils n'ont pas forcément joué aux mêmes époques, impossible donc de les départager.
De plus, je risque d'en oublier pas mal lors de la rédaction de cette liste, et pourtant, ils m'ont marqué.

Il y a parmi les figures que je citerai certaines personnes que je n'aime pas du tout (pour cause de Buff-Bot la plupart du temps), reste que quand je pense à leur classe, je pense à elles, alors je mentionne leur nom.


https://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon17.gif Albion :

Cabaliste : Alain, Yuhi.
Clerc : Aspirine, Gendan, Gigikiller, Gladstone, Pixidixi, Rose, Sandrajetaime, Thundra.
Eclaireur : Astiat, Blablajack, Chonum, Loup, Yushyima.
Fléau d'Arawn : Freedom, Waldeck.
Maître d'Armes : Aratorn, Boul, Guyd, Huurl.
Ménestrel : Anarya, Espo, Glaeniel, Khetalak, Kroom, Olwenn, Shadalyne, Tigrounette, Vonapfestrudel, Yasmine, Yonel.
Mercenaire : Brenwan, Emrahyl, Kozaeffet, Panda, Vulma.
Moine : Barthyl, Bros, Eoril, Lyuno, Moua, Thedufff, Xalaria.
Paladin : Kemos, Razek, Sdol, Templar, Templier, Theblade.
Prêtre d'Arawn : Aucune idée, je n'en ai pas croisé suffisamment, et j'ai rarement vu le même plus de trois fois.
Sicaire : Entrery, Syriel, Thalandar, Vyncent.
Sorcier : Abaes, Adriac, Atalantis, Caliera, Daasar, Gondorz, Heaven, Ponpiin, Sirbrax, Yuyevon.
Thaumaturge : Horfild, Nerzul.
Théurgiste : Merlim, Lantys.



https://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif Midgard :

Assassin : Badvince, Bernold, Furt, Hyado, Lyonnaise, Neocidou, Nosroth, Phocheuze, Vicktoria.
Berserker : Boucher, Liluu, Lynoa, Meryem.
Chaman : Bioben, Nof, Patbol, Pauhm.
Chasseur : Berre, Bleu, Camille, Despe, Kori.
Guérisseur : Allahia, Douceur, Froum, Ornulf.
Guerrier : Alberich, Ghainor, Horgrim, Vaninaa.
Prêtre de Bogdar : Squeletors.
Prêtre de Hel : Ssiena.
Prêtre d'Odin : Arkor, Hellrune, Lebannis, Perforine, Rebecka, Ronsard.
Sauvage : Afkbio, Khornichon.
Skald : Kyrian, Lucilez, Martelus, Nogrod, Non, Pif, Poulivore, Salom, Speedygonz, Spidy, Sub, Thief, Vipah (en fait, peut-être ces deux derniers étaient-ils Thanes, mais à l'époque je n'en savais rien, du coup, j'ai le doute maintenant).
Thane : Alystene, Doywan, Katharyna, Reis (mais je le préférais en Albionnais !).



https://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon18.gif Hibernia :

Animiste : Coolmel, Girole, Sylod.
Barde : Alakhnor, Amnesia, Celeblin, Claire, Evaluna, Irannia, Jukiller, Lindra, Nathaniel, Rayne.
Champion : Andriel, Arcole, Ashlambert, Attila, Brahomir, Cydd, Duinoas, Eolwyn, Fripon, Jiriki, Lubron, Melunnia, Rhaitz, Vegetorux, Yshusnir, et moi !
Druide : Aeanalla, Apumal, Attlas, Brom, Bryophytch, Cora, Erandyl, Esrindelle, Glouglou, Idefix, Joana, Mahaut, Tomeo, Xanaor.
Eldritch : Berenis, Daarkyel, Forest, Groquik, Houba, Jagdar, Natural, Nophyt, Puissance, Salom.
Enchanteur : Armaggedon, Artefakt, Ashenshugar, Coisrindua, Cristal, Diegs, Emilielth, Gandwarf, Harve, Ido, Juste, Lya, Nabucco (celui que je croise maintenant n'est pas celui que j'ai connu ), Nemethot, Sylfide, Tagnael, Zeloss, et moi.
Finelame : Belloria, Eternal, Godnounoux, Lhoreena, Madmadigan.
Faucheur : Baroque, Lcfl, Pharaun, Rhendelounet.
Mentaliste : Aiaalm, Alphorudieen, Andaska, Azertyu, Daikan, Ganondorf, Falckor, Imonaptra, Mentalist, Nolliferd, Phenixnoir, Vie, et moi.
Ombre : Anandia, Ciguatoxine, Drunken, Fonzi, Gangrene, Mielle, Odeneo, Pti, Toglog.
Protecteur : Annihilatorn, Erkenbrand, Fineas, Meliandril, Panzer, Urgokk, Urkas.
Ranger : Ahlmael, Aileeona, Alghanite, Archer, Cameleflom, Cherchecoeur, Choucas, Dante, Ekathomb, Eltaryon, Itako, Keelala, Orcrist, Pirotes, Proctor, Ralfixorik, Themordred.
Sentinelle : Agony, Arkel, Brave, Ceclaan, Godrik, Koj, Loloflystar, Napalm, Sophitiane, Vivianne.



Légende : Les noms en gris sont ceux des joueurs que je ne vois plus depuis des lustres, pour diverses raisons : parfois ils ne jouent plus , parfois ils jouent un autre personnage que celui que j'ai cité (ces deux éventualités montrent soit-dit en passant que beaucoup de ceux que j'admire (sauf exceptions… ) sont réellement des "Légendes", j'entends par là qu'ils n'"existent" plus), il est enfin possible que je ne joue jamais dans les mêmes zones, ou aux mêmes heures.

À noter que certains m'ont encore plus marqué que d'autres, mais je ne ferai aucun classement autre qu'alphabétique, je me contente de citer tous ceux qui me viennent en tête quand je pense à leur classe. Les plus marquants se reconnaîtront d'eux-mêmes.
Citation :
DAoC : Entrez dans la Légende

Que de souvenirs,
Que de passé révolu que l'on ne désespère pourtant pas de voir resurgir un jour…



Où est passé le temps où nous nous allions, quelles que soient nos professions, puisque toutes nous étaient étrangères ?
Ah Xanaor, des Mentalistes comme toi, ce sera toujours avec plaisir que j'en grouperai…

Où est passé le temps où l'on s'acharnait sur des larves de scarabées d'eau, en utilisant difficilement les sorts appris au hasard par notre Maître ?
Ah, jamais je n'oublierai le dur labeur qu'était le génocide de larves grises par la simple utilisation de sorts d'affaiblissement et d'un bâton…

Où est passé le temps où le simple fait d'apercevoir au loin la silhouette d'une figure de haut niveau nous tétanisait, alors que l'optique de raconter cette anecdote nous réjouissait déjà ?
Ah Geant Vert, jamais je n'oublierai ta prestance, ni les vingt pièces d'argent que tu m'avais gracieusement léguées…

Où sont passées la terreur et la curiosité qui nous frappait tous quand nous franchissions nos murailles frontalières ?
Ah, Horfild, Pif, Vipah, Sandrajetaime, et acolytes, la hantise que vous incarniez en moi restera à jamais ancrée dans ma mémoire. L'espoir d'un jour tenir plus de trois secondes contre vous me parcourait chaque fois que je repartais, sur-motivé, continuer la dératisation sans fin des Gorges de Cruachan, il ne m'a d'ailleurs jamais lâché. J'espérais sans cesse que vous viendriez m'attaquer, peut-être pour améliorer ma défense, peut-être pour être remarqué par de si Grandes personnes… C'est quand je suis devenu compétitif que j'ai été le plus triste.

Où est passée l'entraide et le respect d'autrui que certaines figures représentaient si bien ?
Ah Viviane, c'est avec plaisir que je me ferais à nouveau ressusciter en boucle par toi, du haut de mon sixième niveau. Quant à toi Dante, j'aimerais pouvoir te rendre la monnaie de ta pièce, puisque je sais encore à quel point tu avais été généreux avec moi quand tu m'avais instinctivement proposé de m'aider à terminer mon niveau, mettant alors le tien de côté.

Où est passée la découverte de cet univers sans fin ?
Ah, Mahaut, quelle surprise quand tu m'as emmené quelques mètres au-delà des Dullahan (dits "Dudus") d'Innis Carthaig que j'étais alors si fier d'enfin combattre aux côtés d'Attila le Grand Lurikeen, pour me faire découvrir ces étranges créatures que sont les Far Darrig, et que peu de gens connaissent aujourd'hui… Quelle surprise Alphorudieen d'enfin voir un Lurikeen civilisé, mais non moins espiègle, qui de plus détenait entre ses mains les pouvoirs de la guérison… Une première pour moi !

Où est passée l'ardeur des combats, mère de notre infini acharnement, et du gouffre de notre curiosité ?
Ah, cher batailles, vous étiez alors toutes différentes, toutes uniques. En passant des guerres contre ces immenses rocs au charisme jamais égalé qu'étaient ces WaR LegenD venus du Nord qui finissaient toujours mal mais étaient toujours aussi jouissives car terrifiantes, jusqu'aux très célèbres Assassins pourtant jamais aperçus excepté par leurs victimes incarnés entre autres par notre regretté Badvince ou encore Syriel, chacun de ces combats a marqué de son empreinte le tumultueux passé de mes personnages.

Où est donc passée l'envie de vite égaler les talents des plus grands héros que l'on ait pu voir ?
Ah Zeloss, je me souviens encore de ton Zélote souterrain, revêtissant fièrement son armure d'écailles… Qu'il m'avait impressionné, que tu m'avais impressionné, toi, Maître commanditaire d'un tel fantassin, je n'osais alors imaginer ta propre puissance. Finalement, j'en ai fini avec l'enseignement de mon Maître quelques jours avant toi, et pourtant, tu resteras à jamais mon modèle… Comme je suis triste d'avoir cessé de recevoir de tes nouvelles un sombre matin…

Où est passé le prestige de certaines contrées si célèbres ?
Ah, Maîtres Siabras, que votre île aura fait rêver les plus ambitieux d'entre nous. Je me souviens encore de cette fierté qui me frappa quand enfin j'y trouvai un groupe d'alliés aux côtés de Seratna, Tazadar ou encore Atreya. Je me sentais si haut, et pourtant si faible face à vos archimages surpuissants.

Où est passé l'émerveillement qu'entraînaient en nous d'anodines péripéties ?
Ah, que je regrette le temps où nous suions corps et âmes, Sigismund, Bardik, Starslayer, Arca, Radamanthys, Hyunkel, Namo, Warheart et Fyujilas, pour récolter la pièce d'or nécessaire à la création de notre première confrérie, qui jamais ne fût totalement éteinte…

Où est passé cet étonnement si particulier que nous procurait la simple vision d'une créature nouvelle, et prestigieuse ?
Ah, ces Loups-molosses rouges, combien de temps ai-je du attendre pour enfin les regarder de haut ? Une once de respect pour eux m'habite encore, tellement meurtriers ils ont été. Au moins autant que ces Parthaniens, au milieu desquels j'ai vu un jour courir un Elfe tout de noir vêtu… Diegs, cette légende. Aux côtés de Zeloss tu es au panthéon, toi qui jamais n'as pu atteindre ton rêve, le cinquantième cercle, toi qui pourtant es celui qui de nous l'a le plus approché, et mérité. Quel choc aussi que de voir cet immense squelette rôder près de cette fameuse ferme des Parthaniens, identique à ceux que m'ont faits ce grand singe de Moher, ou ce rat géant appelé Fléau, et pourtant si différent aussi.
Il m'est impossible de ne pas parler de cet immense bête spectrale qu'était le Parthanien Mélangé, contre lequel nul ne savait que faire, à part attendre l'arrivée de messies tels que Sylfide ou Loloflystar, ou encore de Click Click, ce scarabée d'eau qu'on ne voyait jamais, mais qui décimait nos troupes affaiblies…

Où est passée cette grande crainte envers l'inconnu ?
Ah, ruisselets… Combien de niveaux ai-je passés à me demander si enfin vous seriez à ma portée… Furtifs, vous étiez déjà si charismatiques, mais en plus de cela vous étiez éternellement violets. La crainte était si grande que je n'osais même pas attaquer les spraggons que je croyais de votre faction… Ah Forêt Maudite, terre de tous les tourments. L'idée même d'apercevoir au loin l'un de ces arbres maudits me tétanisait déjà. Je ne sais trouver les mots pour signifier l'incommensurable frayeur que m'inspirait ce lieu que je n'avais pourtant jamais vu. Sa simple représentation sur les cartes me terrorisait. Et pourtant, un jour, c'est Diegs qui s'y trouvait, seul, puisqu'aucun allié n'était alors assez fort pour l'accompagner. Je n'en revenais pas, c'était pour moi inimaginable, divin.

Où sont passées toutes ces figures qui marquaient tant les esprits des jeunes guerriers ?
Finnithnneil, controversé ou pas, tu fus Grand, Urkas et sa lance si impressionnante, Fineas toi aussi, toujours à la tête de si fortes armées, Sylfide, si intouchable tu paraissais, Razek, ennemi que l'on aurait tant souhaité avoir pour ami, Godnounoux et Lya, ou comment deux si charmantes solitaires ont pu faire connaître le côté si sombre de la rose, Nathaniel encore aujourd'hui on parle de toi dans les écoles, Jukiller, Albionnais ou Hibernien, ton talent est inoxydable, Loloflystar, quelle fierté de voir qu'une de nos recrues fût si vite au cinquantième cercle, Houba, quel précurseur, Peyman, tu en as impressionné plus d'un par ton charisme, apprécié ou non, Aween, porte-parole des Lurikeens, Brahomir, pour qui le mot Champion prenait tout son sens, Starslayer, Sigismund (Urgokk), Bardik (Linaik), Radamanthys, Arca (Melunnia), Fyujilas, Marillion (Zaphkiel), Hyunkel, Namo, on aura fait les quatre cents coups ensemble, Claire, je conserve aujourd'hui encore l'une de tes armures si prestigieuses, Harve, ta grande famille m'a toujours ébahi par ses qualités, Juste, si grand héros, disparu d'un coup et sans raisons, ainsi transformé en mythe, Loch, jamais on ne t'aura vu atteindre le cinquantième cercle, à notre grand regret, Mystouz, ton nom résonne encore dans mon crâne quand je penses à ces instants lointains, Nophyt, ou comment ne pas se laisser marcher dessus même quand on fait moins d'un mètre de haut, Koj, pour qui la bonté est un don inné, Archer, Ralfixorik, Cameleflom, Proctor et Eltaryon, vos places sont réservées au Panthéon des Archers, Vivianne, celte au grand coeur, Gooney et Yin, tous redoutaient votre fureur, Zeloss et Diegs, mes modèles, Duinoas, honorable confrère, Eto, un Frère disparu sans laisser de traces, Natural, Ezakel, qui avez donné toute cette noblesse à cette ancienne guilde, Darknico, comme j'ai envie de repartir faire la chèvre avec toi à Odin pour combattre Rose et Traviis, Wis, je n'imaginais pas qu'un homme au nom si mignon puisse être si puissant, Elminster, j'ai l'étrange impression que tu es le père de tous les Druides, Arkel, Sentinelle des Monts de Pennine, Fripon, éternel forgeron, Cydd, le moustachu qui me passa devant, Annihilatorn, le plus scientifique des Firbolgs, Gandwarf, le Lurikeen pure souche, Selicia, Meryth, Ahlmael, fondateurs d'une guilde aussi mythique que le Fil et l'Enclume, Les Rôdeurs, Irannia, Barde engagée, Rayne et Alakhnor, Bardes modèles, Panzer et Napalm, l'amitié dans toute sa splendeur, Kannon, et sa petite masse ronde, Ariella, et sa petite bedaine ronde, Neoptoleme, qu'on en a tués des finialths ensemble, Malstroem, j'ai la même dette envers toi qu'envers Dante, Eoleene, compagne de galère lors de ma première victoire face à un barbare étranger qui m'éblouit encore de sa flamboyante pèlerine jaune, Andriel, petit, mais si costaud, Drunken, l'indémodable, l'irremplaçable, Beldenesa, tu m'as fait découvrir que les Elfes pouvaient être drôles, Cygnus, si mystérieux et si célèbre à la fois, Daikan, un papy capricieux mais toujours généreux en bonbons si l'on s'y prenait bien, Meliandril, un roc, Ido, Nemethot, et Nabucco, l'élite des Enchanteurs, Tagnael, le compétiteur, Tomeo, pour moi le plus fervent représentant des Traquemort, Apumal, la Druidesse qui me convainquit presque qu'on pouvait être Celte et fréquentable, Tazadar, ton humour si excellent soit-il ne m'a jamais fait oublier le danger que ta lance représentait pour mon frêle petit corps, Millstone et Valedryan, on ne comptait plus que sur votre apparition pour renverser un combat mal engagé, Horgrim, le nain par excellence, Panda, l'artiste kamikaze aux barbes à papa, Sdol, le virtuose d'or, Vipah, Thief, Pif, Poulivore, Arkor, Horfild, les mots me manquent, vous êtes tout simplement des mythes universels, les héros des histoires qu'on raconte aujourd'hui à nos enfants, Theblade et Kyrian pour un acharnement sans limite qui me rappelle le mien, Daasar, le premier des vrais Sorciers, Blablajack, on ne savait jamais où tu étais, mais on savait quand tu étais là, Phocheuze, Despe, Sampiero, Camille, Syriel, Yonel, Vonapfestrudel, Aspirine, Gally et Sandrajetaime, vous hantiez si bien et si intelligemment nos zones frontalières, Gladstone, si l'on me parle de Clerc, je pense à toi, Martelus, j'espère encore te croiser à nouveau, Lynoa et Badvince, je ne regrette pas d'avoir tant usé vos lames, et encore tant d'autre que ma mémoire me garde pour une prochaine fois, de moins en moins de survivants vous connaissent, mais aucun ne vous oubliera.

Où sont donc passés mon optimisme, mon envie, ma découverte, ma joie, ma naïveté, mes amis, mes idoles, mes légendes, mes modèles, mes élèves, mes espoirs ?
Envolés, avec tous ces souvenirs… Ne me restent plus que mes yeux pour pleurer ces larmes sans saveur…



Highglandeur, Koubiak, Azshara, Koubiane, Angrist, Forrest,
Nostalgiques, mais sans regrets, fiers de vies si remplies.


P.S.
Je me suis nettement écarté du sujet initial, mais voilà ce que réveille en moi ce que tu as rappelé sur les WaR LegenD, Fineas, j'estime donc ne pas être totalement hors-sujet.

__________________
Highglandeur Koubiak, Elfe, Enchanteur Maître des Enchantements. Niveau 50.
Koubiak Munchakian, Lurikeen, Champion Grandes Armes. Niveau 50.
Azshara Kaldorei, Lurikeen, Mentaliste Maîtresse de la Voie du Soleil. Niveau 50.
Koubiane Thalion, Celte, Barde guerrière. Niveau 43.
Angrist Silmaril, Lurikeen, Ranger téméraire. Niveau 46.
Maîtres de la guilde des Truffes d'Hibernia.

Forrest Gump, Viking, Skald expert en maniement des haches. Niveau 29.
Maître de la guilde des Truffes des Fjords.
Un très bel adieu

On ne sait pas souvent croisé, mais Highglandeur m'avait martyrisé a mes débuts

Saches qu'avec toi c'est aussi une légende de daoc qui part


ps : Rha encore un vieux qui part, on va plus être beaucoup a jouer depuis les débuts
Citation :
je serai de la partie sur World of Warcraft, membre de l'Alliance sur un serveur PVE.
Au plaisir de refaire quelques duels bien sympathiques avec toi là bas
Citation :
Publié par pauhm frytt
je ne post generalement pas pour les adieux ms cette fois je ferai une exception ; au revoir koubiak et peut etre a bientot sur wow
Idem.

Ca a toujours été un plaisir de te rencontrer, quelque soit le personnage
De très bon moments passé grâce à toi dans LA zone frontalière que tu as toujours aimé, le plus fair play de tous les joueurs que je connais, le Luri au grand coeur en somme

merci pour tout ce que tu m'as apporté, et même si nos futurs ne se rejoindront plus, j'ai bon espoir de te revoir un jour....quelque part...

bonne chance à toi sur WoW, Koubiak, un ami que l'on ne peut oublier

J'ai pas pour habitude de répondre aux départs sur JoL, mais bonne chance à toi pour la suite Koub :) . J'suis un peu dans le même cas que toi actuellement et je te comprend tout à fait. Joli texte en tout cas et bien long comme d'hab. :d

A bientôt sur les forums WoW. :x
Bonne route a toi
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Lyma.jpg

WoW : Lymha Pretre 70 <Heroes> Garona
Dorya Guerrière 70 <Heroes> Garona

DAoC : Lyma Odin 10L <Souffle de Midgard> Brocéliande
Camille Chasseresse 8L
Camilla Assassine 7L
Dorya Hel 9L <Déchéance>
Cher ( aheum ) Glandu,


C'est en te cotoyant que j'ai pris conscience que, si la supériorité des elfes sur ta pitoyable espèce n'était plus à démontrer, il était de mon devoir de race supérieure de faire votre éducation et vous aider à progresser sur l'échelle de l'évolution.


Partir de si bas ne fût pas tâche facile mais j'ai relevé le défi avec toute la classe naturelle qui incombe aux gens de mon monde et aujourd'hui, à l'heure du bilan, le fait est que ta compagnie aurait presque pu devenir agréable.


J'ai finalement réussi à faire prendre de la hauteur au ragondin que tu es, même si tu es resté une espèce inférieure à l'intelligence déficiente et au physique déplaisant ( et nauséabond ), et j'en tire grande satisfaction.


Legolas a eu son Gimli, j'ai eu mon Koubiak ... chaque elfe a en lui le pouvoir ( et le devoir ) d'aider une espèce inférieure à s'élever



Bonne route à toi Glandu ! ( essaye de jouer une race avec un physique décent et un intellect acceptable sur WOW stp )



Ekathomb, éleveur de lurikeens.
Bisou Koukou =)

Même si ça fait un petit temps que je joue plus et donc qu'on ne se vois plus, je voulais te dire que nos premières rencontres sur Odin on été géniales. Quand tu voulais m'écrire le mot : "AFK" avec tes sacs et que l'on avait été voir les Mids à deux à upplande =)

je me souviens encore de notre première rencontre quand nous étions à 3 avec un autre mid (je ne sais plus comment ça avait fini =) ), peu de temps après tu m'envoyais un message privé ici et ce fût le début de ma plus belle période "dans dark age of camelot".

Ou bien la fois où nous nous sommes retrouvés avec les autres Hib, Barth, kateria, lya, et j'en oublie...

Bref, à ce moment là on savait encore se croiser sans se taper dessus et faire un bout de chemin ensemble mais l'air du temps et le changement à fait que c'était devenus impossible sur la fin (fini pour moi de me promener seule).

Quoi qu'il en soit, je voulais te dire que j'ai passé d'excellents moments avec toi sur Hadrien et Odin et même sur Ys avec Forrest

Je bisoute bien fort ce petit luri à la grandeur d'âme exceptionnelle.

Thundra Aurorea Clerc - [Légion fantôme]
thundraKT.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés