Le cadeau qui n'existe pas...

Répondre
Partager Rechercher
pooka a décidé de faire aussi, un petit sujet sur noël puisque c'est la mode et que c'est pas une période où il ne fait pas bon trop réfléchir bleu.

Vous avez dans les mains, tous les instruments inimaginables : du vieil outil qui n'existe plus au laser de précision pour découper tous les métaux.
Vous avez tous les matériaux, des plus précieux aux plus rustiques, de l'authentique au synthétique. Eau en provenance de Vénus, pierres du temple de Salomon, extrait de sourire et poudre d'étoile. Tous les trésors de vos randonnées oniriques.
Vous avez à portée de main des aides précieux, lutins ou artisans, bénévoles et entièrement dédiés à ce voeux : vous avez décidé d'inventer un cadeau, le plus beau, le plus original qui soit.

Ah ! Bar-tabac j'allais oublier ! Papelier sans pulpe...

Il y a quelque règles à ce jeu de mots toutefois :
- Pas de la banalité rampante qu'on entend dans vos boîtes à images, pas de choses qu'on peut trouver dans les panneaux de publicité, pas des objets qu'on vous vend à coup d'eurodollars, mais du rêve, de la magie, quelque chose en somme, que vous aurez beaucoup de mal à offrir, puisque ce sera votre grand oeuvre !
- N'oubliez pas que le petit jeu réclame plus d'une ligne, ou deux de description.
- Vous pouvez certes, inventer un objet qui existe déjà, dans les contes ou les légendes mais transformez le, pour le moderniser, l'embellir.
- Comme un pari stupide, me souffle Pascal, essayez d'oublier les interjections linéaires qui font croire à quelques tristes sires, que vous n'avez dans votre vocabulaire, que des abréviations.

Messieurs, mesdames, meschoses agitez votre crâne et faites remonter l'émulsion d'idées, vous allez pouvoir devenir concepteur de souvenirs.
Sur ces paroles empattées, je vous laisse, mes pavés doivent se faire lécher par mes invités les sangsues-à-poussière, j'ai nommé : le balai et la serpillière...

note pour plus tard : commencer plus tôt
Une Machinarêves Doucenuit 3000X

Cete magnifique machine en bois verni, avec fonction reveil associé vous permet de planifier et d'inventer vos rêves qui feront de vos nuit vos plus belles journée.

Avec sa facilité d'utilisation et son ergonomie elle profitera au plus jeunes comme aux plus grand, cette machine est proposé pour la modique somme de 3,95€, avec une remise de 10% si vous beneficiez de la remise adhérent,

N'attendez pas pour commander, composez dès maintenant le 0800xxxxxx

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Donc ça peut être une machine de science fiction pooka?

Ouais...comme dans la pub que tu avais vu a la télé chez moi, la cabine téléphonique avec un bouton ou tu appuyais et donnais ta destination et hop transfert de molécules, rah, le rêve.
Oui, vous avez carte blanche, machines, outils, gloubibougla, de science-fiction, steampunk, féerie ou héroïc-fantasy... lâchez-vous, mais ne vous éparpillez pas trop, balayer ce n'est pas drôle je vous assure. Bon, et bien j'y retourne.
Boustique et boucheron, le correcteur d'orthographe ne m'aime pas du tout, mais du tout...
Une petite salle de la taille d'une cabine téléphonique (ou d'un chiotte), tu y fais entrer une personne dedans, et si c'est quelqu'un que tu aimes elle en ressortira soignée de tous ses problèmes de santé...

J'aimerais.
Héhé, une machine qui nous projette dans un univers fictif régit par nos pensées... Je me rappelle un jour que Xeen avait dit "Je veux vivre dans un rêve!" Cette phrase est en harmonie totale avec ce que je pense moi aussi. Les films, animés et compagnie font rêver, mes "vrais" rêves de la nuit me font aussi rêver, et pouvoir se catapulter dans ce genre d'univers me rendrait fou de joie.

Citation :
Publié par pooka
gloubibougla
Gloubiboulga.

Edit : Ah, c'est un cadeau, alors je l'offrirai, mais faut que je puisse m'en servir aussi
Soit dit en passant je poste très peu mais je lis toujours les posts de Pooka avec un réel plaisir....

Alors quant à moi ce serait simplement une "machine à sourire" toute bête avec un bête bouton rouge au milieu qu'on ne peut pas manquer et qui déclenche autour de soi rires et calembredaines (oui j'aime bien les calembredaines)....en tout genres.....

Le tout préparé avec moults rouages qui font clic et clac et voire même 'schtoing' quand y'a de la joie boum oui y'a de la joie..... !
Je veut un sabre-laser à double lames

Avec poignet chromé, bouton de démarrage en eucalyptus poli et vernis , de couleur violet .

Biensûr ce n'est pas un simple sabre-laser, pouvant servir à la cuisine avec les 172 fonctions intégrées (vive le laser ).

Excellent outils d'amputation, découpe tout et avec une précision de chirurgien, cicatrise instantanément la plaie grâce , une fois de plus, à son laser!!



p.s: n'aurait pas du regardé Star Wars cette après midi
__________________
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite
Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif
Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Un cadeau qui n'existe pas?
Un manuel de vie en société qui s'appliquerait à tous.
Comment savoir gérer sa vie en interaction avec celle des autres.
Comment avoir une conscience ou du moins ne pas en avoir pour ne pas penser à tout et ne rien en avoir à faire.
Au pire un service à punch qui ne se brise pas.
Ah si un petit rajout, un filtre pour la pluie.
Qu'elle ne tombe qu'au bon endroit, la ou il en faut et donc par déduction pas là où cela va causer des désagréments.
Pourquoi les cadeaux doivent-ils forcément s'arrêter a quelque chose de matériel ?

Sinon j inventerais une machine a faire obéir les filles ou une machine a fouetter Pooka

edit : ding marquis , je peux me la jouer Louis XIV
Citation :
Publié par ßlonÐin`
J'aime assez l'idée du pare-pluie.
Oui cela serait surtout dans les pays où l'infrastructure est insuffisante pour palier à la pluie lorsqu'il s'agit de la saison.
un ange m'a endormie ; un autre a fait une petite entaille sur ma peau près de mon sein gauche; puis délicatement a coupé un petit bout de mon coeur et l'a déposé dans un écrin en verre.Il faut faire vite et de grands chevaux blancs ailés s'envolent dans le ciel de cette nuit étoilée ; ils passent au dessus de l'océan et arrivent très vite à destination mais le plus dur reste encore à accomplir;trouver la personne -----te trouver-----
Lorsque ce sera fait , à ton tour un ange t'endormira ; te fera une entaille...prendra un morceau de ton coeur et te greffera le mien et idem pour le tien...
Et lorsque nous nous réveillerons au milieu de la nuit ,chacun sentira vivre en lui une partie de l'autre et malgré la distance nous serons ensemble.
Un cadeau pour tous ceux qui sont séparés de ceux qu'ils aiment en cette nuit de nowel.
un bonnet qui, lorsqu'on le met, fait devenir réalité n'importe quoi.
qui peut par exemple créer des machine a faire ce qu'on veux, des nouveaux PC, nous faire vivre nos rêves, remonter le temps, nous rendre immortel, faire que les gens s'aiment, guérissent les maladies, ectt..
le tout avec un bouton "retour" au cas ou quelque chose se passerais mal, on sait jamais

je sait, c'est pas drôle, mais ca rosque.
Citation :
Publié par foliedouce
un ange m'a endormie ; un autre a fait une petite entaille sur ma peau près de mon sein gauche; puis délicatement a coupé un petit bout de mon coeur et l'a déposé dans un écrin en verre.Il faut faire vite et de grands chevaux blancs ailés s'envolent dans le ciel de cette nuit étoilée ; ils passent au dessus de l'océan et arrivent très vite à destination mais le plus dur reste encore à accomplir;trouver la personne -----te trouver-----
Lorsque ce sera fait , à ton tour un ange t'endormira ; te fera une entaille...prendra un morceau de ton coeur et te greffera le mien et idem pour le tien...
Et lorsque nous nous réveillerons au milieu de la nuit ,chacun sentira vivre en lui une partie de l'autre et malgré la distance nous serons ensemble.
Un cadeau pour tous ceux qui sont séparés de ceux qu'ils aiment en cette nuit de nowel.
omg je love en plus sa corresponds a mon cas

et la machine a teleportation elle règle le problème
La Machine à dissiper les malentendus (ou MDM)



Il y a plusieurs modèles de MDM. Par exemple, la Très Petite se transporte très facilement sur soi, et permet de dissiper grands et petits malentendus entre 2 personnes. On peut l’utiliser avec son patron ou un client, par exemple, mais elle fait merveille entre amoureux ou amis.

À l’autre bout, il paraît que l’on travaille sur un Modèle Géant, capable de dissiper les malentendus entre les nations, les religions…
Mon cadeau : Eden

Vous avez devant vous un simple boite, de facture très simple, je verrais bien un bois vernis, de couleur chaude. Au centre un fermoir de corde tressée. A l'ouverture, cela rayonne, le fond est tapissé de végétation luxuriante. Sur la gauche coule une petite rivière, elle doit faire 5cm de large mais en regardant plus attentivement, on voit des poissons minuscules s'y prélasser doucement. Sur la droite, un couple de perroquet se nettoye les ailes sur la plus basses des branches d'un arbre exotique de quelques centimètre de haut. Et au centre, vous apercevez deux créatures, un homme, et une femme. Ils dorment pour l'instant, étendue dans l'herbe.

Ce que vous avez devant les yeux, c'est la vie, modèle réduit. Sur le coté vous trouvez un petit générateur, avec une interface faite de cuivre et d'étain. Un minuscule stylet vous permet de dessiner sur un écran, des boutons vous permettent de choisir couleur, texture, régime alimentaire ou encore taille et poids. Et lorsque votre croquis est terminé, un simple clic sur un pressoir portant l'annotation "Créer" permet de donner vie à votre créature, qui s'immisce dans votre jardin par une discrète trappe, caché dans la parois.

Eden, c'est le jeu ultime. Celui qui vous permet de créer votre propre monde ! A venir, le Pack Extension Technologie et Village.

Joyeux Noël
Citation :
Publié par Benthidas
Faut crée un poste pour tout les dépressifs de JoL , c'est ça le cadeau de nowel
ma plussasion la plus total², un post comme sa c'est un ubber post ultra flood de +1 dgv ololo je roxx irl² michel sardou

c'est mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés