Ryzom?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a vous, je joue a Ryzom depuis quelques temps, c mon premier mmorph et je le trouve asser sympa.

Mais quelques question me troubles pourriez vous y répondre svp.
- Combien existe t'il de compte de joueur sur ryzom?
- Comment trouvais vous la grandeur de la map a comparer de c concurrents?
- Quels sont ses défauts?
- Quels sont ses avantages?
- Quel chance lui donnais vous par rapport a la concurrences?


Merci d'avance et a bientôt dans ryzom.
- on ne sait pas mais la nombre de joueurs est déjà suffisant pour bien s'amuser, le communauté est sympa, que demander de plus pour un début.

- aussi grand que le premier opus de daoc si tous ces territoires avaient été accessible ce qui n'etait pas le cas et beaucoup plus varié, moins grand que AC2 premier opus mais aussi varié, moins etouffant que EQ2, bref suffisant pour un debut et le add on devrait deboule dans 5-6 mois

- Pas de gros défauts, sans rire, des bases profondes et complexe, un gameplay complet des que les outpost et le pvp auront debarqués
Le premier écosystème, des beaux avatars, des tas de possiblités.
Disons que le démarrage et les réglages sont longs alors pour les impatients.

- ben son avantages est que contrairement aux autres il est complet et original

- A mon avis il a déjà gagner, ses concurrents sont en défauts, les futurs jeux montrent des lacunes, donc pour l'instant il est unique, reste que des joueurs préfèrent des jeux plus basiques et plus accessibles, tant mieux pour les autres jeux, faut bien qu'ils vivent.

Et arrete de nous embeter dans les primes
Bonsoir Sakuraba.

Je te donnerais mes impressions de joueur fan, mais je vais tenter d'être le plus objectif.

1 - Combien existe t'il de compte de joueur sur ryzom?
A l'heure actuel c'est une grande inconnue. On donne le nombre de 15 000 joueurs environs (trial confondue) ce qui pourrait donner une population d'environ 3 000 joueurs par groupe serveur. Ce n'est pas extraordinaire mais c'est un début. Mais c'est une info a prendre au conditionnel.

2 - Comment trouvais vous la grandeur de la map a comparer de c concurrents?

Je trouve la map petite dans son ensemble. Cependant la disposition des "mobs" agressifs la rend plus dynamique et rend l'exploration plus ardu et vraiment prenante.
Je fore a l'île enchantée a côté d'un couple de kincher... j'ai la frousse .
L'ajout de zone supplémentaire est de toute façon possible. Mais cette notion d'espace (restreint/grand/petit) va encore changer avec l'implantation des avants-postes.

3- - Quels sont ses défauts?

- Les styles de combat ; je parle des animations et des styles qui rendent un combat dynamique.
Les combats sont toujours fades. J'ai beaucoup aimé les combats dans horizons et d'everquest 2( trop d'effet peut être pour lui).
- les tasks : on à pas de tasks vraiment ciblé par rapport à notre personnage. Quand je vois que l'on me demande de crafter une rondache alors que je ne fait que du light sa me gêne et sa limite ma progression. J'aurais souhaité plus de choix dans les tasks.
- la classe de mélée : pour le moment, un guerrier de mélée n'a aucune chance contre un mage de même level. Ce déséquilibre c'est vue lors du test de pvp sur le serveur ATS.
même au corps a corps, un magicien peut expédier le mélee au paradis. Un dot et hop la c'est fini.
- des appartements pas vraiment utiles et de n'avoir aucune interaction avec.
- plus de quêtes ou du moins l'encyclopédie (mais sa rdv en janvier)

4 - Quels sont ses avantages?
- univers totalement différent.
- une histoire que l'on a envie de connaître et de découvrir.
- un monde vivant ; avoir l'impression de vivre son personnage et pas de le subir.
- faire tout ce l'on veut et ne pas être réduit à une classe précise.
- un univers fait pour le Role play.
- une équipe de développeur vive et réactive, à l'écoute de sa communauté.
- des gms en or.
- un jeu très beau graphiquement.

5 - Quel chance lui donnais vous par rapport a la concurrences?
Aucune idée.
Tous dépend du travail des devs et des joueurs également. Tous les mmorpgs ont un fort potentiel aux yeux de leurs fans et ryzom ne déroge pas à la règle.
C'est un jeu en tout cas capable de susciter de vive polémique. On peut être en colère ou ravie, mais il ne laisse pas indiffèrent.
Avec le nouveau bg et la formule pvp nous risquons de voir un monde actif avec des enjeux a la clef. Des unions et des trahisons sur fond de guerre kitin.

Il a sa chance en tout cas. Les dévs ne doivent pas céder sous le poids des demandes et des hurlantes des joueurs. Everquest na pas dépeuplé ryzom ou du moins pas a ce point.
Il se peut qu'il résiste face a WOW.
J'aime beaucoup everquest 2 mais je ne ressent pas la même chose que sur ryzom.
Il est à part tout simplement.
Salut!

- Combien existe t'il de comptes de joueur sur ryzom?
Aucune idée, mais j'ai jamais eu à un seul moment dans une periode de jeu normale (c'est à dire pas à 4H du mat' un lundi) la sale impression d'être seul. Le serveur me semble suffisament peuplé pour qu'il y ai une véritable vie dessus.

- Comment trouvez vous la grandeur de la map a comparer de celle de ses concurrents?
Loin d'être petite à mon gout, en fait elle est pile dans la moyenne, mais les devs comptant agrandir tout ça à coups de nouvelles zones on ne peux que s'attendre à mieux. Sinon prise zone par zone la map est de bonne taille à mon goût mais après tout dépend des zones traversées (essayez le gouffre d'ichor et la route sombre du nord au sud vous verrez ce que j'entend par difference).

- Quels sont ses défauts?
Le même que beaucoup de MMO qui déboulent sur le marché, un manque de contenu. Actuellement ça se met en place avec le fameux patch 2 qui deverait au final (soit debut Janvier) nous apporter autre chose que du pex en boucle.
J'aurais tendance à lui reprocher le côté "clone" des personnages aussi, tout le monde à tendance à se ressembler de pret ou de loin, et le manque d'armures differentes renforce helas cet effet.
Il y a aussi un manque de dynamisme sur les combats qui te demandent juste de cliquer sur l'attaque approprié (de ta création) et d'attendre la mort du mob en baillant.

- Quels sont ses avantages?
Un univers enfin sans les sempiternels orcs, elfes, nains, dragons... Bref du neuf et ça fait du bien. Quoi qu'à ce sujet j'aurais tendance à "reprocher" (nottez les guillemets) le fait que certains joueurs aient vraiment du mal à se décrocher du médieval fantastique ou au gameplay lui même (je ne compte plus le nombre de guildes faisant reference au mediaval fantastique ou se décrochant du background en confondant sang et seve par exemple :/ )
Niveau graphisme c'est aussi très joli (regarde le ciel surtout la nuit...).
Plein de trucs promis par les devs qui mettent la bave aux levres à pas mal de monde (ben oui des promesses, le jeu en est à ses premiers gazouillis rappellons le) je pourrais en faire presque une liste (pour info ils ont deux enormes classeurs de "must have" ^^)

- Quel chance lui donnez vous par rapport a la concurrences?
C'est pas facile à dire, déjà parce que je ne suis pas analyste financier, que je n'ai aucun chiffre entre les mains...
Bref de mon point de vue tout ce que je peux dire c'est que si Ryzom tient ses promesses il risque de tenir le choc pour un bon moment sur le marché du MMO, maintenant de là à dire s'il faut avoir peur de la grosse cavalerie lourde qui déboule avec ses mmo à millions de brouzoufs je dirais que non vu que le public qui attend ses jeux n'ira pas sur Ryzom (à moins de vouloir passer le temps à coups de trial), et nous risquons justement de récuperer les déçus (et a priori il y en a).
Quand aux vieux veterans tels que DAoC ou EQ, je pense qu'on s'en cogne tout court car ils ont déja leur publique étant donné que ça fait un petit moment qu'ils sont sur le marché et ce n'est pas demain qu'on les verra faire vider les serveurs d'un autre jeu (à moins de sortir l'add-on du siecle...).
Citation :
Publié par Daerile
de là à dire s'il faut avoir peur de la grosse cavalerie lourde qui déboule avec ses mmo à millions de brouzoufs je dirais que non vu que le public qui attend ses jeux n'ira pas sur Ryzom (à moins de vouloir passer le temps à coups de trial), et nous risquons justement de récuperer les déçus (et a priori il y en a).
C'est un peu simpliste, je crois . Je parcours un peu les forums d'un de ces jeux à gros brouzoufs, et on y trouve de tout. Qui ce qu'on pourrait désigner " roxors", qui " roleplayeur", qui "fan", qui "casual" etc...
Il y a même des décus d'ici

L'idée qu'il y aurait un public " Sor" et un public " grosse cavalerie" me semble même à la base de pas mal de chamailleries ici Il y a certainement autant de publics que de joueurs; ou alors il y en a qu'un, commun à tous ces mmo

Pour prendre mon cas, je m'intéresse à Ryzom pour son univers, son histoire, son système de brique; et à Wow pour le fun immédiat et l'ambiance variée et efficaces.

Je suis donc "client" potentiel des deux, et je ne suis pas le seul !
Il est possible que si wow me lasse, je revienne ici voir ce qu'Atys devient ( certainement, de toute façon, même si wow ne me lasse pas )

Halte aux préjugés! Je le dit d'autant plus facilement que j'ai moi-même longtemps pensé que les fans de Wow n'était pas "comme nous"

Je râle juste pour la forme ( et toujours pour la même chose, mais je ne lâche pas l'affaire ). Mis à part ceci, j'approuve grandement les avis de Daerile et Nash-har, très clairs et complets; après avoir souris à la lecture de celui de la Hyène de Noël
Si seulement les combats avec un guerrier n'etait pas qu' un spam de "coup puissant" jusqu'à la fin du combat, je serais resté sur ryzom.

Des combats avec differents coups (qui servent hein), des quetes à la wow et le jeu aurait ete excellent pour moi.

Il a vraiment de bons points comme l'écosysteme, ça c'est vraiment un plus enorme par rapport aux autres. Techniquement aussi il est baleze.
Trop de lag encore. Un ping a 400 c'est jouable ok, mais c'est pas assez precis pour du pvp par exemple, et ca ne rend pas le gameplay precis.

Peut etre reviendrai je plus tard...
Citation :
Publié par cfc
Si seulement les combats avec un guerrier n'etait pas qu' un spam de "coup puissant" jusqu'à la fin du combat, je serais resté sur ryzom.

et l'homin découvris les coups sur esquive et parade

sinon SoR à un très gros potentiel et nous commençons tout juste à le découvrir
__________________
>>>Ad Lucem<<<
Parnassus: Shaman Resto Dalaran Ally
Hyrusk: Rogue Combat Dalaran Ally
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Citation :
et l'homin découvris les coups sur esquive et parade
Merci du conseil
Mais en pratique tu t'aperçois que c'est pas forcement evident (cause ping trop moyen et manque de precision des combats) et que au final spammer coup puissant donne le meme resultat

C'est dommage j'aime bien ce jeu, il a vraiment qlqchose.
Pas de souci de lag non plus, sauf quand le serveur se met à ralentir, mais il ne s'agit plus vraiment de lag.

Les avis donnés sont bons et objectifs selon moi.

Pour ce qui est de l'avenir, je n'ai pas ressenti de départs pour EQ2, donc WoW ne m'inquiète vraiment pas. Le style est très différent et Nevrax n'a pas le même objectif en nombre d'abonnés que les géants.

J'insiste sur le fait que tu puisses tout faire en même temps avec un seul personnage. A ma connaissance, seul Horizons le permettait et encore, avec certaines limitations (obligation d'activer la bonne classe en aventure et artisanat que l'on veut monter, utilisation d'un niveau relatif en aventure qui ralentit la progression dans les autres branches d'aventure...).
__________________
RF Online - Luisance (Warrior) et Moana (Craftwoman)
Guilde Orbital / Cora sur Wind
Moi non plus je n'ai pas de probleme de ping, c'est juste qu'il est trop long, pour etre bien faudrait du 100-150 de ping pour avoir un gameplay 'direct', ryzom c'est plutot du 250-400...
voila moi aussi nouveau joueur .
j'ai commencé depuis moins d'une semaine.
venant de daoc et ayant essayé pas mal de ces homologue mmorpg je peu essayé de te donné ma vision de ryzom
1-Ryzom l'univers .
L'univers de ryzom est surement le plus complé a mes yeux par rapport a ces homologue mmorpg.
2-Les joueurs.
Hahaha la ma plus grande surprise quand je suis arrivé sur ryzom.
Les gens sont beaucoup moin stressé, plus sympa ....
Je pense aussi a cause de ce challenge pvp encore pas tres aboutie qui ne force pas trop la compétition.
3-Le gameplay.
Quoi que un peu confus et compliqué a comprendre le gameplay est tres interessant et je trouve moi meme tres amusant de manipulé mes actions en ajoutant ou en retirant des credits

Pour te faire une idée complete mon avis que tu dois essayé deja plusieurs jeu de ce style .
Trouve des betas open gratuite et lance toi voire ce que ca donne, quite a revenir ensuite sur celui que tu a preferé.

Je te souhaite de decouvrir les meandres des programmeur des mmorpg et trouvé ton bonheur dans l'un de ceux-ci



nuidh
Ryzom


Je suis venu , j'ai vu et je n'ai pas été convaincu .

Défauts

Game play peu attractif et peu intuitif , du monster bashing comme dans tout les autres MMO (j'ai eu l'impression de revenir à T4C tellement c'était répétitif et ennuyeux) , des mobs tous similaire hormis la tailles c'est très vite lassant , perso je n'ai vu aucun éco-système j'ai massacré des tonnes de mob et ils en revenait toujours autant (pratique pour XP mais bon ) le manque de quête (c'est un euphémisme car inexistante serait plus juste ) et j'en oublie .

Qualités

Très beau , une ambiance particulière du à la vie qui y règne , le sol grouille de petits insectes et d'animaux , les arbres bougent l'environnement est magnifique et c'est vrais l'immersion y est .
Une communauté sympas .

Avenir :

Tout dépendra de l'orientation que prendront les dev et si les promesses faites sont tenues ce sera sûrement un grand jeu , et les déçus de la première heure reviendront ( perso payer pour une béta payante c'est pas mon truc) sinon comme AC2 et d'autre jeu à grand potentiel il vivotera mais sans plus se dépeuplera et même le plus enthousiastes se lasseront (ce qui n'est pas à souhaiter)

Conclusion

C'est un jeu à essayer , car il a des défauts certes , mais aussi des qualités et mine de rien il est beau .

Malheureusement pour ma part il manque le petits quelques chose en plus qui me permettrait de d'accrocher .
T'y ajoué comme un daoc like.
C'est ce que j'ai fait au debut remarque mais en fait il faut pas faire que du monster bashing pour s'y interresser. Le monster bashing est l'une des facettes fu gameplay et si tu ne fais que cela, c'est bien morne, c'est sur.

Et pourtant je ne suis pas un fan d'artisannat ds les mmo, mais la il est facile et les drops des mobs tués permettent de faire de l'artisannat qui permet de faire des items etc.

En fait, faut jouer à ts les elements du gameplay du jeu pour comprendre leur imbrication (bcp plus qu'à daoc ou la l'artisannat est clairement qlqchose 'd'ajouté' au jeu de base).

Sinon avec des quetes et un vrai pvp, et surtout de vrais coups au cac (car le spam de coup puissant suffit pour ... tout), le jeu pourrait etre excellent.
A dans 6 mois donc
Unhappy
Tester et pareil pas du tout convaincue même avec les derniers patchs.

Il y a toujours les même défaut, les combats en PvE sont moue et le PvP ne sert franchement a rien, le craft est plutôt basique, même si la partie récolte est plutôt sympa mais malheureusement ultra répétitive elle aussi si on aime pas le genre. Je passe sur le manque flagrant de contenue niveau quête et item.

C'est dommage car Ryzom a vraiment un potentiel mais il semble qu'il faut vraiment encore attendre avant d'en être sûr.

A suivre avec intérêt mais de là a s'y abonner non.

Le MMORPG qui ma le plus déçut pour ma part (j'en attendais trop aussi il est vrai )
Je ne peux répondre qu'à un seul point :
Citation :
Publié par Sakuraba
- Combien existe t'il de compte de joueur sur ryzom?
Actuellement, au moins 30 500 comptes ont été créés, incluant les comptes du staff Nevrax, les comptes friends & family, les comptes VIP ( magazines, invitations, comptes promotionnels ), les comptes payants, et les comptes trial.
Citation :
Publié par Aratorn
Je ne peux répondre qu'à un seul point :
Actuellement, au moins 30 500 comptes ont été créés, incluant les comptes du staff Nevrax, les comptes friends & family, les comptes VIP ( magazines, invitations, comptes promotionnels ), les comptes payants, et les comptes trial.
Alors la je demande la source svp !
Il a regardé le n° du dernier membre inscrit sur le fora officiel losqu'on le pouvait encore (Quand les forums sont passés en lecture seule pour les non-abonnés je crois bien, ça doit faire +/- 1 mois)
Moi aussi je suis décu par la sobriété du systeme de combat melée , c'es soit spam coup puissant soit avoir un coup sur esquive/parade mais bon au final on tape avec deux coups maximum pendant tout le jeu jusqu'au lvl 250...et le pvp qui va arriver ben ca sera pareil les melée n'auront tjrs que 2 coups a gerer en combat , j'ai bien peur que le futur pvp Wow ne ressemble a un certain SWG pvp.

Enfin bref ca fait trois mois que je joue et j'en ai marre de faire tout l'temps la meme chose taper/forer/crafter...des millions de clicks a faire c'es lobotomisant a force.

Au départ je pensait que Ryzom allait etre un MMO différent mais au final il ne tient pas les promesses faites tout au long de son dévellopement.

Mon jugement est dur mais c'es vraiment ce que je ressent.
Je devrai pas trainer sur les forums ça me démoralise .
Après AC2, Daoc, FFXI, EQ2 ( qui m'a on ne peu plus déçu ) je me suis dit: Eureka!
Ryzom! Et puis ça va me rappeler le design "spéciale" de AC2 duquel j'avais gardé un bon souvenir.
ET VOILA QUE VOUS M'ANNONCER DU MANQUE DE CONTENU!!
Et bien je m'en fiche! Je viens, j'arrive des cet après midi! Na!
J'ai testé le trial de 14 jours pendant 2 jours avant de le désinstaller. J'ai été très déçu par la réalisation graphique et l'animation des personnages même en 1600 1200 toute option à fond je m'attendais à un résultat beaucoup plus impressionnant. J'avais lu que le jeu rivalisait avec EQ 2 dans ce domaine j'ai pas trouvé où.
Sinon déçu par la création des personnages, le fait qu'ils soient tous humains la seule différence me semble être la couleur de peau, le masque ou le look enfant. Donc déjà mon avatar me plaisait pas ça commence mal.

Je me suis promené, j'ai combattu un peu et acheté deux trois skills et j'ai arrêté rapidement. J'ai testé quasiment tous les mmo disponibles mais Ryzom est le seul qui ne m'a pas du tout intéressé dès le départ et qui restera incompréhensible pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés