[CoH] [Guide] Petit manuel pour faire des démos

 
Partager Rechercher
Je reprends ici le post que j'ai fait sur MP:

Les démos CoH (extension fichier .cohdemo) sont un enregistrement de votre vue pendant tout le temps de l'enregistrement. A noter que toute l'interface graphique (UI) n'apparait pas donc il peut être difficile de suivre le chat dans une démo vu qu'on ne verra que les bulles au dessus des gens qui sont dans votre champ de vision. Les mouvements de caméra (zoom, recul) sont évidemment pris en compte donc ne pas hésiter à reculer la caméra pendant les combats pour avoir des plans larges. De même éviter de constamment tourner sur soi-même... pensez aux spectateurs. Enfin évitez d'enregistrer tout et n'importe quoi, 5 min d'attente dans une démo c'est long, très long... Privilégiez donc l'action!

A noter que les fichiers .cohdemo sont des fichiers textes et donc en théorie on peut les modifier pour faire ce qu'on veut pour peu qu'on se penche sur la question. J'ai vu récemment une démo avec des 5th columns qui dansaient autour du joueur

Les fichiers .cohdemo sont stockés dans le répertoire client_demos dans le répertoire du jeu.

Pour enregistrer:
/demorecord popo
Cela va démarrer l'enregistrement et stocker la démo dans popo.cohdemo dans le sus-nommé répertoire. Evidemment le nom de la démo est à votre discrétion

/demostop
Arrête l'enregistrement. A faire absolument. Selon mon expérience ça fait des démos qui ne marchent pas si on arrête par un autre moyen (démarrage d'un autre enregistrement par exemple).

Pour lire les démos:
C'est là que ça se corse. Il faut lancer le jeu avec une option.

Soit on fait un raccourci Windows:
Bouton droit sur cityofheroes.exe et sélectionner "Créer un raccourci".
Ensuite faire bouton droit/Propriétés sur le raccourci et éditer la cible.
Rajouter -demoplay popo après cityofheroes.exe.

Soit on fait un fichier BAT style playdemo.bat:
Nouveau fichier texte, le renommer avec l'extension .bat. Y insérer le texte:
cityofheroes -demoplay popo

-demoplay va lancer le jeu et jouer la démo en boucle. Il suffit de faire Escape pour sortir pendant que ça joue.

Pour ma part, j'ai un fichier .bat que j'édite quand je veux regarder telle ou telle démo.

D'autres options existent (voir 2ème post dans le lien ci-dessous), la plus intéressante étant surement -demodump qui sort une image TGA de chaque frame de la démo dans client_demos/screens/<demoname>/*.tga.
Faut faire attention parce que c'est une méthode très violente. Une image TGA faisant résolution utilisée * 3 octets, ça chiffre vite par image et donc en espace disque si on est à 60 images / secondes Un peu inutile donc sur des longues démos où l'on préférera d'autres méthodes d'enregistrement vidéo mais peut-être très bien pour se faire un avatar animé (quelques secondes d'enregistrements).

Lien original en anglais:
http://boards.cityofheroes.com/showf...b=5&o=&fpart=1

d
Ca a l'air trés sympa cette fonction, en suite tu peux filer tes pitits fichiers à quelqu'un rapidement.

Quelqu'un pourrait il m'envoyer une démo haut level que je voit à quoi ça ressemble ?

PS: au fait merci pour ces explications
J'en ai en ligne actuellement sur Numina (bon, c'est pas si haut niveau que ça) ICI

J'ai un FTP personnel avec quelques dizaines de fichiers mais seulement sur invitation, par contre, et qui me sert pour faire mes vidéos CoH.

++

P.S. : il faut éviter de faire des gros fichiers de demo, car le demoplay n'a pas de fonctions Avance/Retour Rapide et donc si le fichier est long, c'est super long de sélectionner tous les morceaux à capturer (à visionner depuis le début à chaque fois)
__________________

EvE Online : Bhock <AIEU> - C'est quoi le botton rouge ?
Podcast Capstable : www.capstable.net
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés