Donjons?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous et a toutes!

Je me tate actuellement a acheter EQ2: j'ai pu constater les nombreuses classes dans le jeu mais ce qui me préocccupe actuellement c'est de savoir si les donjons y sont nombreux.
En effet, j'ai trop été décue par des jeux comme Swg ou Ryzom ou aucun contenu n'y est présent!

Merci de vos réponses!
Oui il existe de nombreux donjons dans EQ2:

BlackBurrow
StormHold

Ce sont les seuls ke j'ai put visiter mais je pense kil en existe bien d'autres ...
Je pense qu'on peut aussi considerer Vermin's Snye et Crypt of Betrayal comme des donjons.
Si tu veux un MMORPG avec tout un tas de donjons et de villes à explorer etc ...... enfin un jeu illimité alors attends Dark And Light tu seras servi ^^ (sorti prévue mai 2005) dans quel état " Dieu " seul le sait !!

Allez .... personnellement je ne trouve pas qu'il y est plus de donjons que dans ToA mais bon chacun voit comme il veut .... !!!
Citation :
Publié par OUDINY
Allez .... personnellement je ne trouve pas qu'il y est plus de donjons que dans ToA mais bon chacun voit comme il veut .... !!!
Mouarf ... ToA est la 2eme extension de DaoC hein :x comparons ce qui est comparable ... Qui plus est même le plus beau donjon de ToA ne vaut pas le plus petit donjon de EQ2 ...

Pour répondre à l'auteur du poste , oui EQ2 est blindé de donjon aux graphismes très variés. A un level fixé de ton avatar tu auras même le choix entre plusieurs donjons ou zones intéressantes pour pexer ou quêter. En comparaison DaoC et son donjon unique pour les lvl 10-20 , les level 20-30 , les level 30-40 ...fait bien pâle figure :x en même tps l'un est un jeu pve là ou l'autre est rvr donc la comparaison ne me parait pas équitable ...

Un détail me gène cependant , je trouve les zones et donjons liés à Qeynos beaucoup plus jolies et recherchés dans le design que ceux de Freeport ... comme si à Freeport nous n'avions pas eu le même budget de développement
Citation :
Publié par lyuanya
Bonjour a tous et a toutes!

Je me tate actuellement a acheter EQ2: j'ai pu constater les nombreuses classes dans le jeu mais ce qui me préocccupe actuellement c'est de savoir si les donjons y sont nombreux.
En effet, j'ai trop été décue par des jeux comme Swg ou Ryzom ou aucun contenu n'y est présent!

Merci de vos réponses!
Mais qu'est ce que tu appelles contenu ?
Des dongeons ou tu peux roxer ? si ça se limite à ça effectivement ça fait parti du peu d'interet de EQ2.

Pour moi le continu c'est aussi des choses comme un écosystème intelligent et des possiblités d'affiner tes actions ainsi que de vrai métiers sociaux, tu risques d'etre fort déçu comme la plupart des joueurs actuels qui sont en train d'annuler leur abonnement

Puis n'oublie pas qu'un gameplay et qu'un moteur de jeu est quasi irréversible, rajouter des lieux sympa via des addon nettement plus façile.
Citation :
Publié par nanoko
Mais qu'est ce que tu appelles contenu ?
Des dongeons ou tu peux roxer ? si ça se limite à ça effectivement ça fait parti du peu d'interet de EQ2.
.
Donjon pour roxer ça veut dire quoi ? Elle a juste demandé si il y avait des donjons, chose qui devrait etre évidente dans n'importe quel MMO décent sortant sur le marché aujourd'hui, plutot qu'un ecosystème developpé avec migration des mouches
Citation :
tu risques d'etre fort déçu comme la plupart des joueurs actuels qui sont en train d'annuler leur abonnement

La plupart des joueurs actuels n'annulent pas leur abonnement.
La plupart des joueurs quittant actuellement EQ2 jugent bon de venir narrer pourquoi et comment ils quittent EQ sur 20topics différents nuance voire, pour certains revenir 15 jours ou un mois après s'insinuer insidieusement dans divers sujets pour poster leur petite "propagande" anti-EQ. Ceci ajouté aux problèmes réels liés à la traduction finit par projeter évidemment une image momentanément négative.

En outre les forums n'ont jamais été représentatifs d'une communauté entière, (je serais tentée de dire 'heureusement') ils sont une infime partie.

ça commence à être saoûlant cette façon de faire.
Citation :
Publié par Yoshiki
Donjon pour roxer ça veut dire quoi ? Elle a juste demandé si il y avait des donjons, chose qui devrait etre évidente dans n'importe quel MMO décent sortant sur le marché aujourd'hui, plutot qu'un ecosystème developpé avec migration des mouches
C'est ce que je lui dit, si son but est d'aller taper dans des dongeon, eq2 est une alternative, par contre pour le reste...

Disons que taper des mobs immobiles ou scriptés qui n'interagissent pas entre eux, qui bougent pratiquement pas, est plutot dépassé meme s'ils sont dans des dongeons plutot que des régions ouvertes. Et qu'il faut une bonne dose d'imagination pour se prendre au jeu et se divertir.
Citation :
Publié par Meganne
La plupart des joueurs actuels n'annulent pas leur abonnement.
La plupart des joueurs quittant actuellement EQ2 jugent bon de venir narrer pourquoi et comment ils quittent EQ sur 20topics différents nuance voire, pour certains revenir 15 jours ou un mois après s'insinuer insidieusement dans divers sujets pour poster leur petite "propagande" anti-EQ. Ceci ajouté aux problèmes réels liés à la traduction finit par projeter évidemment une image momentanément négative.

En outre les forums n'ont jamais été représentatifs d'une communauté entière, (je serais tentée de dire 'heureusement') ils sont une infime partie.

ça commence à être saoûlant cette façon de faire.
Et surtout ceux qui aiment ont pas le temps de créer un topic pour brailler leur amour d'EQ2, ils préfèrent jouer
__________________
http://www.raphael-bigot.info/admin/photos_web/rift/bann_rift_zarovia.png
Citation :
Publié par OUDINY
Allez .... personnellement je ne trouve pas qu'il y est plus de donjons que dans ToA mais bon chacun voit comme il veut .... !!!
vi c sur, chacun voit comme il veux, mais je crois que c un fait , les dungeon de de daoc (generale ou toa), sont moins nbreux, et surtout, sont moins grands...
Citation :
Publié par Ralf le preux
Et surtout ceux qui aiment ont pas le temps de créer un topic pour brailler leur amour d'EQ2, ils préfèrent jouer
tu peux te brosser charles , ya ceux ki travaillent le dimanche...
Nanoko, j'ai un super MMO pour toi, avec écosystème jamais égalé, ça s'appelle "Potager". Gestion des saisons, de la récolte, de la faune et de la flore, c'est grandiose !

(En vente dans tous les bons Jardiland)
Citation :
Publié par nanoko
Mais qu'est ce que tu appelles contenu ?
Des dongeons ou tu peux roxer ? si ça se limite à ça effectivement ça fait parti du peu d'interet de EQ2.

Pour moi le continu c'est aussi des choses comme un écosystème intelligent et des possiblités d'affiner tes actions ainsi que de vrai métiers sociaux, tu risques d'etre fort déçu comme la plupart des joueurs actuels qui sont en train d'annuler leur abonnement

Puis n'oublie pas qu'un gameplay et qu'un moteur de jeu est quasi irréversible, rajouter des lieux sympa via des addon nettement plus façile.
Tu as de ces clichés toi! Je demande s'il y a des donjons c'est quand même la base d'un jeu de rôles non? Et que ce soit sur papier que sur jeux videos!
Alors la prochaine fois evite ce genre de reflexion désobligante! Et je n'ai aucun conseil a recevoir sur ma facon de jouer.
Et pour le social, je te conseille Sims 2 qui te comblera.
Citation :
Publié par Yoshiki
Donjon pour roxer ça veut dire quoi ? Elle a juste demandé si il y avait des donjons, chose qui devrait etre évidente dans n'importe quel MMO décent sortant sur le marché aujourd'hui, plutot qu'un ecosystème developpé avec migration des mouches
Merci de ton soutien. J'arrive sur le forum et v'la pas comme je me fais agresser! C'est toujours comme ca ici?
Les donjons d'EverQuest 2 sont magiques, c'est des vrais donjons avec des monstres de groupe partout, des pièges (surtout coté freeport où les donjons sont réellement dangereux, alors qu'à Qeynos tu tombe plouf il y a de l'eau en dessous ), des coins et des recoins, pour ceux qui aiment faire des maps c'est vraiment un plaisir, il y a des salles meublées, tout est cohérent, l'architecture est une vraie architecture de donjon d'héroic fantasy, et avec un ordinatuer suffisamment puissant on peut afficher les ombres des torches que portent les PJs, pour l'ambiance.
Citation :
Publié par lyuanya
Merci de ton soutien. J'arrive sur le forum et v'la pas comme je me fais agresser! C'est toujours comme ca ici?
Non, on est pas tous comme ça, mais il y a des gens qui profitent de la moindre occasion pour faire partir les débats en vrille comme tu as pu le constater
Niveau donjon c'est pas fameux sur EQ2 pour ce que j'en ai vu pour le moment.
Il en a nettement moins que sur le 1 ,et surtout ils sont nettement moins fun.
Bon nombre sont tres lineaire (surtout coté freeport) ,a part un ou deux embranchement tres secondaire ,c'est du tout droit .On passe notre temps a dépassé des groupes qui camp....

Et vu le faible nombre de donjon disponible par tranche de level ils sont toujours bourré (le cap pour les instances est bien trop elevé comparé aux capacités des donjon). Vu leur disposition ,comme je l'ai deja mentionné ,on recontre regulierement d'autre groupes ,voire tres regulierement. Il m'est deja arrivé d'assister a des courses entre 4 ou 5 groupes pour arriver le premier au prochain spot....bonjours l'ambiance.

Si au moins les mobs etaient sociaux ,ca serait plus vivant ,mais a cause de leur systeme hybride ,les habitants des donjons ne sont pas solidaire et ne s'entraident pas.

Enfin pour le moment (jusqu'au 25) c'est pas encore ca.
bon pti vision des donjons selon les level

je prendrai la partie queynos mais chaque donjon jusquau lev 20 25 a sont double coté freeport et ils sont accessible a tous meme ceux dans freeport pour un queynosien
et je ne prend pas en compte les donjon instancié

les lev ne sont pas du tous precis

lev 3 a 13 l en bas et the cave (les grottes)
lev 13 a 17 blackburrow et nid de vermine, gnoll cave d anto
lev 17 a 25 stormhold , la crypte, gnoll cave des steppes
25 30 crypte, varsoon, et surment d autre que je ne connais pas

+ les 3 donjon de fp
ceux des comon land , nektulos et sont chateau meme si j ai aucune info sur celui si

apres y a ceux de zek, El, everfrost et toutes les autres iles sans compter les futur addon

voila pour repondre a ta question je trouve ca vraiment pas mal en quantité et c toujours un vrai plaisir d explorer un nouveau donjon, apres on remarquera des evolutons on nivo du comportement des mosntres dans nektulos par exmple mais rien de transcendant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés