Vos avis seront ma raison d etre ou de ne pas etre !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour

Je vous presente mon cas....qui n est pas desespéré, enfin je crois pas

Ayant été pendant pret de 2 ans, un joueur de Daoc, Fidele serviteur de Albion ( Me lancez pas de caillouxxxx !!! ), puis depuis 6 mois dirons nous, joueur de LineageII, je me demandais, quelles attentes pourrais je avoir de WoW ?

Lineage II est fort sympathique, mais je n y retrouve pas l immersion que j avais dans DAoC, l ambiance, les amis, bref... et d apres ce que j ai pu lire, WoW est un excellent representant de Daoc, avec beaucoup plus de qualités.

Seul probleme: je ne peux jouer que 2 jours / semaine, ( etudiant inside ), mais on pourrait qualifier cela de faux problemes, sachant que d apres ce qui est dit, l exp monte assez vite, et que j ai quelques notions dirons nous des MMORPG.

Conclusion ? me lancez sur WoW ou pas? Est ce que cela repondra a mes attentes? Si je poste ici, c est pour avoir vos avis personnels, j ai potassé quelques sites, ca m a permis d eclaircir un peu mon cerveau usé, mais pas de l illuminer entierement
WoW est fait pour toi vu qu'il aide les casual gamer à pouvoir monter progressivement son personnage à l'aide de système de fatigue qui permet à des joueurs de cumuler de l'expérience alors qu'il ne joue pas.

Exemple (car je ne suis pas clair) : en tant normal un mob te rapporte 100%, si tu ne joues pas cette barre de fatigue diminue et lorsque tu te reconnecteras tu pourras arriver jusqu'à 200% d'expérience par mob tué.

A cela, il faut également rajouter que les quêtes ont un grand rôle dans le jeu. Tu pourras donc par exemple faire une quête par jour et ainsi monter petit à petit.
Ben je crois evidemment que tout dépend de ce que tu attends du jeu...

Perso Lineage 2 je trouvais ca trop bourrin... genre tu faisais que taper du monstre (enfin j'ai fait que l'open beta mais bon)

Par contre WoW me suis bien amusé lors de l'open US...

Le mieux ce serait pour toi de trouver une guilde, ce qui te permettra de monter sans trop de prob, qui accepterait le fait que tu ne peux etre la que le WE (je suppose )

Mais bon...essaye de te chopper un compte final beta lors du lancement des serveurs (ce sera limité), et teste...
Je voit WoW comme un croisement entre Diablo 2 et DAOC.

Pour l'esprit communautaire c'est tres difficile d'en parler vu que les serveurs ne sont pas lancés. Par contre l'outil permet un véritable lien intra-faction (ce qui manquait bcp dans Lineage 2 je trouve).
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Fafa.png
Citation :
Publié par Havania
Rien de mieux que de se faire son avis personnel Trouve un pote ou essai de tester ou de voir tourner le jeu, c'est ce que t'as de mieux à faire imo
Complètement d'accord, je crois qu'il faut arrêter de faire des parallèles douteux entre tel ou tel MMORPG ce n'est pas parce que tu as aimé tel jeu que WoW va te plaire donc le mieux c'est de te forger ton propre avis.
Citation :
Publié par Ticlem
Comme les autres, je dirais que le mieux pour toi est d'essayer, et je pense que tu seras agréablement surpris vu que WoW est bien adapté aux casuals.
Tout est dit.
__________________
http://membres.lycos.fr/rafoustyle/minibdc.gif Join BloodDust Clan
Horde, Pvp, Fun ... Join us ...
Si tu est prêt a oublier toute ta vie , tes amis , ton taff , ta vie social en quelque sortent... après avoir goûter a World of Warcraft , alors oui ça sera ta raison d'être.
Citation :
Publié par Pulp Fiction
depuis qd on taffe quand on est étudiant ;<
ba c'est pas obligatoirement un prob de taffe.
a une période j'avais le meme prob

j'habite dans une ville.
j'étudie dans une autre est n'ai pas de connection là bas.
j'ai pas assez de tunes pour passer mes journée dans un cyber.

boom je joue que le week end.

et pourtant j'etais un gros glandeur
Marrant suis exactement dans le même cas que toi. Mais j'en suis arriver à la conclusion que çà valait le coup après un savant calcul. En tant qu'étudiant on a généralement 2 semaines de vacances tout les 2 mois, ensuite on rajoute les weeks-ends, soit 2 jours par semaine ce qui fait 2*8=16 pour 2 mois. Donc sur 2 mois et 2 semaines, soit 75 jours on peut jouer 30 jours. Ce qui est quand même pas mal. D'ailleurs je me demande si je me suis pas planté dans mon calcul

<PUB>
J'en profite d'ailleurs pour signaler que si tu cherches une guilde qui t'acceptes en jouant qu'à mis-temps la mienne est là pour çà : https://guildes.jeuxonline.info/inde...=2119&idjeu=16
</PUB>

Garfan, les maths c'est pas mon truc
Citation :
Publié par Pulp Fiction
depuis qd on taffe quand on est étudiant ;<
Les études ne se limitent pas qu'au deug (mode touristique des études)...

Sinon pour répondre a la question du topic, wow est a mon sens plus divertissant et fun que daoc, qu'on soit casual ou hardcore chacun y trouve son compte(enfin pour les coregamers ce sera surtout le cas après les futurs patch), il a un gros potentiel et sera a coup sur Le mmorpg de l'année 2005.
Citation :
Publié par Mortvivant
Les études ne se limitent pas qu'au deug (mode touristique des études)...
[HS]Vi je confirme après m'être rétamer à mon partiel d'électronique [/HS]

Sinon le mmorpg de l'année j'irai sans doute pas jusque là. Le plus médiatisé et le plus attendu oui mais sinon faudrait tester tout les autres pour voir leurs points forts/faibles (perso j'ai surtout DnL en tête) . Ca risque d'être long, les résultats en 2008 peut-être?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés