[Carnac] Wtf, irl ? oO smort ffs :p

 
Partager Rechercher
woot 2 semaines sans daoc, vous savez quoi ? c'est bon. oué oué oué, vous allez dire nianiania machin et tout ça. Mais vous avez pas tort c'est vrai. Mais pas complètement raison et on semande parfois pourquoi on l'a pas fait avant.
Notre Maître a tous, Emo (je précise pour les noobs qui débarquent et pensent encore trouver du fun dans daoc) avait dit : ffs ça me troue le cul qu'un péon puisse gagner autant de rp que moi en une semaine. Et bon, admettons il avait pas tort. Oué, même, il avait raison.

C'est vrai quoi, après 130j de played, optimisation ultime d'un perso on se retrouve au même niveau que le premier noob venu. Mais non Dellta je dis pas ça pour toi, tu joues bien, mais y'en a qui jouent moins bien et qui font autant de RPs.

Bref tout ça pour dire, EQ2 c'est bon, vraiment très bon. Quand on log sur DAOC on se dit : woot je vais essayer de jouer, de jouer bien, d'être reconnu en vrai bon joueur. Et ça sert à rien avec NF. Jouer bien, jouer mal... c'est tout pareil maintenant. L'ae dans les barres, un GT et hop on arrose. Je dis ça purement à tête reposée hein j'ai pas joué depuis deux semaines, c'est pas un ouinouin à chaud ni rien.
Quand on joue on a globalement deux objectifs : s'amuser, et être le meilleur. Voire même les deux en un : s'amuser en étant le meilleur. Personnellement, être deuxième ça m'intéresse pas trop en fait. Je vois pas pourquoi je devrais pas être le premier. Ou alors si je le suis pas c'est purement un choix, j'aime pas que ce soit imposé. Certains passeront des journées à voir une barre verte avancer, de loin, en regardant la télé pendant que la macro fait le boulot. Et ils aiment ça. Tant mieux pour eux. S'ils s'amusent, c'est cool.
Tenez, j'irais même plus loin. Ceux qui trichent là, après tout, bon, on gueulait pas trop sur l'IA de Alerte rouge qui construisait 2x plus vite et trichait très clairement. S'ils s'amusent comme ça... Et y'a qu'à se mettre dans une optique où on joue contre un plus fort que soi et on donnera le maximum. Comme dans RA2.

Où je veux en venir ? Hmm ouais c'est pas très clair mais j'y arrive. Toute l'aigreur, la frustration, tout ça là, ces mots qui reviennent sur les post jol comme les hirondelles au printemps... ça vient d'un concept de jeu qui en fait est mal foutu. S'amuser de la frustration des autres c'est quand même relativement malsain. Dans une compétition tout le monde joue avec les mêmes règles en principe. Dans le milieu sportif tout le monde se dope autant, ça pose pas trop de problème. Les gens se battent les uns contre les autres ya tout le monde qui regarde et les performances sont saluées. Il n'y a bizarrement pas autant de tensions. Je me rappelle des championnats de France de natation où l'ambiance était nettement plus cool que sur le chan irc. Mais, mais, d'où vient cette ambiance moisie ?

Bon d'abord il faut l'admettre, cette ambiance moisie vient d'un petit nombre de bilous qui s'amusent à la propager. Je dois dire que certains soirs sur le chan irc, l'ambiance est bonne enfant, amicale, on se poutre la yeule dans la joie et l'allégresse. Dans le milieu sportif, le meilleur gagne. On peut pondérer cet affirmation par : le niveau de dopage inégal, les corruptions. Mais bon, sur un 100m crawl (oué je suis en particulier la natation), mon poto ian (oué j'ai nagé contre lui un jour, jvous raconterai) quand il gagne c'est que quand même il est bon. Il m'avait mit 6s sur un 100 bon j'étais pas vexé hein, il est pas mauvais pour un champion du monde. On était allé boire un coup à la buvette, et on avait bien déliré. Sur Emain quand je perds contre un mec qui sait pas jouer, ça m'énerve. Oh oui, oui, oui ça m'énerve terriblement. C'est pas juste. C'est parfaitement pas logique. C'est contraire à ce que peut concevoir quelqu'un de normal. Comment je peux perdre contre quelqu'un qui sait pas jouer ? Déséquilibre, situation, sous-nombre, contraintes techniques, beaucoup de raisons. Moralité EQ2 c'est bien.
Oui, parce que dans EQ2, déjà, c'est dur. tu montes pas un 50 en 2 jours. Si tu fais une connerie tu crèves. Tu fais crever tout ton groupe, et tu partages le malus d'xp avec tous ceux que tu as fait crever =p
Au moins il y'a un réelle implication. On reconnait vite les bons joueurs, on les trie, on joue qu'avec eux. On ne hurle sur personne on n'est jamais dégouté. Pour le moment du moins hein pour moi. Si on creve c'est qu'on a mal joué. Forcément. Pas que le mob a triché. Si on gagne c'est ou bien que le mob était moisi, on n'en retire rien on passe au suivant, ou bien qu'on a été bon et là on est légitimement fier.

C'est du pur fun qu'on retrouve dans ce jeu.
Ceci dit, c'est vrai que j'ai perdu une petit peu de ce que j'aime, jouer avec des ennemis humains en face. Mais quel plaisir y prenais-je à part un indicible sentimment de puissance du genre : je suis meilleur que lui hahahah. Surtout que meilleur ça voulait dire quoi ? J'ai joué plus, j'ai du meilleur matos, une classe cheatée, une excellente guilde derrière, 3rk force, j'ai bien joué. Ca passe quand même loin derriere finalement. Oui je suis largement 1er Albionnais, oui je reçois des sends tous les jours "comman t spec" d'admirateurs secrets. Mais bon il faut le dire clairement : oui je joue bien, mais bon, ça passe TRES TRES loin derriere tous les autres aspects du jeu. D'ailleurs c'est tellement vrai que quand je joue comme un merde ça passe quasi pareil. Dans EQ au contraire c'est ce qui compte le plus. A poil si on joue mieux, on peut gagner. Pas besoin de jouer beaucoup pour jouer mieux. Pas besoin d'une grosse guilde, j'ai vu un inquisitor unguilded à poil qui tenait mieux le groupe qu'un autre stuff comme une porcasse dans une super guilde. Et bizarrement quand on fait les groupes c'est toujours les meilleurs ensembles. Et on est vraiment content de se retrouver main mez0r du groupe. D'ailleurs pour la petite histoire j'ai du AFK un moment, j'ai pas u le tps ou pas pris le tps de prévenir, le groupe est mort, ils ont pris un autre enchanter la fois d'apres et il m'a fallut pas mal d'effort pour retrouver un bon groupe. Normal non ?

Et toutes les récriminations possibles on ne peut les adresser qu'à soi. Si y'a un add c'est qu'on a mal pullé, si on se fait zerguer c'est qu'on est pas doué, si on creve contre du mob c'est que quelque part on n'a pas fait ce qu'il faut. Pas de ouinouin, pas de frustration, pas de problème. Et quand même toujours la grosse compétition : être le mieux stuff, le plus haut en level, ou tout simplement, oui, tout simplement, le plus apprécié. Monter la faction de son perso vis à vis des autres joueurs c'est prépondérant. On ne peut rien faire en solo quasimment, tout passe par l'entraide. Et pour se faire aider il faut savoir faire des sacrifices, etre adulte, toujours temporiser, ne pas s'énerver... Tout ce qu'on peut ne pas faire dans daoc. Regardez, ya des gros connards qui sont toujours groupés parce qu'ils jouent bcp et qu'ils ont un haut rang donc les RA donc feront pencher la balance. oui, tiens, moi par exemple. Je sais bien que j'ai eu la chance d'etre groupé parfois simplement parce que "roxxor". Supayr. Limite vexant : ça veut quand meme dire, t'es un connard mais bon on a quand même besoin de toi. C'est pas super gratifiant. Là, si t'es un connard, ben on te jette. Limite on prendra quelqu'un en slip et moins bon. On se prend pas la tête c'est clair. J'ai vu un groupe disbander sur une remarque d'un roxxor pour qui l'xp montait pas assez vite, et se regrouper à 2m de là le laissant en plan. Tant pis pour lui.
Au moins, à défaut d'être intelligent, faut au moins faire semblant. Et c'est déjà pas mal.

Ceci dit, DAOC c'était un bon jeu, on s'est bien marré, certains s'amusent encore bien. Mais franchement quand j'y pense ce qui est vraiment bien dans daoc, c'est qu'on rencontre des gens exceptionnels. Exceptionnels dans leur manière d'être dans un sens ou dans l'autre. On voit le meilleur et le pire des gens. Surtout chez ses ennemis. Justement, comme les gens montrent le pire d'eux, c'est franc. Sous le coup de l'émotion (HAHAHAHA ) on peut etre amené à dire vraiment de la merde et à prouver qu'on est un gros con. Et limite c'est pas mal d'être percé à jour. En même temps on rencontre des gens comme L****l, K**a (les léviat en général quoi en fait) M**l, M*t, M**z, A*****s, Pry**m, F**t, X*o, D****o, S**i, P******m oué j'aimerais citer tous les gens qui m'ont marqué qui ont été exceptionnels chacun dans leur domaine et avec qui j'aimerais vraiment rester en contact. Et c'est vraiment une relation spéciale entre ennemis. Tiens j'y pense c'est nul d'avoir cité des noms parce que y'a tous ceux que j'ai oublié qui vont être vexés. Bon, disons que même si vous êtes pas sur la liste, zinkiétez po les filles, je pense à vous. D'ailleurs je mets des étoiles comme ça vous pouvez imaginer que c'est vous derriere chuis cool non ?

bref Daoc, finalement au niveau jeu c'est moisi, au niveau humain, c'est bien, et je remercie ce jeu de merde de m'avoir permis de rencontrer des gens aussi sympas.
Si Daoc, pour les médias, est une perte de temps et surtout une perte de vie sociale, je trouve au contraire que ça permet des rencontres qu'on ne ferait pas sans.

Bizoux à tous.
(même aux HW après tout à qui je pardonne tout et même, tiens, si on se croise, jvous paye un coup à boire en souvenir du bon temps).

PS: d'ailleurs tenez, je m'engage à payer une pinte à toute personne me donnant rdv sur lyon par MP. Et plus si affinité.

PPS : c'est pas un post d'adieu. Clairement un post de "je fais un pause de daoc on verra plus tard."
T'as une vision du jeu assez spéciale. Tout le monde ne raisonne pas comme toi, tout le monde ne souhaite pas être le meilleur. Beaucoup souhaite juste s'amuser, se détendre et passer un bon moment entre amis en jouant de temps en temps sur un jeux online. C'est la ou le joueur occasionnel prend le dessus, car il est la pour s'amuser de temps en temps, sans se prendre la tête. Il jour si il a rien d'autres à faire irl et pas l'inverse qui est de planifier son irl en fonction de son temps de jeu. La vie ne se résume pas à être le meilleur sur un jeu online car t'y gagnes rien en fait à part la reconnaissance d'une minorité de personnes virtuelles. Le jeu online doit rester un loisir occasionnel en fait.

Bonne pause à toi
Woot t'en avais gros sur la patate

Sinon bonne pause je serai bien venu sur lyon mais sa fait un chouilla too far
__________________

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

lol ipse t'es lyonnais ?
moi qui croyais connaitre une grande partie de la communauté daoc de lyon

Ce qui m'a poussé a monter un ménestrel, c'est ces deux joueurs, Ipse et Ray ( oé moi je cite mais osef personne me connait )

Après ToA, ben c'était pas super top méné... enfin c'était sympa...
après quelques semaines de NF, ben c'est du n'importe quoi

Sur Albion, dans le royaume des fufus, tu croise un alb, tu fais "c'est cool un "poto" " la un luri te PA, tu te dis que l'autre alb va venir ptet t'aider, mais son aide se fera qu'a 3% de la vie du méchant, pas avant, tournant autour tel un vautour pour voir qui aura l'avantage

Bref, me mettant à jouer "comme les autres" j'ai remarqué que les RP montaient bien plus rapidement... leech / add / campe / prises de fort qui rapportent des rp

donc oé je fais parti des joueurs que Ipse a cité, je ne connais pas vraiment bien ma classe, jla joue même très mal, et pourtant je RP...


Morale : Merci NF


( PS : Ipse, tu joue dans une salle rezo de tps en tps ? )
__________________
<Juggernaut> 4 evah
NNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNnn
tout mais pas tooiiiiiii............
snif....(et dire que j ai toujour pas eu le droit a mon duel....)
m enfin c est dommage....m enfin je trouve ca bizarre ta fan attitude d EQ2 (a par si il on changer 2 3 truc par rapport au 1 )car le pve only + le fait que les gard ubba stuff dechire tout (oue mon perso 50 a loot un objet sur les plan qu on peut drop il l a o lvl 10 quelqu il dechire avec en plus des autre objet GB que j y est passer......)
j espere qu EQ2 ne permet plus ca.....
__________________
RIFT
Deathdealer, Assasin/nightshade, Grimnir
WARHAMMER
ThePaladin, CsF 40 RR 6X
SwordOfLight, Repu 40 RR 3X

DAOC
Glastonbury
Divinelight Pala 6LX CLoth Combat
Mortifere thauma 4LX CLoth combat
Citation :
Publié par Chocomiam
T'as une vision du jeu assez spéciale. Tout le monde ne raisonne pas comme toi, tout le monde ne souhaite pas être le meilleur. Beaucoup souhaite juste s'amuser, se détendre et passer un bon moment entre amis en jouant de temps en temps sur un jeux online. C'est la ou le joueur occasionnel prend le dessus, car il est la pour s'amuser de temps en temps, sans se prendre la tête. Il jour si il a rien d'autres à faire irl et pas l'inverse qui est de planifier son irl en fonction de son temps de jeu. La vie ne se résume pas à être le meilleur sur un jeu online car t'y gagnes rien en fait à part la reconnaissance d'une minorité de personnes virtuelles. Le jeu online doit rester un loisir occasionnel en fait.

Bonne pause à toi

L'année derniere ça a été un loisir occationnel 8 heures par jour. 12 h de boulot, 8h de jeu 4h de dodo. Finalement je jouais 50% moins que je bossais.
Le mieux moi je dit c'est pas de jouer tout court

Honnetement c'est fous le temps que ça libère, on redécouvre plein de choses !

Tout les potes que j'avais délaissés, depuis combien de temps j'étais pas aller sur irc ? (hormis le chan carnac pour dire : "***** vous faites chier a add, bande d'*****" ^^)

TOut les divX qui trainaient sur mon pc et je regardais pas

Bref ça fait du bien
Citation :
Publié par Kronankamon
Tout les Inc sont en faites de grand fan de Pve :/ je découvre ça si tard^^
Le Pve de Everquest est intéressant ET amusant. Technique a haut level; la moindre erreur est sanctionnée par la mort.
Et la mort sur Everquest c'est pas 3 point de constit a racheter; c'est une vrai galère.

Bref; c'est du PVE intéressant.
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Et la mort sur Everquest c'est pas 3 point de constit a racheter; c'est une vrai galère.
EQ1 oui, pas EQ2. CR ( corpse run ) : summon corpse et tout le touti. RHA la bonne epoque ou je roxai avec mon enchanter !!!

Pour du bon vrai pve interressant et exitant : EVE-Online Exodus. Quand ton vso fait boum, tu es en capsule et faut tout racheter. Quand tu arrive a 4 et que en face y a 15 croiseurs npc qui te lock et balance chacun 4 missiles rien que pour toi ...
Sarcastique
MAis qu'est ce qu'il est bon ce !pse!

Charogne oublie pas que tu doit descendre me voir o milieux de mes chèvres en Ardeche pour se prendre une cuite!

C tout juste à une heure o sud de Lyon

Go go venir goutter ma poire maison.

A++

Muz.
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Bref; c'est du PVE intéressant.
/Agree 100 %

Mon PC ne me permet pas de jouer en groupe (énormes freez dès qu'il y a trop de monde), mais déjà rien que le solo c'est du pur bonheur.

Et le craft
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Le Pve de Everquest est intéressant ET amusant. Technique a haut level; la moindre erreur est sanctionnée par la mort.
Et la mort sur Everquest c'est pas 3 point de constit a racheter; c'est une vrai galère.

Bref; c'est du PVE intéressant.

Vi j'ai déjà un cousin dessus,à vrai dire j'hésite à faire un tour aussi mais vu qu'il n'y a que le RvR qui m'amuse j'hésite encore :/
ils l'ont grave patché EQ2 :/
Au début de la beta je pouvais solo du vert elite tranquillement avec mon drood , now c autrement plus compliqué de solo :\
Puis vive les quêtes genre tuez 10 X , tuez 10 Y etc etc pour avoir certes , de l'xp pas trop mal et un loot dont on peux se passer :x
Mais c'est sur que si t'as une bonne machine c'est du pur plaisir ce jeu quoi , bien que question gameplay il est moisi mais bon
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés