FNAC: La ruée vers l'or

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Aujourd'hui Mardi 30 novembre 2004, les Fnac devaient recevoir les clés Beta ainsi que le CD musical. Acte qui à été honoré mais à quel prix!!!
une bonne partie si ce n'est toutes les Fnac, n'ont reçu que les 2/3 des boites correspondantes aux chiffres de précommande regroupant les collectors et les simples.
à 10h, ouverture de la Fnac Lille, je me dirige au comptoir. Le responsable vient de recevoir le carton et à déja les mains dedans. Je suis le premier et on se retrouve à 5 ou six devant le comptoir au bout de 2 min. Le responsable fait une drole de tete et nous annonces que sur 150 reservations à peu pres, il n'y a que 100 boites dans le carton...Puis il vient nous dire que les 100 correspondent au chiffre de collector qu'il était possible de réserver chez eux
Apelle chez Vivendi, Blizzard...personne ne répond...La centrale Fnac ne gerer pas les envois, ils sont au courant de rien.
Le responsable ne sait plus quoi faire..donner les clés uniquement pour les collectors ou "le premier arrivé, premier servi"...
Il décide d'appeller plusieurs Fnac et sans surprise c'est le même délire partout...le nombre de boite correspondante à peu prés au nombre de collector alloués à chacune des Fnac!
Aprés concertation avec plusieurs villes, les responsables décident de donner les boites à toutes personnes arrivant et donnant son bon, que ce soit pour la version simple ou collector.
Pour ma part et les 5 ou 6 chanceux derriére moi nous sommes repartis avec le sourire, mais pour le 1/3 restant qui va se pointer et à qui on va dire: "désolé il n'y avait pas assez de boite, on ne sait pas si on va en recevoir car personne ne répond, repasser plus tard"...C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI!

En Résumé: Pour ceux qui ont réservé dans les Fnac, version collector ou simple, courrez le plus vite possible si vous ne voulez pas finir dans le 1/3 de malheureux qui vont devoir attendre un autre envoi éventuel et des explications de la part de Vivendi pour cette livraison catastrophique qui suit une campagne de réservation assez houleuse.

Ce n'est qu'un jeu, mais on ne joue pas avec les clients...
Ok c'est cool de l'info, même si elle reste à vérifier, par le biais d'autres clients de la FNAC qui sont ds le même cas que toi.
Moi qui finit à 18h ça va être tendu pr me grouiller de récupérer mon sésame

FNAC de Saint-Etienne - Allez les Verts !!!

Silou™

Edit: MDR Toguy mais une remarque de bon sens
Idem pour moi ce matin, il n'avait pas les boites, maintenant à savoir si ils les avaient déjà distribué ... j'en sais rien.

Senji.

PS: j'étais à la FNAC de Marseille.
Bon tu as eu de la chance.

Par contre je trouve que le choix de vendre les boites à ceux qui était là ce matin alors qu'elles étaient sensé être réserve je sens que ça va pas plaire à tout le monde (je pense à ceux qui peuvent être en cours ou au boulot et qui pensait aller la chercher en rentrant ce soir).

Sinon il semble ,vu les infos que tu nous donnes, que cette pré réservation continue dans sa lancé de départ et semble toujours très mal organisé.
d'un autre coté faire dans son slip pour avoir un jeu qui ne sera utilisable que dans 1mois et demi c'est un peu nimp.
faut vous calmer les loulous....
Appel à la FNAC Micro de paris vers 13H et ils n'ont tjs rien reçu...
Pour info , je m'étais déplacé le matin et y avait rien évidemment ; comme quoi les parigos sont pas les premiers servis
Citation :
Publié par lexavos
Aprés concertation avec plusieurs villes, les responsables décident de donner les boites à toutes personnes arrivant et donnant son bon, que ce soit pour la version simple ou collector.
Hmm là ça va coincer, si certains qui ont pré-commander la version collector ne reçoivent pas la clef pour cause de clef donner à des pré-commandeurs de la version standard, faute de stock il y en a pas eu pour tout le monde...


Citation :
Publié par Laka
d'un autre coté faire dans son slip pour avoir un jeu qui ne sera utilisable que dans 1mois et demi c'est un peu nimp.
faut vous calmer les loulous....
Pour rappel, les gens ne stressent pas au sujet de posséder le jeu pour la release mi-janvier (le risque qu'il n'y ait pas de Wow dispo en magasins à la mi-janvier est faible) mais par l'interêt de cette pré-commande qui est la clef assurée pour l'open beta europe en décembre (de plus la version collector est....limitée en nombre)...loulou.
Même problème dans la FNAC digitale dans le 7eme arrondissement de Paris, à savoir qu'il n'ont pas reçu les chères boits qu'ils devaient recevoir :/

Mais bon, comme dirait l'aimable vendeur qui m'a reçu : Si votre boite est de côté, c'est qu'elle n'est pas loin :]
hum

a defaut d avoir les dernieres boites, j espere de tout coeur qu ils auront des reponses a donner aux clients ...

a savoir qu un nouvel arrivage est programmé avant le debut du BT euro final, ce qui n aura eu comme effet *certes assez penible car certains ont du s arranger pour etre dispos* de s etre deplacé pour rien ce jour la mais d etre assuré de participer au BT en heure et en temps.

J espere que ce sujet va pas partir en live car le groupe de heavy metal est pret...

PS:
pour Usoni, euh en fait l auteur du sujet parle de donner les cles BT aux pre commandeurs pas a des personnes qui arriveraient pour reserver le jeu puisque ces clés sont deja attribuées.

pour raguen, j ai du mal comprendre une de tes phrase, j ai cru que tu sous entendais que les pre commandeurs de collectors avaient priorité sur les pre commandeurs standard ce qui serait vraiment une erreur sachant que dans les deux cas, l achat prevoit de maniere egale une clé BT.
desolé si j ai mal saisi
Ouaip pareil à la FNAC Forum des Halles à Paris, à 10 heures ce matin c'était la ruée et tout ça pour nous dire que c'était pas encore livré... et que vers 11 heures ce serait bon... à 11 heures on nous a dit 15 heures !!! graaaa
Normal qu'en Province il n'est pas encore les boîtes.

Le point Fnac d'envoie des boîtes se trouve en région parisienne. Donc pour le région parisienne, les magasins Fnac sont réapprovisionnés par voiture, d'où que les magasins reçoivent les boîtes aujourd'hui pour cette région...
Mais pour la province ben ils sont obligés d'envoyer les boîtes à des relais soit par la poste ou je ne sais ce qu'ils empruntent pour le faire. Donc les boîtes pour une partie de la province sont en acheminement vers les relais, vous les aurez donc demain

Moi je vais chercher ma boîboîte ce soir en espérant qu'il en reste

Merci popa et moman d'habiter l'île de France
Si tu espérais recevoir ta boîte aujourd'hui avec alablague... heu pardon... alapage.. ben -->

Je me rapelle pour ryzom avoir reçu ma boîte le lendemain de la release (super hein ?!). Donc pour moi alapage s'est fini, tu commandes en magasin directement, au moins tu es quasi sur d'avoir ta boîte le jour "j". Pareil pour la release en janvier, je ne sais pas si tu auras ta boîte le jour "j"... alapage quand tu nous tiens
Citation :
Publié par lexavos
Bonjour à tous,

Aujourd'hui Mardi 30 novembre 2004, les Fnac devaient recevoir les clés Beta ainsi que le CD musical. Acte qui à été honoré mais à quel prix!!!
une bonne partie si ce n'est toutes les Fnac, n'ont reçu que les 2/3 des boites correspondantes aux chiffres de précommande regroupant les collectors et les simples.
à 10h, ouverture de la Fnac Lille, je me dirige au comptoir. Le responsable vient de recevoir le carton et à déja les mains dedans. Je suis le premier et on se retrouve à 5 ou six devant le comptoir au bout de 2 min. Le responsable fait une drole de tete et nous annonces que sur 150 reservations à peu pres, il n'y a que 100 boites dans le carton...Puis il vient nous dire que les 100 correspondent au chiffre de collector qu'il était possible de réserver chez eux
Apelle chez Vivendi, Blizzard...personne ne répond...La centrale Fnac ne gerer pas les envois, ils sont au courant de rien.
Le responsable ne sait plus quoi faire..donner les clés uniquement pour les collectors ou "le premier arrivé, premier servi"...
Il décide d'appeller plusieurs Fnac et sans surprise c'est le même délire partout...le nombre de boite correspondante à peu prés au nombre de collector alloués à chacune des Fnac!
Aprés concertation avec plusieurs villes, les responsables décident de donner les boites à toutes personnes arrivant et donnant son bon, que ce soit pour la version simple ou collector.
Pour ma part et les 5 ou 6 chanceux derriére moi nous sommes repartis avec le sourire, mais pour le 1/3 restant qui va se pointer et à qui on va dire: "désolé il n'y avait pas assez de boite, on ne sait pas si on va en recevoir car personne ne répond, repasser plus tard"...C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI!

En Résumé: Pour ceux qui ont réservé dans les Fnac, version collector ou simple, courrez le plus vite possible si vous ne voulez pas finir dans le 1/3 de malheureux qui vont devoir attendre un autre envoi éventuel et des explications de la part de Vivendi pour cette livraison catastrophique qui suit une campagne de réservation assez houleuse.

Ce n'est qu'un jeu, mais on ne joue pas avec les clients...
ça craint :/
bah en fait c est un risque *alapage ou non car par correspondance* d avoir l objet desiré peu apres la date voulue mais faut pas généraliser

ma boite daoc je l avais recu deux jours avant la release ... ce qui ne signifie pas que j aurais ma boite WOW deux jours avant la release de celui ci bien sur mais bon

Pour ce qui est de pre commander en magasin, le probleme est moindre mais existe de la meme maniere en fait : attendre de recevoir Les boites en stock et attendre que le client vienne les chercher ou attendre de recevoir les boites en stock et les envoyer par la poste * +2 jours*
mais dans les deux cas il y a dependance vis a vis du fournisseur.
Peresonnellement à ma fnac (Grenoble) ils m'avaient prévenu que si je pré-commandait la version normale je n'aurais pas de clefs. Et qu'ils recevraient autant de clefs de de version collector.

L'info est partiellement passée donc...
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Fafa.png
Ca me donne l'impression de vivre dans l'anarchie le genre de message "courrez sinon vous n'auriez rien, chacun pour soi"

J'imagine le rush à la FNAC pour les quelques boites qui restent!
Citation :
Publié par Fael
Peresonnellement à ma fnac (Grenoble) ils m'avaient prévenu que si je pré-commandait la version normale je n'aurais pas de clefs. Et qu'ils recevraient autant de clefs de de version collector.

L'info est partiellement passée donc...
je vois pas l'interet de précommander la version standard alors ....
Citation :
Publié par Fael
Peresonnellement à ma fnac (Grenoble) ils m'avaient prévenu que si je pré-commandait la version normale je n'aurais pas de clefs. Et qu'ils recevraient autant de clefs de de version collector.

L'info est partiellement passée donc...

T'est sur de ton info la ..parsque sinon c'est pas la peine d'augmenter le nombre d'intox y'en a deja assez comme sa
oui Fael mais si je comprends bien

la pre commande de versions standards la ou tu etais mentionnait des le depart pas de clé BT

donc dans ce cas pas de soucis bien sur ... personne s attendra a avoir cette clé BT si le vendeur lui a dit qu il n y en aurait pas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés