[Config] Besoin d'aide pour monter 2 PC

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je vous explique rapidement : Etant étudiant et vivant loin de chez moi, je compte m'acheter un second PC pour un avoir un à disposition la semaine et bosser dessus et un à dispo le WE quand je rentre.

Donc en gros j'aimerais récupérer des éléments de mon PC actuel et en acheter de nouvelles pour former chaque PC.

Donc pour le matos que je possède actuellement : Un processeur Intel Pentium 4 2,8Ghz en HT (avec la carte mère associée), une carte graphique ATI Radeon 9200 Serie, un DD 120Go et 256Mo DDR-SD Ram.

Donc il me faudrait un PC plutôt puissant sur lequel je puisse faire du graphisme; 3D, Vidéo, 2D (puisque je fais mes études dans ça) et avec lequel je puisse jouer à des jeux vidéos récents (HL2 WoW etc). Pour créer ce PC j'aimerais garder le proc et la CM de mon PC actuel et juste rajouter le reste.

Sinon pour le second, il me faut un PC tout bête qui me servirait juste à aller sur le net, faire du traitement de texte etc. J'aimerais conserver la CG (pas géniale dans le fait) et la mémoire vive de mon PC actuel pour ce PC.

Pour ce qui est des boîtiers, nappes, écrans etc j'ai ce qu'il faut, c'est juste au niveau de ce que doit contenir la tour que j'ai besoin de vous (je suis une quiche niveau matériel).

Pour mon budget, il est limité (Etudiant Inside)

Voilà j'espère que quelqu'un saura me conseiller
il va nous falloir un chiffre pour ton budget, sinon on peut te proposer tout et n'importe quoi...

Mais à priori, pour budget étudiant , et pour ton pc de jeu, je te conseillerais une 6600 GT AGP, 1Go de Ram, et un (voire deux si tu peux) DD. Ces investissements te reviendraient environ à 500 euros.

Si tu veux ajouter des composants pour un deuxième pc, ça va vite grimper. alors, vise les premiers prix , style un barton 2600 + à 90 euros, une carte mère dans cette gamme de prix aussi.

Selon que tu ajoutes un boitier/alim, ou que tu en as déjà un, si tu veux un lecteur cd ou dvd, des graveurs ou pas (sur ton ancien ou ton nouveau), tu devrais compter un budget mini de 800-900euros,
Je m y connais moyennement mais niveau configuration requise pour les jeux ca va un peu pres

A ta place, je passerais de 256 de ram a 1024, ca serait deja pas mal
Ensuite niveau DD 120 gigas impec, si c est pour jouer ou faire de la 3D ca devrait aller.
La carte graphique serait, a mon avis, l'ingredient principale a changer. Essaie de voir ce qu il y a, j ai une ATI 9600 pro mais elle date deja, regarde ce qu il y a au dessus, et ca devrait bien tourner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés