Dans l'Antre de l'Araignée

Fil fermé
Partager Rechercher
Chose promise chose due. Voici un petit RP se déroulant en Outre-Terre, parmi nos amis les drows.

Dans l'Antre de l'Araignée

Que les participants postent ci-après la description du personnage qu'ils souhaiteraient jouer. Je le validerais par une petite édition avec un gros OK - Je suis certain que vos perso seront bien adaptés à cet univers (j'entends par là que les gentils sont méchamment proscris ! - Je ne veux que des bad guy ! ou des bad girl )

Background :

L'histoire se situe peu après la débâcle des elfes noirs à Mithril Hall. La situation politique est plus que confuse, et Menzoberranzan est en proie à un terrible chaos. De nombreuses Maisons sont privés de leurs Matrones ou de leurs Maîtres d'Armes, Liriel Baenre n'a pas encore assis sa domination et même Bregan Daerthe s'est séparé d'une grande partie de ses effectifs pour une campagne d'enrichissement à Port Calim en surface.

C'est dans ce cadre que vous allez devoir évoluer. La célèbre troupe de mercenaires, pour combler ses rangs clairsemés lance justement une campagne de recrutement ! L'occasion pour de nombreux soldats de se trouver enfin un poste à responsabilité, ou pour un ancien maître d'arme de se faire oublier de sa matrone suite à la défaite, ou encore pour une prêtresse de retrouver les faveurs de Lloth, visiblement en colère après ses servantes...

Vous entrez donc dans la taverne "Au champignon Brun", située dans les bas-fond de la ville, la où la lumière de Narbondel, le pilier central de Menzoberranzan n'arrive jamais. La salle est sombre à souhait, enfumée et mal fréquentée. Des orques, des gobelins, un ou deux minautores, de nombreux drows bien sur, mais aussi un Illithid dans un coin, flanqué de deux Duergars à l'air patibulaires. Tous sont plongés dans leur chope, et lancent fréquemment des regards en coins à leurs voisins. Des regards pleins de suspicions et de menaces.

Telle est la faune de Menzoberranzan. Telle est la vie qui y règne.

Un elfe noir, dissimulant un crâne chauve sous un large chapeau de feutre orné d'une grande plume violette et ne possédant visiblement qu'un seul oeil est en train de placarder une affiche sur l'un des murs de la taverne.

Vous pouvez y lire :


Citation :
L'ordre établi ne vous convient plus ? Vous en avez assez de la dictature des Matrones ? Vous aimez l'aventure et l'or ? Alors rejoignez les rangs de Bregan Daerthe ! Nous recherchons une personne capable de prendre les bonnes décisions au bon moment, une personne en qui l'on peu compter (ou pas...) Nous recherchons un lieutenant ! (et aussi un peu de piétaille... Etes-vous celui ou celle-là ? Pour le savoir, demandez J au comptoir. Une épreuve vous y attendra, et seul le vainqueur se verra attribuer le poste de gradé. Pour les autres survivants éventuels, nous verrons !

J.
Manière de jouer :

Ce n'est pas à moi de vous l'apprendre : Les drows sont vraiment des méchants. Aussi, je suis certains que vous allez signer des alliances avec d'autres joueurs (par MP), les trahir peut-être, tricher éventuellement... Tous les coups sont permis.

A vous de jouer !

P.S. : Je lancerais le sujet lorsqu'il y aura assez de joueurs. Dans un premier temps, proposez seulement votre perso.
Zack Trois-Nains
Il y a peu, dans le hall d'une Maison des Mères, une Matrone accueillait sa seconde d'un cinglant :

« - Alors, qui as-tu trouvé ?
- Le mâle Zacknafein d'Ust Nasha, Mère. C'est un mercenaire d'extraction obscure qui offre ses services de Traqueur.
- Sera-t-il compétent ?
- Il a l'air d'un combattant potable, et il sait jouer avec les ombres... La racaille l'appelle "Zack Trois-Nains", parce qu'il a tenu tête à trois Duergars à lui seul. Cela lui a valu un médaillon de Lloth, remis par la Mère d'Ust Nasha.
- Est-il fiable ?
- Il est soucieux de ses intérêts, il a compris qu'il monterait plus haut en révérant la hiérarchie, et il est avide de reconnaissance.
- Bien, fais le nécessaire pour qu'il s'occupe de cet explorateur inopportun... Et s'il ose demander une avance, je te le livre.
- J'obéis.»

*
* *

Zack est un Rôdeur/Maître des Ombres spécialisé dans l'élimination des Nains problématiques pour les prêtresses de Lloth. Il cherche obstinément à gagner une place de chef d'escouade, et espérait jusqu'ici la recevoir des Mères, qui lui ont déjà fait preuve de leur approbation en lui remettant un laisser-passer en forme d'araignée.
Il est équipé, pour affronter ses victimes, d'une armure de cuir cloutée renforcée contre les armes contondantes, de bottes de discrétion et d'une cape d'ombre. Il se bat avec une épée bâtarde spécialement affûtée contre les Nains et une hache de jet qui lui revient dans la main. Sa race honnie est bien sûr la nation duergar.

OK
Nimphellhuine Riknueth
Nul ne connaît les véritables origines de Nimphellhuine Shelblynn Riknueth si ce n'est sa férocité et son indépendance douteuses.

Elle erre volontiers de Maisons en Maisons, au service de la plus offrante des Matrones. Les longs cheveux d'un blanc immaculés, attachés vers le haut par une broche, ses yeux oranges étincelants, elle manie fouet et hallebarde à la perfection.
Comme toutes les femmes drows, elle méprise allègrement les mâles et ne rate jamais une occasion de leur faire comprendre où se trouve leur place.
Ses bases de combat sont plus situés sur la ruse, la beauté et la surprise que réellement sur le combat brut. Ses talents artistiques et sa voix inégalable sont sans doute l'une de ses tactiques préférées.
Elle trempe volontiers dans les affaires les plus suspectes de trahison mais aucune prêtresse ne peut encore dire si elle vénère réellement Lloth avant de la mettre au pas.


"Isto orn tlu streea, ulnin wun l' kre'tan, sundu bauth tupora elghinyrr lu' ul'nusst whol dosst phalar. Whol l' tupora, ori'gato l' elghinyrr doera 'sohna dro..."

"Nuit sera Mort, bientôt dans le matin, chantez les morts et pleurez pour vos tombes. Pour les vivants, laissez les morts revenir encore à la vie..."

OK
On ne savait que peu de choses sur Nabelaïm à Menzoberranzan. Prêtresse de Lloth comme beaucoup de Drow, elle venait d'une obscure cité située très loin de là, qu'elle avait du quitter pour raisons personnelles, c'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'elle ne portait pas de nom de famille. Cela faisait à peine six mois qu'elle avait rallié la cité de la reine-araignée avec un petit groupe de guerrier dont elle s'était séparée à leur arrivé, ne voulant pas s'encombrer de tous ces mâles incapables.

Une prêtresse de Lloth trouve toujours une famille pour l'accueillir, mais malheureusement pour elle Nabelaïm n'avait pas encore été intronisée grande prêtresse, et aucune des familles prestigieuses de la cité ne voulait d'elle, se refusant à rejoindre un clan de basse caste, elle errait toujours en ville pour le moment. L'entrée à Arach Tillith coûtait cher, et il lui fallait réunir les fonds nécessaires. Elle se décida donc à traîner un peu dans les bas-fonds de la cité pour y trouver du travail.

C'est ainsi qu'un jour, on vit entrer une prêtresse drow dans la taverne du champignon brun. Jeune, la taille fine, elle avait de long cheveux blancs coiffés en queue de cheval et attachés par une broche en forme d'araignée. A sa taille, elle portait un fouet et une dague. Elle entra tranquillement dans la salle commune et ne manqua pas d'y lire l'affiche de Bregan Daerthe. Elle avait enfin trouvée ce qu'elle cherchait.


OK
Argoth Blackhorn
Le Duergar était attablé à la taverne "Au Champignon Brun" , les yeux perdus dans sa bière . Il se remémora les dernières mésaventures qu'il venait de vivre.

Il avait vécut paisiblement dans une petite ville de Duergars en Outre-Terre , un jour on l'avait assigné à une caravane de marchands pour qu'il la protège de toutes sorte de créatures mais il ne se serait jamais douté que celles les plus à craindre étaient nul autre que leurs clients...Les Drows.

Il se souvînt alors de leur rencontre , les Drows n'avaient pas voulut acheter l'équipement , ils voulaient le prendre de force . Ils avaient pillé la caravane et tué tout les Duergars présent , sauf lui...

Un Drow avait dit qu'il ferait un excellent esclave pour garder l'Enclos des Rothes , il n'avait pas protesté sachant qu'il aurait était tué et qu'il n'aurait pas pu se venger plus tard.

Il avait passé trois années à garder l'Enclos et depuis avec la chute de la Maison qui l'avait capturé , l'empêchant de se venger personnellement contre ses "geôliers" , il était temporairement libre en attendant d'être racheté comme vulgaire esclave.

Mais maintenant il était dans cette taverne , à réfléchir quel direction prendrais son destin , il s'était fais deux "amis" Drows dans la cité de Menzoberranzan , mais sa ne l'avait pas empêche de haïr les Drows en général , et il patientait du jour ou il pourrait retrouver sa ville.



Personnage.
Argoth est un Guerrier/Protecteur Nain , il ne porte comme équipement qu'une banale armure de cuir abîmée et nulle arme . il a était entraîné au maniement du bouclier et du marteau de guerre.

OK
[HRP]En faisant des recherches pour mon perso, je suis tombé sur le site d'un serveur anglais pour NWN. Je vous conseille à tous l'excellent manuel des joueurs fournit sur le site qui contient énormément d'informations sur Menzoberranzan. http://204.251.182.252/menzoberranzan/guides.html [/HRP]

La nive n'est pas toujours évidente quand on est le 7eme fils de la 23 ème famille de Menzoberranzan. Il y a beaucoup de monde dans l'ordre de promotion. Mais cela ne faisait pas peur à Sszlyn (prononcez cizline) . Peu de gens s'intéressaient à un septième fils et cela lui accordait une espérance de vie un peu plus longue que la moyenne. Aussi préparait il soigneusement leur meurtre de ses frères. Il s'était fait une spécialité de l'assassinat et de l'art du camouflage, ainsi que dans le maniement des dagues.

Il avait les cheveux clairs des familles nobles mais veillait à les couper suffisament court pour ne pas risquer l'ire des prêtresses. Il avait beau être ambitieux, cela ne le privait pas de la plus élémentaire prudence. A sa ceinture, une rapière, au pommeau décoré des armes de sa famille, de l'autre côté, une dague. Sa démarche laissait penser qu'il en gardait une ou deux en réserve cachées sur lui. Il portait une pwivafi et le symbole runique des siens sur une amulette.

OK
Katiana Tuin'Tarl possédait un prénom a son image, née dans une famille noble, mais ayant du sang humain elle y perdit toute noblesse ainsi que le nom de Tuin'Tarl en général même si cela reste connu dans la famille. Mais ne fut pas totallement écarté pour autant. Elle du donc apprendre à s'en sortir seule dans ce milieux hostile. Si bien qu'aujourd'hui la demi-elfe sert de guide pour les guerrier de la famille dans certaine mission. Les rôdeuses sont rare en Ombre-Terre.

Son titre de demi-elfe noir apporte la disgrace en surface et l'empêche de réellement possédé autre le chose que le droit de survivre vis a vis sa famille. Elle utilise un long poignard ainsi qu'une épée courte récemment elle avait commencer à étudier certaines plantes trainant dans les interminables couloirs dans le but de connaitre celle dont elle pourrait tiré un poison.

Les yeux orange et les cheveux brun elle est pale pour une créature a peau noir, mais ne ressemble pas a une tache dans une foule.

Son matérielle est de bonne facture, fourni par sa famille natale pour laquelle elle travaille comme n'importe qu'elle autre mercenaire. Sa cape d'ombre et son grand capuchon reste généralement respectivement sur ses épaules et sa tête.

Moins encline a persécuté les males que la plupart des femmes elle ne voie pas non plus le besoins de leur parlé autrement que pour son profit ou son plaisir. Elle prend toutefois plaisir a confronté les pretresse qui ont obtenu ce qu'elle a perdu...un nom de famille.

OK
Bien, il semblerait qu'il y ait un nombre suffisant de fous fur... de joueurs !

Si d'autres veulent se joindre à l'aventure, qu'ils m'envoient leur perso par MP.

<>


En ce début de soirée, l'activité du Champignon Brun battait son plein. Toutes les tables étaient occupée, et les esclaves gobelines courraient de client en client pour prendre les commandes. toutes avaient peur pour leur vie. On ne mécontente pas un drow irascible, pas plus qu'un duergars et encore moins qu'un Illithid ! Il était fréquent que l'établissement ferme ses portes par manque de personnel...

Jarlaxle accrocha son annonce et s'approcha du comptoir de sa démarche féline. A sa vue, le tenancier, un éttin de forte corpulence pencha l'une de ses têtes et écouta attentivement les quelques mots que le drow lui glissa à l'oreille.

Dès qu'il eut relevé la tête, un étrange kobold, plus grand que la moyenne et visiblement bien musclé s'avança dans la salle. Sa peau était presque noire et ses grands yeux jaunes brillaient dans la pénombre de la salle. Il était habillé d'un piwafi qui lui couvrait la quasi totalité du corps, mais on pouvait deviner sous l'étoffe, une cotte de maille et deux grandes dagues qui dépassaient sur les côtés.

Il s'avança jusqu'au comptoir, et Jarlaxle lui parla également à l'oreille. Le kobold hocha la tête, ôta son capuchon et s'accouda au comptoir en observant les clients présents. Une majorité de drows et des nains gris.

Il cracha par terre et attendit que l'annonce de son maître produise ses premiers effets.

Alors qu'une bagarre éclatait dans l'un des coins reculés de l'auberge, une explosion multicolore se produisit à côté de lui. Jarlaxle s'était éclipsé, le laissant seul pour gérer le recrutement...


- Sassgrash chef maintenant ! murmura-t-il tout bas.
Une drow accoudée au comptoir restait attentive à tout ce qu'il se passait dans la salle sans en avoir l'air. D'une pose nonchalante, elle avait observé Jarlaxle du coin de l'oeil. Elle lut l'annonce et un sourire s'étira sur ses lèvres. Voilà qui était très intéressant, un travail en perspective enrobé du mystère d'une épreuve. Shelblynn décroisa ses longues jambes et elle se leva.

La drow était habillée d'un top noir qui se croise sur le côté, d'un très court pantalon fendu sur les côtés, de bottes noires et hautes et d'une ample cape sombre. L'ensemble avait été visiblement étudié pour lui permettre de larges mouvements et pour mettre sa silhouette en valeur. Laissant le soin de pouvoir apercevoir une hallebarde accrochée dans son dos et un fouet enroulé sur le côté.

D'une démarche féline, elle s'approcha un peu de l'annonce et du kobold.


-Est-ce... vous qui vous chargez du recrutement? lui demanda t'elle avec une voix aux accents veloutés, visiblement avec du mépris dans son regard.
Sassgrash regarda la drow un instant, puis tourna la tête et cracha à nouveau par terre.

- Oui da. Sassgrash aide de camp de Jarlaxle. Sassgrash attendre candidats. Vous candidate ?

Aucune peur ne transparaissait dans la voix sifflante du kobold. A bien y regarder, il ne devait pas y avoir uniquement du sang de kobold qui coulait dans ses veines... Pour une race supposée faible et lâche, ce représentant-là faisait visiblement exception.
Katiana assise dos au mur un peu plus loin espionnait la conversation tout en observant la bière fade qu'elle avait commander. Elle avait vue a l'odeur qu'elle était empoissonner et ne tennait pas vraiment a testé l'elixir versé avec amour par quelqu'un qu'elle n'identifiais pas, Son piwafi sur le dos, elle attendais que la pretresse prenne ses loques et aille voir ailleur si la lumière brillait moins pour signaler son interet a la créature.
Argoth avait observé le manège du Drow au chapeau étrange et du Kobold.
N'étant pas loin du mur où l'affiche était accroché , il avait pu lire l'annonce.

"De l'or et peux-être une chance de partir d'ici...Pourquoi pas , après tout je n'ai plus rien à perdre ; pensa-t'il."

Voyant le Kobold discuter avec une Drow , il se leva et les rejoignit.
Ignorant la Drow il dit:


-Dis donc le Kob' c'est toi qui t'occupe de cette annonce ? Sa m'intéresse...
Sassgrash fixa une pupille noire sur le duergars, puis il siffla à son intention :

- Sassgrash ! pas Kob. Sassgrash ! Toi candidat Bregan ? Toi croire avoir chance contre drows ?
-Oui, moi candidate. fit elle avec un ton ironique. Y'a t'il d'autres informations sur ce "travail"?

[HRP]si vous prenez mon perso pour une prêtresse, ses vêtements indiquent clairement le contraire. Il y a sans doute eu confusion dans mon background, elle est une mercenaire guerrière mais comme tous les drows sont souvent affiliés au culte de Loth, je voulais signifier par la dernière phrase que les prêtresses gardent un oeil sur elle puisqu'elle ne semble pas vraiment croyante.[HRP]
Pourquoi se fatiguer quand d'autres posaient les questions à sa place?
Sszline restait assis à sa place une oreille attentive. Les bras croisés, la main proche d'une lame il observait la clientèle. Il avait besoin d'or...surtout d'or qu'il possédait lui même...sa matrone avait la désagréable habitude de poser un peu trop de questions et de ne pas laisser à son fils autant de liberté d'action qu'il le souhaitait.

Il profita de ces quelques instants pour détailller la drow qui s'était levée. A n'en pas douter une prêtresse, il allait falloir être prudent...Qu'il détestait les femmes!!
- Travail pour une seule personne. Petite quête à faire pour Jarlaxle. Deux équipes. Seule personne rapportant objet quête à Jarlaxle avoir travail. Nous attendre plus de candidats. Ceux pas contents conditions partir. Et il cracha de nouveau par terre...
-Tu devrais faire attention à tes paroles petit kobold, il y en a de moins magnanimes que moi... répliqua Shelblynn en caressant nonchalante le manche de son fouet.
Zacknafein, qui était resté un moment enfoncé dans un coin, avait finalement lu l'affiche.
Il fit irruption dans le petit groupe en bousculant ostensiblement le Duergar, pour demander au demi-Kobold :


- C'est toi, le responsable du recrutement de cette bande qui ignore les prêtresses ?
-Je me demande en quoi cela peut t'offenser le mâle. Est-ce parce que le nom de "Matrone" est offensé? Irritée à cause de l'inactivité qui régnait, la mercenaire guerrière semblait amusée, voir ravie de voir un peu d'action dans les environs. Et surtout, elle cherchait un prétexte pour passer ses nerfs sur un mâle.
Zack jeta un regard en coin à la Drow, et rentra un peu la tête dans les épaules.

- Je voulais savoir s'ils assumaient leurs actes... Juste ça. Je ne m'associe pas avec des lâches.

Il enrageait, car elle aussi manquait de révérence en parlant des Mères... Mais c'était une femelle, et il ne voulait pas d'ennuis maintenant.
Le nain Gris ne répondit pas à la bousculade du Drow , il était trop tôt pour déchaîner sa colère. Il se vengerais...Mais pas encore.

Il prit un regard amusé en voyant l'elfe Noir qui l'avait bousculé , remis en place par la femme Drow.
-Des lâches, voyez vous ça. Elle s'approcha plutôt près du drow et lui releva le menton en susurrant, ses yeux oranges plongeant dans les siens jusqu'à les faire baisser. Je pense que tu manques un peu de jugeote mâle, ils n'auraient jamais eu les tripes d'accrocher ça s'ils ne l'assumaient pas. Souviens toi de ça, petit.
Shelblynn fit glisser son doigt du menton à la joue puis se détourna.
J'en suis également.

Sszlin se leva repoussant sa chaise. Il avait beau être un mâle, il n'en était pas moins noble, et au dessus de nombre de ces drows. Pour le marquer, il rabaissa bien bas sa capuche laissant apparaitre le blanc éclatant de ses cheveux.
Katiana sourit dans sa capuche, les chaos était ambiant ici, mais elle se demandais comment une clique aussi désorganisé pourrait parvenir a quelques chose.

Mais après tout pourquoi attendre et risquée de ne pas avoir sa chance également
- J'en serait également dit elle en tournant la tête vers Sassgrash. Si possible mêtté moi dans le groupe ou elle ne sera pas dit elle non-chalament en jetant un regard à Shelblynn.

Elle ne bougea pas de sa chaise et n'ajouta rien profitant plutôt du moment pour glisser ses doits autour du manche de sa dague a tout hasard alors qu'elle aggripait la poignée de la chope de l'autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés