[CINE] The Incredibles

Répondre
Partager Rechercher
Je me permets juste de up ce topic parce que jen sors et je suis encore sur le cul tellement cétait bon...

Javoue ne pas avoir autant ri que pour Shrek2 par exemple, mais ça nest pas en soit un mauvais point: en revanche, jai passé mon temps à halluciner entre les clins doeils/hommages (oui, ya les Fantastic Four, James Bond, le Surfeur dArgent, etc... derrière tout ça, et?? ), la qualité de lanimation, le visuel 70s à fond, la BO pareil, la classe et le charisme des persos (Dash!! Frozone!! Edna!! ), le rythme, etc...

Le scénario est des + classique, certes, mais cest tout à fait volontaire: cest justement parce que cest du "déjàvu" ou des situations auxquelles on sattend que cest si bon... Ce nest très clairement pas lintérêt du film, mais plutôt la façon dont cela a été traité qui est importante, à mon sens...

Perso, je trouve que cest simplement le meilleur film danimation quil mait été donné de voir... La classe absolue, que du bonheur, que je conseille à tout le monde, peutêtre + grands que petits, dailleurs...

Sinon, je vous ai dit que javais aimé??
J'ai été un tit peu décu par the incredibles personnellement , ca en reste pas moins un tres bon film d'animation avec une tite dose d'humour

( Mon préféré etant quand meme le bon vieux monstres & cie , mais bon tout les films pixar sont vraiment tres tres bon a chaque fois )
Lorie devrait se mettre au doublage Et arrêter la chanson

Ca fait tout de même quelques temps que pour les films d'animation on a généralement le droit à de la bonne VO. Shrek2 a aussi été très bon sur ce coup là et de manière générale, la VF des Disney est plutôt bonne
Le plus mauvais filme d'annimation de Pixar ou Dreamworks à mon gout.
L'humour est rare (pourtant je suis très bon publique) mais présent. Le scenar c'est du tout precuit, ya aucune originalité mais c'est sympa quand même. L'action est très presente et bien faite, mais la fin fait un peu trop "Dineney".

Maintenant c'est quand même même un très bon film et n'en s'ennuie pas, mais c'est à mon gout le moins bon de tous.
Même avis que le Villeret d'au-dessus

Techniquement c'est très bien fait mais le scénario est un peu léger. Certains se demandent ce que fera Disney sans Pixar si leur contrat n'est pas reconduit mais peut-être reviendront-ils à ce qu'ils ont su exploiter, de véritables dessins animés.
Avec Aladdin, le Roi Lion, La Bête et la Bête, le Bossu, ... il y avait une bonne histoire, de l'humour assez décapant et surtout, ce qu'il manque le plus à mon avis aux créations Pixar, un second sens pour les "plus âgés".

J'étais mort de rire pour Aladdin, à ne plus pouvoir rester assis sur la fauteuil du ciné. J'ai versé en douce une larme pour le Roi Lion et la Belle et la Bête ( au milieu de 100 jeunes de moins de 10 ans, la honte ). Les musiques crées à l'occasion étaient réellement splendides.
Je n'arrive pas à retrouver ces sentiments chez Pixar, c'est aseptisé, trop peut-être. Comme si ils voulaient tout donner dans la technique et laisser le reste de côté.

Némo m'a réellement déçu à cause de ceci, trop froid, rien derrière l'histoire, pas de sous-entendu. Les Indestructibles arrivent en 2° position. De petits clins d'oeil face aux classique ( Pulp Fiction, James Bond, ... ) mais je l'ai trouvé vraiment trop vide, fade.
Effectivement, se moquer des ricains et de leur tendance à aller au tribunal pour un rien cest "aseptisé"... La situation du couple Incredible est une situation dans laquelle les gamins de moins de 10 ans ont beaucoup + de facilités à se projeter que les adultes avec qui ils sont venus à la séance... Lambiance 70s de la majeure partie du film parle beaucoup + aux + jeunes des spectateurs, cest évident...

Je suis un fan absolu dAladdin, du Roi Lion et de la Belle et la Bête (mes Disney préférés, ça tombe bien ), mais faut pas délirer, niveau "profondeur", les Pixar sont un peu une dimension au dessus...

Je critique pas, nonon , mais en te lisant, jai pas limpression davoir vu le même film que toi...

Une histoire dégouts et de couleuvres, à tous les coups...
Pinaise.. j'ai vraiment l'impression que ceux qui n'aiment se compte sur les doigts de la main. C'est bête, j'en fais partie, ainsi que les 2 autres personnes avec qui j'étais. Pourtant dieu sait que j'apprécie énormément les pixars, et j'y suis allé en ayant de bonnes critiques.
Et franchement, déçu.

Un film d'action avec un peu d'humour. Les pixars avant c'était plutôt des fims marrants avec un peu d'action.
Là, j'ai pas vu la différence avec genre... Wild Wild West, ou même Bad Boys. Ca pète dans tous les sens, ca regorge d'effets spéciaux (et j'avoue que les effets spéciaux dans un film d'animation, je vois pas bien l'interet), alors certes y'a des moments marrants (heureusement !), quelques dialogues sympa, mais ca reste très moyen j'ai trouvé.
C'est d'ailleurs à mon sens le moins bon pixar qui soit sorti. Et de loin. En plus, c'est le seul pixar ou par moment j'ai trouvé les animations mal faites. Sans doute parce qu'ils se sont attelés à faire des humains et plein de décors réalistes (eau, feu, etc) et que par conséquent, c'est plus dur et donc on remarque plus facilement les erreurs, mais justement, je vois pas l'interet de faire des humains. Le rendu est moins bon et les personnages forcément moins attachants.

Bref, des trucs marrants, mais quand je vois que j'ai hésité avec Narco, j'ai franchement regretté d'y être allé. Du coup je suis allé voir le lendemain Narco, et j'ai nettement plus apprécié.

[edit : ah je viens de lire la dernière page, et je suis content, je me sens moins seul. Merci Panpan notamment]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés