réorganisation du Marché

 
Partager Rechercher
pour limiter les Up et le nombre de pages de post par jour, ne serait il pas intéressant de séparer en plusieurs partie le marché d'Aga Dou
soit par les type de transaction ( Enchère, Achat, Vente, Echange, renseignement, guildes et Service)
soit par type d'objets ( pierre précieuses, bijoux, Armes, ressources, Pains,...)

cela permettrai d'y voir plus clair et d'éviter la descente ultra rapide des posts en page 2 voir 3...( souvent actuellement en moins de 24 heures)
Je suis d'accord Eog, mais, là, il faut que les modérateurs nous envoie leur avis.
Le problème et que tout est en bazar, et que, comme tu dis, les topics sont vite balancés quelques pages en arrière.
imagine le temps que ça prendra pour regarder chaque catégorie !!! imagine serieux !! entre les lag et les differentes encheres jauré meme plu le ten de jouer a dofus en meme ten ! le systeme actuel me convient parféteman moi
C'est une idée à discuter mais pas évidente du tout si on y réfléchit.

Par exemple si l'on sépare les ventes des recherches, ceux qui viennent pour acheter iront lire la section Ventes, mais ne penseront pas forcément à lire la section Recherches même s'ils ont des objets qui pourraient intéresser certains, ce qui fait que les fils de recherches auraient moins de chances d'avoir des réponses qu'actuellement.

Et pour ceux qui consultent toutes les sections (Ventes, Recherches, Enchères, etc.), ça ne changerait rien au problème du temps passé à consulter les sujets du jour, puisque le débit resterait le même sauf qu'il serait réparti dans des forums distincts.

Par contre, il serait peut-être possible de réduire un peu le débit si certains hésitaient un peu avant de créer un nouveau sujet et se posaient la question de savoir si créer un fil sera vraiment utile. (Est-ce que je ne vendrais pas cet objet aussi facilement en jeu après tout ? Est-ce que mon objet risque vraiment d'intéresser des gens ? Est-ce que je ne peux pas essayer de contacter directement telle ou telle guilde pour voir s'ils ne peuvent pas me fournir ce que je recherche ? Etc.)

Je ne dis pas ça pour critiquer ceux qui postent, le marché est là pour faire du commerce après tout, mais sur les 30 derniers jours, on peut voir que plus d'un fil sur quatre n'a eu aucune réponse et semble donc inutile, peut-être qu'en se posant les questions au-dessus, certains auraient pu être évités.
il faut peut être plutôt s'orienter sur une séparation par produit [Armes(à diviser peut être si les armes représentent trop de post), bijoux, habits (peut être à diviser entre cuir et textile), Pains, bois, minerais, farine et céréale, ressources chassées, Parchemins, Dofus,...] avec un espace réservé aux guildes pour présenter leurs magasins...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés