Vos avis m'intéresse.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila, j'aimerais avoir vos avis de joueurs sur ce MMO, qui m'aideront à me décider à tenter l’aventure ou non.
pour ce faire je vais poser quelque question :

1- Comment est l'ambiance général du serveur ? RP ? PvP ? Elitiste ? ou un mélange harmonieux de RP et de PvP ? ou autre ?

2- Favorise t'il les Hard Core Gamer ? Les causual ? Ou les deux ?

3- Favorise t'il le solotage ? Les groupe / guilde ? Ou les deux ?

4- est ce que ça lag (ADSL)? (serveur)

5- est t'il bien finis ? Ou manque t'il encor de quelque réajustement ? si non est il tout de même agréable (j’entend par la : Les bugs et autres choses manquantes sont elle gênantes pour apprécier pleinement le jeu ?)

6- les musique sont elle déjà implanté ? si non quelle est la date prévue pour son implantation ?

7- y a t'il d'autre possibilité d'évoluer que le monster bashing (sans parler du craft) pour faire évoluer son perso ?

merci par avance pour vos réponse
Citation :
Publié par Mordok
1- Comment est l'ambiance général du serveur ?
L'ambiance générale est agréable (tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aider à condition de pas jouer au boulet). Pour le moment, commerce, RP et autres se mélange joyeusement sur un seul chan mais le prochain gros patch (2 à 3 semaines ?) devrait réorganiser tout ça avec plus de chan

Citation :
Publié par Mordok
2- Favorise t'il les Hard Core Gamer ? Les causual ? Ou les deux ?
Comme toujours les HCG auront de l'avance sur les autres mais le système de craft et de "carrière" (entre guillemet parce que justement y'a pas de carrière) voit l'arrivée de nouveaux guerriers et artisan tous les jours

Citation :
Publié par Mordok
3- Favorise t'il le solotage ? Les groupe / guilde ? Ou les deux ?
Actuellement, le solotage est possible mais les groupes auront plus de facilité pour enchainer les combats. Les guildes vont être avantagé avec l'arrivée du patch 2 (encore lui) qui leurs ouvrira de nouvelles quêtes

Citation :
Publié par Mordok
4- est ce que ça lag (ADSL)? (serveur)
Personellement je n'ai pas eut de gros lag (ADSL 512), même si le serveur a parfois quelques soucis (mais rien d'alarmant je trouve)

Citation :
Publié par Mordok
5- est t'il bien finis ? Ou manque t'il encor de quelque réajustement ? si non est il tout de même agréable (j’entend par la : Les bugs et autres choses manquantes sont elle gênantes pour apprécier pleinement le jeu ?)
Des réajustements ont eut lieu (même si une levée de bouclier a obligé un petit retour en arrière immédiat) mais pour moi aucun bug ne gène la progression

Citation :
Publié par Mordok
6- les musique sont elle déjà implanté ?
La musique n'apparaît pour le moment qu'au chargement du jeu et je ne peut pas te donner de date précise pour le moment

Citation :
Publié par Mordok
7- y a t'il d'autre possibilité d'évoluer que le monster bashing (sans parler du craft) pour faire évoluer son perso ?
Ton personnage évolue en fonction de tes actions, pour faire monter tes compétences de guerrier et mage, il faudra combattre (les healer ne combattront pas directement mais lancer des sorts curatif leur permettra de monté leur niveau de magie correspondante

Voila, en espérant que tu nous rejoigne

PS : pour ce qui en douterait, je ne suis pas un fan-boy mais juste un joueur qui apprécie ryzom
1- plutôt RP
2- le system de leveling est plutôt hardcore mais la plupart des des gens ont des bisounours dans la tête donc le lvl n'est pas vraiment important.
3- Il n'y a pas d'XP pour les monstres link (pour les concepteur un ennemi A rapporte 1000 xp, un groupe de dix, de ce même mob qui t'attaquerait tous en même temps rapporterait 10000 xp ... bref c'est le danger est démultiplier mais pas rendu dans l'xp) En gros il vaut mieu chain un mob de ton lvl en boucle que ce casser la nenette a monter des groupes de joueurs. le ratio Xp/temps est largement en faveur du solotage.
4- Avec une connexion a 2048, j'ai souvent des téléportation de mob a la ken, le ping ossile entre 200 et 400.
5- le monde a été bien travaillé, les bugs sont rares et les développeur semble être a l'écoute de la communauté.
6- pas de musique a ma connaissance mais un environnement sonore bien pensé.
7- les développeurs du jeu semble avoir prévu l'évolution de leur monde, celui ci vit au rythme des changement via les patchs.

ps: de toutes les façons tu as 14 jours de free trial pour tester, donc tente le coup
Citation :
Publié par Mordok
Bonjour à tous,

Voila, j'aimerais avoir vos avis de joueurs sur ce MMO, qui m'aideront à me décider à tenter l’aventure ou non.
pour ce faire je vais poser quelque question :

1- Comment est l'ambiance général du serveur ? RP ? PvP ? Elitiste ? ou un mélange harmonieux de RP et de PvP ? ou autre ?

Il y a un peu de tout, ça dépend de tes envies aussi qui te rapprocheront d'une guilde ou groupe de joueurs.

2- Favorise t'il les Hard Core Gamer ? Les causual ? Ou les deux ?

Disons, les HC vont plus vite, comme partout

3- Favorise t'il le solotage ? Les groupe / guilde ? Ou les deux ?

Le solo est devenu pénible depuis le patch 1. L'idéal, à mon avis, les petits groupes, style un tank un healer un mage offensif, débilitant par exemple

4- est ce que ça lag (ADSL)? (serveur)

Des fois...mais ca reste correct

5- est t'il bien finis ? Ou manque t'il encor de quelque réajustement ? si non est il tout de même agréable (j’entend par la : Les bugs et autres choses manquantes sont elle gênantes pour apprécier pleinement le jeu ?)

Pas de bugs gênants. Pour le moment, chasse, craft récolte , basta. Les originalités devraient arriver d'ici un mois ou deux.

6- les musique sont elle déjà implanté ? si non quelle est la date prévue pour son implantation ?

non

7- y a t'il d'autre possibilité d'évoluer que le monster bashing (sans parler du craft) pour faire évoluer son perso ?

non

merci par avance pour vos réponse
Pour la musique y a 1 petit lecteur MP3 intégré qui marche plutot bien.

Tu sélectionne tes MP3 de ton répertoire qui est sur ton PC et le tour est joué

Mais manke ken méme la petite musique d'ambiance
Merci pour vos réponse
Citation :
Publié par Aigle_LR
ps: de toutes les façons tu as 14 jours de free trial pour tester, donc tente le coup
On la trouve ou cette free trial ?
Citation :
Vos avis m'intéressent
En demandant des avis ici, je me doute que tu es conscient d'avoir l'avis de joueurs qui apprécient globalement le jeu.

Mais quitte à faire un peu rabat-joie, j'ai pour ma part mis mon abonnement en suspend, notamment car je réponds non aux 4 dernières questions -surtout à la 5-

Pour pas faire TROP rabat-joie ( et pour éviter mon lynchage public ) je ne développerai pas là, mais si tu veux, tu peux me mp

Bon test tout de même, car c'est ça le plus important !
Mais teste bien, avant d'acheter une boite...
Pour contre-balancer toutes les fleurs voici un avis plutot négatif sur Ryzom.

1- Comment est l'ambiance général du serveur ? RP ? PvP ? Elitiste ? ou un mélange harmonieux de RP et de PvP ? ou autre ?

Le jeu est jeune, il n'y a pas de PvP ni de véritable trame de fond en place pour l'instant donc...
L'intégration du PvP et le départ d'un bon nombre de joueurs actuels (la moitié de ma liste de contact a quasiment déserté/énormément réduit son temps de jeu) et l'arrivée de nouveaux vont probablement changer çà.


2- Favorise t'il les Hard Core Gamer ? Les causual ? Ou les deux ?
3- Favorise t'il le solotage ? Les groupe / guilde ? Ou les deux ?


Je joue de façon occasionnelle. Et depuis le patch 1, le solotage et la progression sont nettement entachés. Il est devenu très très dur de soloter. Un virage vers "Masse de joueur - Hardcore gamer" a été amorcé (volontairement ou non je l'ignore) par Nevrax dans le patch 1. Les petits groupes s'en encore sortent bien. Par contre pour les events, dès qu'il y a une masse de joueurs, il devient très difficile de cibler les monstres et les joueurs.


4- est ce que ça lag (ADSL)? (serveur)

Le serveur FR laggue parfois. (les autres aussi probablement mais tu ne peux pas les visiter, tu ne peux accéder qu'à un seul serveur par compte).


5- est t'il bien finis ? Ou manque t'il encor de quelque réajustement ? si non est il tout de même agréable (j’entend par la : Les bugs et autres choses manquantes sont elle gênantes pour apprécier pleinement le jeu ?)

Le jeu est loin d'être fini et à vrai dire d'un niveau d'une release au niveau du contenu (PvP, histoire, équilibrage, ... manquants).
Il y a des bugs non négligeable. Les crashs du client sont encore fréquents. Une configuration légère souffrira beaucoup.
Les outils de gestion de guilde sont absents ou désactivés. Le PvP et l'histoire ne sont toujours pas en place. L'équilibre entre les classes et entre les continents est complètement à revoir.



Ryzom a un bon potentiel qui a déjà été entamé malheureusement. Nevrax manque d'expérience pour ajuster son produit et ne m'a du tout convaincu sur sa capacité à fournir un MMORPG différent des classiques du MonsterBashing et des GBs.
Au contraire les dernières modifications tendent à rapprocher Ryzom des classiques en augmentant l'importance du niveau, en diminuant la vitesse de progression et en diminuant la viabilité du solotage.
1- Comment est l'ambiance général du serveur ? RP ? PvP ? Elitiste ? ou un mélange harmonieux de RP et de PvP ? ou autre ?

Je ne quitte plus le lagon de loria depuis un moment à monter forage et craft, l'ambiance est plutot sympa, ni RP ,ni pvp , ni elitiste, conviviale je dirais et ya du monde toute la journée meme que ça va finir par ressembler à un gruyère

2- Favorise t'il les Hard Core Gamer ? Les causual ? Ou les deux ?

En forage/craft, faut du temps pour avancer mais c'est pas rébarbatif, tu avances suffisamment pour pas trouver ça saoulant.

3- Favorise t'il le solotage ? Les groupe / guilde ? Ou les deux ?

ya du solotage et des duos, à faible niveau le duo est meme conseillé, des groupes aussi cause explosions rez ou multi-pop de spot

4- est ce que ça lag (ADSL)? (serveur)

Pas du tout en ce moment (a eq2 j'ai arreter ce soir tellement ca me saoulait de lagger à moyenne réso avec une grosse config, pour dire qu'au vu du résultat, chapeau les dev, c'est pas un pic à eq2 juste une comparaison entre jeux de qualité graphique supérieure )

5- est t'il bien finis ? Ou manque t'il encor de quelque réajustement ? si non est il tout de même agréable (j’entend par la : Les bugs et autres choses manquantes sont elle gênantes pour apprécier pleinement le jeu ?)

Pas de bug au forage, le gameplay est quasi parfait depuis le dernier patch et interessant, à part une stanzas sur les je sais plus combien qui a un interet relatif pour un cout elever (explosion amoindri). Autrement dit zero défaut.

6- les musique sont elle déjà implanté ? si non quelle est la date prévue pour son implantation ?

ben à priori pas encore, ceci dit les mobs sont pas aphones et te feront un bon concert, sans parler de l'ecosystème tres dynamique.

7- y a t'il d'autre possibilité d'évoluer que le monster bashing (sans parler du craft) pour faire évoluer son perso ?

Justement forage/craft cause migration mob, et gerer son forage, si tu es distrait boum ou couic, c'est tres changeant.

En conclusion je dirais que le potentiel de base de ce jeu est assez énorme, il a réussi ou les autres comme eq2 (j'y joue aussi) echoue, c'est une monde qui est changeant, qui se renouvelle, les métier sociaux notamment forage sont costaud, les mobs ont une réelle vie et ne sont pas statiques, les actions sont paramétrables finement.

Reste plus que le contenu plus superficiel arrive, souvent celui la qui accroche les joeurs au début et que des jeux comme eq2 posséde, d'autres territoires, d'autres villes, le pvp, les enceintes à construire, le fonctionnement permanent du pve,
Citation :
e joue de façon occasionnelle. Et depuis le patch 1, le solotage et la progression sont nettement entachés. Il est devenu très très dur de soloter. Un virage vers "Masse de joueur - Hardcore gamer" a été amorcé (volontairement ou non je l'ignore) par Nevrax dans le patch 1. Les petits groupes s'en encore sortent bien. Par contre pour les events, dès qu'il y a une masse de joueurs, il devient très difficile de cibler les monstres et les joueurs.
Sauf que tu n'as pas du jouer depuis un momment, car il y a eu 2 petits patch correctif sur l'equilibrage, et actuellement pour moi, la difficultée est impeccable ! Certes un lvl20 n'arrivera pas a tuer un mob lvl40-50 mais est ce anormal ???????

Alors serieux faut vraiment arreter de parler du patch 1, c'est du passé !!! y'en a qui s'eclate vraiment a casser du sucre sur ryzom sans etre objectifs c'est domge !

Perso en 2 semaine je suis monté lvl 50 sans forcer en jouant pâs plus de 1 a 2h par jour alors dire que la progression est difficile faut pas abuser...
1- Comment est l'ambiance général du serveur ? RP ? PvP ? Elitiste ? ou un mélange harmonieux de RP et de PvP ? ou autre ?

Pas assez RP a mon gout (encore trop de joueur au langage SMS, pas assez qui jouent leur personnage). Mais bon finalement, on finit par rencontrer les bonnes personnes et on y trouve son compte.
Pour ce qui est du PvP, j'en ai encore jamais vu, ni fait, je pense que cela sera plus d'actualité à l'arrivée du patch 2.

2- Favorise t'il les Hard Core Gamer ? Les causual ? Ou les deux ?

Moi ca depend du boulot que j'ai irl, une semaine je joue enormement, l'autre je bosse et joue beaucoup moins. Je ne suis pas desavantagé pour autant! Je pense que le jeu est fait pour les deux.

3- Favorise t'il le solotage ? Les groupe / guilde ? Ou les deux ?

Tout le monde se plaint du solotage apres le patch 1 et chouine que c'est impossible. Moi j'en fait souvent et ca marche très bien, aucun problème de ce coté. Bien sur je trouve beaucoup plus amusant de sortir a plusieurs ou en guilde, mais je ne me sens pas desavantagé en solo, c'est certain.

4- est ce que ça lag (ADSL)? (serveur)

Plus maintenant!

5- est t'il bien finis ? Ou manque t'il encor de quelque réajustement ? si non est il tout de même agréable (j’entend par la : Les bugs et autres choses manquantes sont elle gênantes pour apprécier pleinement le jeu ?)

Manque encore plein de choses.... *triste* Ce qui me manque veritablement, c'est les quetes, manque aussi "L'ENCYCLOPEDIE", et c'est le truc que j'attend depuis un moment.... Un des trucs qui, il me semble, est sensé faire de ryzom un jeu a part... Snif...

6- les musique sont elle déjà implanté ? si non quelle est la date prévue pour son implantation ?

Non, et ca manque aussi un poil des fois.... Meme si les sons de l'univers sont tres reussis. Par chapeau bas au lecteur mp3 integré tres pratique.

7- y a t'il d'autre possibilité d'évoluer que le monster bashing (sans parler du craft) pour faire évoluer son perso ?

A part le craft? Pour l'instant je ne pense pas... Ca viendra *pris pour que le patch 2 apporte tout ce qu'il est censé apporter*, avec les fameuses nouveautés (encyclopédie, coutumes, quetes.... pour ne citer que ceux la).
Citation :
Publié par Mordok
1- Comment est l'ambiance général du serveur ? RP ? PvP ? Elitiste ? ou un mélange harmonieux de RP et de PvP ? ou autre ?
Plustot RP, par ce que PVP je crois pas qu'on m'est encore taper dessus, perso je ressent pas une ambiance spécialement belliqueuse autre que face au monstre
Citation :
Publié par Mordok
2- Favorise t'il les Hard Core Gamer ? Les causual ? Ou les deux ?
Il me semble que le serveur compte déjà quelque groupe a heure fixe, donc HardCore
Citation :
Publié par Mordok
3- Favorise t'il le solotage ? Les groupe / guilde ? Ou les deux ?
Si on vois quelqu'un en solo on peu très facilement aller groupe avec lui, mais il y'en a quand même qui reste en solo
Citation :
Publié par Mordok
4- est ce que ça lag (ADSL)? (serveur)
Ca dépend des jour des fois le serveur fait des crise de lag oui, lol
Citation :
Publié par Mordok
5- est t'il bien finis ? Ou manque t'il encor de quelque réajustement ? si non est il tout de même agréable (j’entend par la : Les bugs et autres choses manquantes sont elle gênantes pour apprécier pleinement le jeu ?)
Je pense que ya sûrement beaucoup de trucs a peaufiné, d'ailleurs entre autre, les sort off qui marche pas tout le temps, les sort a effet Dot(Damage Over Time) son vraiment très tres "foireux"
Citation :
Publié par Mordok
6- les musique sont elle déjà implanté ? si non quelle est la date prévue pour son implantation ?
Aucune idée, moi je déjà bien a font avec le lecteur mp3 intégret
Citation :
Publié par Mordok
7- y a t'il d'autre possibilité d'évoluer que le monster bashing (sans parler du craft) pour faire évoluer son perso ?
Heuuu....Pouvez répéter la question
Pour l'évolution hors combat et artisanat/récolte, il y a :

- La connaissance du terrain (connaître les chemins pour faire passer des gens d'un continent à l'autre à peu près entier, les endroits et les moments où trouver telle ou telle matière première, les camps de tribus PNJ, les matières premières de quête (matériaux de construction, aliments, Goo...), les points de vue intéressants...)

- La politique, qui quoique purement Roleplay a une incidence sur la suite des évènements (exemple : un des peuples vient de se doter d'une constitution sur l'initiative des joueurs afin de se coordonner pour réagir plus efficacement aux évolutions de l'univers de jeu, cette initiative ayant amené les MJ à se manifester et à prendre part à cet évent). De même, certains qui savent se faire connaître en s'impliquant et en exprimant leurs opinions (en temps que personnage habitant Atys) acquièrent de fait une position importante, devenant des porte-paroles et des leaders, ceci hors de toute valeur chiffrés par le gameplay.

- Probablement d'autres orientations que je n'ai pas explorées comme le négoce...

Oui, on peut devenir utile au monde et même important sans grinder une action quel qu'elle soit, il faut juste trouver sa voie.
merci encore pour tout vos commentaire

sinon j'ai tenté de tester la free trial mais impossible d'effectuer aucun paiement (que ce soit Visa ou Carte Bleue) il me refuse tout (pourtant j'ai des sousous dans ma banque et ma carte est viable ...)

j'ai donc maillé le support fr et attend patiemment une réponse depuis ce matin...
Citation :
Publié par Calimahtar
Ca dépend des jour des fois le serveur fait des crise de lag oui, lol
Je pense que ya sûrement beaucoup de trucs a peaufiné, d'ailleurs entre autre, les sort off qui marche pas tout le temps, les sort a effet Dot(Damage Over Time) son vraiment très tres "foireux"
ben ca dépends ce que tu appelles par "pas tout le temps" pour les dégats off direct car si tu tapes sur un mobs haut level par rapport a toi, il va résister beaucoup plus que sur un mob a ton level

normalement sur des mobs a peu pres de ton level un peu supérieur ou un inférieur, tu ne dois pas rater tes actions, sauf si ton taux de réussite est trop bas, d'ou l'interet de bien éditer tes actions en fonction du mob, si tu joues solo, ou si tu joues en groupe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés