[Ys] pk mid et albion mene le jeu

Répondre
Partager Rechercher
salut, je pousse un ti coup de guelle:
1) oki c'est un jeu et pas dans l'armee
2) je peu comprendre que certaines personnes ne veuille pas ecoute un chef de groupe mais a ce moment la pourquoi grouper ?
3) oki il sont plus nombreux je vous l'accorde mais ne sont t'il pas plus organiser aussi ?
4) j'avoue etre partie pendant un an voir le pvp et je ne vois pas la difference en revenant sur hib si ce n'est qu'on a pas le droit de taper les mecs de son royaume est ce normal ce manque de solidarité en rvr sur hib ?
Voila quelques questions que je me pose depuis mon retour sur serveur normal mon envie ce soir et non pas de retourner sur pvp mais de delete mes deux 50 sur hib et d'aller voir chez mid pourquoi tant de monde i joue ou arreter definitivement. Enfin ca me desole j'ai commencer sur hib et il y a deux ans l'ambiance generale n'etait pas ainsi et je regrette cette degradation.

[On va se passer du p.s]

ps 2 : ne le prenez pas comme un ouin ouin car s'en ai pas un a part peu etre pour la masse mais bon a vous d'avoir un peu de recul par rapport a votre jeu .
Déjà, pour la première partie, ça serait plutôt a des Hiberniens de répondre.

Mais pour ce qui est du ps , je dirais que la masse n'est pas le moyen de gagner forcément, mais plutôt celui de faire du RvR d'envergure et un minimum stratégique, comme le permet NF : Prendre une tour, pour bloquer un TP, etc ...
Je pense que NF mets l'accent sur cet aspect là du jeu, après je conçois qu'il est difficile pour les adeptes du 8vs8 d'évoluer dans cet univers.

Ensuite, tu dis dans le ps2 de prendre un peu de recul par rapport au jeu, mais tu devrais en faire de mémé, et ne pas dire que les joueurs de masses font seulement du F8+stick+anytime et qu'ils n'exploitent pas leur persos.
Pour ma part, j'aime bien tous les types de jeu , que ça soit solo, duo, groupe ou en guilde, mais généralement, je prends autant de plaisir a jouer dans chacune de ces situations.



voilà ce que j'avais a dire a 6h11 du mat avant d'aller dormir
Je joue sur Mid et je peux te dire que c'est très bien organisé et notre zf n'est pas vraiment un "moulin".
Par contre l'amalgame "je joue en masse donc je sais pas jouer" est assez ridicule, surtout depuis NF. Les prises de fort exigent plus de monde qu'avant et la derniere grosse prise de fort que j'ai faites il y a deux jours sur Gned m'a fait penser aux rares attaques reliques auxquelles j'ai participé avant NF.
Citation :
Publié par epinesnoire
Voila quelques questions que je me pose depuis mon retour sur serveur normal mon envie ce soir et non pas de retourner sur pvp mais de delete mes deux 50 sur hib et d'aller voir chez mid pourquoi tant de monde i joue ou arreter definitivement. Enfin ca me desole j'ai commencer sur hib et il y a deux ans l'ambiance generale n'etait pas ainsi et je regrette cette degradation.
Tu ne seras pas le premier ni le dernier à le faire. Le choix de la facilité en quelque sorte. A ceux qui souhaitent construire sur Hib de continuer, meme si l'on essuie beaucoup d'echecs.

Tomber et se relever toujours, voila notre devise.

Pour la première partie, il y a effectivement un gros souci de "follow the leader". Esperons que cela se résolve sous peu.

Perso j'ai essayé hier apres midi de grouper "au hasard" (fini le /gu et l'/as) et franchement j'y ai pris beaucoup de plaisir Vers une orientation nouvelle du jeu ?
Les hib on montré un reéel talent a faire des attaque organisé en suivant un lead et en allant jusqu au bout de leur action, peut etre sont il tous simplement submergé par les masse alb et mid actuellment en rvr, il ne faut pas s inquieter pour le realm au oreille pointu et au luri qui pu (desolé c etai pour la rimes ) il sauront faire acte de precense et mener de nombreuses batailles victorieuse, du moins je leur souhaite tant que ce n es pas sur la zf alb

ps : qui de mid ou hib prendras le premier un fort a albion ? les pari sont lancer^^
Allez j'y vais de mon analyse jolienne à 20 centimes (ca fait du bien et ca demande pas grande reflexion) ^^

Deja y a l'inferiorité numérique qui handicape bien Hib, pas compensée du tout par une qualité de jeu moyenne, le brassage des rerolls entre realms et servers ayant petit à petit baissé le niveau.

La difficulté des gu et as à communiquer ensemble aussi.

Le manque de leads où du moins le manque de travail d'équipe des leads.

Et enfin l'animiste, excellente classe s'il en est, mais qui a trop longtemps monopolisé le PvE en laissant de nombreux joueurs sur le carreau et cultivant l'individualisme et l'élitisme.

Pendant plusieurs mois il n'a pas été nécessaire au royaume de s'unir pour relever les défis PvE et ca c'est pas bon du tout. Les joueurs n'ont plus l'habitude de s'organiser en nombre parceque ce n'était plus une nécessité et que forcemment on choisit la facilité.

Pendant des mois ca a été :

Un dragon à tuer ? need un groupe animiste (alors qu'il fallait une véritable armée avant).

Un personnage a pex ? vite un groupe animiste ... mais dans ce groupe impossible d'entrer car seuls les joueurs en double compte avec animiste seront pris. Donc pas d'anim pas de pex.

Un rang à monter ? gogogo squatter une gate avec des animistes.

Aujourd'hui Hib a un long apprentissage à recommencer, celui de jouer ensemble en acceptant les différences de chacun ... l'éducation commence dès le PvE et se poursuit en RvR.
__________________
Dorian, Le Cercle de Dun Dagda
J'ai exagéré un peu volontairement mais il y a là quand même un point important.

Un royaume fort, soudé n'est possible que si chaque unité de ce royaume (le groupe) est forte et soudée, capable de se tourner vers les autres. Or depuis trop longtemps on assiste à un repli des groupes sur eux memes et cela ne cultive pas l'esprit royaume.
Citation :
Publié par Dorian Hawkmoon
Allez j'y vais de mon analyse jolienne à 20 centimes (ca fait du bien et ca demande pas grande reflexion) ^^

Deja y a l'inferiorité numérique qui handicape bien Hib, pas compensée du tout par une qualité de jeu moyenne, le brassage des rerolls entre realms et servers ayant petit à petit baissé le niveau.

La difficulté des gu et as à communiquer ensemble aussi.

Le manque de leads où du moins le manque de travail d'équipe des leads.

Et enfin l'animiste, excellente classe s'il en est, mais qui a trop longtemps monopolisé le PvE en laissant de nombreux joueurs sur le carreau et cultivant l'individualisme et l'élitisme.

Pendant plusieurs mois il n'a pas été nécessaire au royaume de s'unir pour relever les défis PvE et ca c'est pas bon du tout. Les joueurs n'ont plus l'habitude de s'organiser en nombre parceque ce n'était plus une nécessité et que forcemment on choisit la facilité.

Pendant des mois ca a été :

Un dragon à tuer ? need un groupe animiste (alors qu'il fallait une véritable armée avant).

Un personnage a pex ? vite un groupe animiste ... mais dans ce groupe impossible d'entrer car seuls les joueurs en double compte avec animiste seront pris. Donc pas d'anim pas de pex.

Un rang à monter ? gogogo squatter une gate avec des animistes.

Aujourd'hui Hib a un long apprentissage à recommencer, celui de jouer ensemble en acceptant les différences de chacun ... l'éducation commence dès le PvE et se poursuit en RvR.
Pas mieux que Dodo

Suis partit sur Carnac ya 8 mois de cela, sa fait precque 2 mois que chui revenus et qu'elle n'a pas été ma surprise de voir une decadence monumental du gameplay de Hib Ys :/
__________________
le pb majeure est je penses la manque d information , je vois , sur hib /broc , ou il y a 2 alliances majeures , les info circulent generalement pas trop mal et ca permet des actions d envergures ( je rentrerais pas dans les conflit internes aux AS) alors que le phenomenes de pex and Co enoncé au dessus sont les meme donc meme si il y a un certain élitisme sur hib ( il m est plus souvent arrivé de voir des buss de HR hib que des buss hib tout rang confondu , hors attaque RK biensur) , reste a vous de voir quelle serait la meilleure solution pour remedier a cela
Moi je trouve que Dorian a totalement raison, les hib ne savent quasiment plus rien faire sans les animistes, et c'est bien triste, mais ce n'est pas le seul pb.

Ce qui me désole le + depuis NF c'est les 3 animistes avec pod mana qui campent l'arrivée des bateaux à CN, c'est totalement nul...
Citation :
Publié par Orionnis
Ce qui me désole le + depuis NF c'est les 3 animistes avec pod mana qui campent l'arrivée des bateaux à CN, c'est totalement nul...
Oui c'est nul, mais si tu saute avant le terminus du bateau, bah ils te tueront pas
Citation :
Publié par Orionnis
Ce qui me désole le + depuis NF c'est les 3 animistes avec pod mana qui campent l'arrivée des bateaux à CN, c'est totalement nul...
Lol, la carte a changée, mais pas les habitudes

L'animiste a effectivement bouleversé le PVE sur Hib, mais uniquement depuis TOA. Merci FDM.
Avant personne ne connaissait cette classe.

Que la course à l'équipement qu'est TOA aie engendré des comportements élitistes et discriminants avec abus liés à l'animiste, ça c'est certain, mais est-ce la faute de la classe ou bien des joueurs ?
Hib/Ys de part son histoire, n'a pas eu besoin qu'on l'aide pour tomber dans ces travers ...

Et 3 ans de " Non , nous on busse pas, nous sommes au-dessus de ça, on préfère s'empaler à 1 FG sur Emain ...", ça aide pas non plus.
Le retour à la réalité a été violent : 2 jours de NF, ZF Hib zone bleue et rouge, une relique en moins.

Rejeter les problèmes d'un royaume sur une classe, aussi "abusée" soit-elle, c'est un peu léger qd même.
Ben je pense que c'est la même chose sur les 3 royaumes . . .

Y en a toujours qui veulent faire leurs associaux.

Pour moi les 3 royaumes c'est (de mon point de vue Alb) :

Hibernia : séparés, mais unis quand ils le veulent et en font l'effort
Albion : alliances séparées, manque de coordination, mais quand on arrive à coordoner ne serait-ce que deux alliances, ca en jette.
Midgard : une alliance nucléaire, et le "nuage éléctronique" de guildes autour.


Personellement, je suis très content d'Albion et moi, l'organisation de Midgard, m'attire mais vraiment pas ...

Donc le problème de l'Union des gens est partout CQFD
Ds la serie, "les Hibs sont des victimes" c un jolie post.
C partout pareil et sur les 3 realms, tu regardes les pick up Alb omg plus jamais c mauvais pour mon coeur, les ptits cons qui s'la joue gb etc etc ... ca existe de partout.
L'individualisme et la mauvaise ambiance regne sur Alb, et j'en suis sur, sur Mid aussi.
Depuis que je joue, il n'y a pas une journée ou je ne me suis pas embrouillé et beaucoup se souvienne de moi par rapport à ca.
Au lieu de continuer de post en post à se leurrer sur votre sort ... ,on remarquera qu'il y a un post ouinouin par jour (hib on est en sous nbre, sur hib on est pas solidaire, hib ...) , pkoi ne pas faire un post general "daoc" concernant ce pb la ?
C un peu comme les posts "Alb y'en a marre de vos bus etc ... " c le mm pb, et pourtant TOUS les realms bus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés