A quand la fin de la beta ?

Répondre
Partager Rechercher
(ce texte etai adressé au developpeurs de dofus...)
aloha all,

tout d'abord je vous demanderais de ne rien censuré, de toute façon si vous le supprimez, je le posterai ailleur et pourrais ajouter que vous même vous me donnez raison en refusant de me laisser parler.
-> precision : j'ai voulu poster ca sur le forum dofus et j'ai effectivement été censuré... commen doit-on le prendre...? jpense que ca se passe de commentaire pas besoin d'en rajouter...
voila j'ai pas mal de choses a vous dire.
en ayan jouer a la beta de WoW (world of warcraft), un autre MMORPG qui va surement vider le votre (etant donné que ce dernier ne sera pas a l'etat de beta 6 mois apres sa sorti).

bien evidament, je ne vous demande pas de faire comme world of warcraft (de toute façon avec les million d'euro qu'ils on mit dans ce jeu, il n'est pas possible de l'egaler), mais vous avez du talent et je suis persuader que Dofus aurait pu etre un HIT, autrement je ne me donnerai pas la peine de faire un post pour ça...
Mais voila, le fait est la, Dofus n'est encore qu'a l'etat de beta et ça personne peu le nier...

Monter les niveaux dans WoW est plus long que dans Dofus mais au moin, on ne s'embête pas a chercher un monstre de son niveau partout pendant des heure car ils son regroupé dans des zones (ex : zone de monstres niv 6 a 8) et surtout ils sont A-BON-DANT.
Les monstres ne sont deja pas tres nombreux dans Dofus... mais les monstres qui peuvent nous donner de l'xp a notre niveau son beaucoup plus rare... de plus ils sont tres long a reaparaitre,
conséquence : les joueur se retrouvent a 15 sur un monstre a l'attendre pendant 10 minutes pour faire 1/20eme de l'xp necessaire a monter d'un niveau.
Il faut donc traverser la carte de long en large plusieur fois d'affiler pour trouver un monstre de son niveau... Si vous etes assez chanceu ca ne prendra pas plus de 5 a 10 minute...
cela rend le jeu tres ennuyeu et lassan par moment.
qui ne s'est jamais dit "merde j'en ai marre de chercher des monstre pour xp"...?

Maintenant je me demandais aussi quand est-ce que vous allez mettre une troisieme quete ? voir une bonne vingtaine de quete pourquoi pas...?
ah mais je vous entend deja !
"il y a deja un grand nombre de quete dans Dofus"
désolé vous repondrais-je, mais je ne considere pas les "quete" du style tuez 120 monstres de ce type et 220 de celui-ci comme une veritable quete...
les vrais quete son : l'ile des wabbit et l'ile de moon...
encore que... venons en au sujet de l'ile de moon.
Franchement, ça partai d'une bonne idée... mais commen dire... a partir du moment ou tu va sur l'ile de moon, le jeu se resume a tuer des monstre pour trouver des noix de coco (sans meme pouvoir se faire de l'experience ou tout du moin, tres peu) pour espérer finir cette ile... le probleme c que c'est long... TRES LONG et frustrant.
bref quan on y pense, la quete se resume encore une fois a collecter un max d'objet dropper sur des monstres...
vous n'avez jamais songé a faire des quete avec une histoire ?
vous parlez beaucoup de RP, mais vos quete n'ont pas vraiment d'histoire et notre héro est insignifiant dans l'univers de Dofus... Je veux dire par la qu'il aurait pu etre epique et que les PNJ s'adressent a lui comme a un héro... quoi, qu'on lui demande pas d'aller chercher des ingredient pour faire du nuttela... rechercher des centaine d'objet du meme type pour avoir une recompense aupres d'un PNJ n'a rien de RP...

Passons maintenant aux armes...
tout le monde attendais les malus, meme les iop avec 11 pa + arc... j'ai vu des cra aussi fort au CAC que des iop en utilisant des dague, des sram qui compense le fait qu'il ne puisse pas vraiment attaquer a distance en utilisant des arc etc...
voyons maintenant le "cas" "puissante" épée du chevalier...
cette épée fait 120 degat avec maitrise de lépée pour seulement 4 pa...
alors a quoi servent les épée high lvl tel que razielle ou goultard ?
au prix de razielle, je me paye un kam assutra une ceinture de puissance et des tas d'autre truc, mais le plus important est que j'aurai 8 pa donc je pourrais faire juska 240 degat en moyenne pour 4 fois moin cher qu'une épée high lvl...
et voila je deborde je vais encore deraper mais ca me semble important...
venons en au "bouche trou"
qu'est-ce donc me demanderez vous ?
et bien ce sont toute les chose pour lesquel vous etiez a cour d'imagination et avez donc decider de mettre des choses "bidon"... je parle des objet comme des competence.
razielle est un bouche trou puisqu'on peu frapper bien plus fort pour beaucoup moin cher nan ?
mais il y en a un tas d'autre comme le marteau kaizer ou le marteau qui necessite 6 ivoires extrement rare et surtout pour un marteau niv 16 laissez moi douter que quelqu'un veuille l'utiliser a haut niveau...
laissez moi d'abord douter qu'un joueur serieux utilise un marteau...
ensuite il y a les INOMBRABLE competence "bouche trou"...
oh la liste pourrait etre longue mais les competence inutiles sont surtout celles qui son magique pour les personnages basé "force" et celles qui son force basé "magie"... mais il y a aussi les competence completement inutil car trop faible ou inutil (du style pikure motivante) que personne n'utilise...
en parlan de truc stupide, venons en au cas des chapeau pour tous...
alors c une des plus belle connerie de dofus serieu : maintenant tout le monde va mettre des lorko ou des truc qui etai un des avantage d'une autre guilde et qui s'avere overpowered sur tout le monde... ca fai que maintenant un tas d'autre objet von devenir inutil... comme par exemple le chapo boule de cristal... a koi ca sert puisqu'on peu tous avoir dantgoule ?!
allez c'est pas grave jpense ca sera corriger dans la version definitive nan ?

Bref, beaucoup de remplissage et de chose inutile qui on contribué a faire de ce qui aurai pu a la base etre un exelent jeu, une vulgaire beta et rien de plus...
on a jamais vu un jeu ou les skin des personnages etaient modifié, ou toute les 3 semaine les competence etaient modifié, ou les "quetes" ne se limitaient qu'a tuer plusieur fois le meme monstre et j'en passe...
bien j'ai terminé, a la prochaine.
Brex.
(euh, si un modo pouvait passer par là et remettre ce topic à sa place, à savoir sur le forum de discussion générale "le village des tofus". Il n'a rien à voire avec du marchandage, indépendamment de l'opinion qu'on peut avoir sur ce sujet)
moi j'ai qu'un seul truc à dire si vous êtes pas content et vous faites avoir par un jeu un peu mieux......pesronne vous retiens .... peut être que comme sa les boulets s'en iront


désolé la plupart de ceux qui trouve dofus à la traîne sont tous sympa mais là je trouve sa un peu dégueu.... c'était vu de puis longtemps que dofus serait comme sa.....

enfin tant pis

et tu crois que tu vas trouver mieux? bonne chance tout les mmorpg ont ses probs...
Tu as oublier le fait que seul les guildes forces et les enis ne soient utile et admis contre les boss...

Mais sinon, je suis complétement d'accord avec toi. :
lol on dit pas que dofus n est pas bien mai c avec ce genre de critic constructive sont tres importente c elle qui fon avencer le jeu

c est pask on aime dofus qu on veut qu il soit mieu tu pense qu il orai perdu 1 h a ecrire sa si il aimer pas dofus
exact centurus, je me serai pas donné la peine d'ecrire tout ca si jpensai que dofus ne valai rien et etai voué a l'echec.

Paul -> soi constructif plz... tu me traite de boulet mais tu di pas vraiment pourquoi...
tous les mmorpg on des probleme mais tout est relatif voi tu...
Moi je suis d'accord avec l'ensemble du post...

Je rajouterais même que je trouve inadmissible que les devs, en ces temps de crise et de plaintes multiples, après nous avoir endormi avec des phrases pleines de bonne volonté, nous pondent un sondage :

Acheteriez vous un artbook dofus?????????????????

On s'en fout !!! Oui vous gagnerez de l'argent en le sortant, oui vous gagnez de l'argent avec les abos déjà, oui vous allez en gagner de plus en plus avec votre pub dans les salons..

Mais pou les joueurs de la 1ère heure qui payent depuis le début et à qui on promet des évolutions (de vraies évolutions) que se passe-t-il ???

voila, c'est tout...
Bravo, bien expliqué. Exactement ce que je ressent sur le jeu. une seule chose, l'effacement de ton post est certainement du à un modo zélé plus qu'a un gars de la team.
Citation de brex :
(...) maintenant tout le monde va mettre des lorko (...)

arf j'ai vu une féca en porter un : j'ai failli vomir. Les pauvres, leur nouveau skin les désavantage déjà bien assez. D'ailleurs, avec ce truc sur la tronche, tout le monde pensait qu'elle était une cra !

Citation de akor :
(...) PS: je comprend que les dev' de dofus aient supprimé ton post! MDR

Ah bon ? Ils interdisent déjà certains styles de langages. Aïe !
si j'cose sms c pr alé + vit : mé ca derange pe-et les academiciens en herb

Citation de paul-muab-dib :
(...) moi j'ai qu'un seul truc à dire si vous êtes pas content et vous faites avoir par un jeu un peu mieux......pesronne vous retiens .... peut être que comme sa les boulets s'en iront (...)

Pour certains, c'est peut-être "l'erreur" de s'être abonné pour un an. (?)


Dofus repose sur un concept excellent. Mais, dire que l'on est en bêta est un peu abusé. Je dirais plutôt que ce projet est en version alpha. Presque tout est à revoir mais l'idée est magnifique : DOFUS DOIT VIVRE.
Paul demande que les boulets quittent Dofus, cela risque d'arriver plus tôt que prévu. Et ils risquent d'emmener avec eux une bonne partie de la population.
Wow arrive à grand pas.
Ce n'est pas avec des MAJ NULLISSIMES comme celle du 15 que les devs vont garder leurs brebis.
Petit rappel de ce qu'elle a apporté :
-une île débile que seule la Team Dragon a appréciée et qu'elle a torché en mois de cinq jours.
-quatre nouveaux monstres sur le continent.

Ne hurlez pas contre les râleurs, expliquez moi plutôt qu'est ce qui va retenir les joueurs loin des sirènes de blizzard. Tous ceux qui ont joué à DiabloII ou WarIII vous diront que Ankama ne joue pas dans la même court.
Quels sont ses avantages ?
-la convivialité : elle est plus l'affaire des joueurs que du jeu lui même
-le prix : WoW sera probablement 3 fois plus cher.
-l'univers peluchesque

Reste le système de combat par tour. Mais il faut avouer que ce qui devrait être le point fort de Dofus (des combats stratégiques où l'on privilégie la réflexion sur l'action) est complètement annulé par le fait qu'il existe 5 sorts utiles par classe et qu'on utilise toujours les mêmes. Aucune réflexion. Dans 99% des combats, un combinaison de Iop et Eni est la meilleur stratégie.
Ca fait du bien de voir un texte argumenté comme ça, et ça fait du bien de voir qu'on est pas le seul à penser ça...

Personnelement, ce qui me fait rester sur dofus, c'est le 5€/mois qui motive...
Parce que 15€/mois pour WoW, ça fait cher pour un lycéen...

Si au moins les 5€/mois partaient dans un jeux fini (fini ne signifie pas qui ne doit pas etre mis à jour...)
Et j'approuve aussi le fait que des sorts soient corrigés de manière intempestive, ce n'est pas normal.

Maintenant, lol y a quand même un truc STUPIDE c'est de comparer à WoW alors qu'il coutera dans les 15€/mois soit le triple donc ça fait cher quoi !.
Alors je me suis permis de relever deux-trois points que tu as cité et de les jugé personnelement .

Citation :
Publié par brex
Monter les niveaux dans WoW est plus long que dans Dofus mais au moins, on ne s'embête pas a chercher un monstre de son niveau partout pendant des heure car ils son regroupé dans des zones (ex : zone de monstres niv 6 a 8) et surtout ils sont A-BON-DANT.
Alors déjà ça ,sur ce point je ne suis pas tout a fait d' accord avec toi .Je pense que si il y avait toujours des monstres pour notre level en abondance tout le monde "xperait" beaucoup trop rapidement (tu vois déjà sans ça au bout de 2 mois y' a déjà un niveau 93 dans le jeu)
Je ne connaît pas WoW ,mais j' ai déjà joué a Warcraft et je pense que ce jeu et beaucoup moins basé sur..les relations entre les joueurs que dofus (c' est plutôt un jeu de bourrin il me semble non ?)

Citation :
Publié par brex
des sram qui compense le fait qu'il ne puisse pas vraiment attaquer a distance en utilisant des arc
Sur ce point en contrepartie je trouve que tu as raison a 1°°% (surtout chez les sram portant des arc et un sram en particulier ce reconnaîtra ici je pense) mais les devs ont prévu d' apporté des malus sur les armes dite de non-prédilection et ça je l' attend avec impatiente car ça va se révéler fort bien je pense .

Citation :
Publié par brex
alors a quoi servent les épée high lvl tel que razielle ou goultard ?
Pour moi ,ces deux épées font plutôt partie de.. la fierté du joueur qui les portera . Je pense que le joueur qui aura en sa possession "L' Epée Ultime' (c' est comme ça qu' on la surnommait autrefois si mes souvenir sont bons) sera très fier de lui

Citation :
Publié par brex
mais il y en a un tas d'autre comme le marteau kaizer ou le marteau qui nécessite 6 ivoires extrêmement rare et surtout pour un marteau niv 16 laissez moi douter que quelqu'un veuille l'utiliser a haut niveau...
Oui cette fois tu as a nouveau raison je trouve ,car un marteau niveau 16 ne devrait pas être si dur a crafter (c' est quand même un peu abusé la)

Citation :
Publié par brex
laissez moi d'abord douter qu'un joueur sérieux utilise un marteau...
Alors la tu vois ,je ne suis pas tout a fait d' accord avec toi pour la simple et bonne raison que... personnes n' a encore crafter de marteau du niveau de razielle ou goultard et il pourrait se révéler très puissant .Donc on ne peut pas dire que personne ne portera de marteau en haut niveau .

Citation :
Publié par brex
en parlant de truc stupide, venons en au cas des chapeau pour tous...
alors c une des plus belle connerie de dofus sérieux : maintenant tout le monde va mettre des lorko ou des truc qui étai un des avantage d'une autre guilde et qui s'avère overpowered sur tout le monde...
J' ai moi même crée un sujet pour parlé du port de tous les chapeaux par toutes les guildes ,donc bien sur je te suis a 100% sur cette idée .

Citation :
Publié par brex
Bref, beaucoup de remplissage et de chose inutile qui on contribué a faire de ce qui aurai pu a la base être un excellent jeu, une vulgaire bêta et rien de plus...
Je ne te laisserai pas dire ça car je trouve ce jeu vraiment génial ,les graphismes trop beaux ,etc... En conclusion : Je trouve que dofus est un jeu merveilleux et personne ne pourra me faire changé d' avis .

Sur ce bonne soirée a tous ,


lemutantcool

__________________
http://img684.imageshack.us/img684/9125/25928012.png
J'ai du mal à comprendre pourquoi autant de personnes jouant à Dofus s'insurgent contre lui.
Qu'est ce qui vous empêche d'arrêter de jouer si vous trouvez ce jeu lassant ou inintéressant?
Je pense que Dofus, avant d'être un jeu, est un univers, au même titre que l'univers de Warcraft, de Diablo, de Donjons et Dragons et autres jeu de rôle. Et dans ce jeu, c'est cet univers original qui m'attire.
Je comprend que les joueurs axés sur le levelling ou le drop puissent ne pas apprécier ce jeu, mais alors pourquoi continuer d'y jouer?



Un Menestrel interloqué.
Et on oublie trop souvent les MAJ où, si on a pas boosté le personnage en regardant les prochaines modifications dans sa boule de cwistal, les points de boost ou de caractéristiques sont parfois gaspillés, je pense au problème des Srams bashers/épée de chevalier notamment.

Et en plus, ça donne parfois de gros problèmes RP : un exemple parmi tant d'autres, moi (au hasard )

J'étais fière de faire un combo salto avant (coup de bashers) + réception et coup sournois, c'était du plus bel effet et mes alliés me complimentaient à ce propos, maintenant, c'est fini.
J'étais fière de ma chevelure noire et de mes bottines, je me suis soudainement retrouvées avec des cheveux "blanc papier" et une paire d'espadrilles

Et les enis autrefois fières de leur taille doivent pleurer maintenant ...

Bref, faut avoir un sérieux sens de l'imagination pour arriver à s'identifier à son personnage ...


Menestrel ---> pour ma part, c'est parce que j'aime ce jeu malgré tout et que je sais qu'il pourrait être bien meilleur si certains avis étaient pris en comptes, d'où mon découragement qui se traduit parfois (souvent ?) en gueulantes ...
Citation :
Publié par Menestrel
J'ai du mal à comprendre pourquoi autant de personnes jouant à Dofus s'insurgent contre lui.
Qu'est ce qui vous empêche d'arrêter de jouer si vous trouvez ce jeu lassant ou inintéressant?
Je pense que Dofus, avant d'être un jeu, est un univers, au même titre que l'univers de Warcraft, de Diablo, de Donjons et Dragons et autres jeu de rôle. Et dans ce jeu, c'est cet univers original qui m'attire.
Je comprend que les joueurs axés sur le levelling ou le drop puissent ne pas apprécier ce jeu, mais alors pourquoi continuer d'y jouer?



Un Menestrel interloqué.
Parfaitement d' accord avec toi l' ami

Pour ma part j' adore ce jeu ,je suis un acro un fan un drog... et aucun jeu ne pourra me faire quitter cette univers si merveilleux .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés