(ce texte etai adressé au developpeurs de dofus...)
aloha all,
tout d'abord je vous demanderais de ne rien censuré, de toute façon si vous le supprimez, je le posterai ailleur et pourrais ajouter que vous même vous me donnez raison en refusant de me laisser parler.
-> precision : j'ai voulu poster ca sur le forum dofus et j'ai effectivement été censuré... commen doit-on le prendre...? jpense que ca se passe de commentaire pas besoin d'en rajouter...
voila j'ai pas mal de choses a vous dire.
en ayan jouer a la beta de WoW (world of warcraft), un autre MMORPG qui va surement vider le votre (etant donné que ce dernier ne sera pas a l'etat de beta 6 mois apres sa sorti).
bien evidament, je ne vous demande pas de faire comme world of warcraft (de toute façon avec les million d'euro qu'ils on mit dans ce jeu, il n'est pas possible de l'egaler), mais vous avez du talent et je suis persuader que Dofus aurait pu etre un HIT, autrement je ne me donnerai pas la peine de faire un post pour ça...
Mais voila, le fait est la, Dofus n'est encore qu'a l'etat de beta et ça personne peu le nier...
Monter les niveaux dans WoW est plus long que dans Dofus mais au moin, on ne s'embête pas a chercher un monstre de son niveau partout pendant des heure car ils son regroupé dans des zones (ex : zone de monstres niv 6 a 8) et surtout ils sont A-BON-DANT.
Les monstres ne sont deja pas tres nombreux dans Dofus... mais les monstres qui peuvent nous donner de l'xp a notre niveau son beaucoup plus rare... de plus ils sont tres long a reaparaitre,
conséquence : les joueur se retrouvent a 15 sur un monstre a l'attendre pendant 10 minutes pour faire 1/20eme de l'xp necessaire a monter d'un niveau.
Il faut donc traverser la carte de long en large plusieur fois d'affiler pour trouver un monstre de son niveau... Si vous etes assez chanceu ca ne prendra pas plus de 5 a 10 minute...
cela rend le jeu tres ennuyeu et lassan par moment.
qui ne s'est jamais dit "merde j'en ai marre de chercher des monstre pour xp"...?
Maintenant je me demandais aussi quand est-ce que vous allez mettre une troisieme quete ? voir une bonne vingtaine de quete pourquoi pas...?
ah mais je vous entend deja !
"il y a deja un grand nombre de quete dans Dofus"
désolé vous repondrais-je, mais je ne considere pas les "quete" du style tuez 120 monstres de ce type et 220 de celui-ci comme une veritable quete...
les vrais quete son : l'ile des wabbit et l'ile de moon...
encore que... venons en au sujet de l'ile de moon.
Franchement, ça partai d'une bonne idée... mais commen dire... a partir du moment ou tu va sur l'ile de moon, le jeu se resume a tuer des monstre pour trouver des noix de coco (sans meme pouvoir se faire de l'experience ou tout du moin, tres peu) pour espérer finir cette ile... le probleme c que c'est long... TRES LONG et frustrant.
bref quan on y pense, la quete se resume encore une fois a collecter un max d'objet dropper sur des monstres...
vous n'avez jamais songé a faire des quete avec une histoire ?
vous parlez beaucoup de RP, mais vos quete n'ont pas vraiment d'histoire et notre héro est insignifiant dans l'univers de Dofus... Je veux dire par la qu'il aurait pu etre epique et que les PNJ s'adressent a lui comme a un héro... quoi, qu'on lui demande pas d'aller chercher des ingredient pour faire du nuttela... rechercher des centaine d'objet du meme type pour avoir une recompense aupres d'un PNJ n'a rien de RP...
Passons maintenant aux armes...
tout le monde attendais les malus, meme les iop avec 11 pa + arc... j'ai vu des cra aussi fort au CAC que des iop en utilisant des dague, des sram qui compense le fait qu'il ne puisse pas vraiment attaquer a distance en utilisant des arc etc...
voyons maintenant le "cas" "puissante" épée du chevalier...
cette épée fait 120 degat avec maitrise de lépée pour seulement 4 pa...
alors a quoi servent les épée high lvl tel que razielle ou goultard ?
au prix de razielle, je me paye un kam assutra une ceinture de puissance et des tas d'autre truc, mais le plus important est que j'aurai 8 pa donc je pourrais faire juska 240 degat en moyenne pour 4 fois moin cher qu'une épée high lvl...
et voila je deborde je vais encore deraper mais ca me semble important...
venons en au "bouche trou"
qu'est-ce donc me demanderez vous ?
et bien ce sont toute les chose pour lesquel vous etiez a cour d'imagination et avez donc decider de mettre des choses "bidon"... je parle des objet comme des competence.
razielle est un bouche trou puisqu'on peu frapper bien plus fort pour beaucoup moin cher nan ?
mais il y en a un tas d'autre comme le marteau kaizer ou le marteau qui necessite 6 ivoires extrement rare et surtout pour un marteau niv 16 laissez moi douter que quelqu'un veuille l'utiliser a haut niveau...
laissez moi d'abord douter qu'un joueur serieux utilise un marteau...
ensuite il y a les INOMBRABLE competence "bouche trou"...
oh la liste pourrait etre longue mais les competence inutiles sont surtout celles qui son magique pour les personnages basé "force" et celles qui son force basé "magie"... mais il y a aussi les competence completement inutil car trop faible ou inutil (du style pikure motivante) que personne n'utilise...
en parlan de truc stupide, venons en au cas des chapeau pour tous...
alors c une des plus belle connerie de dofus serieu : maintenant tout le monde va mettre des lorko ou des truc qui etai un des avantage d'une autre guilde et qui s'avere overpowered sur tout le monde... ca fai que maintenant un tas d'autre objet von devenir inutil... comme par exemple le chapo boule de cristal... a koi ca sert puisqu'on peu tous avoir dantgoule ?!
allez c'est pas grave jpense ca sera corriger dans la version definitive nan ?
Bref, beaucoup de remplissage et de chose inutile qui on contribué a faire de ce qui aurai pu a la base etre un exelent jeu, une vulgaire beta et rien de plus...
on a jamais vu un jeu ou les skin des personnages etaient modifié, ou toute les 3 semaine les competence etaient modifié, ou les "quetes" ne se limitaient qu'a tuer plusieur fois le meme monstre et j'en passe...
bien j'ai terminé, a la prochaine.
Brex.
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