[Ys] Deception, acharnement....

Fil fermé
Partager Rechercher
Il est 15h00, la situation sur Hibernia est délicate.

Il n'y a presque aucune défense , pourquoi ?

Oops, je m'arrête dès maintenant pour écrire une phrase que je vois souvent dans les post, n'étant pour ma part pas un poster régulier "ceci n'est pas un ouin ouin, ceux qui ne sont pas d'accord avec moi ne répondent pas au fils svp" (en gros, la je marque deux connneries, d'un coté bien sur que c'est un ouin ouin et de l'autre j'espère bien que ceux qui ne sont pas d'accord répondront, ca évitera l'auto congratulation).

Donc je disais, personne en défense, pourquoi ? Simple, question de motivation. Hier à été une journée sanglante, pour hibernia. Nous avons du affronter deux ennemis qui ont pris des positions avantageant l'un et l'autre des deux royaumes en question.
Nous avons défendu de longues heures durant, surtout nGed et Bolg qui furent les témoins d'affrontement sans précédents.

Il serait mensonger de dire qu'Hibernia n'est pas dans une position délicate d'un point de vue du nombre... Nous sommes moins nombreux, c'est tout. (pour ce qui est de la décision de goa pour le truc repeuplé, ca ne touche que les royaumes dépeuplé donc mais qui en plus (ou logiquement) n'arrivent pas à suivre en rvr, ce qui n'était pas le cas d'hibernia Ys avant NF, meme en sous nombre, on arrivait à s'en sortir). Hors hier nous avions deux fronts, bien distincts, sans empêcher quelques accrochages entre mid et alb.

Hors, quand on est le moins peuplé de tous les royaumes et qu'on se mange les deux autres royaumes, ne pensez-vous pas, ennemis, qu'il est dans votre pouvoir de changer la donne ? Je sais que certains vont ricaner, disont qu'il est stratégiquement plus facile de s'acharner sur le plus faible, mais ne pensez vous pas que VOUS, pourriez laisser Hibernia respirer ?
Oui je sais, vous n'avez pas à le faire, c'est plus facile comme ca... Mais honnêtement, je sais pour avoir croiser irl quelques joueurs tous royaumes confondus que vous préferez de beaux combats, avec des ennemis motivés en face. Hors la votre comportement dégoute tout un royaume qui avait depuis plusieurs années été la cible de deux royaumes avec Emain.

Pour ma part je le sais, croyez le ou non, si midgar ou albion devait être dans une situation particulièrement délicate qui pourait metre en péril l'ambiance general du serveur (ce qui est le cas pour hibernia), je sais que je ferais ce que je peux pour équilibrer la chose, de facon à ce que tout le monde s'amuse, tout en essayant de garder un esprit de compétition en s'attaquant à de bonnes cibles.

Je ne sais pas si je suis très clair des mes propos, si j'arrive à bien faire passer ce que je resent, mais en deux ans de daoc je n'ai jamais eu le moral aussi bas dans un laps de temps d'une journée. Je me suis rendu compte que rien j'avais changer, que nous étions toujours au centre, que nous ne pouvions plus utiliser nos techniques de rapidité pour contrer une masse, puisque la masse en question arrive en quelques secondes devant notre porte, et que quoique nous poussions faire, ils sont trop nombreux.

La dernière chose qui me met dans cet état est la décision [très très mauvaise] que GOA a pris hier à 4h du mat, on ne prend pas une décision à chaud comme ca, car personnellement j'ai été teleporter plein de fois par le fameux pnj sans trop comprendre ce qui se passait, le "bug" (ou plutot oubli de la part de goa) a gener tous les royaumes confondus, mais vu la situation il aurait été plus judicieux d'attendre la journée pour remetre la situation dans l'ordre, même si ca n'aurait rien changer.

Je pense avoir fait le tour, je suis un lache qui na pas le courage ni la motivation d'aller defendre un fort sachant que la situation est perdue d'avance, même si le fort n'est pas pris, c'est à mon sens une boucherie sans fondement.

Galdinir, druide.


(je fais un tout petit édidage, pour préciser que ce que je dis n'engage que moi, j'ai parfois peut-être dis "nous" ou "hibernia" alors que je donne juste mon avis, sans impliquer d'autres personnes) [je re édite pour sortir de mon "hors chartre" et je retire les infos sur la situation actuelle du/des forts hib]
Sans grossiereté le message passe aussi bien merci
A mon avis, si hib perd 2 rk, les combats vont être reportés sur une autre zone, dépeuplant emain et laissant souffler hib . C'est pas des bêtises
Citation :
Publié par Tofu
A mon avis, si hib perd 2 rk, les combats vont être reportés sur une autre zone, dépeuplant emain et laissant souffler hib . C'est pas des bêtises
Tu es nouveau sur daoc ?
Citation :
Publié par Iriu Majere
Tu es nouveau sur daoc ?
je joue depuis 3 ans, sur mid ys, mais ça a été comme ça sur mid orcanie, mid suffoquaient, ils ont perdu les rks, pouf, ils ont réussi a souffler et a repartir de l avant

je suis quand même d'accord que hib ys est en sous nombre . Au vue des configs de la carte, cela aurait tres bien pu aller sur albion, mais mid n'a que 2 choix.

Ps : j aime pas trop le rvr
2 jours ou hibernia se fait attaquer et voila ...

sinon, c'est la qu'il faut faire bouger les alliances, les bus opti, les gp opti, les furtifs pour defendre aussitot qu'une attaque se presente ,car la defense est sacrement avantagée sur ce point.
Joli Texte bien écrit qui résume bien votre état d'esprit...

Mais que veux tu c'est la guerre, je pense qu'un serveur coopératif te conviendrait mieux, hib a depuis SI était tres avantagé pour XP/loot et seule une minorité du royaume semble interessé par le RVR, c'est un choix que je respecte mais cela implique juste que vous ayez moins de relique que les autres et pas souvent NF, pas de quoi en faire un drame...

Comme je l'ai déjà dis les vieilles habitudes sont tenaces et a moins dêtre attaqué sur son propre royaume chose que je vois rarement, naturellement les vaillants soldats se tournent vers le no man's land neutre qu'est devenu Emain. Les 2 royaumes fan de RVR peuvent s'y amuser en toute tranquillité sans mettre en péril leur reliquaire...

Rassure toi des solutions existent, le problème ne vient pas de la masse (ça se wipe une masse même en infériorité numérique...) mais des renforts constants... vous allez vite comprendre qu'il vaut mieux tenir une tour vitale a 16 que de garder tous vos forts a tout prix et tenter de vous battre en plaine sur tous les fronts chose impossible.

Macha est ma 2e maison (je suis alb ) c'est ici que j'ai xp tous mes persos (mere grands crauchon) et que j'y ai fait mes plus beau combats contre les mid (c'est souvent eux que l'on vient trouver a macha, on a rien contre les hibs...) normal qu'on retrouve peu a peu le chemin de notre doux foyer

Falcon
Moi je comprends, j'ai défendu aussi mais au bout d'un certain temps on peut pas tout défendre a la fois et on peut peux rien faire contre le nombre c'est sur...

Après, est-ce que les albs et les mids prennent du plaisir a jouer en bus tous sur la même zone et a prendre des forts en chaine?
Surement pour le moment mais je pense que ça passera et nos forts ne leur serviront plus a rien quand ils auront vidé nos relic keep donc j'imagine que bientot on pourra jouer
Citation :
Publié par Noiru le vieil elfe
Mon pauvre Galdinir

Si tu veux ta réponse sur l'acharnement , elle est simple et la voila :

"Car c'est facile "

Y'a d'autres facteurs qui s'ajoutent quand meme:

la découverte de NF qui fait qu'il n'y a jamais eu autant d'alb et de mid en RvR.

un nouveau RvR qui fait qu'on a pas encore les bon réflexes, stratégie de défenses, bon choix de défenses...

Ajouté a votre légère sous population, ca fais que ca craque, c'est sûr mais bon c'est ptet pas plus mal, l'action va sortir de votre ZF certainement dans qques jours, c'est un autre realm qui va prendre (probablement celui qui aura pris les rk)

Les rk rebougeront reviendront et Hibernia saura mieux faire face aux attaques a l'avenir pour les protéger.

Au pire n'avoir aucune Rk n'empeche pas de RvR (Alb en est la preuve )
Bah une fois que nous n'aurons plus de relique, la masse restera autour de Crauchon pour "avoir le contrôle stratégique des Abysses" puis pour "bloquer la masse adverse sur cette zone et protéger sa ZF", zut je manque d'imagination ...

En faisant le parallèle avec Midgard Orcanie ...c'est bien le royaume qui suite à cela a eu le /level 30 pour repeupler un royaume déserté ?

Dommage que Albion et Midgard ne s'attaquent pas, cela donnerait de beaux combats à masse égale, puisque leurs populations sont voisines, mais si l'on perd les reliques, il y a fort à parier que Albion en souffrira fortement, car Midgard n'aura plus d'autre choix que de les attaquer sans relâche et finalement c'est Hibernia qui tranchera
Le point de vue d'une alb :

A mon avis , Hib défend bien moins que Mid.
J'ai fait 2 attaques de tour ce matin sur mid , on a le temps d'en prendre une , on enchaine sur la 2eme ... et a chaque fois on avait plusieurs groupes mids qui venaient reprendre leurs tours , instantanément.

Alors que j'ai eu l'impression , en passant sur Hib , que les tours sont un peu laissées à l'abandon , et que la défense est plus rare.

Peut-etre que je me trompe ... mais c'est à mes yeux un facteur évident , les albs ont ainsi plus envie d'attaquer sur Hib.
Citation :
Publié par falcon
seule une minorité du royaume semble interessé par le RVR, c'est un choix que je respecte mais cela implique juste que vous ayez moins de relique que les autres et pas souvent NF, pas de quoi en faire un drame...
J'aime ton post pondéré falcon mais je voudrais intervenir sur ta phrase sur la motivation xp/rvr. Pour avoir été sur Ys/Hib depuis la 1.36, je pense que c'est plutôt une préférence qui est venue petit à petit car la motivation d'hibernia a été grandement émoussée par 3 années de défense de sa zf et par son infériorité numérique.

Il ne faut donc pas inverser cause et conséquence.
Le fait que beaucoup d'hibernien soient attirés par l'xp est la conséquence de notre position rvr et non pas l'inverse.
Citation :
Publié par JorianMenelrana
Bah une fois que nous n'aurons plus de relique, la masse restera autour de Crauchon pour "avoir le contrôle stratégique des Abysses" puis pour "bloquer la masse adverse sur cette zone et protéger sa ZF", zut je manque d'imagination ...

En faisant le parallèle avec Midgard Orcanie ...c'est bien le royaume qui suite à cela a eu le /level 30 pour repeupler un royaume déserté ?

Dommage que Albion et Midgard ne s'attaquent pas, cela donnerait de beaux combats à masse égale, puisque leurs populations sont voisines, mais si l'on perd les reliques, il y a fort à parier que Albion en souffrira fortement, car Midgard n'aura plus d'autre choix que de les attaquer sans relâche et finalement c'est Hibernia qui tranchera
ouip, comme hib est sous peuplé, il faudra sûrement en arriver la pour avoir des commandes de ce genre /lvl 30 :\
Citation :
Publié par Rhoth
Y'a d'autres facteurs qui s'ajoutent quand meme:

la découverte de NF qui fait qu'il n'y a jamais eu autant d'alb et de mid en RvR.

un nouveau RvR qui fait qu'on a pas encore les bon réflexes, stratégie de défenses, bon choix de défenses...

Ajouté a votre légère sous population, ca fais que ca craque, c'est sûr mais bon c'est ptet pas plus mal, l'action va sortir de votre ZF certainement dans qques jours, c'est un autre realm qui va prendre (probablement celui qui aura pris les rk)

Les rk rebougeront reviendront et Hibernia saura mieux faire face aux attaques a l'avenir pour les protéger.

Au pire n'avoir aucune Rk n'empeche pas de RvR (Alb en est la preuve )
/clap Roth

Suis daccord ^^

On est curieux de la nouveauté, on en profite, qui ne le ferait pas ?

Ouah c cool on peut se tp directement dans un fort ennemi on test ? c un peu ça.

BOn apres y'a la nouveauté de mise en place d'une défense pour arrêter le Tp des albs ou des mids. Exemple, déloger les albs ou les mids si vous sentez une faiblesse chez l'un ou l autre attakant et cela ne se resume pas a essayer de reprendre un fort se faire wipe, merde on rentre chez nous :/

Se retrencher dans un fort ce n'est pas la meilleur solution a mon avis et je pense que bcp ont fait ça.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-2134-Dominiom-imgabyssal-crappy-00c0c0-111111111111011.sign
Citation :
Publié par Demonaz
... et nos forts ne leur serviront plus a rien quand ils auront vidé nos relic keep donc j'imagine que bientot on pourra jouer
Pas sûr
Il y a des bonus plus que sympa à posséder plus de 7 forts (3% d'argent gagné en plus pour le moment chez Albion, 3% d'xp et de primes de royaume en plus de l'argent pour Midgard).


Plouf !
Citation :
Publié par JorianMenelrana
Dommage que Albion et Midgard ne s'attaquent pas, cela donnerait de beaux combats à masse égale, puisque leurs populations sont voisines, mais si l'on perd les reliques, il y a fort à parier que Albion en souffrira fortement, car Midgard n'aura plus d'autre choix que de les attaquer sans relâche et finalement c'est Hibernia qui tranchera
Attends, Mid contre alb, Alb doit forcémment jouer en defense ? ^^

Pour resumer un peu ce debut de NF

....

Euh...

C'est encore tout frais ^^

Et souvenez vous, alb a joué soouvent sans relik. Les reliks ne sont pas une fin en soit je pense.

Le probleme la c'est de se mettre dans le bein, j'aurais pas pleuré pask'hib mid attake notre ZF, certes c chiant pask'on ne decouvre pas les attaks forts... mais on apprend a mieux s'organiser pour defendre par la suite, apres on testera les attaks, c pas votre point de vu la ???
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-2134-Dominiom-imgabyssal-crappy-00c0c0-111111111111011.sign
Ben c'est surtout lié a l'excitation de la sortie de NF...

Souvenez vous a la sortie de TOA, c'était surchargé il y avais pu bcp de monde en RvR, Macha était super vivable tout le monde était content.

Laissez un peu de temps, vous verrez que les forts vont en intéresser de moins en moins, il y aura bcp plus de RvR de plaine, des rk concentrés sur un realm qui prendra la sauce, des attaques de nuit etc...

Bref un RvR qui va tendre vers ce qu'on a connu auparavant avec des tank qui seront content de jouer tank pasque ca farmera en plaine.

Rappelez vous vos premiers forts sur daoc ... c'était une masse qui rushait un fort puis un fort c marrant, un soir, deux soir, 3 soirs, le 4eme t'en a ras le cul et tu retourne pexe, tourner a 8, busser a 32 ou autre entre les forts selon les préférences.
(avec ouin ouin ca campe tel pont au lieu de tel gate.)
Autant hier il était difficile pour Hibernia de défendre (2 fronts différents), autant aujourd'hui, il y a possibilité de défendre un fort unique, je ne vois pas trop le désavantage dans ce cas là. Personnellement, j'adore les défenses de fort, je serais bien content d'être magot/ranger hib à vrai dire
Citation :
Publié par Rhoth
Y'a d'autres facteurs qui s'ajoutent quand même:

la découverte de NF qui fait qu'il n'y a jamais eu autant d'alb et de mid en RvR.

un nouveau RvR qui fait qu'on a pas encore les bon réflexes, stratégie de défenses, bon choix de défenses...

Ajouté a votre légère sous population, ça fais que ça craque, c'est sûr mais bon c'est ptet pas plus mal, l'action va sortir de votre ZF certainement dans qques jours, c'est un autre realm qui va prendre (probablement celui qui aura pris les rk)

Les rk rebougeront reviendront et Hibernia saura mieux faire face aux attaques a l'avenir pour les protéger.

Au pire n'avoir aucune Rk n'empeche pas de RvR (Alb en est la preuve )

-Bah pourquoi ne pas aller voir la nouveauté sur mid ? et même question pour les autres pourquoi ne pas aller sur alb ?
réponse : Parce qu'en face , on risque de rencontrer trop de défense peut être , donc c'est plus facile sur hibernia

-Je veux bien que le changement amène a faire des erreurs stratégiques , mais quelle stratégie prendre après 10h de défense et toujours autant d'ennemis en face avec un nombre de défenseur baissant ? la stratégie : c'est qu'a 600 contre 150 forcément on perd (surtout quand l'attaque viens de deux armées différentes)

-La légère sous population , ça m'a fait sourire copain
Mais stop les gars !! Albion et Midgard vont croire qu'on est des gonzesses ! (oui, je suis un elfe, ça va, hein ?)

Oui Hibernia s'est pris une ch'tite baffe, oui on est sous-peuplés.

Mais on va pas en faire tout un fromage quand même !

- On a l'habitude,
- Ca ne nous a pas empêché d'avoir des reliques bien plus souvent qu'Albion par le passé,
- C'est juste TROIS JOURS sous NF, ça ne veut rien dire, on n'a pas encore montré ce qu'on savait faire, on ne va pas commencer à baisser les bras maintenant.

Au contraire !

- On est fier et heureux d'être sous-peuplés . On en prend plein la gueule, mais on s'en remettra et même mieux.
- Raison de plus pour se retrousser les manches, surtout maintenant qu'on est unis comme jamais on ne l'a été !

Allez ho ! On arrête de s'plaindre !
Citation :
Publié par Noiru le vieil elfe
-Bah pourquoi ne pas aller voir la nouveauté sur mid ? et même question pour les autres pourquoi ne pas aller sur alb ?
réponse : Parce qu'en face , on risque de rencontrer trop de défense peut être , donc c'est plus facile sur hibernia
Non parce que on a pris des tours sur mid, ils nous les ont reprises, une tour est passé sur hib, elle a réussie a rester alb, alors les gens, vois des flammes et des épées alors vont voir (réflexe betes que tout le monde en ce début de NF), on croise personne ben on est dans la zone => go tenter un fort on connais pas.

pouf le fort tombe, on a un téléport, hihihi c rigolo, on peut faire CS-Macha en 5 secondes, c top NF c mieux qu'avant, pu besoin d'attendre visur. Résultat la masse, a camper chez hib, cette masse composé de joueurs qui d'habitude ne RvR pas + de 10h par semaine, reste plus longtemps plus nombreux en raison de l'effet de "nouveauté"

Tu verras que dans qq semaines, aura moins de monde.

Citation :
-Je veux bien que le changement amène a faire des erreurs stratégiques , mais quelle stratégie prendre après 10h de défense
ben après 10h de défense faut capituler et abandonner une relique pour n'avoir plus qu'un fort a défendre. Je pense qu'alb ou mid aussi aurait craquer face a 2 realm en ce début de NF, y a pas a avoir honte.
Pour preuve quand Alb prenais Mid + hib en chain fort + attaque rk a l'époque, alb finissait par céder a 2h du mat se faisant piller les rk après découragement au bout de longues heures de défenses ( et long post ouin ouin aussi ) ou de longues semaines a prendre 3 attaque rk par jour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés