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Pour ceux qui le connaissent pas, Wyrd est la personne qui a pondu la plupart des formules de melee que l'on connait et crée le terme growth (conjointement avec Squawkingtiger alias Pete Waterman).
Wyrd, apres de tres gros tests, nous montre ici : http://vnboards.ign.com/Midgard_Rogu...2/78799461/?24 plusieurs choses There are a few components to damage output: 1) Damage Variance 2) Average Damage 3) Modifiers - 3a) 2Handbonus = (10 + Spec/2)% 3b) LA Penalty = (62.5 + Spec * 0.34)% 3c) DW Chance = (25 + Spec * 0.68)% 4) Style Damage - Style DPS = Spec * Growth Rate Tout ca, on le savait deja. Mais les parties interessantes sont clairement celles-ci : "The first two components to damage will not increase in any way once you reach a composite spec of 51. All included in (3) and (4) will increase with spec over 51. " Les 2 premiers facteurs (variance des degats, et degats moyens) n'augmentent plus du tout une fois une spec modifiée de 51 en arme atteinte (39+12 par exemple). 2 bemols, le bonus de base a 2 mains pour les armes à 2 mains continue de monter au dela de 51, et le growth des styles de la spec en arme principale aussi. A part ca, selon Wyrd, ON NE RETIRE AUCUN INTERET A AVOIR UNE SPEC D ARME MODIFIEE SUPERIEURE A 51. Ce facteur est surtout important selon wyrd pour les classes avec plusieurs specs (attaque sournoise, art des combats, dual wield etc...) car on peux alors se permettre d'avoir seulement 51 modifié en arme et de ne souffrir d'aucune baisse de degats a condition d'utiliser des styles de combats d'autres lignes (celles que j'ai citées au dessus). Je repete, le bonus de degats de base est plafonné a 51. Apres lui avoir posé plusieurs question, Wyrd revele quelque chose d'assez etonnant : "Ignore the WeapSkill value on your Character Sheet. Im pretty sure its not displaying correctly. Its just something the Devs never bothered to fix. " En gros, l'augmentation de weaponskill au dela de 51 en arme est totallement erronnée et non prise en compte a cause du plafond : le nombre affiché en wpskill dans notre fenetre de charac. est faussé ! Et les developpeurs ne se sont jamais ennuyés à le corriger. Et par consequent : "all testing thus far is showing that spec over 50 has little to nothing to do with your chance to be evaded. Actually, testing has shown that Spec actually has very little to do with being evaded at all. The large differences you see in evade chance vs WeapSkill come from the differences in attributes. Not spec " AU DELA DE 51 SPEC MODIFIEE EN ARME, ETANT DONNE QUE LE GAIN EN WEAPONSKILL N EXISTE PAS, LES BONUS DE PENETRATION DES DEFENSES (block, evade, parry) SONT NULS (0, capoute). Ils dependent alors surtout des modifieurs (dex pour shield et parry, dex/viva pour evade). Ce que Wyrd conseilles pour les personnes n'utilisant pas d'armes a 2 mains ou n'utilisant pas les styles des lignes de bases : allez jusqu'a 51 modifié puis CONCENTREZ VOUS sur le modificateur de votre arme (force/dex pour les armes estoc, force pour le reste). Je n'aurai donné aucun credit à ses dires si cela venait d'un inconnu, mais c'est tout de même LA personne qui a force de boulot à reussi a deviner la plupart des formules de melee et mecanismes que l'ont connais (et a detruire hache senestre ). |
16/11/2004, 03h48 |
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Remarques interessantes concernant la spec en arme (et des legendes qui s'effondrent)
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Donc si je comprend bien,pour le moine,sa spé bâton peut dépasser 51,c'est tout bon??
Edit:merci de la rapidité de la reponse Et je preferais ton ancien avatar |
16/11/2004, 03h55 |
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#7870 |
Naween | Ciguapuce |
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oui j'avais compris
néanmoins ca ne changes rien a ce que j'ai dit, la difference existe (en tout cas je l'ai senti quand je jouais ma ns) |
16/11/2004, 04h55 |
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Naween | Ciguapuce |
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#47618 |
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Citation :
Je ne voulais pas dire que je ne conçois pas qu'il y ai des tables de dégâts différentes, mais surtout, comment faire la part des choses si le seul outil qu'on a ne sert à rien et que les seules les stats comptent? |
16/11/2004, 05h16 |
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Attention on parle bien ici de degats affectés par la spec d'arme et du calcul de WS découlant de cette spé d'arme
Il n'est pas dit ici qu'un Zerk avec 2200 ws tappe globalement aussi fort qu'un assassin avec 1500 ws Il est dit qu'un Zerk avec 400 force et 51 en spec arme tappe aussi fort qu"un Zerk avec 400 force et 70 en spec arme (qui pourtant a un plus gros WS affiché) En gros ce n'est pas le WS en lui même qui est mis en compte mais l'apport significatif de la spec d'arme dans le calcul du WS qui ne serait pas réellement un modificateur de degat dans la pratique. Ainsi mais si ce qui est dit est avéré il n'en découle pas que plus de WS n'apporte pas moin de variance , c'est plus nuancé que ca puisque ca ne s'applique qu'a une des variables qui composent le WS etqui d'ailleur fausserait le nombre affiché en terme d'efficacité réél |
16/11/2004, 05h19 |
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Natsume Kage No Shin |
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#47618 |
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Oki, je t'avais mal compris.
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16/11/2004, 05h29 |
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#47618 |
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Pour ce qui est du fichier excel, inutile d'avoir excel installé, Microsoft a prévu le coup avec son Excel viewer.
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16/11/2004, 06h06 |
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[ oula je relis suis pas réveillé ]
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16/11/2004, 09h00 |
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Ca va faire de la place sur les SC
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16/11/2004, 09h18 |
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