Jeu US : Pour les européens ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas vu de thread qui traitait entièrement de la chose donc je voudrais savoir.
Quelles sont les informations que Blizzard a communiqué concernant l'obtention du jeu et d'un compte par un joueur européen ? Sera t-il possible de se créer un compte US avec la boîte US, de jouer sur les serveurs US puis de migrer sur les serveurs EU lors de la sortie française (comme dans SWG par exemple). Bref, toutes les informations officielles que vous avez à ce sujet m'intéressent, histoire de pas me retrouver avec une boîte inutile...
Comment te dire...hum... on n'en sait rien...
Blizzard a beau dire que les EU ne sont pas les bienvenues sur la version US, je reste persuadé qu'il n'y aura aucun problème pour y jouer...
Il est vrai que Blizzard reste assez évasif sur la question et se borne à dire que les serveurs US seront inaccessibles aux Européens. Mais d'une part les beta tests US ont montré qu'il n'en était rien et d'autre part ils ne veulent peut-être pas jeter de l'huile sur le feu pour le moment (bah oui, difficile d'imposer une telle politique sans énerver les européens, si encore la beta euro se faisait en même temps que celle US...mais là vu son retard c'est humain que les européens veuillent aussi en profiter).

Par contre rien ne garantit que cette situation laxiste perdurera à la release US ou à la sortie euro. Même si ce sont des déclarations d'intention, j'en veux pour preuve ce qu'a dit Paul W. Sams, Vice President de Blizzard Interactive, à Tom's Hardware FR (lien) en page 2:
Citation :
Enfin précisons qu’il sera inutile de commander World of Warcraft en import, car les serveurs américains de Blizzard seront bloqués aux joueurs européens. Il faudra une carte de crédit américaine pour ouvrir un compte aux Etats-Unis
Voilà. Apparemment Blizzard ne compte pas s'en remettre qu'à l'IP (proxy powa) ou aux adresses (pages blanches powa) et il n'est pas fait mention explicite de PayPal. Mais si ils veulent contrôler les CB US, ça leur sera du coup assez facile.
Vont-ils le faire, vont-ils pas le faire ? En tout cas il serait dommage de commander une boîte import si c'est pour ne pas y jouer...

Wait 'n see les premiers feedbacks le 26.
-Il sera surement possible , par des petits moyen detourné pour un francais de jouer sur wow US , par contre c'est deconseillé par blizzard ( et apparement veulent evité aussi )

-Pour le coté de " migrer " des servers US aux servers EU , et bien se sera certainement pas possible , il te faudra acheter une autre boite de jeu et recommencer a zero
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés