Serveur PVP ou Normal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bon voila depuis un certain temps je n'arrive vraiment plus a me decider.... Serveur PVP ou serveur Normal ????

J'aurais donc aime avoir votre avis, pourquoi avez vous choisi l'un ou l'autre ?

De mon cote, je me dis que sur le serveur PVP les quetes doivent etre impossible a faire, d'un autre cote cela est bien plus realiste alors Et puis a tres haut level, les dongeons instancies style Onyxia, si on se fait bousiller par la faction adverse plutot que par le dragon, cela le fait pas je trouve.... Alors essayez de me convaincre pour l'un ou l'autre par pitie !
Citation :
Publié par The Overlord
Et puis a tres haut level, les dongeons instancies style Onyxia, si on se fait bousiller par la faction adverse plutot que par le dragon, cela le fait pas je trouve.... Alors essayez de me convaincre pour l'un ou l'autre par pitie !
Ca ne risque pas car ces donjons sont instanciés... que ce soit en groupe ou en raid.


Perso, après avoir joué un bon moment à Lineage2, je m'oriente vers le serveur PvP. Même si la version Blizzard PvP est bien soft...
sur le serveur pvp quant tu es dans une zone contestée, on te demande pas ton avis pour t'attaquer comme en serveur pve. cela dit pvp ca rime pas avec abruti abreuvés de free kill, plusieurs fois par jour je croise des gens de l'autre faction et plutot que de se généer mutuellement en s'attaquant, tres souvent on se contente de faire nos affaires comme si l'autre n'était pas là.
Citation :
Publié par Jet
c'est quoi la différence exactement entre le pvp et le normal à part pouvoir faire des duels ?
Le fait d'être plus facilement attaquable ( et de pouvoir plus facilement attaquer ) sur serveur PvP que sur PvE.

A noter que j'invite les gens n'aimant pas la notion de risque ( risque de se faire tuer en tapant un mob, risque de se faire tuer par traîtrise n'importe ou, risque de se faire camper un corps, de se faire tuer par des gens de 30 niveaux de plus ) à préférer les serveurs PvE.

Le serveur PvP n'est pas méchant en soi même, mais si on aime pas le PvP, les affrontements, et le risque perpétuel, il vaut mieux se rabattre sur un serveur PvE, qui n'enlèvera pas grand chose à une personne qui n'est pas trop amateur de PvP, si ce n'est une potentielle frustration.

Sur un serveur PvP, il faut en accepter les risques, car même si c'est rare, ce type de situation peut arriver.
en PVE dans toutes les zones faut envoyer une invitation avant de taper sur quelqu'un ? et s'il refuse on peut rien faire ?

ah oui c un peu moins marrant là

en tout cas merci bien

@Foldingue : désolé je suis nouveau
L'appellation PvP pour ce type de serveur est d'ailleurs légèrement fausse et ça doit faire se tromper plusieurs personne sur ce qu'est le serveur. Dans tout les jeux serveur PvP c'est toujours un serveur dit "all PvP" ou tout le monde tape tout le monde y compris sa faction.

Là on est plutôt dans une optique Faction Vs Faction, un peut comme Realm Vs Realm à daoc pour le citer.
Angry
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
sur le serveur pvp quant tu es dans une zone contestée, on te demande pas ton avis pour t'attaquer comme en serveur pve. cela dit pvp ca rime pas avec abruti abreuvés de free kill, plusieurs fois par jour je croise des gens de l'autre faction et plutot que de se généer mutuellement en s'attaquant, tres souvent on se contente de faire nos affaires comme si l'autre n'était pas là.

Je trouve sa d'autant plus ridicule que dans le BG du jeu la horde et l'alliance ce déteste cordialement.

Et pour moi c'est le fait de croiser un gars de la horde et de rien lui faire qui na aucun sens ou alors tu joue pas sur un serveur pvp et tu te pose pas la question....

C'est la preuve pour la personne qui agis comme sa que ce qu'il l'intéresse c'est de Xp comme un billou sans ce mouiller.
Citation :
Publié par Jet
en PVE dans toutes les zones faut envoyer une invitation avant de taper sur quelqu'un ? et s'il refuse on peut rien faire ?
Faut que le type, dans certaines zones, enlève son flag PvP OFF pour pouvoir taper dessus en effet. Tu les reconnais à la couleur du nom ( bleu si je ne m'abuse, contre rouge pour un adversaire agressif ).

C'est moins marrant, certes, mais j'insiste : c'est à double sens. On ne peut pas attaquer si l'adversaire ne le souhaite pas, mais on ne peut également pas être attaqués ( dans la majorité des zones ) quand on ne le souhaite pas.

PvE : PvP consensuel ( volontaire quoi, sauf dans certaines zones, les zones protégées au coeur du royaume adverse, où on est automatiquement agresseur normalement ).
PvP : PvP automatique : on peut attaquer directement ceux qui s'aventurent dans les zones contrôlées par sa faction, ou dans les zones contestées. Par contre, on ne peut pas attaquer directement ceux qui sont dans leur zone contrôlée ( abord des capitales ).


Sinon, pour ma part, je ne suis pas un PK. Même si j'attaque à vue tout personnage d'un niveau similaire ou plus élevé que le mien sur les territoires contestés ( et à vue, tout ennemi dans les zone Horde ), j'hévite le free PK. Sauf si bien sur le level 2 devant Ironforge me /rude et me file un coup de dague en passant... là bien sur, il goûte la neige.
Citation :
Publié par Fineas ElMaestro
Là on est plutôt dans une optique Faction Vs Faction, un peut comme Realm Vs Realm à daoc pour le citer.
Comme une forte partie du staff DAOC participe à ce thread, un point qu'à WoW (même pas fini) et que n'a pas Lineage2, SWG ou encore DAOC (à moins qu'en 1 an et demi ça a changé) est le "Honnorable Kill".

Il n'en reste pas moins que je trouve le PvP de BLizzard faiblard par rapport à celui de SWG et surtout Lineage2.
Citation :
Publié par Redsun1
Je trouve sa d'autant plus ridicule que dans le BG du jeu la horde et l'alliance ce déteste cordialement.

Et pour moi c'est le fait de croiser un gars de la horde et de rien lui faire qui na aucun sens ou alors tu joue pas sur un serveur pvp et tu te pose pas la question....

C'est la preuve pour la personne qui agis comme sa que ce qu'il l'intéresse c'est de Xp comme un billou sans ce mouiller.
ton argumentation serai recevable si j'etais une ork irl, mais dans la mesure ou je suis une joueuse, que la personne de l'alliance ne me provoque pas, et que je suis moi mme occupée, je vois pas de raison de se géner mutuellement.
Citation :
Publié par Redsun1
Je trouve sa d'autant plus ridicule que dans le BG du jeu la horde et l'alliance ce déteste cordialement.

Et pour moi c'est le fait de croiser un gars de la horde et de rien lui faire qui na aucun sens ou alors tu joue pas sur un serveur pvp et tu te pose pas la question....
Heu non... le BG ne se limite pas à Horde déteste Alliance. C'est bien plus complexe que ça. De plus, tu n'a pas forcément envie de te taper contre quelqu'un de la fonction adverse.

Ton personnage devrait en théorie avoir une raison valable, dans son histoire. Jamais dans l'histoire de Warcraft les deux factions se sont démontées pour le simple plaisir, il ya avait toujours une raison derrière.
Citation :
Publié par Foldingue
Comme une forte partie du staff DAOC participe à ce thread, un point qu'à WoW (même pas fini) et que n'a pas Lineage2, SWG ou encore DAOC (à moins qu'en 1 an et demi ça a changé) est le "Honnorable Kill".
On ne connaît pas encore son impact, et surtout, on ne sait pas encore en quoi un "Dishonorable kill" sera pénalisant pour le joueur.

En attendant, je ne compte pas sur ce paramètre, dont les détails de l'usage ne sont pas connus.
Citation :
Publié par Redsun1
Je trouve sa d'autant plus ridicule que dans le BG du jeu la horde et l'alliance ce déteste cordialement.

Et pour moi c'est le fait de croiser un gars de la horde et de rien lui faire qui na aucun sens ou alors tu joue pas sur un serveur pvp et tu te pose pas la question....

C'est la preuve pour la personne qui agis comme sa que ce qu'il l'intéresse c'est de Xp comme un billou sans ce mouiller.
Waw, ça veut dire que si tu veux pas d'office frapper qq1 de la fonction opposée, t'es qu'un trouillard, un peureux? Ca fait peur se genre de raisonnement quand même.

Franchement, je sais pas si mon elf (dans le BG) irait frapper un tauren sans raison...
Citation :
Publié par Aratorn
On ne connaît pas encore son impact, et surtout, on ne sait pas encore en quoi un "Dishonorable kill" sera pénalisant pour le joueur.

En attendant, je ne compte pas sur ce paramètre, dont les détails de l'usage ne sont pas connus.
Blizzard a bien mis en avant ce point. D'ailleurs il a été dit que dès la release ce paramètre sera dispo et cela va dans la politique de Blizzard de fournir un jeu gentillet, lice et sans excès.

Donc, il faut compter dessus pour évaluer le PvP soft de Blizzard.
Citation :
Publié par Redsun1
Je trouve sa d'autant plus ridicule que dans le BG du jeu la horde et l'alliance ce déteste cordialement.

Et pour moi c'est le fait de croiser un gars de la horde et de rien lui faire qui na aucun sens ou alors tu joue pas sur un serveur pvp et tu te pose pas la question....

C'est la preuve pour la personne qui agis comme sa que ce qu'il l'intéresse c'est de Xp comme un billou sans ce mouiller.

D'un point de vue Background je suis pas trop d'accord avec toi, la fin de warcraft 3 se termine par une sorte de paix entre certaines factions. Les orcs ont combattu aux cotés des Elfes de la Nuit par exemple et Thrall est tout sauf Béliqueux envers des gens qui ne lui ont rien fait.

L'autre exemple sont les humains de Jaina Proodmoure, qui laisse mourir son père au nom du traité qu'elle a signé avec Thrall.

C'est plutôt ce que je vais regretter je crois dans ce jeu, le fait que Horde et Alliance "doivent" se battre. (Ou ne pas se battre au choix du serveur) Qu'un mixte des deux n'existe pas.
Citation :
Publié par DrÿSs
Heu non... le BG ne se limite pas à Horde déteste Alliance. C'est bien plus complexe que ça. De plus, tu n'a pas forcément envie de te taper contre quelqu'un de la fonction adverse.

Ton personnage devrait en théorie avoir une raison valable, dans son histoire. Jamais dans l'histoire de Warcraft les deux factions se sont démontées pour le simple plaisir, il ya avait toujours une raison derrière.
Je connais moin bien le BG que toi donc je te crois sur parole

Cependant je maintien qu'il est plus logique de combattre face à une faction adverse que de ce faire des calins sur un serveur PVP je trouverais sa normale sur serveur Classique ou RP.
Justement c'est là ou j'aime pas ce nom de serveur PvP. Ca ne ressemble pas du tout à ce qu'à pu être Apocalypse pour T4C, Camlann pour DAoC, J'aipaslenom sur EQ (oui bon ok, même style de serveur que Camlann plus ou moins) etc.

La seule différence est le Flag PvP off tout le temps comparé à ce qu'on appelle serveur PvE sur WoW. En me disant que "je pars sur le serveur PvP" je pense pas à aller sur le serveur boucherie pour faire un carton solo ou en guilde.
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
entre se faire des calins et s'ignorer y'a quand même pas mal d'espace.
ca dépend de la taille du gourdin !

oui ohlala j'ai honte je fuis je fuis
Citation :
Publié par The Overlord
Bonjour,

Bon voila depuis un certain temps je n'arrive vraiment plus a me decider.... Serveur PVP ou serveur Normal ????

J'aurais donc aime avoir votre avis, pourquoi avez vous choisi l'un ou l'autre ?

De mon cote, je me dis que sur le serveur PVP les quetes doivent etre impossible a faire, d'un autre cote cela est bien plus realiste alors Et puis a tres haut level, les dongeons instancies style Onyxia, si on se fait bousiller par la faction adverse plutot que par le dragon, cela le fait pas je trouve.... Alors essayez de me convaincre pour l'un ou l'autre par pitie !
Perso, j'ai choisi le serveur normal car j'ai moins le temps de jouer actuellement et surtout, je ne fais plus parti d'une guilde, donc pour éviter de me retrouver seul dans une mauvaise situation, j'ai choisi la sécurité du serveur normal. Ceci étant dit, l'autre jour, une quête Night Elf m'a forcé à aller en territoire Tauren, j'étais en binome avec une huntress et nous avons rencontré un Orc de niveau égal au notre, j'avoue avoir été démangé par l'appel du PvP, ca permet de rajouter une tension permanente et ca varie les plaisirs. Quoique là ca aurait été 2vs1, c'est un peu moche mais on ne peut pas tout avoir

Bref, c'est surtout une raison de temps/encadrement pour moi, si j'étais dans une guilde et j'avais un peu plus de temps de jeu, je serais surement sur le serveur PvP.

Citation :
Publié par Foldingue
Comme une forte partie du staff DAOC participe à ce thread, un point qu'à WoW (même pas fini) et que n'a pas Lineage2, SWG ou encore DAOC (à moins qu'en 1 an et demi ça a changé) est le "Honnorable Kill".

Il n'en reste pas moins que je trouve le PvP de BLizzard faiblard par rapport à celui de SWG et surtout Lineage2.
SWG a un PvP "faiblard" (en restant dans ton idée) puisque l'on décide quand on veut PvP ou non avec le système Covert/Overt, c'est encore plus bisounours que World of WarCraft
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
on s'approche plus de la définition d'un serveur invasion a la daoc que d'un serveur pvp c'est sur. (et honnetement c'est bien mieux comme ca)
Faut avouer que de base, le PvP de WoW est très éloigné de la notion de PvP. C'est purement du FvF, avec possibilité d'accéder aux zones de la faction adverse.

Donc, clairement, il ne manque que la possibilité de contrôler plus ou moins des zones ( fortins, contrôle des villes capturées, déblocage de nouvelles lignes de transport ) pour faire un réel serveur de type invasion.
C'est à la fois beaucoup, et pourtant, assez peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés