[ ? ] - Activer l'anti aliasing

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
[ ? ] - Activer l'anti aliasing
Bonjour,

Je trouve WoW magnifique mais une chose me gène, l'anti aliasing ne semble pas activé. Habituellement, je joue en mode 4x sur tous mes jeux (géré dans le panneau de configuration de ma carte graphique) mais là, impossible de le forcer dans WoW. Que je sois en 0x 2x 4x ou 6x, je ne vois aucune différence à l'écran.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

Evah
Citation :
Publié par Evah
Bonjour,

Je trouve WoW magnifique mais une chose me gène, l'anti aliasing ne semble pas activé. Habituellement, je joue en mode 4x sur tous mes jeux (géré dans le panneau de configuration de ma carte graphique) mais là, impossible de le forcer dans WoW. Que je sois en 0x 2x 4x ou 6x, je ne vois aucune différence à l'écran.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

Evah
Me semble que certains logiciels gèrent eux même l'AA, et ceux même si tu le spécifies pourtant dans la config de ta carte graphique, j'ai vu que dans les options de wow tu avais le mode "trillinéare" que l'on pouvait activer ou désactiver, regarde si il n'y pas non plus une option AA.
Problème super connu.

Tu ne peut pas activer l'AA en même temps que le "Full-Screen Bloom Effect".

Perso, je trouve qu'en 1600x1200 le Bloom Effect est nul. Donc je l'ai enlevé dans les options vidéo et j'ai forcé l'AA avec mes drivers de la carte graphique. Je suis en FSAA 4x et Aniso 8x en 1600x1200 tout a fond (sauf "Bloom Effect" bien sûr) et c'est plutôt beau même si je trouve que EQ2 l'est encore plus.
Citation :
Publié par Foldingue
Problème super connu.

Tu ne peut pas activer l'AA en même temps que le "Full-Screen Bloom Effect".

Perso, je trouve qu'en 1600x1200 le Bloom Effect est nul. Donc je l'ai enlevé dans les options vidéo et j'ai forcé l'AA avec mes drivers de la carte graphique. Je suis en FSAA 4x et Aniso 8x en 1600x1200 tout a fond (sauf "Bloom Effect" bien sûr) et c'est plutôt beau même si je trouve que EQ2 l'est encore plus.
C'est quoi exactement le Bloom-Effect?

PS: sinon tu as quoi comme carte graphique?
Le BLoom Effect est fait pour rendre les éclairages plus vivants. Le problème est que les textures utilisées pour le Bloom-Effect sont en 1024x768 et donc en haute résolution ça pixelise à mort.

C'est simple, quand la caméra est le plus éloignée possible, mon gnome ressemblait plus à un tas de pixel en 1600x1200 qu'autre chose.

Il y a énormément de sujets qui expliquent cette incompatibilité AA et Bloom-Effect sur le site technique US.

Ma config:

AMD64 3200+
RAPTOR 74Go 10.000 rpm
RAM CORSAIR 1Go 5.2.2
X800 PRO 256Mo

Citation :
Publié par Lei Lyrken
*g tout au minimun et je lagg comme un porc, manque de ram? (athlon2000+ mx440 256ddr)
Tu es en quelle résolution?
Tu as mis à jour tes drivers pour ta carte NVidia?

Oui la RAM est basse (surtout si tu es sur WinXP).


[Modération : merci d'utiliser la fonction "éditer" pour ajouter un complément d'information quand il n'y a pas de nouveau message sous le tien ].
Message supprimé par son auteur.
Merci Ambre pour l'Edit.

@Niwa: Vérifie ceci (ds n'importe quel résolution de toute façon):
- décocher le "Full-Screen Bloom Effect" dans les options du jeu;
- tu ne peux pas activer l'AA via le jeu, donc force le via les drivers Forceware (avec l'Aniso);

Normalement, ça devrait fonctionner. Sinon, si tu veux encore plus d'infos, fait une recherche sur le forum technique US du mot "Bloom", il y a énormément de sujets (de mécontentement) dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés