JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 480 (sites) | 1699 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Rechercher
Pro//Bubulle [C r X]
Héros

Hmm deja pour l'enregistrement...
Ah autre point qu'il sera intéressant de voir c'est la création de son accompte car pour le moment sur ce sujet a chaque fois il a fait BooM le site de blizzard...

Cela la foutrait mal qd même que le jour de la sortie les servers d'enregistrement de CD-Key soient indisponibles toute la journée car jusqu'à now a chaque gros afflux sur le site de blizzard ca fait BooM

Sinon sur ce point je me dis que là il devrait il y avoir qd meme bcp moins de monde que ce soir...

Enfin ca sera intéressant surtout qd on n'est pas concerné ni d'un côté, ni de l'autre

++

Citation :
Publié par Pro//Bubulle
Sinon sur ce point je me dis que là il devrait il y avoir qd meme bcp moins de monde que ce soir...
Il y en aura probablement beaucoup plus, et la création d'account fera également probablement boom à la sortie du jeu.
Un serveur Web sécurisé pour enregistrer les créations de comptes, ça n'a pas une capacité de traitement infini.
TENEBRAE-sns
Roi / Reine

Ne doute pas petit scarabée et attrape la pierre qui est dans ma main
/
Tu parles quand même des mecs qui ont fais Warcraft / starcraft / diablo
a mon avis ils connaissent suffisamment le monde du jeu pour pas se planter sur la distribution d autant que même si t as pas la boite tu pourras probablement DL le jeu et payer une cle online

C u soon
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par TENEBRAE-sns
a mon avis ils connaissent suffisamment le monde du jeu pour pas se planter sur la distribution d autant que même si t as pas la boite tu pourras probablement DL le jeu et payer une cle online
L'édition/distribution, c'est pas Blizzard qui s'en occupe, c'est Vivendi Universal ( auquel Blizzard appartient intégralement d'ailleurs ).

De toute façon, le problème, ce ne sont pas les boîtes de jeu, c'est l'après achat ( enregistrement des comptes, et accès aux serveurs ).
Athes
Alpha & Oméga

Pour moi il est indéniable que blizzard marque un mauvais point avec la release du stress et de l'open beta. Tout d'abord l'association avec fileplanet est vraiment douteuse et puis surtout c'est le chaos total, on se retrouve avec 25 pages ouverte sur son ordi a appuyer sur F5 comme un dératé.

Je suis toujours un fan de blizzard, c'est sur, tout le monde fait des erreurs... Esperont qu'on pourra jouer sans trop d'encombre a l'open beta (serveur not full) et que la vrai release du jeu sera un succès. On apprend de ses erreurs...
Compte #24223
Invité

Citation :
Publié par Athes
Pour moi il est indéniable que blizzard marque un mauvais point avec la release du stress et de l'open beta. Tout d'abord l'association avec fileplanet est vraiment douteuse et puis surtout c'est le chaos total, on se retrouve avec 25 pages ouverte sur son ordi a appuyer sur F5 comme un dératé.

Je suis toujours un fan de blizzard, c'est sur, tout le monde fait des erreurs... Esperont qu'on pourra jouer sans trop d'encombre a l'open beta (serveur not full) et que la vrai release du jeu sera un succès. On apprend de ses erreurs...
Je suis assez d'accord avec Athes, on peut dire qu'hier la qualité n'a pas été au rendez vous. Ok, les serveurs n'ont pas de ressources infinis ... mais alors fallait trouver un autre moyen (pré enregistrement sur plusieurs jours/semaines, puis distribution aléatoire des clefs comme pour la béta).
Car passer des heures à essayer d'avoir sa clef sans y parvenir ... ok je suis "peut être" déçu de cette qualité de service, mais je dois pas être le seul...
Ouaip02
Empereur

Citation :
Publié par Aratorn
Le problème sera le même sur toutes les zones localisées, simplement parce qu'il est impossible de sur dimensionner à l'infini les infrastructures : ce sont des machines trop coûteuses ( un serveur physique, c'est en fait une ferme de serveurs, d'une 10-20aine de serveurs reliés entre eux, et chaque serveur physique sur lequel on peut jouer coûte facilement 100.000 $. .
Source ?

Je crois que Blizzard n'a jamais voulu communiquer des renseignements sur la partie hardware des serveurs de WoW.
On peut vraisemblablement penser qu'il s'agit soit de Bi-opteron (solution AMD) soit des Bi-Xeon (solution Intel) vu que c'est les types de serveur les plus utilisés pour ce genre d'application.
Par contre dire combien ils utilisent de racks pour chaque serveur virtuel, je ne pense pas qu'on peut le dire, à moins que tu as des sources ?

A titre d'exemple je sais que pour DAoC il faut un parc de 7 à 8 racks Bi-Xeon pour constituer un serveur virtuel (Brocéliande par ex) mais pour WoW c'est la grande inconnue.

D'ailleurs si quelqu'un a des renseignements à ce sujet sur toute la partie hardware de WoW ça m'intéresse !
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ouaip02
A titre d'exemple je sais que pour DAoC il faut un parc de 7 à 8 racks Bi-Xeon pour constituer un serveur virtuel (Brocéliande par ex) mais pour WoW c'est la grande inconnue.
Il en faut le double avec ToA et NF à peu près.
J'ai simplement calqué l'estimation sur un serveur DAoC : peuplement similaire, taille du monde assez similaire, interactions similaires.
tsef [Tzm]
Empereur

Mais LOL quoi, dites les gens vous avez un minimum de connaissances techniques ou quoi ? Il faudrait peut etre vous dire que vu l'impatience generalisee concernant tout ce qui touche a WoW, a part peut etre l'infrastructure google, rien au monde n'aurait pu resister a un afflux ultra massif de joueurs sur LE SEUL site distribuant des clefs.

M'enfin ca devient United Colors of Whiners ici mais bon :/
^_^
Alpha & Oméga

Moi ce qui me fais rire c'est les solutions bi-xeon ... J'espere qu'ils sont plus au bi depuis longtemps et qu'ils au moins en quadri voire octo processeurs dans leurs beaux rack.

A mon avis aucun site ne pouvait resister à une tel affluence, il faut noter qu'il y a aussi une solution logicielle derrière le server. De plus il est a noté que Google est localisé ce qui doit surement permettre de répartir la charge entre plusieurs servers. La le site de WoW c'est à mon avis un seul server. Les requêtes sont à établir suivant le nombre de pays multiplié par le potentiel de connexions de celui ci. Même hier fileplanet a craquer ( pourtant gros gros site ! )
Coeur de poivron
Alpha & Oméga

( tient j'en profite pour demander , les serveurs auront une capacité max de combien ? )
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Rebecka BrownieQueen
( tient j'en profite pour demander , les serveurs auront une capacité max de combien ? )
Ca parle de 3000-3500 à peu près au maximum.
jeandalf
Alpha & Oméga

au niveau des serveur calculé par rapport aux boites vendues, c'est un risque.

Si goa avait suivit les demande du public d'ouvrir un 2em serveur PVP a cause des serveur full pendant 2 mois il y aurait maintenant 2 serveurs presque vide...

Je pense que blizzard va estimer quitte à largement sous estimer au départ les besoin pour éviter le risque d'avoir trop de serveur non remplis après 3 mois.

car si beaucoup de joueurs attendent WoW, il est certain pour ma part qu'il y aura des déçus qui ne renouvelleront pas leur abonnement (13 à 15€ si on n'accroche qu'un peu c'est beaucoup) si après 3 mois ils s'ennuient déjà sur le jeu... Pour ma part Wow m'intéressait mais après 3 semaines de test je décroche déjà et je sais que je ne suis pas le seul.

Donc vouloir satisfaire trop de monde à l'ouverture avec des serveur en nombre risque ensuite de laisser certains serveur "sous peuplé", le bon dosage serra donc un exercice dur pour eux.
AJT [prt]
Empereur

Citation :
Publié par Newaxx
... et quand l'on voit la qualité de leur serveur BATTLE.NET on est tout de meme en droit de penser que qq part ils doivent bien savoir a quoi ils ont affaire.

Je pense qu'il faut aussi analysé toutes ces choses....
Oki bah analysons
Les gens qui ont cree BNET ne sont physiquement plus chez Blizzard .
C'est la troupe de GuildWars avec leur ArenaNet tout neuf

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite