Mercredi de Bioware du 03/11/2004

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En attendant l'arrivée de la Distribution Digitale la semaine prochaine, BioWare nous propose un nouveau Mercredi. Vous y trouverez des informations sur la version remasterisée de Witch's Wake, une interview des personnes travaillant sur Jade Empire ainsi qu'un article sur ce même jeu.

Beaucoup de personnes doutent de l'intérêt de la version remasterisée de Witch's Wake qui sera distribuée gratuitement pour l'achat de ShadowGuard. BioWare vient d'annoncer que leur module se verrait enrichi de 27 sous-races. Vous trouverez 2 nouvelles races de nains (Cairn, Gardien du savoir), 3 d'elfes (Nomade, Ombre, Sylvain), 2 de gnomes (Profondeurs, Bricoleur), 7 de demi-elfes (Air, Nomade, Pérégrin, Ombre, Sylvain, Souillé, Eau), 5 de demi-orques (Terre, Feu, Pérégrin, Pèlerin, Souillé), 2 d'halfelins (Sauvage, Impérial) et 6 d'humains (Air, Terre, Feu, Pérégrin, Souillé, Eau).
Pour en bénéficier il suffira, de taper la sous-race désirée pour votre personnage dans le champ "Sous-race". Les pénalités et bonus de chacune de ces nouvelles sous-races se rajouteront à ceux existant pour la race de base.

Plusieurs fois déjà, BioWare a interviewé des personnes travaillant sur Jade Empire, leur prochain jeu sur Xbox. Aujourd'hui c'est au tour de Kevin Martens (Designer en chef), Matt Goldman (Directeur artistique) et Deo Perez (Animateur en chef) de nous parler de leur apport. Les trois interviews contiennent de nouvelles captures d'écran exclusives.
Vous pourrez aussi parfaire vos connaissances sur l'univers de Jade Empire en vous rendant sur le site de Gamespy. Vous en apprendrez plus sur la philosophie qui régie l'Empire de Jade, en particulier sur la voie du Poing Fermé (Closed Fist). Vous pourrez aussi découvrir trois personnalités qui suivent cette voie : Gao le Moindre (Gao the Lesser), le Soldat de Fer (Iron Soldier) et le très célèbre Main de la Mort (Death's Hand), le maître des Assassins du Lotus.

Bonne lecture.
Quelqu'un aurait la traduction de Sojourner (To sojour = séjourner) et de Feral (je croyais que féral existait mais ce n'est pas dans mon dictionnaire) ?
Donc en fait, ces nouvelles sous races seront disponibles sur n'importe quel module de NwN une fois qu'on aura WW en version digitale ou bien ces sous-races ne seront dispo que dans WW ?

Si c'est la deuxième version, je ne vois pas d'intérêt. Si c'est la première version, WW deviendra un must have dans sa version digitale.

Je trouverais par ailleurs dommage que ces sous races ne soient pas dispo à tout le monde étant donné que c'est quelque chose demandé depuis longtemps. C'est quand même un super moyen de personnalisation de son personnage !
Citation :
Publié par Lezard/Elhazar
Il me semble que Feral correspond à sauvage.

Edit : d'après mon antique dictionnaire.
Feral : adj. funéraire, funeste.
Sojourner : étranger, hote, passager.
Pour Feral j'ai bien sauvage de mon coté ... d'ailleurs je dois dire que je ne l'ai vu utilisé que dans ce sens dans les divers manuels D&d (feral druide) ou R.O (justement les halflings ghostwise sont décrit comme étant devenu "feral" à une époque).
Pour sojourner d'après la définition c'est une sorte de vagabond mystique ... passager fonctionnerait peut être ... pélerins sinon (d'ailleurs ils sont qualifiés de Pilgrim)
Citation :
Publié par puchiko
vive le demi orc mage ..
sinon, plusieurs scripts ont été proposés pour déjà faire ce système (dont le PRC ..)
ouais mais bon, un système officiel, parfaitement supporté par le jeu, sans bidouilles nécessaires de la part du concepteur du module, ce serait pas mal .
Bon, je vais opter pour sauvage et pèlerin, ça fait joli.
Merci Lezard/Elhazar et Darkmore.

Pour les sous-races, je pense que ça ne sera rien d'exceptionnel. On rentre le nom de la sous-race et et script du genre :
Si sous-race 1 alors donne les bonus 1 sur une peau sinon,
Si sous-race 2 alors donne les bonus 2 sur une peau sinon,
Etc.
D'après ce qui est indiqué quelque part dans ce sujet, le système développée pour la version remasterisée de Witch's Wake serait assez proche du système de Georg Zoeller.
Citation :
Publié par Rob Bartel
Yes, the Remastered version of Witch's Wake uses a hide-based system. Rather than dynamically editing the hides themselves (which is how Georg's previously released subrace system worked, if I remember correctly), I just created a distinct hide item for each subrace.

As for releasing these subraces or the underlying to the public, if there's sufficient demand for it, I don't see why not.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés