Le petit guide du Mesmer (Non illustré)

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Ahhhhh le mesmer

Commencons par le commencement


Mesmer est la classe la moins jouée.
Mais c'est la meilleure la plus belle, la plus forte, celle qui fait la différence, celle qui donne du plaisir lors de vos nuits torrides, celle qui fait la différence entre les héros et les légendes. (Avis Objectif Inside)



Commencons donc:

Le Mesmer dispose de 4 Attributs:

Domaines:

Domaine unique au mesmer primaire :

Fast casting : Plus vous le montez, plus vos sorts se lancent vite.A un niveau d'environ 8-9, vous pouvez commencer à caster un sort après un elem, vous le taperez avant.

Domination Magic

Illusion Magic

Inspiration Magic


Une définition simple du mesmer pourrait être:

La classe qui empêche les autres de faire leur boulot correctement


Commencons par les sorts :

Domaine: Inspiration Magic

Mantra of Earth/Fire/Frost/Lightning : 1 version du skill pour chaque élément, donc 4 skill en tout:
Lorsque le mantra est actif vous prenez X% de dégat en moins lorsque vous prenez un sort corespondant au type de votre mantra. Vous gagnez également 1 energy pour chaque sort de ce type lanc sur vous. La diminution de dégat est d'environ 35% de base, elle était pou moi de 44% avec environ 10 en inspiration magic

Avoir un mantra actif diminue votre régénération d'energy d'une unite

Ether feast: La cible perd 5 energy, pour chaque point d'energy perdu, vous gagnez X points de vie. Environ 12 points de vie avec 10 en inspiration, soit 60 pv et -5 energy pour l autre. Sort très rapide, c'est celui qui vous sauvera de toute les situations.

Spirit Tap: La cible perd X points d'energy qui vous reviennet. 13 points d'energy taxés au niveau 10








Illusion Magic

Illusion of Haste:
Enleve l effet Crippled, vous donne un boost de vitesse de 50% pour X secondes. A la fin de l effet vous devenez crippled. Ce sort n'est pas puissant, il est tout simplement ultime

Mantra of Distortion:
Mantra qui vous donne 75% d'evade une attaque porté contre vous. Une attaque evade de cette facon vous retire X energy. 4 energy avec 10, 5 avec un peu moins, cela doit passer à 3 avec le niveau maximum. Mantra ultime contre le warrior qui osera venir souiller votre belle robe. Comme tout les mantra, il diminue la regen d energy de 1

Imagined Burden:
Pour X secondes, la cible est ralenti de 33% , ou comment transformer une charge héroïque en Matrix

Phantom Pain:
Pour X secondes, la vie de la cible descend de 3. A la fin de l effet, la cible souffre de Deep Wound

Conjure Phantasm:
Pour X secondes, la vie de la cible descend de 5. Sort qui peut se relancer très rapidement. A toujours avoir dans sa barre de raccourci, ne serait ce que pour lancer un dernier dot avant de mourir (bien sur ça n'arrive jamais au Mesmer, car les Mesmers ont la classe, les mesmer ne meurent jamais)



Domination Magic



Sans doute le domaine le plus intéressant en terme de dégat. Ce domaine vous donne accès à tout ce qui fera de la vie des casters adverses un cauchemar sans nom

Power Spike: Sort à lancement TRES rapide. Le sort interromp le sort adverse fait X dégat à l'adversaire, Dégat environ 50 , dépend de votre niveau. Si il y a un sort à avoir absolument en pvp, c'est celui ci

Chaos Storm: Pendant 10 secondes, sur la zone sélectionné, une tempête se déclenche, quiconque passe ou se trouve dans cette tempête prend X dégat par secondes, et perd Y ernergy si elle lance un sort.

Spirit of Failure:
Pour X secondes la cible a 25% de chance de miss, pour chaque miss vous gagnez Y energy

Spirit Shackles:
Pour X secondes, la cible perd Y energy pour chaque attaque lancée.

Sort dont j'ai oublié le nom:
La cible perd X energy, pour chaque point d'energy perdue, la cible prend Y dégat.

Backfire:
Pour X secondes, si la cible lance un sort, elle subit Y dégats.

Shatter Hex:
Retire un sort Hex de la cible alliée ou vous même, si un hex est retiré, les ennemis a côté prennent Y dégats.

Mantra of Hex: Mantra qui annule un sort Hex lancé sur vous. Une fois le sort hex repoussé, le mantra est enlevé. Se trouve uniquement sur les monstres, dont je tairais le nom , je le donnerais seulement aux initiés qui l'auront mériter haha^^

Inspired Hex:
Sort qui enleve un hex d'un allié. Une fois le Hex enlevé, le sort est remplacé pour X secondes par le Hex retiré.

Mind Wrack:
POur X secondes, si l'energy de la cible passe à O, la cible prend X dégat.



Sort n'appartenant à aucune des catégories:

Mantra of Signet: Le mantra of signet annule le countdown d'un signet que vous venez d'utiliser. Le mantra disparait une fois utilisé et doit être relancé.

Leech Signet: Annule l'action de l'ennemi, si cette action est un sort, vous gagnez 15 energy

Signet of Midnight: Se lance au CaC, la cible a 90% de chance de miss pour X secondes.



Sort dont j'ai oublié la catégorie ou dont j'ai oubli"é leffet:

Channeling
Pour X secondes, pour chaque sort lancé, vous gagnez 1 energy par ennemi a coté de vous.

Echo: Skill Etoilé:
Pour X secondes, echo est remplacé par le prochain skill que vous utilisez et agit de la même façon. Couplé avec les bons sorts, vous pouvez faire pas mal de dégat. Je laisse aux Elem/Mesmer la joie de lancer 2 sorts de zone d'affilée

Il y en d'autres que j'ai oublié, tout aide est appréciée. Me Mp pour que je fasse les modifications sur le post, ou répondre directement


C'est tout pour aujourd'hui. Demain: Comment utiliser le Mesmer!
Crippled, c'est un effet qui te ralentis énormément : utilisé surtout par les ranger et les warior pour pas que tu t'échappes ou que tu arrives au cac

étant war/mesmer, je me suis bien marré à voir les ranger en face essayer de me cripple et de lancer illusion of haste pour les cripple à mon tour une fois sur eux
Je suis Mesmer/ranger


Je n'ai pas mis de screen car je n'ai tout simplement pas de truc pour les uploader


si quelqu'un veut se dévouer pour prendre mes screens par mail, je lui envoies 3 ou 4 screen,s avant puis après ma nouvelle garde robe


Notez que j'ai enlevé mes bas pour les derniers screens, ca faisait plus classe

Crippled ralentis à 50% je crois bien
Honte à moi, mes fichiers sont en BMP? impossible d'uploader avec ImagesHack lol


Pourtant j'ai essayer^^

Quelqu'un connait un bon convertisseur?

Edit: ou donc dans photoshop svp?
Citation :
Publié par Loum
Honte à moi, mes fichiers sont en BMP? impossible d'uploader avec ImagesHack lol


Pourtant j'ai essayer^^

Quelqu'un connait un bon convertisseur?
Photoshop ^^


Sous paint on peut pas convertir en jpeg ?
Un peu tôt pour faire un guide je pense.

Bien qu'il apparaisse plus comme un regroupement des capacités du Mesmer plus qu'un guide.

Il est d'ailleur impossible de faire un guide pur du Mesmer, car la façon de le jouer est totalement différente selon la spécialisation secondaire de votre personnage.

Un Mesmer/necro est loin, au niveau du style de jeu, d'un Mesmer/warrior.
Citation :
Publié par Loum
Fast casting : Plus vous le montez, plus vos sorts se lancent vite.A un niveau d'environ 8-9, vous pouvez commencer à caster un sort après un elem, vous le taperez avant.
J'ai pas compris.

Pour le reste, ce sont des infos qu'on trouve sur les bons fan-sites, donc bof... ça serait plus sympas d'expliquer les tactiques, les combos...
J'expliquerais demain, j'ai beaucoup écrit aujourd'hui, je suis un peu fatigué^^

Entre le bilan et ça, ouin^^


J'expliquerais principalement la façon de jouer un mesmer en primaire, un mesmer en secondaire sera très différent.



Le fast casting augmente ta vitesse de lancement de sort


A haut niveau il permet de lancer des sorts très rapidement, beaucoup plus que les classes à sort non-mesmer

Edit: Amb m'a grillé niveau screen^^
[joke]
Trop écrit y'en a qui sont feignant ici
Jvais me plaindre à la direction tien, jveut mon guide de jeu complet pour 0h sinon sa va barder.
Et que sa saute bande de moule
[/joke]

Mais le truc à prendre en compte c'est pas uniquement jouer le mesmer en primaire ou en secondaire, mais en primaire avec X sa se joue comment? Ou avec X en primaire sa se joue comment en secondaire?
Je pense que tu devrait te imiter aux combinaisons que tu a testé pour évité de dire des choses non vérifiées, car il est assez important de dire vrai, car certain nouveau joueurs n'aimeraient pas avoir des surprises IG

M'enfin je suis impatient de lire se guide (essaye de le présenter comme le guide qui est en tête de page, en montrant comment optimiser sa barre de macro par exemple, screen à l'appuie, les commandes utiles au mesmer, etc , ceci dit tu fait comme tu veut c'est juste un conseil )
Screen a l appui ca va etre dur, j en ai fait tres peu, et toujours sur le moment. Je n'ai pas du tout penser que je ferais ce guide^^


Mais c'est certain, je vais me focaliser sur Mesmer primaire, puis détailler un peu Mesmer/ranger.


Le truc c'est qu un mesmer primaire devrait de toute facon, utiliser énormément de skill mesmer, car sinon il perd une grande part de ce qui force.

Je pense pouvoir détailler quelque combo utile aussi.


Notamment le combo Warrior/mesmer, il met spirit tap et mantra of distortion, plus le signet of midnight, il solote n importe quoi
Citation :
Publié par Loum
Le fast casting augmente ta vitesse de lancement de sort


A haut niveau il permet de lancer des sorts très rapidement, beaucoup plus que les classes à sort non-mesmer
Oui, ça c'est évident, mais ce que je me demande, c'est si ça réduit le temps de cast d'un certain pourcentage ou d'un nombre fixe, et avoir un ordre de grandeur.
J'avais testé avec 0 points, puis 5-6 points, et la différence semblait assez ridicule (genre 2-3 dixièmes de secondes sur un supposé se lancer en 3 secondes).
Hm je ne sais pas, personellement la différence n'est certes pas grande, mais avec 5 points en plus la différence était nettement visible pour moi, enfin c'est peut être parce que je passe mon temps a jouer mesmer lol



En fait on va découvrir que Fast Casting était buggué et que je me faisais des illusion lol^^

Ca serait comique


Je pense sérieusement qu'il y avait une différence, sur spirit tap et ether feast surtout on la sens^^

La différence est de quelques dixièmes à chaque fois, mais je suis quasi sur qu il y en avait une, enfin je susi fatigué mais bon^^
Le dernier jour, j'ai fait un Necro/Mesmer, avant j'avais Necro/elem.

Ben y a pas photo. Sans même les sorts avancés (seulement ceux de la première ville+1 de la ville dans la partie exploration), je stackais 3 dots sur une cible qui mourrait très très vite : leech vie (3 flèches de regen en moins pour la cible, 3 en plus pour moi) + dot maladie (6 regen de vie en moins pour la cible) + dot je sais plus lequel (3 regen de vie en moins + dégâts à la fin du dot). Tout simplement monstrueux.

En gros je prenais une cible n'importe laquelle, prioritairement les monks, qui mourrait quoiqu'il arrive, heal ou pas heal, je le lâchais pas. La plupart ca allait vite, mon record : 24 victoires d'affilé en Arena.

Mon plaisir venait de ceux en fasse qui pensaient pouvoir soloter à l'écart de leur groupe et que je repérais au radar...

Et tout ca du level 16 au 18, sans aucun loot et avec l'armure du début.
Post
Bon en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ce magnifique article du site France Guild Wars


Ce n'est pas dur, il résume TOUT les sorts

Je vous donne le lien, et je commence le guide du mesmer 0.1

http://www.france-guildwars.com/content-77.html



Comme vous pouvez le voir, les sorts sont TRES nombreux

Je vais vous vonnder les principales techniques que j'utilisais moi même

Je pense améliorer encore ce guide dans les mois qui viennent, ensuite si des autres guides sont présents nous pourrons sans doute nous organiser pour mettre un magnifique post persistant
Notez que les durées notées dans le lien sont des durées de base et varient en fonction de votre niveau dans l'attribut de magie. POur info un backfire que je lancais faisait 64 dégats, et un power spike 50. Cela change donc les données du tout au tout en fonction de ce que vous gardez dans les attributs


Je commence


Hum hum

Ce guide ne traitera que de Mesmer en classe primaire, les combo avec les classes secondaire seront détaillés plus loin


Le mesmer dipose de 4 attributs

Fast Casting- Domination Magic-Inspiration Magic-Illusion Magic

En fonction de l'orientation que vous voulez donner à votre mesmer, il faudra mettre plus ou moins dans les 4. Sachez cependant que les sorts des 4 domaine sont nécessaires. Les points d'attributs sont largement suffisants pour assurer un niveau potable dans les 4. Ceci dit votre classe secondaire ne pourra être monté que d'un seul skill, et environ 6 ou 7 si vous procédez comme ceci.


Fast casting est l'attribut qui accroit votre vitesse de lancement des sorts. Le mesmer DOIT lancer ses sorts rapidements si il veut etre efficace. C'est simple, dans un combat qui dure une minute, vous ne devrez pouvoir lancer une attaque simple que pendant au maximum 5-10 secondes temps pendant lequel votre mana se recharge, sinon, vous avez perdu du temps. Fast casting permet d'enchainer les sorts vite et bien. Un niveau de 8 ou 9 est largement conseillé de mon point de vue.

Inspiration Magic est le domaine qui concerne plusieurs sorts très utiles, notamment ceux qui permettent de récupérer vie et energy grâce aux ennemis. Cela concerne également les mantra élémentaux, qui sont plus qu'utiles notamment celui de Flames, nous y reviendrons.

Domination magic est l'attribut qui permet de faire subir le plus de dégat à l'ennemi.Votre efficacité en domination provient essentiellements des skills Inspiration et fast casting, qui vous permettront de lancer ces sorts rapidement, et en plus grand nombre. Ne pas avoir de point en domination peut etre un choix intéressant, mais vous devrez auquel cas vous concentrez sur les autres skills et vous devrez vous concentrer sur le handicap que vous donnerez à l'ennemi avec vos autres sorts. Pour ce choix vous devez cepenant pouvoir compter sur une équipe compétente. A déconseiller donc au début du jeu.

Illusion Magic est le'attribut roi pour mener la vie dure aux ennemis. Il concerne tout les sorts handicapants. Sort de mouvements, dots, attaque de l'ennemi qui se retourne contre lui. Elle concerne également le sort illusion of Haste qui n'est pas inutile.


Comme je l'ai déjà dit, un mesmer à besoin d'un maximum de points d'attributs. Votre seconde classe doit ainsi passer "a la trappe" si vous voulez profiter d'un maximum de vos sorts. Il existe certainement des combos qui favorise la classe secondaire, mais vous perdez au final votre polyvalence.


Un mesmer, pour être tout le temps actif, doit avoir un maximum de possibilités d'action dans un combat PvP. Ainsi, vos 4 attributs doivent etre montés assez haut pour assurer a vos skills une utilité.

Un exemple de barre de skills mettant en action vos 3 types de sorts:
1-Conjure Phantasm -Illusion
2-Spirit of Failure -Inspiration
3-Power Spike -Domination
4-Energy Burn -Domination
5-Ether Feast -Inspiration
6-Spirit Tap - Inspiration
7-Illusion of Haste -Illusion
8-Skill Seconde classe

Vous diposez d'un Dot (1), d'un sort de debuff pour guerrier(2), d'un sort d'intteruption directe (3),d'un sort de dégat(4), du sort de vie (5), d'un sort pour drainer de l'energy (6°
et d'un sort de fuite (7). Le 8 correspondra a un sort venant de la branche d'attribut de otre classe secondaire que vous aurez monté. Dans mon cas, c'était Power Shot du Ranger de la branche Marksmanship.

A noter que faire 8 cases mesmer est une mauvaise idée, vous perdez tout le bénéfice de la classe secondaire. Dans mon cas, Power shot me permettait d'achever les fuyards. Un autre combo intéressant serait de mettre Pin Down a la place de Power Shot, auquel cas vous pourrez enlever Illusion of Haste , puisque Pin down permettra de vous enfuir- ou de rattraper un ennemi. la classe secondaire doit vous servir d'une façon ou d'une autre.

Notez également qu'avoir Spirit Tap est essentiel en PvP. Cela vous donne un avantage énorme. Non seulement vous pouvez utiliser de l'energy, mais elle provient de l'ennemi. Cela permet de faire d'une pierre deux coups, elle empêche les ennmies de se servir de ses skills, et vous permet à vous de continuer à en faire usage. Spirit Tap est un avantage énorme. Pas besoin de vous faire un dession, spirit tap doit être continuellement utilisé. Ether Feast est un attribut qui est fort utile, il permet également de drainer l'energy l'ennemi, mais vous redonne des points de vie. Avec son lancement rapide, c'est un sort de survie quasi-indispensable contre les guerriers qui rushent.

Conjure Phantasm, rechargment rapide et seulement 10 energy, avec cela vous pouvez handicaper un moine n'importe qui, l'effet psychologique qui résulte du fait d'être doté, est aussi efficace que le fait que la cible perde ses pv.

Power Spike, moins d'une demi seconde à lancé, ce sort interromp t fait des dégats. Ideal pour stopper le soin salvateur ou même le meteor de l'elem.

Spirit of failure ( si vous ne connaissez pas l'effet aller voir). A lancer sur un guerrier de préférence, il est différent de celui des monstres, puisque celui ci vous fait gagner d el'energy pour chaque miss. 25% n'est pas grand, mais cela permet toujours d'alimenter votre réserve d'energy. A ne pas négliger donc, mais ce sort peut être remplacer par un autre facilement.

Energy Burn, autre sort remplacable, mais a ne pas négliger, c'est le mana burn de GW, toujours utile.


Avec une configuration comme celle ci, vous etes assuré de toujours etre actif. Ceci dit ce n'est pas une conmbinaison vraiment offensive.


Une combinaison Offensive:

1-Backfire
2-Power Spike
3-Energy burn
4-Panic
5-Mind Wrack
6-Ether feast
7-Spirit Tap
8-Skill seconde calsse

Aller voir la description des sorts si besoin

Cette combinaison est destiné à tuer quelqu'un, et a le faire vite.
Elle marche mieux sur les lanceurs de sort fréquents.
Lancer Power Spike, l ennemi perd son sort de la vie
Lancer Backfire-> L'ennemi lance un sort et perd de la vie
A partir de la, lancer Mind wrac puis enchainer avec spirit tap et Energy Burn afin dactiver le Mind wrack, la cible doit normalement etre a cout de mana,et une barre de vie sérieusement diminue. Il ne vous reste plus qu a lancer Panic afin de doter, et si la cible lance un soin, achevez la avec power Spike

La barre peut bien evidemment etre changé, il y a une multitude de possibilités, mais gardez à l'esprit que les skills doivent se coimpléter. Ci contre, back fire-Mind wrack-Energy burn et spirit tap sont un bon combo, et la cible perd environ 130 pv en plus d'être a court de mana.


la suite plus tard^^
Mirror of Delusions (Elite):
Description: Si la cible ennemi souffre d'un sortilège dans les prochaines 10 secondes, tout les ennemis proches souffrent de ce même sortilège. Avec Illusion à 4 ou moins le sort a 50% de chance de louper.


EuUuuUuUuuuh... Ahah, la bonne blague !
Citation :
Publié par Ange Musicien
Mirror of Delusions (Elite):
Description: Si la cible ennemi souffre d'un sortilège dans les prochaines 10 secondes, tout les ennemis proches souffrent de ce même sortilège. Avec Illusion à 4 ou moins le sort a 50% de chance de louper.


EuUuuUuUuuuh... Ahah, la bonne blague !
D'après Guild-Hall ce skill n'est pas encore activé, et Ogaming n'en parle même pas. Vu sa puissance, je doute qu'il soit mis en place un jour. Immagine un M/N Mirror of Illusions, Mantra of Persistance, Spirit of Failure, Phamtom Pain, Conjure Phantasm, et Life Siphon...
Ethereal Burden {Elite}: For the next 8+ seconds, target enemy moves 50% slower than normal. When Ethereal Burden ends, you gain 10+ energy.

Conjure Phantasm: For the next 2..14 seconds, target enemy loses 5 health each second.

Phantom Pain: For the next 8+ seconds, target foe suffers health degeneration of 3 (loses 3 health per second). When this Hex ends, that foe suffers a Deep Wound.

Et parce qu'à plusieurs, c'est plus drôle:

Mirror of Delusions {Elite}: If target foe suffers from a Hex in the next 10 seconds, all nearby foes suffer from that same Hex. With Illusion Magic 4 or less this spell has a 50% chance to fail. ((This skill is currently disabled in alpha.))


Restez groupez svp, mersi.

Sérieusement, Illusion ça pogne je m'en suis bien rendu compte quand les winds bidules (les poulpes volants) balançaient conjure phantasm.
Citation :
Publié par La Brume

Sérieusement, Illusion ça pogne je m'en suis bien rendu compte quand les winds bidules (les poulpes volants) balançaient conjure phantasm.
Oui, les DoT sont puissants.
Avec un Mesmer/necro j'utilisait les 2 d'Illusion et celui de drain de vie en voie du sang (nécro).

Par contre ce qui est dommage c'est les points en Illusion de font qu'augmenter la durée du DoT, pas ses dégats.
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