DnL vs WoW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demandais, entre ces deux MMorpgs que sont DnL et wow, lequel vous attire le plus ( si je poste sur les forum Wow je me doute globalement de la réponse), mais surtout qu'est ce qui fait que vous préferiez l'un ou l'autre ?

Personnellement j'ai été un adepte des fameux jeux de blizzard, mais aujourd'hui je viens de découvrir Dark and light, un jeu qui me parait aussi prometteur.

Les graphismes de Wow sont assez spéciaux ils faut l'avouer, meme si certains screens sont jolis, d'autres font vraiment cartoon, dessins animés.
Dark and light en reveanche, a l'avantage d'avoir de tres beaux graphismes.

Reste a voir le gameplay car l'habit ne fait pas le moine

Voila j'aimerais avoir votre avis, jeunes gens, car malgré la bonne réputation de blizzard, et un concept assez plaisant( celui de l'univers de warcraft ), les graphismes sont vraiment tres spéciaux, et cela ne risque t il pas de nuire a la venue de certains joueurs ?

merci d'eviter les flood / hs : j'aimerai des réponses constructives
Citation :
Publié par lanceleau31
Bonjour,

Je me demandais, entre ces deux MMorpgs que sont DnL et wow, lequel vous attire le plus ( si je poste sur les forum Wow je me doute globalement de la réponse), mais surtout qu'est ce qui fait que vous préferiez l'un ou l'autre ?

Personnellement j'ai été un adepte des fameux jeux de blizzard, mais aujourd'hui je viens de découvrir Dark and light, un jeu qui me parait aussi prometteur.

Les graphismes de Wow sont assez spéciaux ils faut l'avouer, meme si certains screens sont jolis, d'autres font vraiment cartoon, dessins animés.
Dark and light en reveanche, a l'avantage d'avoir de tres beaux graphismes.

Reste a voir le gameplay car l'habit ne fait pas le moine

Voila j'aimerais avoir votre avis, jeunes gens, car malgré la bonne réputation de blizzard, et un concept assez plaisant( celui de l'univers de warcraft ), les graphismes sont vraiment tres spéciaux, et cela ne risque t il pas de nuire a la venue de certains joueurs ?

merci d'eviter les flood / hs : j'aimerai des réponses constructives
Je ne vois pas trop comment on peut donner un avis sur un jeu dont on ne connait rien, dont la majorité des choses promises sont pour l'instant du vent ou de jolis mots sur le papier et dont on n'est même pas sûr de son avenir.

Avec des "Si" et des "Mais" on refait le monde

PS: Je parlais bien entendu de Dark & Light qui a encore été repoussé vers Novembre 2005 je crois ... ?
Citation :
Publié par Toulak
Je ne vois pas trop comment on peut donner un avis sur un jeu dont on ne connait rien, dont la majorité des choses promises sont pour l'instant du vent ou de jolis mots sur le papier et dont on n'est même pas sûr de son avenir.

Avec des "Si" et des "Mais" on refait le monde

PS: Je parlais bien entendu de Dark & Light qui a encore été repoussé vers Novembre 2005 je crois ... ?

avril / Mai 2005
Citation :
Publié par lanceleau31
Reste a voir le gameplay car l'habit ne fait pas le moine
les graphismes sont vraiment très spéciaux, et cela ne risque t il pas de nuire a la venue de certains joueurs ?
L'habit ne fait pas le moine, c'est très vrais, en fait, personnellement en regardant les screens de DnL j'ai été tout de suite attiré, mais apres avoir discuté, et voyagé sur les forums, il me semble que ce qu'il y a derriere de beau graphisme ne sont que des promesses pour le moment.

Maintenant, WoW, qui a également de beau (très beau meme) graphisme cache des choses très intéressantes derriere ce petit coté "cartoon", coté qui je l'espere fera fuir les joueurs de type "Kevin 10 ans" qui se diront [mode reverie /On] Wé ! c'est d grafism 2 dessin animé c pour les BB, mwa vé pa ds ce jeu [mode reverie /off]

J'espere vraiment que les graphismes de WoW vont nuire a la venue des Kevin
Aucune idée, faudrai peut être déjà savoir quelque chose sur DnL avant de se prononcer non ?

Et puis surtout, on a largement le temps de jouer à WoW en attendant de voir ce que donnera DnL, vu qu'il ne sortira pas avant 1 an au moins (les prédictions de release d'un mmorpg sur 6 mois c'est un peu n'importe quoi)
[/quote] :Maintenant, WoW, qui a également de beau (très beau meme) graphisme cache des choses très intéressantes derriere ce petit coté "cartoon", coté qui je l'espere fera fuir les joueurs de type "Kevin 10 ans" qui se diront [mode reverie /On] Wé ! c'est d grafism 2 dessin animé c pour les BB, mwa vé pa ds ce jeu [mode reverie /off]

J'espere vraiment que les graphismes de WoW vont nuire a la venue des Kevin [/quote]




j'ai pensé EXACTEMENT a la meme chose, mais dans l'autre sens vois tu :

En effet WoW sera sur un serveur, francais, un peu comme a daoc, alors que dnl un server mondial, de langue principale anglais ce qui a des avantages : enrichissement de la langue, et obstacle justement pour les petits kevin ki ne roxxeront pas the world si ils ne parlent la langue anglaise, car ils ne pourront pas s'affirmer ..

l'inconvénient "peut etre" serait que ca puisse poser des obstacles dans le jeu.

Je dis bien peut etre car toutes les Quetes Etc ... seront entierement traduites.



Citation :
Publié par Falith
Aucune idée, faudrai peut être déjà savoir quelque chose sur DnL avant de se prononcer non ?

Et puis surtout, on a largement le temps de jouer à WoW en attendant de voir ce que donnera DnL, vu qu'il ne sortira pas avant 1 an au moins (les prédictions de release d'un mmorpg sur 6 mois c'est un peu n'importe quoi)


Pourquoi une release prévue sur 6 mois ?

Cela fait plusieurs années qu'ils sont sur le projet il me semble J'ai pas trop compris ta phrase ^^
Heu justement , Kevin et ses nombreux copains seront bcp plus atirés vers un jeu comme WoW plutot que vers DnL qui est bcp plus roleplay et complexe ( les dieux les quetes et compagnie ).
Enfin bon j'espere pas casser le moral de la communauté la mais bon faut pas se faire d'illusion , et puis WoW a eut une bcp plus grosse pub que DnL ( normal ils en ont pas encore fait mais c'est prévu d'apres ce que j'ai lu ) donc les ptis kevin ils suivent la masse.

C'est justement ca qui fait pencher la balance du coté de DnL pour ma part , j'ai arreté daoc a cause des kevins boulets c'est pas pour qu'ils viennent pourir mon prochain jeu

A mort les pti kevins ! dsl je m'enflame .

PS : ca parle anglais un kevin ? lol
Citation :
Publié par lanceleau31
En effet WoW sera sur un serveur, francais, un peu comme a daoc, alors que dnl un server mondial, de langue principale anglais ce qui a des avantages : enrichissement de la langue, et obstacle justement pour les petits kevin ki ne roxxeront pas the world si ils ne parlent la langue anglaise, car ils ne pourront pas s'affirmer ..

l'inconvénient "peut etre" serait que ca puisse poser des obstacles dans le jeu.

Je dis bien peut etre car toutes les Quetes Etc ... seront entierement traduites.
Plus Roleplay ? Oui si on a un bon niveau d'anglais sinon cela va se réduire à des choses simples et vas y pour développer une histoire, un caractère, une âme à ton personnage si tu n'arrives pas à exprimer tes sentiments...

Donc pour moi, même si le jeu me semble très intéressant, le fait qu'il n'y aura pas de serveur français ne me fera pas aller sur ce jeu.

Je ne sais pas si ça a changé depuis mais je trouve vraiment les décors vides, je n'accroche pas au style graphique et je trouvais que les mouvements des personnages assez... balai dans le cul
Citation :
Publié par Peco
Plus Roleplay ? Oui si on a un bon niveau d'anglais sinon cela va se réduire à des choses simples et vas y pour développer une histoire, un caractère, une âme à ton personnage si tu n'arrives pas à exprimer tes sentiments...

Donc pour moi, même si le jeu me semble très intéressant, le fait qu'il n'y aura pas de serveur français ne me fera pas aller sur ce jeu.

Je ne sais pas si ça a changé depuis mais je trouve vraiment les décors vides, je n'accroche pas au style graphique et je trouvais que les mouvements des personnages assez... balai dans le cul
Le jeu etant entierement traduit en francais je ne vois pas ou est le probleme d'autant plus qu'il existe des guildes francaises , donc C'EST PAS UN BON ARGUMENT

Sinon les persos ont evolué ainsi que les decords ( mais c'est pas fini encore , normal a 6 mois de la release )
Citation :
Publié par Peco
Plus Roleplay ? Oui si on a un bon niveau d'anglais sinon cela va se réduire à des choses simples et vas y pour développer une histoire, un caractère, une âme à ton personnage si tu n'arrives pas à exprimer tes sentiments...

Donc pour moi, même si le jeu me semble très intéressant, le fait qu'il n'y aura pas de serveur français ne me fera pas aller sur ce jeu.

Je ne sais pas si ça a changé depuis mais je trouve vraiment les décors vides, je n'accroche pas au style graphique et je trouvais que les mouvements des personnages assez... balai dans le cul

il y aura une communauté francaise importante, donc pas de prob pour le Background, de plus le niveau d'anglais necessaire est de loin accessible a 90 % des francais : pour tous ceux qui jouaient a d'autres mmorpgs le vocabulaire de base est normalement bien conu de tous ( pull ,add, link, mob, pnj, dot, heal, buff; DD, stick, MAIS STICKKKKK !!!!, mezz root, speed, et j'en passe... ) Pour les autres, bha sa s'aprend comme toute chose

De plus vu la capacité du serveur DnL , il y aura plus de francais en meme temps que par exemple sur l'ensemble des serveurs francais disponibles sur Daoc par exemple ..
Citation :
Publié par Gorl
Le jeu etant entierement traduit en francais je ne vois pas ou est le probleme d'autant plus qu'il existe des guildes francaises , donc C'EST PAS UN BON ARGUMENT

Sinon les persos ont evolué ainsi que les decords ( mais c'est pas fini encore , normal a 6 mois de la release )
Donc pour toi faire du roleplay se limite à jouer avec sa guilde de façon quasi sectaire ? Désolé mais lorsque je joue un rôle, je le joue tout le long de ma connexion dans le jeu quelque soit le groupe avec qui je suis et je me lasserais vite d'un jeu où je verrais toujours les mêmes têtes.

Sinon pour le fait que tout soit traduit en Français, c'est normal aujourd'hui tout bon jeu qui se respecte se doit d'être traduit en français si il veut toucher un large publique français.

[Edition : Passage édité suite à la division du sujet ]

EDIT

Citation :
il y aura une communauté francaise importante, donc pas de prob pour le Background, de plus le niveau d'anglais necessaire est de loin accessible a 90 % des francais : pour tous ceux qui jouaient a d'autres mmorpgs le vocabulaire de base est normalement bien conu de tous ( pull ,add, link, mob, pnj, dot, heal, buff; DD, stick, MAIS STICKKKKK !!!!, mezz root, speed, et j'en passe... ) Pour les autres, bha sa s'aprend comme toute chose

De plus vu la capacité du serveur DnL , il y aura plus de francais en meme temps que par exemple sur l'ensemble des serveurs francais disponibles sur Daoc par exemple ..
C'est sûr que add, inc, pull, heal, c'est super roleplay... quand je parle de compréhension, c'est pas vraiment au niveau de langage courant mais plutôt pour exprimer des sentiments et des expressions de la vie de tous les jours particulières.

Je suis capable de communiquer sur les choses simples, je suis incapable de traduire mon roleplay de personnage tourmenté ayant une double personnalité

A cela, il faut ajouté la grandeur du monde qui ne facilitera pas la communauté française de se croiser.
Pour l'instant, Dark and Light, c'est du vent.
On ne sait rien du contenu, on ne sait même pas si une quelconque forme de contenu existe et est accessible aux bêta testeurs ( en tout état de cause, de ce qu'on nous en montre par l'intermédiaire des screenshots, il n'existe rien si ce n'est quelques mobs et décors ).

Bref, dans l'état actuel, impossible de comparer. WoW a bien des défauts, mais au moins, il a le mérite d'exister et de proposer quelque chose.

Quand à la communauté, ma fois, rien ne me dit que DnL sera plus roleplay ou plus je ne sais quoi.
Au début je votais pour DNL quand à mon futur jeu, mais à force de voir seulement des screens vide ou presque je me demande si ce jeu à un contenu.
Certes je n'accroche pas trop aux graphismes de WOW, mais au niveau contenu et jouabilité Blizzard c'est quand même du sérieux.
DNL lui a tout à prouver et on ne peut pas dire que ce sont les infos qui arrivent au compte gouttes qui plaident en sa faveur. Une chose est sûre du côté des graphismes il remporte le duel haut la main, mais de beaux décors ne font pas un bon jeu
euh Dark and light ...ui decor c'est beau ...mais niveau perso ca n'as rien de transcendental non plus ...les anims n'ont pas l'air si extraordinaire ...

ensuite les anachronismes du style parachute c 'est un peu bof

enfin de ce que j 'ai vu d'une video ...ok le monde est immense ...
mais c'est plat et vide ...tout le monde est capable de faire des montagnes pleine de neige et des vallée d'herbe avec trois arbres au milieu ...

de plus un si grand territoire donnera une sensation de vide pour moi ...croiser quelqu'un sera rare

moi ca m'emballe pas trop puis bon un jeu qui donne les meme screenshot depuis 6 mois sans avoir evoluer graphiquement ...je trouve ca bof
DnL en avait emballé plus d'un mais il semble décevoir pour le moment d'apres les BT et bcp de monde se demande si ce jeu tiendra ses promesses, de plus il sort dans longtemps et demandera un pc ahurissant (d'apres les développeurs il aurait du mal a tourner avec une 9800 pro )
WoW lui est presque fini le jeu sort a la fin de l'année et lui il tiens ses promesses, et lui il a l'avantage de fonctionner sur des ordis pas terribles (config mini 800mhz 256 mo de ram)
Je suis de l'avis d'Aratorn. DnL ca fait un an qu'on nous promet le début du béta test pour le mois prochain, alors qu'a l'époque on ne parlait de WoW que comme un lointain avenir et qu'aujourd'hui le béta test du jeu de Blizzard bat son plein et qu'on peut espérer une release d'ici le début de l'année. Un mmorpg c'est aussi un service payant qui réclame de la rigueur et savoir tenir ses engagements... Un tel retard est à mes yeux un mauvais début pour DNL.

Un mot sur le RP dans les mmorpg :

Pour moi le RP dans un mmorpg a deux aspects, l'un trés positif, l'autre trés négatif. Le premier c'est le RP à la Sowuhildhaga (Kobold rp Mid/Bro sur DAoC et dsl pour le massacre de son pseudo que j'ai du commettre malgré moi) un joueur qui évolue dans un univers de mmorpg et qui adopte l'attitude et le langage qu'il juge convenir au personnage qu'il joue tout en participant à l'activité "normale" prévue par le jeu : craft, rvr, pvm, commerce...
Le coté négatif c'est celui que j'ai connu pendant ma période T4C, PvP sanctionné, exp sous la forme de monster bashing répétitif au possible, on s'ennuie alors on fait du RP. Je caricature un peu, mais pas mal de joueurs le ressentaient comme ça. Faisons des jeux ou il n'y a rien a faire, on aura plein de roleplay (ou pas de joueurs maintenant qu'il existe des alternatives...)
Citation :
Publié par lanceleau31
Je n'ai pas parlé de roleplay, je te conseille de relire mes posts
Non mais moi oui.

Citation :
De plus, si tu veux réellement parler de roleplay, tu dis toi meme que c'est un obstacle car tu ne peux pas raconter ta vie roleplay a ceux avec qui tu groupes. Mais bon je ne suis pas sur que sur un jeu francais tu raconte ta vie Roleplay des que tu croises une personne ..

Il est plutot logique d'appliquer ceci a sa guilde, ou dans un contexte disons plus adéquat ^^
Je ne raconte pas la vie de mon personnage mais par contre j'essaie de retranscrire par écrit des sentiments, un caractère, une âme et c'est ça qui est dure à traduire en anglais, ce n'est pas tellement l'histoire du personnage qui en prenant du temps peut se faire avec un dico mais je me vois mal dans ce genre pour des groupes...
Juste un petit point en ce qui concerne le retard de DnL :
Primo, je préfère un jeu qui sorte en retard et "finit" (si tant est qu'un MMORPG puisse être "fini"), qu'un jeu qui sort en avance et dont le béta-test sera au final payant...
Deuxio, je rappelle aussi que Blizzard a aussi connu les jeux en retard, y en a qui ont vite oublié StarCraft y me semble... (qui bien que très en retard n'en a pas moins été un bon jeu (même si je n'aime pas ))
Citation :
Publié par YodaKyce
Juste un petit point en ce qui concerne le retard de DnL :
Primo, je préfère un jeu qui sorte en retard et "finit" (si tant est qu'un MMORPG puisse être "fini"), qu'un jeu qui sort en avance et dont le béta-test sera au final payant...
Deuxio, je rappelle aussi que Blizzard a aussi connu les jeux en retard, y en a qui ont vite oublié StarCraft y me semble... (qui bien que très en retard n'en a pas moins été un bon jeu (même si je n'aime pas ))

Non Starcraft c'est pas de leur epoque enfin !

Sinon total agree .
je ne connais pas les mmorpg que tu as déja fréquentés, mais il me semble evident que tu ne passes pas tes journés a raconter ton histoire a tout le monde, surtout dans les groupes d'xp a la daoc. A sa guilde en reveanche ca parait évident, et sur DnL on aura acces qui plus est a 4-5 guildes simultanées.

Tu aura donc tout le loisir d'exercer ton roleplay
Citation :
Publié par yodakyce
Juste un petit point en ce qui concerne le retard de DnL :
Primo, je préfère un jeu qui sorte en retard et "finit" (si tant est qu'un MMORPG puisse être "fini"), qu'un jeu qui sort en avance et dont le béta-test sera au final payant...
Deuxio, je rappelle aussi que Blizzard a aussi connu les jeux en retard, y en a qui ont vite oublié StarCraft y me semble... (qui bien que très en retard n'en a pas moins été un bon jeu (même si je n'aime pas ))
Je suis tout a fait d'accord.


la release est prévue pour dans 6 mois en ce qui concerne DnL

pour wow en début d'année : Résultat : 3 voir 4 mois de différence ?

je préfere tout comme toi un jeu légerement en retard mais bien réussit : Bon ok aratorn le répetera c ke du vent DnL, mais d'apres ce qu'ils ont dit, ils ont pleins d'idées qu'il mettront je suis sur en oeuvre afin de donner un mmorpg digne de ce nom ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés