[question et indignation] a propo des armes

Répondre
Partager Rechercher
il parait que les devs vont instorer un systeme visan a imposer de smalus aux personnages ne se servan a de leur arme de predilection (ex un crâ ne se servan pa dun arc) alor ce qui ve dire que jauré droppé ma maitrise de lépé pour rien et que jauré utilisé des points de boost dan le ven ? mai alor est-ce qu'on aura une compensation parce que sinon pour tous les HL c mort pour eux et ya que les nouveaux ou les LW qui profiteront de dofus ! auquel cas moi je vien de macheter un arc de jeanne qui en + ne tape rien et reclame 4pa et puije savoir ou dropper la maitrise de larc ?


/w -Athamo- totalement scandalisé que les devs entreprennent ça
Arf, j'ai eu du mal à te lire...

Tout d'abord, les dev's préviennent de ce qui pourrait éventuellement se passer. Je te comprends et il serait pas normal que de modifications en cours de jeu se fasse arbitrairement.

La dernière fois, avec bond, je me souviens clairement qu'ils avaient rendu les points de bonus, pourquoi ne serait-ce pas le cas cette fois ci ?

Mais il est est certain que si cette revendication n'est pas reconnue, un certain nombre de personnes exprimeront leur mécontentement...
jen conné cert1 comme blue fox ou eternix qui se manifesteront (je cite cert1 parmis les + connus) de + il serai logique que les maitrises soient remies a léta de parchemin car il est éviden que je ne men servirai plu et qu'il serai souhaitable que je puisse la revendre
alors il a été dit des malus pas une interdiction d'utilisation...
il va falloir que les devs pensent sans doute à rendre les points utilisé dans des maîtrises ou les malus seront important...
Mais il suffit d'exprimer votre crainte à avoir gâché une quantité monstre de points dans certaines maîtrise qui ne vous aurait pas intérressé si les malus existait alors...et ceci sur le forum officiel
En même temps, je suis désolé mais ...


J'ai vu des crâ faire plus de dégats au corps a corps que des Iop avec une épée du puissant chevalier.

ca fait donc que le Crâ tape fort de loin et très fort au corps à corps.

Légèrement grobills non ?
di moi est-ce que un iop tape autan qu'un crâ a larc ? oui totalement puisque nous sommes tous egaux de ce poin de vu là ! ça se voi que ta jamai vu un crâ avk un arc parce que ça defouraille severe ! moi je te le di linteret dune classe de perso c ses guildes ensuite ils se boostent comme ils veulent les gens
Je pense que c est une bonne chose ces histoires de malus pour les classes,cela donneras peut etre un peut de diversité car pour l instant le cac se resume a je sort mon epée du puissant chevalier+maitrise et je cogne.Trop de classes de personnages utilisent cette epée(trop puissante d ailleur pour son niveau) et il est temps que cela cesse(j ai meme vu des eni avec )Par contre ca serais bien que les devs s occupent serieusement des metiers de craft d armes car c est une abberration de voir que certaines armes sont irrealisables(certaines baguettes par ex)a cause de bestioles qui n existent meme pas.
Pour ce qui est des points utilisés pour les maitrises ca serait normal qu ils soient rendus mais pour ce qui est des parchemins en eux meme je sais pas si c est possible.
Qui peut me dire quelles sont les invoc des féca ?

Si les osa ont des marteaux, et que les fécas sont les seuls à porter les bâtons suivants, c'est un peu rigolo :
- bâton du maître des tofus [67] +2 invoc
- bâton du maître des bouftous [115] +6 invoc

Je suis nul en philo, alors y a-t-il un sage qui a une réponse cohérente ?
Moi ça me parait logique qu'un cra qui aurait boosté sa force face autant de dégats qu'un iop, la difference des classes c les sorts et les cra sont un peu perso de ce coté là ils ont rien pour booster les autres, de plus moi je m'entête à porter une hache alors quel malus pour un crâ, je suis bucheron et j'ai pas à changer d'arme à tout bout de champ. De plus je suis forgeur de hache lvl 32 bientot 33 et je trouve anormal que ma dernière hache soit Agrid lvl 27, au lvl 30 je m'attendais à voir quels haches je pourrais créer tel trancheuse de noyer lvl33 mais j'ai peur que ce soit pas dans mes attributions. Ainsi que le fait que toutes les haches fassent 1d5+10 cc 1/40 ec 1/50, on peut compter que sur leur bonus. Perso je conserve ma trancheuse d'if avec mon bonus +35 int -5 vit, parce que Agrid ça vaut plus rien personne peut la porter avec la restriction sag>30 vu ke c une catégorie qui touche 3 points de lvl faut bouffer 18 lvl sans rien booster d'autre c trop cher payer. je prefere booster naturellement ma force ou mon intelligence vu ke les bonus de la trancheuse d'if vont m'aider dans mes combats. Pas comme la sagesse ki faut booster des le debut, pour après avoir plein de sagesse et mieux xp mais on fait pas beaucoup d'xp quand on galère sur des monstres de son lvl du coup on se rabat sur les plus faibles qui rapporte moins c'est un engrenage à la con. Déja que j'arrive pas à battre un sanglier lvl18 avec mon cra lvl32 ou meme un prespic lvl24 alors ke j'ai booster mon intelligence et ma force. Au moins un iop cherche pas midi à 14h, il booste sa force et puis c tout.
Citation :
Publié par cryptique
Qui peut me dire quelles sont les invoc des féca ?

Si les osa ont des marteaux, et que les fécas sont les seuls à porter les bâtons suivants, c'est un peu rigolo :
- bâton du maître des tofus [67] +2 invoc
- bâton du maître des bouftous [115] +6 invoc

Je suis nul en philo, alors y a-t-il un sage qui a une réponse cohérente ?
Il m'est avis que certaines armes sont communes à plusieurs classes

Iop et Eca ==> Epées

Osa et Feca ==> Batons
Citation :
Publié par Kraven_le_bucheron
Moi ça me parait logique qu'un cra qui aurait boosté sa force face autant de dégats qu'un iop, la difference des classes c les sorts et les cra sont un peu perso de ce coté là ils ont rien pour booster les autres, de plus moi je m'entête à porter une hache alors quel malus pour un crâ, je suis bucheron et j'ai pas à changer d'arme à tout bout de champ. De plus je suis forgeur de hache lvl 32 bientot 33 et je trouve anormal que ma dernière hache soit Agrid lvl 27, au lvl 30 je m'attendais à voir quels haches je pourrais créer tel trancheuse de noyer lvl33 mais j'ai peur que ce soit pas dans mes attributions. Ainsi que le fait que toutes les haches fassent 1d5+10 cc 1/40 ec 1/50, on peut compter que sur leur bonus. Perso je conserve ma trancheuse d'if avec mon bonus +35 int -5 vit, parce que Agrid ça vaut plus rien personne peut la porter avec la restriction sag>30 vu ke c une catégorie qui touche 3 points de lvl faut bouffer 18 lvl sans rien booster d'autre c trop cher payer. je prefere booster naturellement ma force ou mon intelligence vu ke les bonus de la trancheuse d'if vont m'aider dans mes combats. Pas comme la sagesse ki faut booster des le debut, pour après avoir plein de sagesse et mieux xp mais on fait pas beaucoup d'xp quand on galère sur des monstres de son lvl du coup on se rabat sur les plus faibles qui rapporte moins c'est un engrenage à la con. Déja que j'arrive pas à battre un sanglier lvl18 avec mon cra lvl32 ou meme un prespic lvl24 alors ke j'ai booster mon intelligence et ma force. Au moins un iop cherche pas midi à 14h, il booste sa force et puis c tout.
Si le jeu comporte 10 classes c'est pas pour rien ....
Si tout le monde veut taper au CaC tout le monde n'a qu'a jouer Iop ...
tout à fait d'accord.

mais pour moi le problème du manque de diversité est encore plus large.
chaque classe n'as que 4 ou 5 sorts vraiment utiles, et à niveau donné le choix entre 2 ou 3 armes maxi.

j'ai un sram niveau 43, qu'est-ce que j'utilise comme dague?
des bashers (sauf quand j'xp où j'utilise une dague +15 sagesse)

Quelle autre option j'ai en terme de dague, du niveau 35 au niveau 50??
quasiment aucune si je veux être un minimum efficace...
en gros je vais utiliser la même dague pendant plusieurs semaines, et c'est la même dague qu'utilisent 95% des srams dague de ma tranche de niveau.

les dév disent vouloir privilégier la qualité sur la quantité, je ne demande que ça, mais bon je ne vois pas comment les combats vont pouvoir devenir plus tactiques ou surtout plus variés avec un éventail d'armes aussi pauvre (et ceci est dans une grande mesure vraie pour tous les objets en général, voir même les sorts).
bah la reponse est simple avec des changements aux niveaux des malus,il va falloir que les devs se penchent reellement sur les crafts d armes car dans l etat actuel c est sur c est n importe quoi
Citation :
Publié par djahdjah
bah la reponse est simple avec des changements aux niveaux des malus,il va falloir que les devs se penchent reellement sur les crafts d armes car dans l etat actuel c est sur c est n importe quoi
bah il y a peut-être en effet un problème d'équilibre pour certains crafts, mais pour moi le vrai problème c'est qu'il y a très peu d'objets dans ce jeu (et très peu de recettes de craft au passage). Je n'ai jamais vu aussi peu d'objets dans un rpg (dans everquest il y a plusieurs dizaines de milliers d'objets, mais même sans aller jusque là j'avais quasiment l'impression d'avoir plus de choix dans final fantasy sur gameboy).

Même si je pouvais crafter gratuitement toutes les dagues du jeu, laquelle j'utiliserais...? vous avez deviné, Bahser... les seules qui sont mieux genre Shakra ne peuvent pas être utilisées avant des niveaux genre 70.
Je me demande si le malus portera sur l'arme en général, ou seulement sur les attaques au CaC ?
Si la première solution est choisi, j'ai un peu peur que pour certaines classes les armes de classes soit assez problématique. Ex: Xelor ou il faut au minimum 10 en force pour avoir un marteau et chaque point coute 2, donc résultat, 4 niveau pour porter l'arme de classe.
Si par contre les malus s'applique seulement au Cac, cela me paraît plus logique. Certaines armes pourraient etre porter (avec les bonus) par des classes différentes, mais celle-ci souffrirait d'un malus dans leur attaque au CaC
Arthi.
Citation :
Publié par Hecatonia
Il m'est avis que certaines armes sont communes à plusieurs classes

Iop et Eca ==> Epées

Osa et Feca ==> Batons
!!
Les batons ne sont pas l'arme de la guilde osa... enfin avant, ca ne l'était aps en tout cas...

Batons ==> Féca et Sadida
Epée ==> Eca et iop
Arc ==> Cra
Marteau ==> xélor et osas
Baguette ==> Eni
Dagues ==> sram
Pelle ==> Enu

Si une amre va pour 3 guildes, ca risque de déséquilibrer les métiers...
Oui les Xelors se sont tournés vers la baguette car, d'une part, certains modèles boostent l'intelligence et nous sommes des mages combattants, et d'autre part la force n'est pas notre rayon et le marteau en requiert, forcément.


C'est une des contradictions de cette classe parmi d'autres...

Si les maîtrises sont revues, il faudrait également que les sorts le soient je veux dire (avant que vous ne m'arrachiez les yeux) que certains sorts soient remis à plat comme les ineffables "flou" ou "tempête du temps" ou "vol du temps" qui font joli dans l'inventaire mais ne sont pas utilisés.

Toutes les classes ont leurs sorts inutiles et ça c'est problématique je trouve.

Donc nos développeurs font bien de se recentrer sur l'existant car il y a du pain sur la planche.

Courage !
Voila déjà une preuve que certain bâtons boost l' intelligence :


LEVEL 34 .

DESIGNATION : Abraknydi Vivitus .
CARACTERISTIQUES : 2PA ,1d5+5 ,+15 chance ,+15 sagesse ,+15 intell ,-30 force .
RESTRICTION : >34 intelligence ,30 chance ,15 sagesse
(CC ; 1/10 ,+10 en CC ,EC : 1/10 )





__________________
http://img684.imageshack.us/img684/9125/25928012.png
euh...au faite ça ce sont les bâtons contenant un bonus de sagesse du nivo 25 a 36 ( il n' y en a qu' un ) mais comme je n' ai pas regardé ceux existant avant et après cette fourchette ,il se peut qu' il en existe d' autres
bridage
le fait de mettre des malus pour le port d'armes hors classe et vraiment nul, la liberte de pouvoir utiliser l 'arme de son choix rend sensiblement le jeu interressant et plutot que de mettre des malus, pourquoi pas la possibilite d'utiliser une 2eme arme en combat ou tous simplement mettre plutot un bonus a celui qui utilise celle de sa classe, je pense que celà ferait avancer dofus dans le bon sens et pas une marche arriere à la jouabilite..........une susestion
Le probleme, c'est que beaucoup se plaingnent que les joueurs font trops de dégats au cac, donc avec ta solution, ce serait encore pire. non, je pense que la solution des devs est la meilleure. Si le malus n'est pas trop pénalisant, rien ne vous empeche de continuer a utiliser une épée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés